Smiley 15 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Une vidéo qui fait buzz sur le net ces derniers jours. Un fonctionnaire de Dubaï a été arrêté après avoir frappé en public un chauffeur indien lors d'une querelle entre automobilistes filmée et mise en ligne sur Youtube, rapporte jeudi la presse locale. La vidéo, embarrassante pour les Emirats arabes unis, a fait le tour de la toile. On y voit un homme habillé de l'habit traditionnel blanc, frapper un chauffeur indien qui a accroché sa voiture avant de prendre la fuite. Ce fonctionnaire a réussi à pourchasser le chauffeur-livreur et à le stopper avant de le corriger au bord de la route. Il le frappe plusieurs fois avec son Iqal (le ruban noir qui retient la coiffe) et lui porte des coups à l'estomac et à la tête. C'est l'intervention de passants qui met fin à la correction. L'agresseur a été identifié, arrêté et présenté à la justice, selon l'agence officielle Wam. Les responsables de la police de Dubaï ont multiplié les déclarations pour dire que "personne n'est au dessus de la loi" et que les autorités "respectent les droits des travailleurs étrangers tels que définis par les traités internationaux" alors que les Emiratis sont souvent accusés de mauvais traitements envers la main d'oeuvre étrangère notamment asiatique. L'affaire a connu un autre développement avec l'arrestation de la personne qui a filmé et mis en ligne la scène. Il s'agit d'un autre Asiatique qui serait poursuivi pour ne pas avoir respecté le droit à l'image de l'agresseur. Le chef de la police de Dubaï par intérim, Khamis Matar al-Mazyana, a expliqué que ses services envisageaient d'encourager le public à filmer de tels incidents mais en invitant les auteurs à adresser ces documents exclusivement à la police. [YOUTUBE]M5Agcwjy7jE[/YOUTUBE] Source Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 - kan ghalbah le ramadan. :D Ken ghelbou son orgueil plutôt. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 rien d'étonnant venant d'un peuple qui pratique toujours l'esclavagisme Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 le type se défend à peine,il aurait pu lui allonger un direct :showoff: vu sa taille mais il a sans doute eu peur de perdre son emploi et de se faire virer du pays :saws:, une main devant et une main derrière. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 :crazy:C'est son esclave ou quoi ?? il lui donne des coups et il réagit pas ... :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 :crazy:C'est son esclave ou quoi ?? il lui donne des coups et il réagit pas ... :gun_bandana: Impossible de réagir. Il sait très bien que si il avait fait quoi que ce soit, il était dans le premier avion pour son pays. Et encore, si il n'y a pas la case prison avant l'avion. L'article dit que l'émirati a été arrêté. Mouais... C'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose. Je suis persuadée qu'il n'aura rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Impossible de réagir. Il sait très bien que si il avait fait quoi que ce soit, il était dans le premier avion pour son pays. Et encore, si il n'y a pas la case prison avant l'avion. L'article dit que l'émirati a été arrêté. Mouais... C'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose. Je suis persuadée qu'il n'aura rien du tout. Il serait tombé sur un gars au sang chaud comme les notres tu verras s'il aurait pas réagit meme si ça finit au cimetiére....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 - Autant pour moi. Mais faut avouer si ça s'était passé en Algérie, on aurait mis ça sur le dos de Ramedan :D C'est vrai, mais chez nous, ça ne pourra jamais arriver un truc comme ça. Elâab mâa koullech ghir ennif :D Et si ti exagiri, la mort dirict :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 nan nan nan , il ne faut pas avoir peur de ces hommes en blanc....!! quelle honte s'en prendre à un homme qui ne se défend pas..et qui n'attaque pas... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 - Autant pour moi. Mais faut avouer si ça s'était passé en Algérie, on aurait mis ça sur le dos de Ramedan :D l "agresseur" ne semble pas du tout enerve ca fait vraiment petite correction donnee a son esclave desobeissant, le truc normal, habituel on ne peut pas parler de violence physique, dans cette video ou de perte de sang froid Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Il serait tombé sur un gars au sang chaud comme les notres tu verras s'il aurait pas réagit meme si ça finit au cimetiére....:mdr: Les maghrébins ne sont pas considérés de la même façon que les indiens, pakistanais, afghans, philippins... dans la société émiratie et du Golfe en général donc je ne sais pas si le local aurait agi exactement de la même façon avec un algérien par exemple. Peut être qu'il lui aurait juste hurlé dessus en l'insultant et en l'humiliant... Quoique ça ça serait plutôt pour les syriens et les libanais qui nous sont "supérieurs" dans la hiérarchie du Golfe. Et puis tout dépend de la voiture qu'il conduit aussi, si c'est une voiture de service comme celle ci qui indique clairement que c'est un travailleur pauvre ou si c'est une belle voiture qui montre qu'il a réussi. Ça, ça peut compenser une origine... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Les maghrébins ne sont pas considérés de la même façon que les indiens, pakistanais, afghans, philippins... dans la société émiratie et du Golfe en général donc je ne sais pas si le local aurait agi exactement de la même façon avec un algérien par exemple. Peut être qu'il lui aurait juste hurlé dessus en l'insultant et en l'humiliant... Quoique ça ça serait plutôt pour les syriens et les libanais qui nous sont "supérieurs" dans la hiérarchie du Golfe. Et puis tout dépend de la voiture qu'il conduit aussi, si c'est une voiture de service comme celle ci qui indique clairement que c'est un travailleur pauvre ou si c'est une belle voiture qui montre qu'il a réussi. Ça, ça peut compenser une origine... Mes connaissances qui sont installés là bas me disent que les Algériens sont respectés là bas (connus pour leur sang chaud). Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Pour cette éminence , cet indien n'est pas un homme de son haut rang, c'est pour cela qu'elle se permet ce traitement outrancier.... Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Sans la diffusion de la vidéo sur la toile, l'article n'aurait jamais vu le jour ... Écœurant. exact !et ces gens se moquent du monde quand ils prétendent lutter contre ce phénomène ainsi: "Le chef de la police de Dubaï par intérim, Khamis Matar al-Mazyana, a expliqué que ses services envisageaient d'encourager le public à filmer de tels incidents mais en invitant les auteurs à adresser ces documents exclusivement à la police." Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Mes connaissances qui sont installés là bas me disent que les Algériens sont respectés là bas (connus pour leur sang chaud). Pour les algériens, syriens, égyptiens... ça dépend surtout de leur métier et de l'argent qu'ils gagnent. Ils ne traiteront pas l'algérien qui bosse en finance, dans une multinationale ou qui est associé à un émirati dans un business comme l'algérien qui a un petit boulot qui lui fait gagner 1 000 dollars par mois. Mais dans la tête de beaucoup d'émiratis est gravée l'idée que nous leur sommes quand même "inférieurs". Il y a vraiment une hiérarchie, tu t'en rends vite compte là bas : les locaux (eux) puis les occidentaux (y compris les asiatiques comme les japonais) puis les arabes du MO (ainsi que les iraniens, ils font pas mal de business là bas et beaucoup de belles femmes iraniennes se sont mariés dans des bonnes familles émiratis) puis les maghrébins (les égyptiens sont considérés comme les maghrébins) puis "la main d'oeuvre" d'Inde, Pakistan, Sri Lanka... D'ailleurs tu ne verras que très rarement des locaux être amis avec des autres arabes. Ma cousine et son mari vivent là bas depuis 8 ans, le mari de ma cousine (algérien) bosse avec des émiratis et ce n'est qu'au bout de 5 ans qu'il a commencé à les voir en dehors du travail, à ce qu'ils amènent leurs femmes voir sa femme, etc... Pendant les premières années, ma cousine et son mari ne fréquentaient que des expats arabes: maghrébins et libanais, syriens, jordaniens. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Normal, les flics roulent en Ferrari FF à Dubaï. Ils se comportent comme des propriétaires de Ferrari FF. La piétaille c'est des esclaves déclarés et défiscalisés. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Mes connaissances qui sont installés là bas me disent que les Algériens sont respectés là bas (connus pour leur sang chaud). mais bien sur, le nif algerien... probablement que l orgueil de ce type est d offrir un avenir aux siens les sang chaud, on ne les respecte pas, on s en debarasse Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Il disait quoi jipé Guerlain sur les noirs? Je suis sur qu'il roule en Ferrari FF. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Pour les algériens, syriens, égyptiens... ça dépend surtout de leur métier et de l'argent qu'ils gagnent. Ils ne traiteront pas l'algérien qui bosse en finance, dans une multinationale ou qui est associé à un émirati dans un business comme l'algérien qui a un petit boulot qui lui fait gagner 1 000 dollars par mois. Mais dans la tête de beaucoup d'émiratis est gravée l'idée que nous leur sommes quand même "inférieurs". Il y a vraiment une hiérarchie, tu t'en rends vite compte là bas : les locaux (eux) puis les occidentaux (y compris les asiatiques comme les japonais) puis les arabes du MO (ainsi que les iraniens, ils font pas mal de business là bas et beaucoup de belles femmes iraniennes se sont mariés dans des bonnes familles émiratis) puis les maghrébins (les égyptiens sont considérés comme les maghrébins) puis "la main d'oeuvre" d'Inde, Pakistan, Sri Lanka... D'ailleurs tu ne verras que très rarement des locaux être amis avec des autres arabes. Ma cousine et son mari vivent là bas depuis 8 ans, le mari de ma cousine (algérien) bosse avec des émiratis et ce n'est qu'au bout de 5 ans qu'il a commencé à les voir en dehors du travail, à ce qu'ils amènent leurs femmes voir sa femme, etc... Pendant les premières années, ma cousine et son mari ne fréquentaient que des expats arabes: maghrébins et libanais, syriens, jordaniens. C'est vrai que dans les pays du golf les communautés sont hiérarchisées y'a pas beaucoup de mélange, c'est chacun sa race et son portefeuille . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 - Faut avouer que je n'ai pas vu la vidéo. Faut que vous compreniez une chose, je n'ai pas une bonne connexion :ranting: non, c est un truc impossible a comprendre :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 - Pour toi, pour toi seulement :w00t2: il ne se passe rpas grand chose dans la video ca fait un peu comme une mere qui donnerait des coups de vieille savate a son mome, en l insultant et le gamin se protegerait, le bras leve et la tete baissee mais sans avoir mal sauf que la, ca fait bizarre parce que ce sont 2 adultes Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 J'ai connu mieux niveau combat de rue :huh: pire que deux filles ! On aurait crut une tapette homo sado avec son ruban en train frapper et l'autre passif maso qui aimait. Il aurait du vendre la vidéo a un producteur de sadomasochiste, je ne sais même pas s'il l'aurait pris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Une vidéo qui fait buzz sur le net ces derniers jours. Un fonctionnaire de Dubaï a été arrêté après avoir frappé en public un chauffeur indien lors d'une querelle entre automobilistes filmée et mise en ligne sur Youtube, rapporte jeudi la presse locale. La vidéo, embarrassante pour les Emirats arabes unis, a fait le tour de la toile. On y voit un homme habillé de l'habit traditionnel blanc, frapper un chauffeur indien qui a accroché sa voiture avant de prendre la fuite. Ce fonctionnaire a réussi à pourchasser le chauffeur-livreur et à le stopper avant de le corriger au bord de la route. [YOUTUBE]M5Agcwjy7jE[/YOUTUBE] L'homme en question est noir/africain. Il ne peut pas riposter sinon il va se retrouver ailleur et perdre son travail. Regardez le passant consoler l'emirati. Le monde a l'envers. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 On aurait crut une tapette homo sado avec son ruban en train frapper et l'autre passif maso qui aimait. Il aurait du vendre la vidéo a un producteur de sadomasochiste, je ne sais même pas s'il l'aurait pris. la, tu fais pas mieux que l emirati, mepriser un gars qui veut juste gagner sa vie et le courage qu il faut a ce gars pour.encaisser sans broncher? tu te crois plus homme que lui? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts