Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Le Nigéria ça craint effectivement. Logiquement c'est en Irak où la prime est max ? Je ne connais pas tous les détails. Ce n'est qu'en discutant avec des employés de ces compagnie que j'ai pu en apprendre un peu sur leur mode de fonctionnement. J'ai vécu dans le nord de l'Irak un moment et ce n'était pas vraiment risqué. Dans le sud du coté de Bassorah c'est une autre histoire. Dès l'atterrissage on se colle un casque sur la tete et un gilet pare-balles autour du bide pour aller embarquer dans un hummer blindé. Le plus stressant ce sont les gars assis a coté dans le hummer. Des civils armés de différentes nationalités, serbes, russes, sierra-léonais pour la plupart d'entre eux. Les compagnies petrolières se basent sur l'investissement sécuritaire pour évaluer la prime de risque. Elles partent du principe qu'elles assurent la sécurité en payant des compagnies privées de sécurité armées jusqu'au dents et des bases de vies hyper protégées. Ces gars tirent au moindre soupçon, des "dommages collatéraux" fréquents. Il y'a un autre facteur. J'ai cru comprendre qu'ils recrutaient surtout des employés de seconde main pour l'Irak. Ils coûtent moins cher et sont moins exigeants. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 pas facile de travailler dans ces conditions...bonjour le stress, la paranoïa etc... Mais il y en a qui sont vraiment prêts à risquer gros pour un salaire plus important. Ça ne doit pas du tout être les mêmes ordres de prix que dans l'industrie du pétrole dont parle Jag mais par exemple pour un poste en diplo française en Irak ou en Afghanistan, ce sont des primes de 5 000/6 000 /7 000 euros par mois. Et je parle là des "premiers salaires", ceux à 2 500 euros/3 000 euros, je ne parle pas du salaire et de la prime du conseiller d'ambassade et encore moins de l'ambass. Il y en a plein qui sont prêts à mettre leur vie entre parenthèses, ne pas sortir de chez eux et même prendre des risques pour se faire un pécule intéressant rapidement. Je peux comprendre mais je ne pourrais pas le faire. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Mais il y en a qui sont vraiment prêts à risquer gros pour un salaire plus important. Ça ne doit pas du tout être les mêmes ordres de prix que dans l'industrie du pétrole dont parle Jag mais par exemple pour un poste en diplo française en Irak ou en Afghanistan, ce sont des primes de 5 000/6 000 /7 000 euros par mois. Et je parle là des "premiers salaires", ceux à 2 500 euros/3 000 euros, je ne parle pas du salaire et de la prime du conseiller d'ambassade et encore moins de l'ambass. Il y en a plein qui sont prêts à mettre leur vie entre parenthèses, ne pas sortir de chez eux et même prendre des risques pour se faire un pécule intéressant rapidement. Je peux comprendre mais je ne pourrais pas le faire. quand ma soeur m'a parlé de son salaire et celui de mon beau-frère, je t'avoue que j'en ai eu le vertige...encore 5 ans comme ça et ils partent à la retraite... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Bonne fin de soirée et bonne nuit tlm. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 bonne nuit Jag,Thouraya, Zapata!!:) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 quand ma soeur m'a parlé de son salaire et celui de mon beau-frère, je t'avoue que j'en ai eu le vertige...encore 5 ans comme ça et ils partent à la retraite... Oui, ça monte très vite... @ bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 bonne nuit Jag,Thouraya, Zapata!!:) bn Séphia, bonne nuit tlm Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 En AS c'est différent. Le maltraité peut être originaire de partout, sans exception, suédois ou yankee si ça lui chante. Il ne se fera peut-etre pas battre mais il acceptera tout autant d'etre meprisé. Il le fera pour le fric. :eek: hier, j ai ete teletransportee, a l insu de mon plein gre, des emirats en AS :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :eek: hier, j ai ete teletransportee, a l insu de mon plein gre, des emirats en AS :confused::mdr: :mdr: :mdr: Bijour Moa! Comment tu te laisses manipuler! :mad: Bonjour Jag, Zapata, thourya, ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :mdr: :mdr: Bijour Moa! Comment tu te laisses manipuler! :mad: Bonjour Jag, Zapata, thourya, ... bonjour rrrrrroule :p tu es decidee, la, a rester un peu de temps avec nous, ou on est plus assez bien pour toi? :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Exactement la même scène s'est produite sous les yeux d'une personne que je connais et son maris (algériens) au Kaoweit! Ils étaient dans un véhicule de fonction avec des indiens, sauf que le Koweitien a accouru à leur véhicule avec son accompagnateur, ils se sont acharnés (avec des coups) sur les indiens uniquement (pas que le chauffeur). Le couple d'algériens n'a pas bougé :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 je suis évidemment touchée par cette vidéo, et l'émirati abuse de sa position ce que je vais dire va choquer : ils ont raison de ne pas laisser les étrangers commettre des délits ou de leur faire comprendre qu'ils doivent se tenir à carreaux sous peine d'être renvoyés : c'est ce qui fait que tu peux être une femme seule, prendre le métro à dubai sans qu'un ouvrier te frotte ......c'est la vérité starfalla, c est vrai, je suis epatee par le nif algerien Des risettes a cerisette depuis maintenant 2 ou 3 ans? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Exactement la même scène s'est produite sous les yeux d'une personne que je connais et son maris (algériens) au Kaoweit! Ils étaient dans un véhicule de fonction avec des indiens, sauf que le Koweitien a accouru à leur véhicule avec son accompagnateur, ils se sont acharnés (avec des coups) sur les indiens uniquement (pas que le chauffeur). Le couple d'algériens n'a pas bougé :D :mdr: surement qu ils etaient trop ecoeures de la lachete des Indiens :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 bonjour rrrrrroule :p tu es decidee, la, a rester un peu de temps avec nous, ou on est plus assez bien pour toi? :p TROLAHooooooonte t'as deviné! :o ça me manque trop de vous lire (pas tous quand même) :shifty: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :mdr: surement qu ils etaient trop ecoeures de la lachete des Indiens :p Surement! :D :D Au fait, je crois qu'ils ne réalisaient pas sur le moment ce qui se passaient ... ils attendaient peut-être leur tour! ... Je sais que là l'algérien se serait défendu et même pris de gros risques s'ils s'étaient approchés de lui, pire de sa femme. Mais pour défendre un étranger, non! :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Le Nigéria ça craint effectivement. Logiquement c'est en Irak où la prime est max ? Bonjour Zapata! Hier j'ai regardé les routes de l'impossible (les esclaves de l'or noir) ... C'est au Nigeria où elle devrait être max! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ton raisonnement est absurde et dangereux s'il ne s'attarde que sur les etrangers...qu'on respecte et fasse respecter une loi est une chose, qu'on stigmatise et cible une population avec cette meme loi en est une autre (tiens tiens...kippa/voile) c'est ma soirée enfoncage de porte ouverte...serena t'as une question? :D Pourtant c'est souvent appliqué. Je connais des cas au Canada et USA où des immigrants ont été expulsé, visa révoqué car bagarre, l'autre à porté plainte et donc tolérance zéro. on va pas stigmatiser la population, la loi n'est pas ciblée spécialement pour eu, c'est pas comme si ils ne mettent pas en prison un canadien qui se bagarre et blesse une victime... Simplement, c'est clairement expliqué dans leur contrat d'immigration que la tolérance est de zéro et donc après, simple application de cela. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Surement! :D :D Au fait, je crois qu'ils ne réalisaient pas sur le moment ce qui se passaient ... ils attendaient peut-être leur tour! ... Je sais que là l'algérien se serait défendu et même pris de gros risques s'ils s'étaient approchés de lui, pire de sa femme. Mais pour défendre un étranger, non! :p oui, on peut ne pas reagir quand c est rapide en defendant l etranger, il se serait defendu lui meme sauf si les Indiens le prennent pour un sauveur et ne bougent pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Bonjour Jag, Zapata, thourya, ... :mad: J'ai pas le droit à une majuscule moi? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Pourtant c'est souvent appliqué. Je connais des cas au Canada et USA où des immigrants ont été expulsé, visa révoqué car bagarre, l'autre à porté plainte et donc tolérance zéro. on va pas stigmatiser la population, la loi n'est pas ciblée spécialement pour eu, c'est pas comme si ils ne mettent pas en prison un canadien qui se bagarre et blesse une victime... Simplement, c'est clairement expliqué dans leur contrat d'immigration que la tolérance est de zéro et donc après, simple application de cela. il dit comme toi, non? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :mad: J'ai pas le droit à une majuscule moi? :p :mdr::mdr: pas de Majuscule pour les porte...:p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :mdr::mdr: pas de Majuscule pour les porte...:p :o:o J'ai pas compris... je ne sais pas si c'est l'effet ramdhan ou la chaleur mais j'ai l'impression de perdre des neurones, je ne comprends plus rien aux blagues. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :o:o J'ai pas compris... je ne sais pas si c'est l'effet ramdhan ou la chaleur mais j'ai l'impression de perdre des neurones, je ne comprends plus rien aux blagues. bon, tant pis alors, je le dis en entier porte clef :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 bon, tant pis alors, je le dis en entier porte clef :mdr: :mdr::mdr: Crapule, va! Tu n'as pas oublié et tu viens me narguer du haut de tous tes cm! :mad: J'ai pensé que "pas de majuscule pour une porte" c'était une phrase à la Audiard, du genre "pas de pitié pour les caves". :mdr: Tu vois à quel point mes neurones ne fonctionnent plus! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :mdr::mdr: Crapule, va! Tu n'as pas oublié et tu viens me narguer du haut de tous tes cm! :mad: J'ai pensé que "pas de majuscule pour une porte" c'était une phrase à la Audiard, du genre "pas de pitié pour les caves". :mdr: Tu vois à quel point mes neurones ne fonctionnent plus! :mdr: faut que je profite plus, je vais pondre un sujet super tordu :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts