Jump to content

Le divorce est il une benediction?

Recommended Posts

Bonjour ,

Certains couples se liberent de l'enorme boulet qu'ils trainent durant des lustres .certaines se liberent des maris tyranique , d'autres de femmes tetues qui demande l'impossible .

Tout ce remue menage finit parfois a l'amiable et d"autres malheureusement finissent par des sequelles irreversibles.

Aqui incombe finalement la faute ? :realmad:

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pourquoi tu veux absolument un fautif ? Un couple c'est deux personnes ...si ça va plus, inutile de continuer dans la parodie, maintenant, est ce que les gens étaient faits pour l'autre est ce qu'ils se parlaient ? Est ce qu'ils ont essayé de trouver des compromis ? Est ce qu'ils ont des projets communs etc etc. C'est pas une science exacte.

Pourquoi tu veux absolument un fautif ? Un couple c'est deux personnes ...si ça va plus, inutile de continuer dans la parodie, maintenant, est ce que les gens étaient faits pour l'autre est ce qu'ils se parlaient ? Est ce qu'ils ont essayé de trouver des compromis ? Est ce qu'ils ont des projets communs etc etc. C'est pas une science exacte.

Oui t'as raison mais certains plongent sans se soucier du jour d'apres

Oui t'as raison mais certains plongent sans se soucier du jour d'apres

même quand tout semble allait, tu ne sais jamais à l'avance; tout ce qu'on sait c'est qu'une relation a forcément un début et une fin, que personne n'appartient à personne, que le divorce existe, et que si on est couple, c'est qu'on est motivé pour l'être et on se donne les moyens pour...

Certains vivent la misère, donc oui, heureusement qu'il y a le divorce :D

Bonjour ,

Certains couples se liberent de l'enorme boulet qu'ils trainent durant des lustres .certaines se liberent des maris tyranique , d'autres de femmes tetues qui demande l'impossible .

Tout ce remue menage finit parfois a l'amiable et d"autres malheureusement finissent par des sequelles irreversibles.

Aqui incombe finalement la faute ? :realmad:

toujours a l autre, evidemment :p

non,une preuve qu'on avait fait tout faux .:D

Suis pas d'accord.

Les gens évoluent avec les ans et souvent dans un couple, les deux personnes n'évoluent pas au même rythme.

Perso , j'ai trop attendu pour divorcer. Si je pouvais recommencer je divorcerais plus tot. Cela aurait évité bien des conflits.

Bizarrement, mon ex et moi sommes de vrais amis l'un pour l'autre depuis le divorce. Notre relation de couple éait usée mais l'amitié est restée.

On ne peut pas forcer 2 personnes à rester ensemble.

Si le divorce n'existait pas, les gens se trouveraient des systèmes D.

La seule chose, c'est que le voeux de mariage ne doit pas être pris à la légère, et on ne doit pas se précipiter pour des raisons futiles au départ. On doit être assez investit pour que le divorce reste le dernier recours possible, quand on a vraiment travaillé pour sauver son couple, tout essayé avec beaucoup d'efforts et de ferveur, et qu'on a essayé un seconde fois quand ça a échoué. Alors là oui, il vaut mieux se quitter que se pourrir.

oui c'est la solution qui reste et la porte de sortie salutaire ... lorsque il n'y aucune solution possible !

Dans notre socité , on a souvent tendance a recocillier les couples sans toutefois trouver de solution , donc c'est forcémùent l'usure du couple et le traumatisme des enfants

Suis pas d'accord.

Les gens évoluent avec les ans et souvent dans un couple, les deux personnes n'évoluent pas au même rythme.

Perso , j'ai trop attendu pour divorcer. Si je pouvais recommencer je divorcerais plus tot. Cela aurait évité bien des conflits.

Bizarrement, mon ex et moi sommes de vrais amis l'un pour l'autre depuis le divorce. Notre relation de couple éait usée mais l'amitié est restée.

VOUS ETES UN COUPLE MODERNE ET JE VOUS ENVIE;)

Le divorce est une preuve de l'échec du mariage.

Je ne considère pas cela comme un échec. Je crois plutot qu'on a beaucoup idéalisé le mariage. Alors que tout bouge dans nos vies, on continue à considérer le mariage comme quelque chose d'immuable.

L'échec s'est plutot de s'accrocher à quelque chose qui ne tient plus.

Je ne considère pas cela comme un échec. Je crois plutot qu'on a beaucoup idéalisé le mariage. Alors que tout bouge dans nos vies, on continue à considérer le mariage comme quelque chose d'immuable.

L'échec s'est plutot de s'accrocher à quelque chose qui ne tient plus.

je suis d accord

si le couple a ete heureux pendant 10, 20 ans...pourquoi ne focaliser que sur la rupture et oublier le reste?

je suis d accord

si le couple a ete heureux pendant 10, 20 ans...pourquoi ne focaliser que sur la rupture et oublier le reste?

Moui...

On est pas obligé de prendre le terme échec dans son sens le plus dramatique, on peut se rappeler les bons moments et rester amis, mais le fait de dissoudre et rompre le contrat et le voeu de mariage, c'est quand même un échec maritalement parlant...

C'est aussi un échec pour la famille quand il y a des enfants quivivent la séparation.

Moui...

On est pas obligé de prendre le terme échec dans son sens le plus dramatique, on peut se rappeler les bons moments et rester amis, mais le fait de dissoudre et rompre le contrat et le voeu de mariage, c'est quand même un échec maritalement parlant...

C'est aussi un échec pour la famille quand il y a des enfants quivivent la séparation.

dire que son mariage a ete un echec, c est le vivre de facon dramatique

en 10 ans, chacun evolue, en 20 enncore plus

faut considerer plutot comme une grande chance d etre encore sur la meme longueur d ondes apres une si grande periode

la separation est evidemment. difficile a vivre, mais les grands changements sont rarement vecus sans stress, sans peur, sans souffrance

evidemment que l ideal est une famille soudee a jamais mais quid des enfants qui vivent avec des parents qui ne se sportent plus?

j ai des amis (adultes) qui pensent que leurs parents auraient du divorcer y a longtemps de ca

je suis moi meme fille de divorces et ca m a appris qu apres un divorce, il peut y avoir une vie heureuse pour tous

c'est le mariage qui est une benediction ! arretez avec vos betises -on se marie une fois et apres c'est jusqu'a la mort ! il faut juste que ces dames acceptent d'ecouter monsieur et tout se passera bien - le probleme il est la !- vous voulez fabriquer une societe ou tout le monde aura un caniche pour finir ses jours ! -moi je vous ecoute plus !

c'est le mariage qui est une benediction ! arretez avec vos betises -on se marie une fois et apres c'est jusqu'a la mort ! il faut juste que ces dames acceptent d'ecouter monsieur et tout se passera bien - le probleme il est la !- vous voulez fabriquer une societe ou tout le monde aura un caniche pour finir ses jours ! -moi je vous ecoute plus !

Il y a des hommes non oppressants et non dominateurs qui sont trèssssssssssss trèsssssssssss loin d'être des caniches; ils n'ont pas besoin de faire les machos, ils ont un charisme et aura naturelle, et quand ils ouvrent la bouche, ce n'est pas juste pour défendre leur propre intérêt. Ils ont une hauteur de vue, une maturité telle que que quand ils parlent, tu les écoutes, tu t'assois même pour boire toutes leurs paroles tellement elles sont empreintes de sagesse, de bon sens, et que leur vision est celle que tu partages et à laquelle tu adhères. Ce sont les perles rares!:p

je parlais de vrais caniches !!! -je me souviens un matin , j'entendais derriere moi une vieille française crier "Tom arrete " - je me retourne et tom c'etait un petit caniche -pour moi tom c'est le nom d'un enfant pas celui d'un chien - d'ailleurs chez moi on donne pas de nom a un chien - c'est le chien c'est tout ... mais dans une societe ou le divorce , la solitude est une regle de vie -le chien devient "tom " ou "omri".