belkarem 228 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Absolument d'accord avec toi. Cet imam est une blague et je ne comprends pas comment on accepte de s'abaisser à ce niveau en le diffusant à la télévision algérienne. pas plus qu'un arifi ...qu'un mohamed hussein kardhaoui et les centaines d'autre : le degrés zero du raisonement .....le titillages des passions ( souvent celles qui avilie l'homme) ..le melange des genres ...une soupe immonde de lieux dit ...de chkima ......et de haine des autres .... il faudrait comme les révolutionnaires francais en 1789 l'on fait de leur curés ...pendres ses zigotos par les c ouilles ! c'est peut etre a ce prix la helas que les musulmans se libereront ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 il faudrait comme les révolutionnaires francais en 1789 l'on fait de leur curés ...pendres ses zigotos par les c ouilles ! c'est peut etre a ce prix la helas que les musulmans se libereront ! Inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Inchallah ! :eek::eek::eek::eek::rolleyes: Serieusement tu y crois??? :mdr: Ou c'est juste le reflexe de Pavlov:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 :eek::eek::eek::eek::rolleyes: Serieusement tu y crois??? :mdr: Ou c'est juste le reflexe de Pavlov:zoo_dog: Pardon j'ai oublié le smiley ironique : Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 pas plus qu'un arifi ...qu'un mohamed hussein kardhaoui et les centaines d'autre : le degrés zero du raisonement .....le titillages des passions ( souvent celles qui avilie l'homme) ..le melange des genres ...une soupe immonde de lieux dit ...de chkima ......et de haine des autres .... il faudrait comme les révolutionnaires francais en 1789 l'on fait de leur curés ...pendres ses zigotos par les c ouilles ! c'est peut etre a ce prix la helas que les musulmans se libereront ! Nous- musulmans- ne souhaitons pendre personne. Nous voulons seulement des imams et des ulémas dignes, instruits et compétents. Quant à Qardawi et ceux de sa trempe, tu prêches une convertie. Sans même chercher plus loin, sa responsabilité morale dans l'assassinat de Sheikh Al Bouti et ses appels à peine voilés à l'affrontement entre chiites et sunnites sont révoltants. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Sans même chercher plus loin, sa responsabilité morale dans l'assassinat de Sheikh Al Bouti et ses appels à peine voilés à l'affrontement entre chiites et sunnites sont révoltants. Al Bouti qui traitait le peuple bahreini de sectaire et d'anti-sunnite lui aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Pardon j'ai oublié le smiley ironique : Et moi qui avais de l'espoir.... :down: rien n'est parfait soupira le renard...... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Nous- musulmans- ne souhaitons pendre personne. Nous voulons seulement des imams et des ulémas dignes, instruits et compétents. ulemas dignes ..... la dignité s'accorde très mal avec la soumission ulemas instruits ...tout la question est de savoir de quoi ? ..au vu du programme de leur formation il demeurent....des attardés mentaux ....les debats qui touche cette problematique est revelatrice .... el Azhar forme ses etudiant cimme il y a 1000 ans ... pareil pour les autres institution de formation d'imams ! competant ...la ils le sont tous selon leur fiche de poste et de ce qu'on leur demande de faire : abrutir le peuple ...l'endormire .....l'empecher de reflechir ...il n'ya que ca qu'il font a la perfection ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Al Bouti qui traitait le peuple bahreini de sectaire et d'anti-sunnite lui aussi. Je ne savais pas, dans quel contexte? Je connais Al Bouti dans le contexte syrien et je l'ai apprécié pour cela. Il n'a - à ma connaissance du moins- jamais été de ceux qui ont encouragé la division entre chiites et sunnites. Il a toujours appelé au respect et à l'amitié avec les chrétiens. Certains vont dire qu'il était affidé au régime d'Assad, moi je pense que c'était un syrien qui aimait son pays et ne voulait pas le voir détruit. Je me souviens aussi de sa position concernant l'Algérie, quand beaucoup d'ulémas arabes faisaient semblant de voir ailleurs pour ne pas prendre position. Et rien que pour cela, il me semble qu'il mérite le respect. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Quant à Qardawi et ceux de sa trempe, tu prêches une convertie. Sans même chercher plus loin, sa responsabilité morale dans l'assassinat de Sheikh Al Bouti et ses appels à peine voilés à l'affrontement entre chiites et sunnites sont révoltants. personnellement je ne fais aucune difference entre les deux .....sauf sur leur position bassement politique .....l'un sert un pouvoir l'autre en sert un autre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Ce petit con, qui passe sur l'une des chaines TV les plus populaires en Algérie et qui donne des lecons à El Karadhawi... [YOUTUBE]M524swxecZ8[/YOUTUBE] Je le trouve superbe Un cheikh qui n'a jamais appelé à la violence Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Je ne savais pas, dans quel contexte? Je connais Al Bouti dans le contexte syrien et je l'ai apprécié pour cela. Il n'a - à ma connaissance du moins- jamais été de ceux qui ont encouragé la division entre chiites et sunnites. Il a toujours appelé au respect et à l'amitié avec les chrétiens. Certains vont dire qu'il était affidé au régime d'Assad, moi je pense que c'était un syrien qui aimait son pays et ne voulait pas le voir détruit. Je me souviens aussi de sa position concernant l'Algérie, quand beaucoup d'ulémas arabes faisaient semblant de voir ailleurs pour ne pas prendre position. Et rien que pour cela, il me semble qu'il mérite le respect. Son slogan est qu'un dirigeant musulman ne peut être contesté, c'est haram selon lui. Il a traité les manifestants au Bahrein de sectaires chiites qui veulent faire tomber le régime sunnite uniquement parce qu'il est sunnite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Sans même chercher plus loin, sa responsabilité morale dans l'assassinat de Sheikh Al Bouti Al Bouti a été assassiné par les services d'Assad. http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/90263-al-bouti-video-de-lattentat.html Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Je le trouve superbe Un cheikh qui n'a jamais appelé à la violence Je le trouve bien moi aussi,des fois il derape mais parfois il frappe dans le mille et en plus il est tres tres drole. Quand je regarde ses clips dans YT,j'eclate en sanglots...de rire. Le prendre trop au serieux est ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 ulemas dignes ..... la dignité s'accorde très mal avec la soumission ulemas instruits ...tout la question est de savoir de quoi ? ..au vu du programme de leur formation il demeurent....des attardés mentaux ....les debats qui touche cette problematique est revelatrice .... el Azhar forme ses etudiant cimme il y a 1000 ans ... pareil pour les autres institution de formation d'imams ! competant ...la ils le sont tous selon leur fiche de poste et de ce qu'on leur demande de faire : abrutir le peuple ...l'endormire .....l'empecher de reflechir ...il n'ya que ca qu'il font a la perfection ! Des ulémas dignes qui ne seraient pas soumis aux pouvoirs en place. Des ulémas instruits qui n'auraient pas seulement une formation théologique irréprochable mais aussi des formations dans les domaines "profanes". Comment parler des questions économiques, de l'intérêt, du prêt ... dans l'islam et de ses conséquences pour les musulmans aujourd'hui si ils ne connaissent pas les principes économiques les plus élémentaires. Comment aborder toutes les questions de bioéthique (qui seront fatalement de plus en plus importantes avec le temps) si ils n'ont pas les connaissances scientifiques nécessaires. Ainsi qu'une vision sociologique, anthropologique, psychologique, etc... Comment réfléchir à la place que les musulmans devraient occuper dans les sociétés civiles des pays dans lesquels ils vivent, à majorité musulmane ou non, si ils n'ont pas la moindre réflexion politique (au sens étymologique : la vie dans la Cité). Des ulémas compétents qui réveilleraient les masses musulmanes endormies en leur disant que non, ça n'est pas leur destin d'être à la traîne du monde et ça n'est pas sûrement pas une fatalité. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Al Bouti a été assassiné par les services d'Assad. http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/90263-al-bouti-video-de-lattentat.html J'avais vu la vidéo, c'est vrai que c'est troublant. C'est d'ailleurs pour cela que je parle de responsabilité "morale" de Qardawi et non directe. Quels que soient ceux qui ont tué Al Bouti, peu importe le camp, à mon sens Qardawi a une responsabilité indirecte puisqu'il a appelé à son assassinat. Et ce, même si ce sont les sbires d'Assad qui ont tué Al Bouti. Mais sur ça je suis partagée, je ne suis pas convaincue que ça soit Assad. Pas parce qu'il n'en est pas capable, mais parce que je ne sais pas si ça l'arrangeait vraiment. Al Bouti était clairement dans son camp, il appelait les sunnites à soutenir Assad et à ne pas céder à la fitna venant de l'étranger. Alors oui, on pourrait effectivement penser que Assad aurait pu le faire tuer pour s'attirer la sympathie, montrer que le camp adverse est un camp de barbares qui n'hésite pas à tuer un homme de religion dans une mosquée (et tous ceux autour), etc... C'est effectivement un procédé classique qui marche plutôt bien. Mais je ne sais pas, je pense quand même que Al Bouti était plus utile à Assad vivant que mort. Pour garder la Syrie, Assad a besoin de garder les sunnites qui le soutiennent encore, et ce malgré toutes les tentatives de division de l'autre camp (à coups de campagnes Assad = bourreau de la Syrie, Assad= alaoui=hérétique=ennemi de l'islam). Et quelque un comme Al Bouti, qui avait le respect d'énormément de sunnites syriens, ça n'a pas négligeable et c'est toujours intéressant de l'avoir sous la main. C'est pour ça que personnellement j'ai quand mêmes des doutes. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Ce sheikh , comme Al arifi , et nabil al awadi sont des charlatan , il y a un hadith du prophete Mohamed pbsl qui dit que vers la fin des temps apparaitront des sheikh corrompu attiré par le pognon. Wech yjib Chemssou lel cheikh le3rifi w nabil l3awadhi! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sourire d'enfer 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 meskiine il me fait pitié le type Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 J'avais vu la vidéo, c'est vrai que c'est troublant. C'est d'ailleurs pour cela que je parle de responsabilité "morale" de Qardawi et non directe. Quels que soient ceux qui ont tué Al Bouti, peu importe le camp, à mon sens Qardawi a une responsabilité indirecte puisqu'il a appelé à son assassinat. Et ce, même si ce sont les sbires d'Assad qui ont tué Al Bouti. Mais sur ça je suis partagée, je ne suis pas convaincue que ça soit Assad. Pas parce qu'il n'en est pas capable, mais parce que je ne sais pas si ça l'arrangeait vraiment. Al Bouti était clairement dans son camp, il appelait les sunnites à soutenir Assad et à ne pas céder à la fitna venant de l'étranger. Alors oui, on pourrait effectivement penser que Assad aurait pu le faire tuer pour s'attirer la sympathie, montrer que le camp adverse est un camp de barbares qui n'hésite pas à tuer un homme de religion dans une mosquée (et tous ceux autour), etc... C'est effectivement un procédé classique qui marche plutôt bien. Mais je ne sais pas, je pense quand même que Al Bouti était plus utile à Assad vivant que mort. Pour garder la Syrie, Assad a besoin de garder les sunnites qui le soutiennent encore, et ce malgré toutes les tentatives de division de l'autre camp (à coups de campagnes Assad = bourreau de la Syrie, Assad= alaoui=hérétique=ennemi de l'islam). Et quelque un comme Al Bouti, qui avait le respect d'énormément de sunnites syriens, ça n'a pas négligeable et c'est toujours intéressant de l'avoir sous la main. C'est pour ça que personnellement j'ai quand mêmes des doutes. On aura toujours des doutes dans ce genre d'histoire, c'est comme avec ce qui se passait dans l'Algérie des années 90. Quant à Quardaoui, tu prêches un converti, je le dénonçais même à l'époque où il était la star intouchable du monde musulman, le bon Dieu sur terre que personne n'osait critiquait. Mackiavel, tiens kdo : :D http://www.forum-algerie.com/1575-1604-1605-1606-1578-1583-1609-1575-1604-1593-1585-1576-1610/47620-1602-1585-1584-1575-1608-1610-1610-1575-1605-1606-1575-1601-1602-1610-1575-1581-1602-1610-1585-a-3.html#post1667336 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Je le trouve superbe Un cheikh qui n'a jamais appelé à la violence C'est bizarre, tu n'apprécies que les pourritures et les corrompus que compte l'Algérie, ce clown, bouteflika, Echourouk, Ennahar... