segalas 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 à mon humble avis, il n'y a pas de période pour récupérer ton jeûne! Si tu sens que continuer jusqu'à 22H peut porter atteinte à ta santé, alors tu dois rompre le jeûne, et récuperer une autre fois... Mais je ne suis pas un Imam, si tu veux vraiment une réponse, mieux vaut t'adresser à un professionnel! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! Je ne sais pas comment vous faites!!! Chapeau!:surrender: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! si tu sens que ton organisme fléchit à cause de la chaleur et la soif: tu DOIS boire, mais tu continues le jeune (à l'exception de la boisson). Ensuite tu rattrapes la journée après le ramadan. si tu sens une fatigue générale aigue ou des prémisses de troubles circulatoires tu interromps immediatement le jeune et tu rattrapes la journée après le ramadan. les journées que tu n'as pas jeuner tu peux les rattrapper quand bon te semble, rien ne t'empêche de le faire quand les journées sont courte en hiver par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 si tu sens que ton organisme fléchit à cause de la chaleur et la soif: tu DOIS boire, mais tu continues le jeune (à l'exception de la boisson). Ensuite tu rattrapes la journée après le ramadan. si tu sens une fatigue générale aigue ou des prémisses de troubles circulatoires tu interromps immediatement le jeune et tu rattrapes la journée après le ramadan. Je pense que segalas se demandait plutôt à quelle période doit-il rattraper la journée? juste après ramadhan (en aout donc) ou bien peut-il le faire en décembre (les journées sont moins longues) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Je pense que segalas se demandait plutôt à quelle période doit-il rattraper la journée? juste après ramadhan (en aout donc) ou bien peut-il le faire en décembre (les journées sont moins longues) merci pour la précision j'ai réediter mon message d'avant Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour ma part je rattrape toujours en novembre/décembre. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 merci ! pour l'instant je tiens il reste que 8heures lol!!!! je crois quand il a decidé le ramadan il a pas prevu le rechauffement de la planete ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! Manger le ramadan? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 merci ! pour l'instant je tiens il reste que 8heures lol!!!! je crois quand il a decidé le ramadan il a pas prevu le rechauffement de la planete ! Le réchauffement de la planète!!!! Meme le bon dieu n'avait pas pensé à ça :mdr: PS: Au fait c'est cyclique. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 merci ! pour l'instant je tiens il reste que 8heures lol!!!! je crois quand il a decidé le ramadan il a pas prevu le rechauffement de la planete ! t'inquietes, la prochaine glaciation est dans même pas 10 000 ans Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! Salam segalas tu es responsable de ta vie un jour manger IL FAUT 60 JOURS DE JEUNE POURLE REMPLACER Mais dieu est sage UNE BONTE SIAM 105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. en fait dieu seul a le pouvoir de permettre et d'interdir et dieu seul peut pardonner TIEN BON TIEN LE COUT TA RECOMPENSE SERA EN RAPPORT DE LA DIFICULTE MAIS SI TU AS DES SYMPTOMES DE FATIQUE VA VOIR UN MEDECIN Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! Dahaktni :D T'es là connecté, en train de nous raconter que t'a faim ...etc, ce qui montre que t'a encore de la force pour tenir ,barkana m z3aqa ta3ek. Ge3 Rana ji3anin w 3atchanin. Segalas, kounek rajel w mout waqèf :D Pour répondre à ta question, quand quelques'un rate un jour de ramadan ( à cause d'une maladie , ou voyage fatiguant ...etc mechi à cause du faim et soif comme toi ) il rattrape ce jour même en hiver ma3lich, Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 segalas Fik les ragnagnas? :confused: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 pour etre quitte face a dieu ... si on peut plus tenir -il fait trop chaud la ! -y a pas d'air , j'ai soif , j'ai pas pu me lever hier soir -enfin bref un concours de circonstances qui fait que je suis entrain de me demander si je peux tenir jusqu'a presque 22h ...pour l'instant c'est pas decidé encore mais ce sera selon vos reponses : normalement on peut rater une journée et le rendre par la suite - je voulais savoir si je peux le rendre en hiver ou faut absolument que cela se fasse juste apres l'aid ! - je peux me tromper peut etre que cela ne se fait pas ! Le ramadhan ne se mange pas ! on jeûne ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 On peut mangé le ramadan ? sa a quelle gout ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 merci ! pour l'instant je tiens il reste que 8heures lol!!!! je crois quand il a decidé le ramadan il a pas prevu le rechauffement de la planete ! bien drole.... Personne ne pourra prendre la responsabilite de te repondre car si la personne se trompe elle aura des comptes a rendre aussi...Seul le imam peut te repondre. Tu travailles dans le desert? Un chantier? Tu es un guerrier? Tu a une maladie chronique: diabete? Asthme? Il ne faut pas exagerer!!! Fait le Ramadan et demande l'Aide d'Allah swt IL T'aidera in cha Allah. N'oublie pas la nya (intention) il ne faut pas jouer avec et la changer en milieu de route . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 chaque jour de ramadan, des millions de personnes affrontent la chaleur, la soif, la faim portées par leur foi...pense à ces personnes...ça ira... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 segalas Fik les ragnagnas? :confused: mdrrrr :D il aurait bien aimé Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 je resiste ! encore 2heures a tenir ! j'avoues que la journee veut pas passer aujourd'hui ! j'ai travaillé ,j'ai fait une sieste , j'ai fais les courses et mazal encore ...il fait tres chaud a paris aujourd'hui ! y a pas d'air ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 je resiste ! encore 2heures a tenir ! j'avoues que la journee veut pas passer aujourd'hui ! j'ai travaillé ,j'ai fait une sieste , j'ai fais les courses et mazal encore ...il fait tres chaud a paris aujourd'hui ! y a pas d'air ... Wiiiiiiw khawaf, jayah, koul ila n'ta radjel. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 je resiste ! encore 2heures a tenir ! j'avoues que la journee veut pas passer aujourd'hui ! j'ai travaillé ,j'ai fait une sieste , j'ai fais les courses et mazal encore ...il fait tres chaud a paris aujourd'hui ! y a pas d'air ... la pollution khoya! on est fier de toi, courage Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 je resiste ! encore 2heures a tenir ! j'avoues que la journee veut pas passer aujourd'hui ! j'ai travaillé ,j'ai fait une sieste , j'ai fais les courses et mazal encore ...il fait tres chaud a paris aujourd'hui ! y a pas d'air ... Merci d'avoir change l'avatar. Oui il fait terriblement chaud aujourdhui. Il faut s'aider en restant a l'interieur, a l'ombre ou pres du climatiseur s'il yen a un... Parfois quand tu aides a preparer le ftour tu verra le temps s'envoler. Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Wiiiiiiw khawaf, jayah, koul ila n'ta radjel. :mdr: le mechant jag. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Wiiiiiiw khawaf, jayah, koul ila n'ta radjel. anta b3da kalti un clown:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts