rrroule 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 y a-t-il des gens ici qui n'ont jamais ressenti une secousse tellurique ? ça vous fait quoi ? envie de vivre l'expérience ? Pour ceux qui ont déjà vécu, quelle a été la plus marquante, comment avez-vous réagi ? qu'est-ce que vous faisiez ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 y a-t-il des gens ici qui n'ont jamais ressenti une secousse tellurique ? ça vous fait quoi ? envie de vivre l'expérience ? Pour ceux qui ont déjà vécu, qu'elle a été la plus marquante, comment avez-vous réagi ? qu'est-ce que vous faisiez ? pendant celle de boumerdes j'ai bien réagi j'ai pris mes deux neveu et nièce je les ai descendu suis remonté pour récupérer quelque affaire vu que j'habite au cinquième tout ca comme si de rien n’était pi za'ama me suis dis je fais mes ablutions et je vais faire la prière d'un coup plus de lumière et quelque chiens on commencé a aboyé du coup j'ai décidé de reporter ce que j'allais faire :emlaugh: et suis redescendu mais la descente dans le noir fut interminable je sentais plus mes jambes :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Le pire que j'ai vécu était un 5.4 et j'avoue que j'ai mis beaucoup de temps à réagir. En fait, j'ai figé sur place. C'est vrai qu'on a peu de séisme ici et qu'on n'en connait pas vraiment les signes. Depuis ce jour je laisse une lampe frontale et un sifflet sur la poignée de porte.J'espère ne jamais avoir à m'en servir mais ça me rassure de les savoir la.... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pendant celle de boumerdes j'ai bien réagi j'ai pris mes deux neveu et nièce je les ai descendu suis remonté pour récupérer quelque affaire vu que j'habite au cinquième tout ca comme si de rien n’était pi za'ama me suis dis je fais mes ablutions et je vais faire la prière d'un coup plus de lumière et quelque chiens on commencé a aboyé du coup j'ai décidé de reporter ce que j'allais faire :emlaugh: et suis redescendu mais la descente dans le noir fut interminable je sentais plus mes jambes :confused: ---------------------------------------------------------------------prendre les gamins je comprends mais remonter chercher des affaires et prendre ta douche mais t'es fou ! - moi je pense que si je vois ma baraque bouger , je remonte plus dedans -je m'installe dans un gourbi en bois definitivement ! - en plus au 5 eme etage , ce qui veut dire que tu peux meme t'echapper par la fenetre ! courageux franchement ... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 j'attends que ça finisse. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 non t'es pas courageux , t'es fou ! tu crois que zenzla elle va attendre que tu redescendes les escaliers -si c'est du 7 ou plus sur l'echelle de richter la baraque elle disparait en 1 seconde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 y a-t-il des gens ici qui n'ont jamais ressenti une secousse tellurique ? ça vous fait quoi ? envie de vivre l'expérience ? Pour ceux qui ont déjà vécu, qu'elle a été la plus marquante, comment avez-vous réagi ? qu'est-ce que vous faisiez ? non, jamais vecu au natural history museum, a londres, ils ont reproduit un supermarche de Kobe, t as des secousses et tu peux voir une video d un vrai supermarche pendant un tremblement de terre en meme temps ca me fait peur, pas trop envie de le vivre par contre j aimerais bien voir de pres un volcan encore actif Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 J'ai vécu celle de 1989 à Alger deux fortes secousses de 6 je crois On jouait aux cartes pour des boissons et gateaux et on n'arretait pas de gagner et la seule fois ou nos adversaire allaient gagner la terre commencait à trembler:mdr::mdr:du coup tout le monde s'est barré :mdr::mdr: et un des deux joueurs perdant commencait à crier vers le ciel :mdr::mdr: je veux parler au bon dieu !! qu'il descende m'expliquer ... la seule partie qu'on allait gagner et la terre tremble !!!:mdr::mdr: un malade quoi!! alors on était plié de rire .... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 j'attends que ça finisse. de préference sous une table ou dans les coins de la chambre,c'est là ou tu risques le moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 par contre j aimerais bien voir de pres un volcan encore actif On va p'têtre y aller doucement, tu connais le massif du Cantal ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 On va p'têtre y aller doucement, tu connais le massif du Cantal ?:rolleyes: voila, nerveux comme j aime :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 voila, nerveux comme j aime :p Blagues à part suis d'accord, ça doit vraiment un spectacle qui te prend aux trippes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 On avait senti celui d'Ain temouchent en 99. M'en souviens. C'est là que louva a perdu la raison. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Blagues à part suis d'accord, ça doit vraiment un spectacle qui te prend aux trippes. je me contente de les apprécier sur un bel écran....:wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 je me contente de les apprécier sur un bel écran....:wub: Ca rend pas le milliardième prenpa mais ça tu le sais bien sûr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Ca rend pas le milliardième prenpa mais ça tu le sais bien sûr oui, prenpa, faut que t ailles voir ca pour de vrai :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ---------------------------------------------------------------------prendre les gamins je comprends mais remonter chercher des affaires et prendre ta douche mais t'es fou ! - moi je pense que si je vois ma baraque bouger , je remonte plus dedans -je m'installe dans un gourbi en bois definitivement ! - en plus au 5 eme etage , ce qui veut dire que tu peux meme t'echapper par la fenetre ! courageux franchement ... au début t'agis instinctivement pi tu commence a te la joué un peu pi tu te dis mais qu'ai je fais et suis entrain de faire yew :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 On va p'têtre y aller doucement, tu connais le massif du Cantal ?:rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 au début t'agis instinctivement pi tu commence a te la joué un peu pi tu te dis mais qu'ai je fais et suis entrain de faire yew :D zaama rah tesslek el bara ? kif kif ki zenqa ki dar...quand ça doit arriver ça arrive .... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 de préference sous une table ou dans les coins de la chambre,c'est là ou tu risques le moins. avec un ghourbal sur la tête. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 On avait senti celui d'Ain temouchent en 99. M'en souviens. C'est là que louva a perdu la raison. :mdr: :mdr: j'espère qu'elle va lire ça! wehdek wipy! je te l'ai déjà dit yeke ? y en n'a pas 2 comme toi! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 au début t'agis instinctivement pi tu commence a te la joué un peu pi tu te dis mais qu'ai je fais et suis entrain de faire yew :D bizarrement, moi aussi je me suis comportée sereinement lors du séisme de boumerdès ; j'ai pensé à aller chercher ma soeur, qui était tétanisée dans son coin (dans ces circonstances, l'appart te semble comme un labyrinthe), les autres étaient déjà sortis ... Je suis revenue chercher le chat après ... (ne me jettez pas de tomates :o) Mais on est sortis dehors une seule fois, même pour les fortes répliques on a gardé notre calme. (c'était traumatisant) Seule différence : c'est le rez de chaussée :D Pour la secousse d'il y a quelques jours, j'observais le plafond en me disant : yew ça ne veut pas s'arrêter ( c'est court, mais on a l'impression que ça dure long temps), j'ai eu peur, mais j'ai fini par me rendormir! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 La fois dont je me rappelle bien c'était la fois dont je ne suis pas sensé me rappeler. Tremblotte Alger 1991, avec des copains nous étions chez quelqu'un à nous murger au niveau de la tour du golf. Kounna khabtin tilt, zedna kemmelnaha :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 avec un ghourbal sur la tête. c'est pas une blague, c'est un super diplômé ,phd je crois, en genie civil qui nous l'a dit!sauf pour la table! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts