Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 je trouve pas sur google ? :confused: oui mais t'imagine un boulahya avec cette "chose" longeant une foret ou une plage ? :D Heuuu ça n'existe pas, le putter est le truc pour jouer au golf et machinchose ghlabni ramdhan :D A ta place j'éviterai les plages, j'en ai déjà vu un se faire choper par la genmerderie à Bouzedjar. Ils ne lui ont rien fait mais bessah merdaweh. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 mais vous quand vous parlez d'antiquités vous parlez de quoi? antiquités romaines tout ça? ???? moi je parle plut^^ot de dynanderie, de vieux tapis ce genre de choses là. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 mais vous quand vous parlez d'antiquités vous parlez de quoi? antiquités romaines tout ça? ???? moi je parle plut^^ot de dynanderie, de vieux tapis ce genre de choses là. coucou chacalette, La dernière fois, je me balladais avec mon detecteur de métaux comme ça pour attendre le adhan en sifflotant un air de Kylie Minogue. Ca a fait biiiiiip bip bip bip, j'accours en bas de la main pour voir. C'était Pmat. Je sais c'est méchant. Je m'excuse Pmat wallah ma n'3awed Je suis sur que si j'avais bien cherché je serais tombé sur... et encore...et encore.... ou encore jagilloun :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ha ha ha :mdr: les vieux croutons! :D les gars faut vous inscrire à la zumba pour vous dérouiller les articulations :D ha bébé hier j'ai vu l'ambiance à Rio, pourquoi je suis pas brésilienne! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Heuuu ça n'existe pas, le putter est le truc pour jouer au golf et machinchose ghlabni ramdhan :D A ta place j'éviterai les plages, j'en ai déjà vu un se faire choper par la genmerderie à Bouzedjar. Ils ne lui ont rien fait mais bessah merdaweh. justement c'est tout ce que j'ai trouvé mais j'ai oublié a qui j'avais affaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 salut, ce sujet m'intéresse, moi aussi j'aime bcp les vieilleries. je récupère dans ma famille et belle famille, les vieux objets (plateaux etc....) dont ils ne veulent plus, et je décore chez moi avec. pour savoir l'authenticité d'un objet, gardez toujours un aimant sur vous, vous verrez si c'est du cuivre ou de la ferraille, directement. sinon ici en France il y a les puces, les brocantes, bcp de gens vendent leurs vieilleries et il y a beaucoup d'araberies dans le lot (jai acheté un cendrier en dynanderie originaire de "DAMASCUS 1934) pour 2€. il y a des bijoux berberes etc, très anciens, nettement moins chers qu'en Algérie. Tres interessant, et si tu mettais des photos des tes decors maisons, je serais curieux, c'est un autre sujet qui m'interesse aussi Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 nou nou d'abord il est interdit de fouiner et si tu trouve ca appartient automatiquement a l’État pi tu risque d’aitre accusé de faire dans le vandalisme de cite archéologique .. ses derniers temps y'a eu plein de cas comme ca mais s’était de vrai trafiquants moi je veux juste faire les plages et les veilles demeures :D Tout a fait mounir, je suis contre ce genre de pillage de site et pieces archeologique, c'est notre idendite et bien des corrompus et ignorents facilient et s'addonent a ca! pour moi ca me fait mal au coeur, aucun respect de l'idendite et de l'art, je te dirait pas une fois je suis alle a un musee sur Alger et je te dit pas comment ils faisaient le vas et vient a l'interireur avec les sacs de ciment et broueillettes de sables! un vrai crime! je ne suis pas un artist en passant! just un symple humain, question de bon sense et de gout, ou plus generalement de respect. Oh je crois c'et juste des natures humaines, je connais plein pour ne pas dire la majorites des algeriennes detestent le cuivre juste parceque ca demande de l'entretient..hahah... moi j'adore ca, des mon enfance j'avais un penchant pour ce genre de trucs, je garde encore mes collections de timbres, monaies, ..etc. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 mais vous quand vous parlez d'antiquités vous parlez de quoi? antiquités romaines tout ça? ???? moi je parle plut^^ot de dynanderie, de vieux tapis ce genre de choses là. Personellement j'avait commence le post en ayant en tete comme tu dit la dynanderie ..etc .. mais tout ce qui est anciens est beau y compris romaines et islamiques mais biensure sans rentrer dans l'illegal non pas par peur de punition mais surout par respect de notre culture et nation, plutot les mettres dans des musees et partager avec tout les algeriens, plutot restaurer les site et laisser nous visiter ces vertiges, aumoins ca enricherait l'aspect touristique. Nchalah je descent dans qulques jours et comme d'habitudes j'irais faire la tournee des musees, jardin d'essai..etc. C'est vrai aussi a voir les peices de cuivre en art islamique c'est du parfait, en plus de l'inovation dans les motifs, la symetrie dans les geometries est surprenante, c'est pour ca que de nos jours je trouve qu'on est jsute mediocre car je compare toujours a vielleiries...je me dit c'est des hommes et on est des hommes, je crois qu'ils avaient 10 doigts aussi Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 mais vous quand vous parlez d'antiquités vous parlez de quoi? antiquités romaines tout ça? ???? moi je parle plut^^ot de dynanderie, de vieux tapis ce genre de choses là. Tu me rappels aussi les tapis ! j'adore aussi...quel bohneur ajouté chez soit avec eux!... je me souviens il y avait un magasin a la fin de Larbi Benmhidi just avant la descente de Ali Boumendjel, c'etait dans le sous sol ... Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Saha Ramdhanek Mounir, A Oued Kniss il reste les deux ou trois magasins de bric-à-brac en descendant vers ruisseau, juste en face de la station téléphérique du palais de la culture. Il y'a quelques mois j'y ai acheté un jeu complet de casseroles en cuivre martelé signées par un célèbre artisan des années 40. C'était relativement très peu cher ( 4500 da). Cela ne fait pas longtemps j'y ai acheté un petit meuble/radio TSF/tourne disque de marque Rayonde. Il suffit de fouiner régulièrement chez eux et J'adore chiner. Il y'a un autre magasin sur Meisonnier ( à gauche en allant vers l'hopital), un autre en montant de sacré coeur vers Telemly ( juste avant le tournant du Bardo), et ceux de Mohamed V presque en face de la bijouterie ( et de la patisserie) Antri Bouzar. Ceux là ont de belles pièces mais ils sont excessivement chers. @ Abdenour. Il y'a d'autres magasins sur Alger ou tu pourrais aller chiner mais c'est une peu compliqué à indiquer. Attend d'etre sur place, achète toi un plan détaillé de la ville et je pourrais mieux te guider. @Jagellon, y a pas moyen de vous contacter pour les details des magasins sur Alger, peux tu me contacter stp ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 va voir du cote de hai el badr (lotissement michel) y'a 2 magasins d'antiquites! pourquoi ne pas faire un tour a la casbah et te faire ce que tu veux sur commande! y'en a 2 autres magasins a telemly; pas loin du fameux pont de telemly! Je te garantie que tu vas trouver ton bonheur labas; mais les prix sont exagérés ! y'avait aussi un magasin au calvaire; juste a cote de la pharmacie; mais ils ont ferme boutique; je ne sais ou ils sont maintenant! Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 y'en a 2 autres magasins a telemly; pas loin du fameux pont de telemly! Je te garantie que tu vas trouver ton bonheur labas; mais les prix sont exagérés ! y'avait aussi un magasin au calvaire; juste a cote de la pharmacie; mais ils ont ferme boutique; je ne sais ou ils sont maintenant! C'est ou Calvaire ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C'est ou Calvaire ? a quelques mètres de l’arrêt du bus du calvaire (entre kouba et ouedkniss; ruisseaux) ; mais comme j'avais ecrit; ils ont fermes boutique et je en sais pas il sont ou maintenant; mais ils avaient de belles choses Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 a quelques mètres de l’arrêt du bus du calvaire (entre kouba et ouedkniss; ruisseaux) ; mais comme j'avais ecrit; ils ont fermes boutique et je en sais pas il sont ou maintenant; mais ils avaient de belles choses Sur la route qui descend, pas loin de drid houssine ou en face du batiment qui fut le ministre de qlq chose ? juste passé le pont sur l'autoroute c est ca ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Sur la route qui descend, pas loin de drid houssine ou en face du batiment qui fut le ministre de qlq chose ? juste passé le pont sur l'autoroute c est ca ? oui sur la route qui descend; mais bien avant d'arriver a drid hocine! dand le grand virage; y'a le fleuriste en face les magasins qui vendent les trucs satellites; tu descends un peux plus y'a l'arret du bus "calvaire" et a peine 10 metres en bas; y'a ce local; mais je répète; ils ne sont plus labas! Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 oui sur la route qui descend; mais bien avant d'arriver a drid hocine! dand le grand virage; y'a le fleuriste en face les magasins qui vendent les trucs satellites; tu descends un peux plus y'a l'arret du bus "calvaire" et a peine 10 metres en bas; y'a ce local; mais je répète; ils ne sont plus labas! Ca serait un bon exercise d'essayer de le trouver, je suis un nostalgique de nature je crois ..je me souviens aussi il y avait un pttit restaurant de poissons a lafarge juste en bas et du cote du technicom, mais il l'on rase y a des annees de ca, je me dit toujours j'aimerais bien le retrouver, il y avait le pere, un homme agee et je crois qu'il avait ses enfant (ages) avec lui, tu sentait le respect du pere, le look d'un homme fhel, en plus pas chere et tres tres bon ! ces gens la disparaissent, pire que les antiquites, aucunes traces, dommage.... Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 si ca peu t'aide je connais 3 magasin a Tipaza ville du cote des ruines et un autre a sidi fredj je ne sais pas si il existe toujour Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 si ca peu t'aide je connais 3 magasin a Tipaza ville du cote des ruines et un autre a sidi fredj je ne sais pas si il existe toujour certainement massipu si tu peux partager et donner ton impression sur leur contenu et les prix ? meme cote 9li3a..etc ...j'ai un proche qui vit labas et surement que je lui renderai visite. Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 bcp plus vaisselles et décorations avec qlq meubles et lustres pour les prix c moins chère que Alger et des fois a la tête du client mais il faut pas hésité a négocier dure Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 la majorité des objets date de l'ère coloniale bien sure Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 si ca peu t'aide je connais 3 magasin a Tipaza ville du cote des ruines et un autre a sidi fredj je ne sais pas si il existe toujour Il existe toujours, dans le port , à coté d'un resto juste en face de la tour des gardes cotes dans l'allée qui méne à la jetée..... Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 merci pour la confirmation , a l'époque il était tenu par une vielle européenne aussi vielle que c objets Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Aya messieurs les adresses detailles svp: si c'etait moi je les donnerai de la sorte: lieu exacte ou indications quoi a l interieur , quelle marchandise ? prix et qualites, des chiffres ? horaires ? la personne qui le tien ? commentaires ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Aya messieurs les adresses detailles svp: si c'etait moi je les donnerai de la sorte: lieu exacte ou indications quoi a l interieur , quelle marchandise ? prix et qualites, des chiffres ? horaires ? la personne qui le tien ? commentaires ? si j'etais labas sur place; je te promets de me deplacer pour te donner tout les details possible; mais la; c'est possible; je suis plus loin que tu l'ai; desole mon frere; je peux t'aider de memoire seulement Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 si j'etais labas sur place; je te promets de me deplacer pour te donner tout les details possible; mais la; c'est possible; je suis plus loin que tu l'ai; desole mon frere; je peux t'aider de memoire seulement C'est toujours le bienvenu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts