Jump to content

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

Guest Serena1

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman  

34 members have voted

1. 1. Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

• Je suis contre car nous sommes dans un pays musulman
    • Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan
    • Je m'en fiche chacun est libre
    • Si se ne sont pas des musulmans et que c'est clair..ca les regarde

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Normalement quand on voit la majorité le faire , on respecte, t'as qu'à voir le comportement des non musulmans pendant le ramadan .... ils fument pas dehors , mangent à l'interieur des restos comme c'est le cas de la grande brasserie de la fac centrale à Alger ...

J'ai voté "chacun est libre, je m'en fiche" parce que fondamentalement, c'est ce que je pense. Mais je dois quand même dire que personnellement, même si je ne jeûnais pas ou je n'étais pas musulmane, je ne mangerais pas dehors pendant le ramadan dans un pays à majorité musulmane.

De la même façon, si je suis en Inde pendant les jours de jeûne observés par beaucoup d'hindouistes (il y a plusieurs jours de jeûne par mois - calendrier lunaire- le 11e jour notamment et il y a plusieurs fêtes où les gens jeûnent dans l'année, le karwa chauth par exemple, où les femmes jeûnent pour la santé de leurs maris), je ne mangerais pas en public. Pourtant ce n'est pas ma religion (et les musulmans et sikhs indiens ne jeûnent pas) mais j'estime que ça fait partie de la culture du pays et je peux aussi bien me passer du restau en terrasse à midi ce jour là, il suffit d'aller à l'intérieur.

Ça c'est à titre personnel. Mais sinon, oui "chacun est libre, je m'en fiche". Que quelque un mange à côté de moi pendant que je jeûne ne me fait ni chaud ni froid.

Normalement quand on voit la majorité le faire , on respecte, t'as qu'à voir le comportement des non musulmans pendant le ramadan .... ils fument pas dehors , mangent à l'interieur des restos comme c'est le cas de la grande brasserie de la fac centrale à Alger ...

Dans le temps, plus maintenant...

Quand tu bois une grande bouteille d'eau bien fraiche devant un mec qui creve la soif c'est pas trop sympa...

si ce que je me disais quand mon collègue au boulot (3bd elmadjid le barbu :confused: ) décapsule sa canette de Coca bien fraiche :huh:

je l'ai fait quand j'avais 20 ans (manger ouvertement) ...et quand la société algerienne etait moins crispée ...

je ne peut meme pas imaginer le refaire aujourdhui ....je ne suis pas suicidaire ..... meme la police s'en mele ...

je l'ai fait quand j'avais 20 ans (manger ouvertement) ...et quand la société algerienne etait moins crispée ...

je ne peut meme pas imaginer le refaire aujourdhui ....je ne suis pas suicidaire ..... meme la police s'en mele ...

si pour ça que la plupart des retraités passent leurs Ramadan en france....

galek frança fiha lebroud :huh:

Guest Serena1
si pour ça que la plupart des retraités passent leurs Ramadan en france....

galek frança fiha lebroud :huh:

:mdr::mdr:

Fiha chouiya lebroyd quand meme....

Quand tu y étais, il y avait des gens qui mangeaient à la cafet de l'3argoub? :p

awah... dans cette période je signe moi même mes vacances de ramadhan chez moi :huh:

et toi c'est chez l'ibrahimi ?

awah... dans cette période je signe moi même mes vacances de ramadhan chez moi :huh:

et toi c'est chez l'ibrahimi ?

Non, j'ai fait mes études en France. Je ne suis jamais rentrée fi l3argoub, par contre j'ai déjà été voir chez le hadj pour chercher ma cousine, ils m'ont laissée rentrer même sans carte, tu vois le niveau de sérieux! :D

La seule personne que j'ai vue manger dehors pendant ramdhane c'est "Florine", meskina, celle qui est folle, je ne sais pas si tu la connais.

Non, j'ai fait mes études en France. Je ne suis jamais rentrée fi l3argoub, par contre j'ai déjà été voir chez le hadj pour chercher ma cousine, ils m'ont laissée rentrer même sans carte, tu vois le niveau de sérieux! :D

La seule personne que j'ai vue manger dehors pendant ramdhane c'est "Florine", meskina, celle qui est folle, je ne sais pas si tu la connais.

ok.. je comprend... toi aussi t'as fait tes études fi lebroud :huh:

y'a pas qui demande la carte la bas , d'ailleurs quand je passe par là je me promène comme si je suis dans mon quartier .

..non je l'a connais pas,