Jump to content

Tigzirt : la gendarmerie fait la chasse aux non-jeûneurs

Recommended Posts

Tension à Tigzirt après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs

Une grosse colère s'est emparée des habitants du village de Tifra, dans la région côtière de Tigzirt, 35 km au nord de Tizi Ouzou, après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée durant la journée par des non-jeûneurs.

Des éléments de la gendarmerie ont fait irruption, vendredi vers 14h30, dans le village à la recherche des non-jeûneurs, a-t-on appris auprès de Malik, membre du comité du village de Tifra

« Les gendarmes sont entrés dans la cafétéria, qui ouvre durant la journée tout le mois du Ramadan. Nous étions assis tranquillement. Nous ne comprenons pas une telle action. Nous sommes libre de jeûner ou pas », témoigne-t-il. Selon différents témoignages que nous avons recueillis auprès des habitants de Tifra, les gendarmes auraient photographié tous les clients présents dans la cafétéria.

« Les gendarmes ont interrogé des clients. Ils ont noté des noms de personnes fréquentant cette cafétéria durant ce mois de Ramadan », a indiqué le président du comité de village à l'Observatoire des droits de l'Homme de Tizi Ouzou qui a rapidement diffusé l'information. Selon des citoyens de la région, les gendarmes ont confisqué les papiers du propriétaire de la cafétéria auquel ils ont demandé de se présenter samedi matin à la brigade.

En guise de soutien, la population locale a appelé à un rassemblement samedi matin devant la brigade. Finalement, les gendarmes ont décidé de jouer l'apaisement en rendant ses papiers au propriétaire de la cafétéria. Le rassemblement a donc été annulé.

Source : http://www.*****************/actualite/item/1247-tizi-ouzou-tension-a-tigzirt-apres-une-descente-de-gendarmes-dans-une-cafeteria-frequentee-par-des-non-jeuneurs

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela me rappelle l’histoire d’un Gaulois

Cela me rappelle l’histoire d’un Gaulois qui voulait un passeport Algériens. Le pauvre s’il savait ce qui l’attend ici…il aura besoins de beaucoup de posions magique :eat: pour renouvellent la bataille des coalisés en Kabylie et combattre contre nos valeureux soldats (pardon gendarmes).:robot::gun_bandana:

[YOUTUBE]0_As592BYWU[/YOUTUBE]

Guest Serena1
Je pense que son dernier pseudo est l’Étrangère, elle vit au Royaume Uni et veut appliquer la Char'i3a en Algérie.

Tu es a cote de la plaque.

:confused:

p.s: on pourra toujours exposer ce probleme au publique et proceder au vote :)

:mdr:Depuis quand les gendarmes s’occupent des régimes des algériens ? qu’ils changent de métiers et deviennent diététiciens…:D

Prenons exemples de nos immigrées favoris : "Les musulmans chinois a interdit de jeûner pendant le Ramadan"

lien: Les musulmans chinois a interdit de jeûner pendant le Ramadan | MuslimVillage.com

saha ftourek

j'ai déjà lu cette information ce matin , ca parlait d'interdire aux enfants de faire le jeûne, pas a tout les musulman de la province Ouïgours .

Guest Banacek

L'algérie c'est un pays Musulman !!!

Ta le droit de bouffé chez toi ! Mais quand tu bouffe en public , mais en plus tu laisse ouvrire un resto pendant ce mois sacrée...

Il mérite cela ! Si il veut bouffé en public il a cas allé chez Fafa.

Guest Banacek
+ 1

La gendarmerie devra d'abord s'occuper de ce qui se passe aux frontières avant de surveiller la vie privée des gens et leurs habitudes !!

T'inquiete Khouya . Les garde Frontiere sont la pour protégé le Bled.

Les gendarme sont au service de la nation et du peuple , ils ont le droit de savoir.

Guest Banacek

Ceux qui sont choqué que les gendarme surveille la vie privée des gens ne savent pas que sur FesseBouk la CIA et le Mossad surveille les utilisateur de leur vie privée intégrale , ils savent meme c'est quand la derniere foi vous etes allé au toilette.

Estimé vous heureux, eh puis la réligion d'état de l'algérie c'est ISLAM !!! Ceux qui sont pas comptent , ils ont qu'a allé chez Fafa.

Oui surtout qu'en Kabylie ils savent que les gens ne se laisseront pas faire même ceux qui jeunent se solidarisent :D

Mais bon, ce sont à chaque fois des policiers kabyles qui font ca et souvent sans ordre puisqu'ils auraient pu fermer les yeux quand ils ont vu un tel manger dans un chantier ou sous un arbre.

J'étais à Bejaia en 2009 , en plein ramadan, tous les restos sont fermés pourtant s'ils les ouvraient tous, IMPOSSIBLE de contrer ca.

L'algérie c'est un pays Musulman !!!

Ta le droit de bouffé chez toi ! Mais quand tu bouffe en public , mais en plus tu laisse ouvrire un resto pendant ce mois sacrée...

Il mérite cela ! Si il veut bouffé en public il a cas allé chez Fafa.

Après avoir tant résisté à l'islamisme et avoir évité in extremis le basculement de la République vers un Etat théocratique, nous revoilà donc au point de départ.

«Vous êtes des juifs!», «matehchmouch (vous n'avez pas honte?)»... C'est avec ces propos que des éléments de la Gendarmerie nationale ont apostrophé un groupe de jeunes attablés à l'intérieur d'une cafétéria dont les portes étaient fermées à double tour.

La scène s'est produite avant-hier vers 15h au village Tifra dans la commune de Tigzirt dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le tort de ces jeunes: avoir exercé leur liberté de ne pas observer le jeûne!

Ces derniers ont été surpris par cinq gendarmes qui ont défoncé la porte après s'être présentés à bord de véhicules banalisés. Munis d'une caméra, ces agents ont d'abord filmé les jeunes avant de délester le propriétaire de la cafétéria de sa carte nationale d'identité, non sans les charger d'insultes et d'invective.

Aussitôt informé, le président du comité de village s'est précipité sur les lieux. Il a fait savoir que ces jeunes ne dérangent personne.

«En tant que président du comité de ce village, je vous dis que vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte. Personne n'est dérangé dans ce village par cette cafétéria. Je vous informe que vous venez de rentrer dans une cafétéria dont les portes étaient fermées! Et que tout ces non-jeneûrs ne dérangent personne dans ce village», s'est emporté Malik, président du comité de Tifra, le grand village de la commune de Tigzirt. «Même l'Imam de notre village ne s'est pas plaint de ses jeunes, je ne comprends pas ce que vous faites ici!», a-t-il signifié à l'adresse des gendarmes sur place.

Selon des sources locales les gendarmes ont agi suite à des informations qui leur ont été transmises par deux salafistes. Ces derniers, voulant jouer le rôle de gardiens du temple, n'admettent pas que des personnes pensent ou agissent différemment que leurs idées. Juste après l'incident, le comité de village a convoqué une réunion pour prendre les décisions qui s'imposent.

La première concerne la récupération des papiers (pièce d'identité et registre du commerce) du propriétaire de la cafétéria sans qu'aucun PV ne soit rédigé à son encontre ni qu'aucun grief ne lui soit reproché.

Hier, des dizaines de citoyens se sont présentés à la brigade de gendarmerie.

Dans l'après-midi, devant la colère qui s'est emparée des habitants du village Tifra, le propriétaire de la cafétéria s'est vu remettre ses papiers et aucune poursuite n'est engagée contre lui.

Cet incident a fait réagir les organisations de la société civile. L'Observatoire des droits de l'homme de Tizi Ouzou a dénoncé «ce comportement qui nous plonge dans le Moyen âge».

Après avoir tant résisté à l'islamisme et avoir évité in extremis le basculement de la République vers un état théocratique nous revoilà donc au point de départ?

Incroyable ces pas effectués en arrière après avoir tant payé pour que l'Algérie soit un pays libre où la religion sera vécue de manière sincère avec le respect et la tolérance des musulmans et non-musulmans n'observant pas le Ramadhan.

Le Ramadahn n'est que le troisième pilier de l'Islam, beaucoup d'Algériens ne font pas le deuxième pilier qui est la prière, pourquoi ne fait-on donc pas des enquêtes sur les non-prieurs pour les traquer?

Sommes-nous devenus fous dans cette République où la corruption est instaurée en mode de vie où on fait la chasse à ceux qui vivent leur foi à leur façon et avec leurs convictions?

L'Expression - Le Quotidien - La chasse aux non-jeûneurs commence...

Et moi je dirai que celui qui veut appliquer la Char'i3a il n'a qu'a partir chez sasa (Arabie Saoudite)...l’Algérie est un pays démocratique

Ceux qui sont choqué que les gendarme surveille la vie privée des gens ne savent pas que sur FesseBouk la CIA et le Mossad surveille les utilisateur de leur vie privée intégrale , ils savent meme c'est quand la derniere foi vous etes allé au toilette.

Estimé vous heureux, eh puis la réligion d'état de l'algérie c'est ISLAM !!! Ceux qui sont pas comptent , ils ont qu'a allé chez Fafa.

Elle est la religion d’État comme tu dis, il n'est écrit nulle part dans la constitution qu'elle est la religion du peuple :mdr: :mdr: :mdr:

Guest Banacek
Après avoir tant résisté à l'islamisme et avoir évité in extremis le basculement de la République vers un Etat théocratique, nous revoilà donc au point de départ.

«Vous êtes des juifs!», «matehchmouch (vous n'avez pas honte?)»... C'est avec ces propos que des éléments de la Gendarmerie nationale ont apostrophé un groupe de jeunes attablés à l'intérieur d'une cafétéria dont les portes étaient fermées à double tour.

La scène s'est produite avant-hier vers 15h au village Tifra dans la commune de Tigzirt dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le tort de ces jeunes: avoir exercé leur liberté de ne pas observer le jeûne!

Ces derniers ont été surpris par cinq gendarmes qui ont défoncé la porte après s'être présentés à bord de véhicules banalisés. Munis d'une caméra, ces agents ont d'abord filmé les jeunes avant de délester le propriétaire de la cafétéria de sa carte nationale d'identité, non sans les charger d'insultes et d'invective.

Aussitôt informé, le président du comité de village s'est précipité sur les lieux. Il a fait savoir que ces jeunes ne dérangent personne.

«En tant que président du comité de ce village, je vous dis que vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte. Personne n'est dérangé dans ce village par cette cafétéria. Je vous informe que vous venez de rentrer dans une cafétéria dont les portes étaient fermées! Et que tout ces non-jeneûrs ne dérangent personne dans ce village», s'est emporté Malik, président du comité de Tifra, le grand village de la commune de Tigzirt. «Même l'Imam de notre village ne s'est pas plaint de ses jeunes, je ne comprends pas ce que vous faites ici!», a-t-il signifié à l'adresse des gendarmes sur place.

Selon des sources locales les gendarmes ont agi suite à des informations qui leur ont été transmises par deux salafistes. Ces derniers, voulant jouer le rôle de gardiens du temple, n'admettent pas que des personnes pensent ou agissent différemment que leurs idées. Juste après l'incident, le comité de village a convoqué une réunion pour prendre les décisions qui s'imposent.

La première concerne la récupération des papiers (pièce d'identité et registre du commerce) du propriétaire de la cafétéria sans qu'aucun PV ne soit rédigé à son encontre ni qu'aucun grief ne lui soit reproché.

Hier, des dizaines de citoyens se sont présentés à la brigade de gendarmerie.

Dans l'après-midi, devant la colère qui s'est emparée des habitants du village Tifra, le propriétaire de la cafétéria s'est vu remettre ses papiers et aucune poursuite n'est engagée contre lui.

Cet incident a fait réagir les organisations de la société civile. L'Observatoire des droits de l'homme de Tizi Ouzou a dénoncé «ce comportement qui nous plonge dans le Moyen âge».

Après avoir tant résisté à l'islamisme et avoir évité in extremis le basculement de la République vers un état théocratique nous revoilà donc au point de départ?

Incroyable ces pas effectués en arrière après avoir tant payé pour que l'Algérie soit un pays libre où la religion sera vécue de manière sincère avec le respect et la tolérance des musulmans et non-musulmans n'observant pas le Ramadhan.

Le Ramadahn n'est que le troisième pilier de l'Islam, beaucoup d'Algériens ne font pas le deuxième pilier qui est la prière, pourquoi ne fait-on donc pas des enquêtes sur les non-prieurs pour les traquer?

Sommes-nous devenus fous dans cette République où la corruption est instaurée en mode de vie où on fait la chasse à ceux qui vivent leur foi à leur façon et avec leurs convictions?

L'Expression - Le Quotidien - La chasse aux non-jeûneurs commence...

Et moi je dirai que celui qui veut appliquer la Char'i3a il n'a qu'a partir chez sasa (Arabie Saoudite)...l’Algérie est un pays démocratique

L'algérie sera jamais Laïque mais je ne voudrait pas de Charia car c'est trop le bordel avec cette loi.

Et je ne soutient pas le FIS et les autre hmar dégénéré.

Et j'irait jamais vivre dans la péninsule des Harkis , tant que les monarchie de pingouin Harkiste ne partiront pas .

Vous croyez que les gendarmes vont faire des inspections sur le chantier tenu par les chinois durant le ramadan sous prétextes que les chats et les chiens seront déclarées manquants dans certains quartiers ? :no:

Durant mon service militaire à Blida (1986-1988) je me faisais du café le matin (et oui sacré pour moi le café et la clope du matin) , la seule réflexion que j’ai eu étés d’un S/Of de Batna (engager), qui me demander de le faire après son départ le matin. Respect de l’un de l’autre … :worthy:J’ai eu le plaisir d’avoir reçu une carte de sa part un an après son détachement dans le corps des blindés dans le sud (plus grosse solde pour lui que reste à la 1er RM). C’était à l’époque un ancien gendarme qui à quitter ce corps d’arme parce qu’il m’avait dit qu’ils étais à la solde des walis.

L'algérie sera jamais Laïque mais je ne voudrait pas de Charia car c'est trop le bordel avec cette loi.

Et je ne soutient pas le FIS et les autre hmar dégénéré.

Et j'irait jamais vivre dans la péninsule des Harkis , tant que les monarchie de pingouin Harkiste ne partiront pas .

Qui est le plus important dans l'islam la prière ou le jeune ? Dans ce cas pourquoi on arrête pas ceux qui ne font pas la prière ? Quelle hypocrisie..si vous êtes choqués par ceux qui ne jeunent pas parce que vous êtes faibles et vous le faites pas par conviction....c'est tout