samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Pourtant ça se passe comme ça dans les cours de récréation, en grandissant pas sûr qu'on devienne meilleur. Bien en fait, je pense avoir dis le contraire avec mon ex de Tyson, il y a des bagarreurs qui violentent les femmes. Mais bien sûr, il y a des sales types qui ne frappent que leurs femmes.. mouais ....en tout cas tolérance zéro si l'homme frappe la femme, j'appelle pas ça un couple ....ou alors elle réplique avec un coup de poele et un coup de pied bien placé ..... S'il est énervé, il va courir ou sort s'aérer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 mouais ....en tout cas tolérance zéro si l'homme frappe la femme, j'appelle pas ça un couple ....ou alors elle réplique avec un coup de poele et un coup de pied bien placé ..... S'il est énervé, il va courir ou sort s'aérer ... Ouais c'est sûr. C'est aussi pour ça qu'il faut éviter de se marier sur un coup de tête. Enfin façon de parler :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Ouais c'est sûr. C'est aussi pour ça qu'il faut éviter de se marier sur un coup de tête. Enfin façon de parler :rolleyes: Le respect c'est important ...homme comme femme, pour construire un couple, ils doivent se parler correctement déjà, et se respecter oui .... C'est pas après la lune de miel qu'il faut avoir la gueule de bois; on doit être compatible Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Le respect c'est important ...homme comme femme, pour construire un couple, ils doivent se parler correctement déjà, et se respecter oui .... C'est pas après la lune de miel qu'il faut avoir la gueule de bois; on doit être compatible C'est clair. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 alors moi je vais dire un truc qui va en enerver plus d'une !...deja je veux qu'on me dise pourquoi un mari va tarter sa femme , je crois pas que ce soit pour le plaisir -comme on dit y a pas de fumée sans feu...si y a insulte , le gars il fait quoi -il sort faire un jogging ? si elle manque de respect a la famille du gars , tu fais un autre jogging ?...si elle refuse de s'occuper correctement de sa maison et de ses enfants et qu'elle passe son temps avec les copines , tu fais encore un jogging ?... je suis contre le fait de frapper mais alors il faut encourager les gens au divorce voir aider certains mecs a se remarier .... attention je suis aussi d'accord , il y a des femmes qui ne le merite pas, le mari est alcoolique ou malade et la je suis daccord pour condamner a 100% - mais wellah y en a certaines mal eduquées , on peut faire que deux choses soit tarter , soit divorcer soit jouer le caniche et tout accepter. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 alors moi je vais dire un truc qui va en enerver plus d'une !...deja je veux qu'on me dise pourquoi un mari va tarter sa femme , je crois pas que ce soit pour le plaisir -comme on dit y a pas de fumée sans feu...si y a insulte , le gars il fait quoi -il sort faire un jogging ? si elle manque de respect a la famille du gars , tu fais un autre jogging ?...si elle refuse de s'occuper correctement de sa maison et de ses enfants et qu'elle passe son temps avec les copines , tu fais encore un jogging ?... je suis contre le fait de frapper mais alors il faut encourager les gens au divorce voir aider certains mecs a se remarier .... attention je suis aussi d'accord , il y a des femmes qui ne le merite pas, le mari est alcoolique ou malade et la je suis daccord pour condamner a 100% - mais wellah y en a certaines mal eduquées , on peut faire que deux choses soit tarter , soit divorcer soit jouer le caniche et tout accepter. Si un homme est avec une femme irrespectueuse, c'est qu'il doit faire appel à Hitch pour savoir choisir une femme. Et s'il reste avec elle alors qu'il a essayé de lui dire que son comportement n'était pas convenable à ses yeux, c'est qu'il lui manque peut être un peu de discernement. Je ne pourrais pas être avec un homme qui ne sait pas parler par exemple, et irrespectueux. On a tous les choix ....hamedoullah Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 C'est clair. souvent, les gens négligent, c'est tout beau tout rose, et après les paillettes, on se rend compte que ça va pas niveau caractère, envies, projets, visions etc :mdr: Tu l'as bien dit je trouve: il faut bien se connaître en tout cas un minimum et pas se presser ... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Derrière le Front de mer se dresse un véritable front de la misère qui ne cesse de générer tous les maux sociaux dont la violence faite aux femmes. «Ecrivez dans votre journal que la violence faite aux femmes a dépassé toutes les bornes de l'entendement». Un tel aveu a été fait amèrement par un médecin exerçant dans les services médico-chirurgicaux de l'hôpital d'Oran. Ce dernier a indiqué que «rien que durant la seule journée de dimanche dernier, pas moins 30 femmes de différents âges, toutes mariées, ont été reçues dans nos services pour recevoir des soins nécessaires après avoir été tabassées par leurs maris». «Ces actes, qui n'ont pas lieu d'être, ont été commis pendant le mois de piété et d'indulgence, le Ramadhan», a-t-elle déploré douloureusement avant d'ajouter que «les victimes ont toutes été orientées vers les services de la médecine légale aux fins de se faire délivrer des certificats faisant foi des agressions qu'elles ont subies, la finalité est de se faire valoir leurs droits». La violence tous azimuts gagne du terrain. Ce phénomène prend une ascension fulgurante de jour en jour. L'ignorance ponctuée par la loi de l'omerta prime, dans la plupart des cas, sur la dénonciation tandis que les tabous sociaux continuent à constituer de véritables remparts quant au développement de la condition féminine. Oran n'est plus cette belle carte postale aux couleurs chatoyantes tant vantée durant les années 1960, 1970 et 1980. Ces traditions, qui ont totalement changé, ont connu des transformations radicales. Derrière le Front de mer se dresse un véritable front de la misère qui ne cesse de générer tous les maux sociaux dont la violence faite aux femmes. Ces dernières continuent à garder à elles seules les secrets de leurs foyers en résistant aux colères et coups de gueule de leurs parents, leurs époux et dans plusieurs cas à leur progéniture, la finalité étant d'éviter la dislocation et la décomposition du tissu familial. En ce troisième millénaire, le mal est toujours résiduel. La Bastille, cette citadelle inexpugnable rongée par mille et une turpitude, a été, lundi, le théâtre d'un cas inédit d'une violence exécutée par un homme contre la femme qui l'a supporté en tant qu'embryon pendant 9 mois et veillé après sa naissance, des nuits entières pour le nourrir et l'élever en bonne santé. Il s'agit de cette mère, la cinquantaine, qui a été violemment tabassée par son propre fils pour lequel elle a été catégorique dans son refus quant à lui remettre quelques billets pour se procurer la drogue et quelques comprimés psychotropes. La malheureuse n'a dû son salut qu'à l'intervention de ses voisins. Son bourreau, ne dépassant pas la vingtaine, est déjà dans le mauvais chemin, son casier judiciaire est entaché. Ayant été incarcéré dans la maison d'arrêt d'Oran, il a bénéficié de la dernière grâce présidentielle proclamée à l'occasion de la célébration du 51e anniversaire de l'Indépendance. La victime, ayant jugé grave l'acte irréversible qu'elle a subi, ne l'a pas gracié cette fois en se rendant tout droit au commissariat de police aux fins de déposer plainte dès qu'elle eût quitté les services de la médecine légale qui lui ont délivré la pièce maîtresse exigée par la loi, le certificat médical décrivant tout le mal qu'elle a vécu. Si la société est notoirement violente, les autorités ont une grande responsabilité dans la protection des personnes vulnérables. Pour les femmes battues, il n'y a aucun mécanisme de prise en charge ni association à même de les défendre convenablement. Les chiffres sont effrayants. Ces dernières années, la violence, dont sont victimes les femmes algériennes, a pris des courbes phénoménales. Un peu partout dans le pays, l'on parle de plus de 11.500 femmes qui subissent des violences de toutes les formes. Pas moins de 70% des cas ont été victimes dans leurs propres familles. Les services de l'action sociale d'Oran tirent la sonnette d'alarme. Le nombre de femmes violentées était de 120 cas en 2011, il a doublé en 2012 pour dépasser le seuil de 200 actes. La plupart d'entre elles ont été victimes des actes «accomplis» par les parents, frères, les fils ou encore leurs enfants! Dans le jargon juridique, ces actes sont classés dans la case de violence sur ascendants. A qui se plaindre? La wilaya d'Oran ne dispose pas encore d'une cellule d'écoute qui offre un soutien psychologique et juridique aux femmes victimes de violences. Le Code de la famille, qui constitue un autre débat, a relégué la femme au statut de mineure. Il est à revoir vu qu'il la freine dans son élan et empêche son épanouissement et son émergence au sein de la société moderne en la confinant dans le conformisme et le conservatisme. L'EXPRESSION : Par Wahib AïT OUAKLI - Jeudi 18 Juillet 2013 :rolleyes: quesqu'il lui reproche au code de la famille? ce n'est tout d meme pas sa faute a lui si nos enfants, mari, parents...déraillent pour un rien! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 alors moi je vais dire un truc qui va en enerver plus d'une !...deja je veux qu'on me dise pourquoi un mari va tarter sa femme , je crois pas que ce soit pour le plaisir -comme on dit y a pas de fumée sans feu...si y a insulte , le gars il fait quoi -il sort faire un jogging ? si elle manque de respect a la famille du gars , tu fais un autre jogging ?...si elle refuse de s'occuper correctement de sa maison et de ses enfants et qu'elle passe son temps avec les copines , tu fais encore un jogging ?... je suis contre le fait de frapper mais alors il faut encourager les gens au divorce voir aider certains mecs a se remarier .... attention je suis aussi d'accord , il y a des femmes qui ne le merite pas, le mari est alcoolique ou malade et la je suis daccord pour condamner a 100% - mais wellah y en a certaines mal eduquées , on peut faire que deux choses soit tarter , soit divorcer soit jouer le caniche et tout accepter. Attends, le mec il faut qu'il soit alcoolique ou malade avant que la femme puisse dire basta. La femme, il suffit qu'elle manque de respect pour qu'elle s'en prenne une (Et encore, manquer de respect c'est très vague, suffit qu'il soit mal luné pour tout prendre de travers). C'est moi où la marge est outrageusement différente ? Les mecs comme toi, j'empoisonne leur chorba et je les étouffe dans leur sommeil. Histoire d'être sûre. C'était la petite touche violente pour rester dans le contexte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Les mecs comme toi, j'empoisonne leur chorba et je les étouffe dans leur sommeil. Histoire d'être sûre. C'était la petite touche violente pour rester dans le contexte. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Attends, le mec il faut qu'il soit alcoolique ou malade avant que la femme puisse dire basta. La femme, il suffit qu'elle manque de respect pour qu'elle s'en prenne une (Et encore, manquer de respect c'est très vague, suffit qu'il soit mal luné pour tout prendre de travers). C'est moi où la marge est outrageusement différente ? Les mecs comme toi, j'empoisonne leur chorba et je les étouffe dans leur sommeil. Histoire d'être sûre. C'était la petite touche violente pour rester dans le contexte. mdrrr en général, ils savent avec qui ils peuvent et avec quelle femme ils ne peuvent pas, ceux qui ont la main facile .... Le mieux si un mec lève la main, c'est le quitter parce que je pense que ça doit être déjà une ambiance malsaine à la base avec des insultes etc. Quand les deux se respectent et s'entendent bien, ça n'arrive pas. J'ai jamais connu un mec violent ou agressif, je lui laisse pas le temps. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 c'est peut etre a cause du manque de café et de cigarettes -je pense que c'est pour ça que le journaliste parle de ramadan ...les gens sont forcement sous haute tension nerveuse et on assiste a des disputes de ce type - le meme comportement se retrouve dans la rue alors pourquoi s'etonner que cela se passe aussi a la maison ...mon analyse n'est pas serieuse mais je pense que ça joue pour des gifles qui partent par reflexe ou des engueulades ...Mais pourquoi un mari frapperait sa femme ? -je pense qu'il faut repondre a cette question pour pouvoir lutter efficacement contre ce probleme -on aurait du poser la question aux maris ? ..."Moi j'en connais quelques uns dans mon voisinage , qui se font engueuler par leur femmes en pleine rue et qui baissent la tête ! Alors at home ..." oui la forcement c'est un cas de force majeur -mais bon je pense qu'il faut se separer c'est plus simple - on peut pas reeduquer une femme a 30 ans , comme on peut pas redresser un olivier de 200 ans il a deja sa forme definitive depuis bien longtemps - donc quand on est pas satisfait on divorce et puis voila ... en meme temps , je pense qu'il y a un grave probleme d'education des deux cotes !il faut encourager les divorces en offrant une prime de remariage pour eviter que 2 perosnnes qui s'entendent pas continue quand meme a rester ensemble : c'est ma proposition de loi si vous m'elysez a el mouradia en 2014! :mdr::mdr::mdr: pourquoi pas! le plus simple ça serait de faire une enquete approfondie sur les deux futur époux, comme ça yaura pas de surprise! et celui qui s'engage n'a qu'a assumer apres:04: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Attends, le mec il faut qu'il soit alcoolique ou malade avant que la femme puisse dire basta. La femme, il suffit qu'elle manque de respect pour qu'elle s'en prenne une (Et encore, manquer de respect c'est très vague, suffit qu'il soit mal luné pour tout prendre de travers). C'est moi où la marge est outrageusement différente ? Les mecs comme toi, j'empoisonne leur chorba et je les étouffe dans leur sommeil. Histoire d'être sûre. C'était la petite touche violente pour rester dans le contexte......... bas si tu rates ta chorba faut pas t'etonner de t'en prendre une ! apres 12h de jeune se voir une remettre une chorba empoisonnée -je peux comprendre certaine reactions violentes- a noter que certaine chorba n'ont pas besoin d'un ajout d'arsenic pour etre empoisonnée ! ...:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 ........ bas si tu rates ta chorba faut pas t'etonner de t'en prendre une ! apres 12h de jeune se voir une remettre une chorba empoisonnée -je peux comprendre certaine reactions violentes- a noter que certaine chorba n'ont pas besoin d'un ajout d'arsenic pour etre empoisonnée ! ...:gun_guns: Ça change quoi ? Wek tu bouffes ramadan :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 mdrrr en général, ils savent avec qui ils peuvent et avec quelle femme ils ne peuvent pas, ceux qui ont la main facile .... Le mieux si un mec lève la main, c'est le quitter parce que je pense que ça doit être déjà une ambiance malsaine à la base avec des insultes etc. Quand les deux se respectent et s'entendent bien, ça n'arrive pas. J'ai jamais connu un mec violent ou agressif, je lui laisse pas le temps. Oui, je le quitte. Mais avant, il se mange la poêle. Obligé. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 deja c'est quoi frapper : une gifle c'est pas frapper - j'ai toujours adoré ces scenes dans les films occidentaux ou la femme gifle le mec puis le prend dans ses bras -c'est romantique !.... bon chez nous c'est le mec qui donne la gifle mais c'est pareil -si a la fin tout fini bien , ça arrive ! - la difference avec avant et maintenant c'est que nos meres n'allaient pas a la brigade avec un certificat medical. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Mike Tyson a distribué pas mal de mandales à son ex, c'est pas moi qui irait lui dire qu'il est pas un homme :lol: La violence contre les femmes c'est pas une question de lâcheté (ou alors c'est pas que ça ), c'est un contexte social, culturel, psychologique. Bref c'est compliqué. je n trouve pas moi! ou tu te tiens ou tu n te tiens pas! si tu n'arrive pas a te tenir va te défouler ailleurs ou alors va consulter, c'est même tres simple! si on se mettait tous a cogner sur autrui a chaque fois qu'on est enerevé mafrétch! c'est une question de maitrise se soi et c'est vrai que parfois ça va plus loin lorsque c'est du a de problème psychique!sans plus. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 deja c'est quoi frapper : une gifle c'est pas frapper - j'ai toujours adoré ces scenes dans les films occidentaux ou la femme gifle le mec puis le prend dans ses bras -c'est romantique !.... bon chez nous c'est le mec qui donne la gifle mais c'est pareil -si a la fin tout fini bien , ça arrive ! - la difference avec avant et maintenant c'est que nos meres n'allaient pas a la brigade avec un certificat medical. Tu serais pas un peu sauvage khoya pour dire qu'une baffe c'est romantique ? :mdr: Ah ouais, c'est du lourd là ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 deja c'est quoi frapper : une gifle c'est pas frapper - j'ai toujours adoré ces scenes dans les films occidentaux ou la femme gifle le mec puis le prend dans ses bras -c'est romantique !.... bon chez nous c'est le mec qui donne la gifle mais c'est pareil -si a la fin tout fini bien , ça arrive ! - la difference avec avant et maintenant c'est que nos meres n'allaient pas a la brigade avec un certificat medical. Les films occidentaux des années 50. Nuance. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 la difference avec avant et maintenant c'est que nos meres n'allaient pas a la brigade avec un certificat medical. Et aucune autopsie sur les morts suspectes :04: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Les films occidentaux des années 50. Nuance. :D Films muets galek, tu sais Charlie Chaplin ....:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Oui, je le quitte. Mais avant, il se mange la poêle. Obligé. --------------------------------------------------------------- et les filles ! la on parle de copain copine ou de bipini nbipek ! ce sont des couples installés dans la vie avec des enfants ,une famille avec des familles derrieres , des tabous - des problemes sociaux ect ... je crois pas qu'apres l'avoir draguer sur le front de mer , il l'envoie a l'hopital - c'est apres que l'hopital est programmé pas dans cette phase la !. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Les films occidentaux des années 50. Nuance. :D Woupala, tu files pas des baffes à ton mari ? je lui en mets une dès le réveil comme ça il se tient mieux ...:04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Oui, je le quitte. Mais avant, il se mange la poêle. Obligé. t'es dure Woup !t'as pas pensé à celle qui te succèdera?dans quel état elle va le récuperer:cloud9:? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 --------------------------------------------------------------- et les filles ! la on parle de copain copine ou de bipini nbipek ! ce sont des couples installés dans la vie avec des enfants ,une famille avec des familles derrieres , des tabous - des problemes sociaux ect ... je crois pas qu'apres l'avoir draguer sur le front de mer , il l'envoie a l'hopital - c'est apres que l'hopital est programmé pas dans cette phase la !. Segalas, pour de bon, j'ai envie de te mettre deux ou trois baffes dans la g.. excusez-moi mais j'avais besoin de le dire ... qu'il plaisante ou qu'il soit sérieux , c'est insupportable de lire ses propos ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts