Jump to content

Ces erreurs sur votre état civil qui vous pourrissent la vie.

Recommended Posts

alors arretons de dire que l'administration est corrompu, c'est nous même qui le sommes:04:

ben oui fallait le dire comme ça ,il n'y aurait jamais de corruption sans corrupteur,ici en l'occurrence le peuple,ce ghachis que nous sommes!

Guest Serena1

Ils remplissent ces documents encore a la main a l'ere ou tout se fait sur ordinateur....forcement ils font et feront des erreurs...surtout s'ils n'ont recu aucun entrainement...

Ils remplissent ces documents encore a la main a l'ere ou tout se fait sur ordinateur....forcement ils font et feront des erreurs...surtout s'ils n'ont recu aucun entrainement...

un élève de sana ettaniya ne ferait pas d'erreur pour peu qu'il soit attentif

Qui d'entre nous n'a pas eu à faire face à ce genre de désagrément avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur votre vie quand vous êtes tenu de fournir un dossier dans les délais.

Le pire dans cette situation c'est que lorsque vous essayez de faire appel à leur raison en leur disant par exp que Fatima ce n'est pas un prénom masculin et qu'il pourrait vous donner votre papier en rectifiant le genre,ils refusent catégoriquement sous prétexte que c'est ce qu'il y a sur le registre.:horse:

Quand on sait par ailleurs que sur 10 extraits de naissance tu en as au moins 8 ou il y 1 erreur quand ce n'est pas 2 ou 3 sur un même document,dites moi ce qu'il y a lieu de faire à part réprimer ses envies de meurtre:gun_nep:....

Sachant que pour un billet glissé ils sont prêts,ou du moins une partie d'entre eux,à vous fournir votre propre certificat de décès:clap:...

Dites moi si ce n'est pas tout simplement une incitation à la corruption généralisée dans notre pays?...

Je vous avoue a date encore j'arrive pas a imaginer cette scene et je n'ai jamais vue ou rencontre ou parle a une personne le demandent ou l'avouent, c'est juste pour moi inconcevable et me pousse a une torture morale en pensent a ca... vraiment je crois je vis dans mon monde a moi, quelles raisons pousseront une personne a faire de sorte ? sinon oui tu as raison pour les erreurs, mais je crois que si c'est dans le registre que Fatima est masculin alors il faut aller corriger a la source, je ne blamerait pas du tout le fonctionaire, au contraire il ne fait que bien son travail.

Guest Artificial Nis
C'est lui qui a crée la corruption en Algerie

quand, pour avoir le pouvoir, il a tout donné aux militaires

et distribuer el arbah aux fellahs qui ne foutaient rien

payer quelqu'un sachant qu'il ne fout rien est la pire forme de corruption

rak ghalet .

Je vous avoue a date encore j'arrive pas a imaginer cette scene et je n'ai jamais vue ou rencontre ou parle a une personne le demandent ou l'avouent, c'est juste pour moi inconcevable et me pousse a une torture morale en pensent a ca... vraiment je crois je vis dans mon monde a moi, quelles raisons pousseront une personne a faire de sorte ? sinon oui tu as raison pour les erreurs, mais je crois que si c'est dans le registre que Fatima est masculin alors il faut aller corriger a la source, je ne blamerait pas du tout le fonctionaire, au contraire il ne fait que bien son travail.

c'est tres rarement dit explicitement,generalement ils te font faire des aller-retours interminables, hata tafham rouhek :D.ou alors ils te jurent de par leurs grands dieu ,sans que tu n'ais rien demandé,qu'ils font correctement leur travait et qu'ils n'attendent aucun "remerciement" mis à part dans l'au delà:04:,là tu as de sérieuses raisons de t'inquièter:mad:

c'est tres rarement dit explicitement,generalement ils te font faire des aller-retours interminables, hata tafham rouhek :D.ou alors ils te jurent de par leurs grands dieu ,sans que tu n'ais rien demandé,qu'ils font correctement leur travait et qu'ils n'attendent aucun "remerciement" mis à part dans l'au delà:04:,là tu as de sérieuses raisons de t'inquièter:mad:

Je suis peut etre trop honete ou naif, manefhemch rouhi... namenhoum s'il commencent a jurer par le bon dieu, je me dirait lors que ces des gens wlad famillia, et ils n'obtienderont rien de moi :) ...sinon y a des video sur internet qui montrent ca ? des gens qui prennent de la chippa en flagrant deli ?!

ca m est arrive une fois de demander un papier en Algerie et y a eu une erreur, ma mere qui s est pris 10 ans :p

sinon, on s arrange en France pour refaire les papiers en meme temps, ma mere nous previent, untel va en Algerie, il ira chercher ca et ca

y a un truc que je ne comprends pas non plus, on ne peut pas obtenir l acte de naissance de mon pere, tous les papiers du village ont brule

Et ils donnent rien en remplacement alors que lui a bien sa date de naissance, lieu sur ses papiers...

dans les consulats en France, c etait penible aussi mais depuis quelques annees, les choses sont beaucoup mieux organisees, et les fonctionnaires sont plus polis, moins familiers

un espoir, prenpa :p

il faut un choc de simplification administratif ! on se sentirait beaucoup mieux ! surtout que tout ça c'est des conneries ...je pense que c'est fait expres pour maintenir la pression administrative , pour montrer le pouvoir nuisible et nocif de ces gens ...si on veut faire un bond au pays , il faut supprimer une bonne partie des ralentisseurs administratifs ...franchement que ton nom s'ecrivent avec i ou avec y qu'est ce que ça change !.

ca m est arrive une fois de demander un papier en Algerie et y a eu une erreur, ma mere qui s est pris 10 ans :p

sinon, on s arrange en France pour refaire les papiers en meme temps, ma mere nous previent, untel va en Algerie, il ira chercher ca et ca

y a un truc que je ne comprends pas non plus, on ne peut pas obtenir l acte de naissance de mon pere, tous les papiers du village ont brule

Et ils donnent rien en remplacement alors que lui a bien sa date de naissance, lieu sur ses papiers...

dans les consulats en France, c etait penible aussi mais depuis quelques annees, les choses sont beaucoup mieux organisees, et les fonctionnaires sont plus polis, moins familiers

un espoir, prenpa :p

c'est vrai que lorsque c'estr informatisé c'est beaucoup mieux même si ça te prémunit pas des erreurs pour peu qu'il y en ait une qui n'a pas été rectifiée.

Pour ton papa il y a toujours des registres en double au niveau des tribunaux.

oui je sais, il y a un espoir....

il faut un choc de simplification administratif ! on se sentirait beaucoup mieux ! surtout que tout ça c'est des conneries ...je pense que c'est fait expres pour maintenir la pression administrative , pour montrer le pouvoir nuisible et nocif de ces gens ...si on veut faire un bond au pays , il faut supprimer une bonne partie des ralentisseurs administratifs ...franchement que ton nom s'ecrivent avec i ou avec y qu'est ce que ça change !.

en plus cette manie à te demander toujours plus de papiers! Qu'on soit à l'origine de la déforestation que ça ne m'étonnerait pas,et encore si c'était pour faire des publication scientifiques ou autres!

Je suis peut etre trop honete ou naif, manefhemch rouhi... namenhoum s'il commencent a jurer par le bon dieu, je me dirait lors que ces des gens wlad famillia, et ils n'obtienderont rien de moi :) ...sinon y a des video sur internet qui montrent ca ? des gens qui prennent de la chippa en flagrant deli ?!

ana tani jamais mafhamt rouhi.:rudolph:

c'est vrai que lorsque c'estr informatisé c'est beaucoup mieux même si ça te prémunit pas des erreurs pour peu qu'il y en ait une qui n'a pas été rectifiée.

Pour ton papa il y a toujours des registres en double au niveau des tribunaux.

oui je sais, il y a un espoir....

ah ok! je demanderai s ils ont vu aupres d un tribunal

autre espoir

fin des annees 80 en France, c etait une catastrophe

c est d ailleurs ce qui m a permis de depasser ma timidite d ado :p

au moment du divorce de mes parents, ma mere travaillait et je me suis occupee des papiers, j avais 15 ans

je passais tous mes mercredi apres midis, a la secu, aux alloc,... y avait toujours un probleme, dossier perdu, liste des papiers demandes differente selon le fonctionnaire que tu vois..

je me faisais aboyer dessus par les fonctionnaires et engu.. le soir par ma mere parce que je m etais mal debrouillee

ben crois moi, t apprends vite a gu... aussi :mdr: