Jump to content

Tigzirt : la gendarmerie fait la chasse aux non-jeûneurs

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas vrai toutes les alimentations générales des (arabes du coin) sont ouvertes et font une bonne recette surtout avec les bières et les champagnes en profitant pour augmenter les prix.

je te parle des francais

On n'a jamais vu la gendarmerie Française faire une descente pour fermer les magasins et arrêter leurs propriétaires qui ne fêtent pas Noël !

Je suis toujours choqué par les débilités qui sortent de ton clavier et de tes semblables. On dirait que vous ne faites même pas l'effort d'être intelligents.

Si on devait arrêter des personnes, ce serait des écervelés comme vous. Vous empêchez l'Algérie d'avancer.

il y a eu des commerçants qui ont ouvert le dimanche dominical et bien ils ont eu les flics a leur trousse et écope de grosses amendes

alors les debilites t en a aussi avec tes semblables

Moi je suis surtout choquee par les insultes:confused::chut::eek:

c est tout lui ca il ne peut s empecher d insulter tout celles et ceux qui ne partagent pas son avis comme ci qu on devait tous suivre le meme mouvement

parfois il oubli que c est un forum de debat on n est la pour debattre des sujets quand bien mele on est pas tous du meme avis on se doit le respect sinon ca part en vrille certes parfois j emploi un ton sec mais toujours dans le respect de l autre et ca admin ne sait pas le faire mince alors

il y a eu des commerçants qui ont ouvert le dimanche dominical et bien ils ont eu les flics a leur trousse et écope de grosses amendes

Je crois bien que vous confondez le droit du travail et les interdits qui sont réellement lier à une quelconque religion. La police n’a jamais établie aucun PV et dresser des amandes en France. Mais c’est état de droit la justice et le législateur on conclut à un débat d’ordre national. Le repos dominical et un héritage du clergé qui remonte à la constitution Française après la signature du Concordat avec le pape en 1801.

Celui qui ne connaît rien est un imbécile mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel. "

Matoub

Guest Banacek
Je me sens profondément bléser car je vie dans le 93.. Aller je vais vous relater mon parcours d’immigré (je suis né dans le 91, département du grand Alger avant l’indépendance) .Une grande partie de ma petite enfance je l’ai vécue dans le 92 (Haut de Seine) et maintenant je vie et travail dans le 93 (Seine Saint Denis).

Vous voyez que l’on peut avancer en cinquante ans du 91 au 93 c’est un grand pas pour un petit homme Non ? (heu entre nous je suis né Français, fais mon SN à Blida et j’ai toujours une carte de résident). Et ce n’est pas pour cela que je suis patriotisme mais j’aime la région ou je suis né, les gens humble qui vivent. Merci

Quand je dit les ghettos du 93 c'est pas tous le 93 , par exemple tu connaît le quartier des bosssque à Clichy sous bois , il y a 5 ans c'était une poubelle à délinquance et tout était dégrade . Bien sur je ne critique pas les habitant qui vivent et on pas le choix , mais les Morsay Cortex , la tous les petit merdeux c'est eux que je critique .

C'est encore faux c'est parce qu’ils n'ont pas d'autorisation préfectorale y en qui l'accordent et d'autre pas c'est suivant la préfecture.

Mais dire tous est faux tu veux juste absolument avoir raison.

C'est encore faux c'est parce qu’ils n'ont pas d'autorisation préfectorale y en qui l'accordent et d'autre pas c'est suivant la préfecture.

Mais dire tous est faux tu veux juste absolument avoir raison.

et pourquoi cette difference si c est un pays de droit

un droit pas pour tous explique moi ca

Je crois bien que vous confondez le droit du travail et les interdits qui sont réellement lier à une quelconque religion. La police n’a jamais établie aucun PV et dresser des amandes en France. Mais c’est état de droit la justice et le législateur on conclut à un débat d’ordre national. Le repos dominical et un héritage du clergé qui remonte à la constitution Française après la signature du Concordat avec le pape en 1801.

Celui qui ne connaît rien est un imbécile mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel. "

Matoub

la france est devenu un pays laic alors pourquoi nous obliger a roupiller le dimanche et aller a la messe et faire sonner les cloches !!!

je ne comprends pas ce que matoub vient faire la

Tu passes de Noel au dimanche...

Ma p'tite écervelée, la loi française interdit l'ouverture le dimanche d'un commerce qui emploie des salariés, en revanche un commerce sans salarié peut le faire.

C'est une loi socio-économique, rien à avoir avec la religion !

En Algérie, aucune loi n'interdit l'ouverture de restaurants/cafés le jour du ramadhan !

Guest Banacek
Tu passes de Noel au dimanche...

Ma p'tite écervelée, la loi française interdit l'ouverture le dimanche d'un commerce qui emploie des salariés, en revanche un commerce sans salarié peut le faire.

C'est une loi socio-économique, rien à avoir avec la religion !

En Algérie, aucune loi n'interdit l'ouverture de restaurants/cafés le jour du ramadhan !

Saha ftourkoum , khouya c'est qui la personne dans ton avatar ?

la france est devenu un pays laic alors pourquoi nous obliger a roupiller le dimanche et aller a la messe et faire sonner les cloches !!!

Qui t'a obligé à aller à la messe et faire sonner les cloches ?

Tu devrais déposer plainte contre tes parents pour t'avoir fait naître sans cerveau.

Quand je dit les ghettos du 93 c'est pas tous le 93 , par exemple tu connaît le quartier des bosssque à Clichy sous bois , il y a 5 ans c'était une poubelle à délinquance et tout était dégrade . Bien sur je ne critique pas les habitant qui vivent et on pas le choix , mais les Morsay Cortex , la tous les petit merdeux c'est eux que je critique .

Pour ma part j’ai écris Bléser Zozoter) et non blesser ….Je fréquente pas ces personnes et me rend dans leur cartiers que par besoin. J’ai que faire de ceux qu’ils sont ou font après tout ce sont des français Non ? Moi avec ma Carte de résident je ne le suis pas. C’est une affaire entre français. Nous sortons du sujet.

Les commerces de détail alimentaires peuvent, sans demande préalable, être ouverts le dimanche jusqu'à 13 heures wach tu voudrais travailler sans te reposer au moins le dimanche après midi.

Ouverture des commerces le dimanche - Service-public.fr

Te case pas la tête samy89, je crois bien qu'il y'a des personnes à qui il faut pas trop essayer des faire comprendre des lois ou des textes de droits. Il faudrait un reformatage du DD et une réinstalle complet de l'OS. il ou elle va comprendre l'os...:zoo_dog:

Ils ont fait une descente donc ils ont eu des informations voir des complicités. Heureusement qu'ils ont eu le soutien des habitants.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on veut embarquer les gens qui ne jeunent pas même si c'est illégal. La gendarmerie a d'autres chats à fouetter.

en france le 25 decembre tout les commerces sont fermes et personne ne derogent a cette regle et personne ne trouve rien a dire meme ceux qui ne fete pas noel

alors pourquoi qu en Algérie on devra se taire sur des choses qui n ont pas lieu d etre en ce mois beni

Le sujet c'est l'Algérie, c'est quoi le rapport avec la France, c'est pas un peu HS ? ;-)

Te case pas la tête samy89, je crois bien qu'il y'a des personnes à qui il faut pas trop essayer des faire comprendre des lois ou des textes de droits. Il faudrait un reformatage du DD et une réinstalle complet de l'OS. il ou elle va comprendre l'os...:zoo_dog:

Jvais faire comme jfais avec mes gosses quand ils veulent m'enever.

fais comme tu veux.:D

Le sujet c'est l'Algérie, c'est quoi le rapport avec la France, c'est pas un peu HS ? ;-)

Et oui des pollueurs on réussi à détourner le sujet et nous sommes tomber dedans :pokey::pokey: et voila comment il ont réussis a faire une mayonnaise avec du beurre. :horse: