Jump to content

les immigrés algeriens investissent dans quoi en Algerie ?

Recommended Posts

A mon avis il faut leur donner du 5%/an garanti. C'est mieux que le Livret A.

Ils ne cracheront pas dans le bassinet...

Ces livrets n'ont d'intérêt que si la rémunération garantie intègre le taux de change au noir. Malgré mes 5%, si le dinar perd d'une année à l'autre, autant garder ses euros à Paris et les convertir quand on y va. J'en connais qui ont perdu beaucoup de dinars en laissant leur argent dormir à la CNEP.

L'immobilier ne descend pas, il reste le placement le plus sûr pour celui qui ne peut gérer une affaire à distance faute de personnes de confiance sur place.

Autre que les placements et investissements, si on parle de construction d'une habitation, y a t il des gens qui ont eu des experiences positives ou negatives avec des architectes, entrepreneurs, macons..etc .. qualites et finissions de la batisse? des commentaires et surtout des experiences ?

Autre que les placements et investissements, si on parle de construction d'une habitation, y a t il des gens qui ont eu des experiences positives ou negatives avec des architectes, entrepreneurs, macons..etc .. qualites et finissions de la batisse? des commentaires et surtout des experiences ?

---------------------------------------------------------------------------

mon ami j'ai frequenté les algeriens de pres , meme si j'ai vecu plus avec les europeens si je dois te donner un conseil si tu as l'intention de batir c'est de surveiller ça de tres pres et de te documenter avant de commencer ...ne fais confiance a personne :il y aura tromperie sur les delais , tromperie sur les dosages , tromperie sur la qualité des materiaux, tromperie sur le prix de revient final ...il faut etre a cote d'eux - a moins de prendre une societe chinoise -dans les grandes villes les chinois construisent pour les particuliers ( a oran notamment ) ...les artisans algeriens s'y connaissent aussi mais il faut etre la !

A part la speculation sur la devise et la frime on n'a rien vu d'autre des zmagrias:ranting2:

------------------------------------------------------------------------

les projets meurent dans l'oeuf a cause d'une association avec des locaux ! il faut que cela soit connu de tous , c'est une garantie d'echec a 100%... des affaires sont possibles dans un pays qui est en plein essor financier mais il faut absolument garder le controle de la gestion .

---------------------------------------------------------------------------

mon ami j'ai frequenté les algeriens de pres , meme si j'ai vecu plus avec les europeens si je dois te donner un conseil si tu as l'intention de batir c'est de surveiller ça de tres pres et de te documenter avant de commencer ...ne fais confiance a personne :il y aura tromperie sur les delais , tromperie sur les dosages , tromperie sur la qualité des materiaux, tromperie sur le prix de revient final ...il faut etre a cote d'eux - a moins de prendre une societe chinoise -dans les grandes villes les chinois construisent pour les particuliers ( a oran notamment ) ...les artisans algeriens s'y connaissent aussi mais il faut etre la !

Moi je suis d'alger mais je ne peux etre labas pour le suivi. Je te comprends tres bien et je suis algerien et je connais tout ca, c'est dans leur sang la tricherie, illa man rahima rabi. Sinon que faire !

Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de la visiter, peux-tu nous en dire plus stp?

c'est un région ou pas mal d’émigrés ont investi des unités ,dans l’électronique ,les produits en plastique ,les meubles en bois .....

Qu'ils passent juste par voie officielle,c.a.d faire le change à la banque,et pas au squar

Bonjour,

En passant par les banques, tu crois qu'il y ' aura des retombés positives sensibles sur l'économie algerienne , et les banques fourniront des devises aux algeriens voyageant vers l'etranger ?

et puis s'il y' la "bourse du quart" c'est qu'il y'a demande quelque part.

C'est l'endroit ou l'algerien peut se procurer des devises quand il se rend à l'étranger.

Ces livrets n'ont d'intérêt que si la rémunération garantie intègre le taux de change au noir. Malgré mes 5%, si le dinar perd d'une année à l'autre, autant garder ses euros à Paris et les convertir quand on y va. J'en connais qui ont perdu beaucoup de dinars en laissant leur argent dormir à la CNEP.

L'immobilier ne descend pas, il reste le placement le plus sûr pour celui qui ne peut gérer une affaire à distance faute de personnes de confiance sur place.

Déjà, au départ le dinar n'est pas une monnaie d'échange....Le système bancaire est complètement sclérosé par l'état et les "bakschich" à tous les niveaux. Quelqu'un disait plus haut qu'il faut tenir compte du cours de change "au noir" pour établir un taux de livret.....! Un comble !

Ce qu'il faut en premier, c'est faire votre véritable révolution industrielle et commerciale, produire algérien, travailler en Algérie...avec des algériens, pas des chinois. Les nombreux immigrés ont des compétences à utiliser. C'est même assez urgent, les réserves de pétrole ne sont pas éternelles et les excédents financiers énormes de l'Algérie ne servent qu'à remplir les poches de quelques-uns.

• 1 month later...
construire sa maison ce n'est pas investir dans le bon sens du terme ! investir c'est faire quelque chose qui rapporte , qui rentabilise l'investissement ... a moins que ce soit pour faire de la location ?

Hmmm pas vraiment d'accord, un bon achat immobilier peut être un réel investissement et dégager un certain bénéfice. On peut faire de bonne affaire en achetant pour revendre, ou en achat locatif. Même si oui je te l'accord l'immobilier est plus dur à rentabiliser qu'il y a plusieurs dizaines d'années.

J'ai bien du mal à savoir finalement ce que veulent les gens, que ce soit en Algérie ou autres. Immigration, émigration, ca bouge dans tous les sens, pour une raison comme une autre.

Ile-de-la-réunion ... http://www.al-imane.org/... ou Australie .... http://www.australia-australie.com/... et bien d'autres encore, la liste pourrait être longue. Je vois que ca sur internet, des gens qui changent de pays. J'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène qu'on avait pas il y a 10 ou 15 ans. Et bien souvent en arrivant dans un pays, c'est dans l'immobilier que les gens investissent.

acheter ou construire une maison ne fait que profiter au spéculateur de l’immobilier / matériaux de constructions ( qui n'on pas besoin d'aide , juste avec les blanchisseur d'argent ils s'on sortent très bien ) et a la fin si tu n'a pas le besoin d'habiter c'est pas de tout rentable.

si tu as des compétence dans un domaine ( industrie / service ) c'est très rentable y'a tout a faire , tu n'a même pas besoin d'argent il faut juste t'associer a un chômeur de ta famille avec l'ENSEJ ça marche bien.

• 1 month later...
Hmmm pas vraiment d'accord, un bon achat immobilier peut être un réel investissement et dégager un certain bénéfice. On peut faire de bonne affaire en achetant pour revendre, ou en achat locatif. Même si oui je te l'accord l'immobilier est plus dur à rentabiliser qu'il y a plusieurs dizaines d'années.

J'ai bien du mal à savoir finalement ce que veulent les gens, que ce soit en Algérie ou autres. Immigration, émigration, ca bouge dans tous les sens, pour une raison comme une autre.

Ile-de-la-réunion ... http://www.al-imane.org/... ou Australie .... http://www.australia-australie.com/... et bien d'autres encore, la liste pourrait être longue. Je vois que ca sur internet, des gens qui changent de pays. J'ai vraiment l'impression que c'est un phénomène qu'on avait pas il y a 10 ou 15 ans. Et bien souvent en arrivant dans un pays, c'est dans l'immobilier que les gens investissent.

Si tu veux investir dans l'immobilier, il est préférable de le faire en Espagne, c'est plus rentable que chez nous.