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 On aura toujours des doutes dans ce genre d'histoire, c'est comme avec ce qui se passait dans l'Algérie des années 90. Quant à Quardaoui, tu prêches un converti, je le dénonçais même à l'époque où il était la star intouchable du monde musulman, le bon Dieu sur terre que personne n'osait critiquait. Mackiavel, tiens kdo : :D http://www.forum-algerie.com/1575-1604-1605-1606-1578-1583-1609-1575-1604-1593-1585-1576-1610/47620-1602-1585-1584-1575-1608-1610-1610-1575-1605-1606-1575-1601-1602-1610-1575-1581-1602-1610-1585-a-3.html#post1667336 Je continue de croire qu'il était le plus crédible avant cette crise syrienne. Il était parmi les seuls qui pronait l'union sunnites-chiites avant de succomber à l'argent qatari et d'agir sous ordres en pronant la division des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Je continue de croire qu'il était le plus crédible avant cette crise syrienne. Il était parmi les seuls qui pronait l'union sunnites-chiites avant de succomber à l'argent qatari et d'agir sous ordres en pronant la division des musulmans. la position de Quardawi sur les chiites a changé a cause de la guerre ethnique sunnite-chiite en Irak, pour lui la position des ulémas chiites n'étaient pas digne depuis il pris changé de cap ce n'est pas a cause de la crise syrienne, pareil pour sa position contre la révolte au Bahreïn Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 la position de Quardawi sur les chiites a changé a cause de la guerre ethnique sunnite-chiite en Irak, pour lui la position des ulémas chiites n'étaient pas digne depuis il pris changé de cap ce n'est pas a cause de la crise syrienne, pareil pour sa position contre sur la révolte au Bahreïn Non meme aprés l'Irak, il appelait à l'union chiite-sunnite et allait en Syrie jusqu'en 2010 vanter la cohabitation des communautés chiite et sunnite. Ses derniers mois, il a travesti l'islam jusqu'à dire que riba n'était pas haram. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Non meme aprés l'Irak, il appelait à l'union chiite-sunnite et allait en Syrie jusqu'en 2010 vanter la cohabitation des communautés chiite et sunnite. Ses derniers mois, il a travesti l'islam jusqu'à dire que riba n'était pas haram. fais des recherches sur les déclarations de Qardawi aux environs de 2006 temps ou la guerre ethnique était a son sommet en Irak قال القرضاوي: " أدعو إلي التقريب بين المذاهب، وأؤيد حزب الله في مقاومته، ولكن لا أقبل أن يخترقوا بلادنا، محذراً من وقوع مذابح مثلما يحدث في العراق بين السنة والشيعة إذا حدث اختراق كبير شيعي لمصر، فيجب أن نكون علي يقظة". وأضاف: "حسن نصرالله لا يختلف عن الشيعة المتعصبين، فهو متمسك بشيعته ومبادئه، ولا يمكن أن ننكر هذا، ولكنه أفضل من غيره من القاعدين والمتخاذلين". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 fais des recherches sur les déclarations de Qardawi aux environs de 2006 temps ou la guerre ethnique était a son sommet en Irak قال القرضاوي: " أدعو إلي التقريب بين المذاهب، وأؤيد حزب الله في مقاومته، ولكن لا أقبل أن يخترقوا بلادنا، محذراً من وقوع مذابح مثلما يحدث في العراق بين السنة والشيعة إذا حدث اختراق كبير شيعي لمصر، فيجب أن نكون علي يقظة". وأضاف: "حسن نصرالله لا يختلف عن الشيعة المتعصبين، فهو متمسك بشيعته ومبادئه، ولا يمكن أن ننكر هذا، ولكنه أفضل من غيره من القاعدين والمتخاذلين". Oui mais c'est la preuve qu'il appelait à l'union comme meme, il avait soutenu le hezbollah contrairement à Al Saoud et leurs religieux! La, il ne dénonce jamais les appels aux massacres de civils chiites que certains groupes djihadistes pronent . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts