Jump to content

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

Guest Serena1

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman  

34 members have voted

1. 1. Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

• Je suis contre car nous sommes dans un pays musulman
    • Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan
    • Je m'en fiche chacun est libre
    • Si se ne sont pas des musulmans et que c'est clair..ca les regarde

Recommended Posts

Guest Serena1
Je suis d'accord avec zouf, jonquille, Dru, samira, moa.

Normalement, ton choix est absolument personnel et lié à TA conviction intime. En théorie, tu dois être capable de jeûner parmis un peuple cannibale sans que cela t'affecte.

Je comprends qu'on est tous humain et qu'il y a des moments qu'on trouve plus difficile que d'autre, mais autrui n'a pas à porter le poids de notre choix personnel conscient.

Le probleme c'est que les debats tournent autour de notre petite personne....en tant que musulmans on ne court pas apres des individus et des choix des individus...mais on tient compte des retombees de ces choix individuels sur la societe...c'est la societe qui nous importe...

En voyant un non musulman s'exhiber en plein ramadan avec son verre ou son sandwich dans la rue...je ne veux pas que cela affecte mon fils ou ma fille....mais s'il voit que la societe se souleve contre ces comportements ca va lui montrer la difference entre es deux...

Eh non parfois ca devient du laxisme....voir de l'indifference totale.... et non de la liberte...car meme la liberte a des limites: Tu es libre de ne pas faire le ramadan...pourquoi tu viens manger devant moi??????

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Mayadz

Normalement, ton choix est absolument personnel et lié à TA conviction intime. En théorie, tu dois être capable de jeûner parmis un peuple cannibale sans que cela t'affecte.

Je comprends qu'on est tous humain et qu'il y a des moments qu'on trouve plus difficile que d'autre, mais autrui n'a pas à porter le poids de notre choix personnel conscient.

Tout a fait d'accord avec toi bloody :p seulement ici il est question de jeune dans un pays musulman... Dans un pays non musulman comme la France j'allais il ne me viendrai a l'idée de blâmer tous ceux qui mangent dehors pendant le ramadan... Cependant je trouve cela juste qu'il y ait un minimum de respect pour les jeuneurs dans un pays musulman

Guest Serena1

La Ikrah fi Din

Ce qui est marrant avec les pratiquants c'est qu'ils ne respectent pas les libertés des autres,

parcontre ils exigent de ces derniers d'etre hypocrites!!!

Pas du tout...juste un peu de respect...est ce beaucoup demander?

Guest Serena1
L'hypocrisie ! Tu as le droit de boire un fardeau de bière devant les autres mais tu n'a pas le droit de manger un sandwich.

Je n'ai pas compris....:rolleyes:

Guest Serena1
Alors que c'est déjà contraire à la religion mais l'hypocrisie est devenue tellement banale que c'est une chose admise :D

Tout a fait...

D'ailleur c'est parceque justment ils ne sont pas hypocrites qu'ils font savoir ce qu'ils en pensent...

Tout a fait d'accord avec toi bloody :p seulement ici il est question de jeune dans un pays musulman... Dans un pays non musulman comme la France j'allais il ne me viendrai a l'idée de blâmer tous ceux qui mangent dehors pendant le ramadan... Cependant je trouve cela juste qu'il y ait un minimum de respect pour les jeuneurs dans un pays musulman

Je suis désolée maya, mais alors je trouve ça encore plus gravement hypocrite.

La communauté musulmanne revendique le respect de ses droits dans tous les pays où elle est minorité, au point qu eje vois chaque jour des français chrétiens s'excuser de manger en France; mais en plus elle refuse de rendre la pareille en respectant les libertés des minorités établies chez elles...

Le probleme c'est que les debats tournent autour de notre petite personne....en tant que musulmans on ne court pas apres des individus et des choix des individus...mais on tient compte des retombees de ces choix individuels sur la societe...c'est la societe qui nous importe...

En voyant un non musulman s'exhiber en plein ramadan avec son verre ou son sandwich dans la rue...je ne veux pas que cela affecte mon fils ou ma fille....mais s'il voit que la societe se souleve contre ces comportements ca va lui montrer la difference entre es deux...

Eh non parfois ca devient du laxisme....voir de l'indifference totale.... et non de la liberte...car meme la liberte a des limites: Tu es libre de ne pas faire le ramadan...pourquoi tu viens manger devant moi??????

Serena, toi qui a grandit en europe, a-tu déjà eu un quart de seconde de pensée de c que tu faisais en public devant les chrétiens pendant le carême?

'Nuff said.

Edit: je viens de faire attention au bout sur le fils ou la fille. Perso, j'espère que j'élverai mes enfants avec des convictions beaucoup plus profondes et sincères que des convictions qui seront détruite par la vue d'un malheureux sandwich dans la rue, une malheureuse fois. S'il est à ce point influençable, il y a un gros soucis et j'ai échoué.

Tiens encore, serena, te poses-tu la question du respect des végétariens quand tu manges de la viande dehors, ton kebab par exemple?

Te poses-tu la question de ton super qalb el louz que tu manges devans un allergique aux noix?

Te poses-tu la question de ton verre de llben que tu bois avec avidité rafraichissante devant un allergique au lactose?

Te poses-tu la question des tables ramadanesques opulentes exhibées devant les pauvres?

ou du kebab que tu manges devant une obèse qui galère à l'infini pour maigrir?

Dixit Thanumi et Missy. Hypocrisie toussa.

Pas du tout...juste un peu de respect...est ce beaucoup demander?

Et porquoi tu ne veux pas admettre que l'autre est libre de manger?

Pourquoi l'obliger à jeuner ou à faire l'hypocrite???

Pourquoi ne pas accepter la différence.

Porqué ne pas RESPECTER ( comme tu parles de respect) que l'autre mange devant toi????

A l'heure de la prière y a des gens qui baisent, qui mangent ....

Tu voudrais les obliger à se mettre à 4 pattes???

Guest Serena1
Et porquoi tu ne veux pas admettre que l'autre est libre de manger?

Pourquoi l'obliger à jeuner ou à faire l'hypocrite???

Pourquoi ne pas accepter la différence.

Porqué ne pas RESPECTER ( comme tu parles de respect) que l'autre mange devant toi????

A l'heure de la prière y a des gens qui baisent, qui mangent ....

Tu voudrais les obliger à se mettre à 4 pattes???

:mdr::D

Ca t'arrive de te lire quand tu ecris???

Je repete:

MANGER LE RAMADAN EST UNE AFFAIRE PRIVEE

LE MANGER DEVANT DES MUSULMANS QUI FONT LE RAMADAN DANS UN PAYS MUSULMAN A MAJORITE MUSULMANE EST UNE PROVOCATION.

MANGE LE RAMDAN SI TU VEUX MAIS CHEZ TOI...

Guest Serena1
Serena, toi qui a grandit en europe, a-tu déjà eu un quart de seconde de pensée de c que tu faisais en public devant les chrétiens pendant le carême?

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire Bloody. Si tu parles du Careme des chretiens et bien j'ai des amis/amies chretiens qui le font (certains pendant un mois) mais ils le font d'une maniere differente: Ils peuvent boire de l'eau mais de nourriture jusqu'a la nuit. Je ne man ge jamais devant eux/elles.

Pareils pour elles/ils. Jamais ils ne montrent a nourriture ou la mangent devant durant le ramadan et si ca arrive par accident ils demandent pardon.

'Nuff said.?????

Edit: je viens de faire attention au bout sur le fils ou la fille. Perso, j'espère que j'élverai mes enfants avec des convictions beaucoup plus profondes et sincères que des convictions qui seront détruite par la vue d'un malheureux sandwich dans la rue, une malheureuse fois. S'il est à ce point influençable, il y a un gros soucis et j'ai échoué.

It takes a village to educate my child...:)

Tiens encore, serena, te poses-tu la question du respect des végétariens quand tu manges de la viande dehors, ton kebab par exemple?

Te poses-tu la question de ton super qalb el louz que tu manges devans un allergique aux nox?

Te poses-tu la question de ton verre de llben que tu bois avec avidité rafraichissante devant un allergique au lactose?

Te poses-tu la question des tables opulentes montrée devant les pauvres?

ou du kebab que tu manges devant une obèse qui galère à l'infini pour maigrir?

Pour toutes ces questions: Je ne mange jamais dehors par habitude.

Quand on a celebre un evenement ou une fete je fait en sorte de procurer ce que chacun/chacune a besoin...surtout pour les allergiques...c'est un grande responsabilite...

Hypocrisie toussa.

Je ne sais pas ou tu vois l'hypocrisie:rolleyes:

......................

Guest Serena1
Euh, et jeûner le ramadan est aussi une affaire privée :huh:

Du reste bonjour l'invitation au débat avec petit sondage et tout vu comment tu traites ceux qui ne sont pas de ton avis ;)

Au moins je n'ai pas accuse les musulmans d'hypocrisie:confused:;)

Si tu savais Bloody le poids de cette accusation chez Allah swt.

:mdr::D

Ca t'arrive de te lire quand tu ecris???

Je repete:

MANGER LE RAMADAN EST UNE AFFAIRE PRIVEE

LE MANGER DEVANT DES MUSULMANS QUI FONT LE RAMADAN DANS UN PAYS MUSULMAN A MAJORITE MUSULMANE EST UNE PROVOCATION.

MANGE LE RAMDAN SI TU VEUX MAIS CHEZ TOI...

De passage à Djedda une fois ( escale) il nous ont distribué des foulards aux filles: Y 'avait des filles en short, petite jupe, débardeur, mais il fallait mettre le foulard sur la tete,

Je l'ai fait, l'aéroport était climatisé question de respect!!!

Couvrir sa tete par respect et mentrer ses bras, cuisses....:mdr:

Heureusement qu'ils n'avait pas prévu des robe à manches longues!;)

Guest Serena1
De passage à Djedda une fois ( escale) il nous ont distribué des foulards aux filles: Y 'avait des filles en short, petite jupe, débardeur, mais il fallait mettre le foulard sur la tete,

Je l'ai fait, l'aéroport était climatisé question de respect!!!

Couvrir sa tete par respect et mentrer ses bras, cuisses....:mdr:

Heureusement qu'ils n'avait pas prévu des robe à manches longues!;)

Le rapport???:rolleyes:

Au moins je n'ai pas accuse les musulmans d'hypocrisie:confused:;)

Si tu savais Bloody le poids de cette accusation chez Allah swt.

Et toi qui accuses les mécréants de provocation de manque de respect toussa? Tu mesures le poids de tes mots aussi? et le poid de tes propres accusations chez Allah swt? il me semble bien qu'il recommande à ces croyants de ne pas accuser sans fondements etc.

Je réponds à l'autre post ici, plus simple:

Tu changes bien serena, tu as grand respect pour tes amis chrétiens alors qu'avant tu hurlais au haram de parler aux mécréants, te vantais de ne pas les approcher etc.

Bref, admettons que ça soit vrai. C'est votre accord à vous, et il vous est personnel.

Moi je connais des chrétiens et des musulmans qui insistent devant leurs amis de confession différente de ne pas se soucier de ce détail, que ça leur mettrait mal à l'aise. Au Canada, j'avais un collègue syrien qui me suppliait de m'accompagner sur ma pause déjeuner pendant ramadan car par politesse tout le monde l'écartait et il trouvait ça largement pire d'être isolé comme un paria, il voulait la compagnie.

Et l'inconnu dans la rue, c'est pas ton ami qui t'invite, c'est ça qu'il faut que tu comprennes. le plus probable du monde, il a même pas fait attention que tu passais.

It may take a village, but there is a difference between an active person in my child's life like an uncle or a teacher, and teaching him to be influenced by a stranger with whom he crosses paths for 1 second 1/2 and didn't even realize tha my child existed.

je suis d'accord, c'est de la faiblesse humaine, pour moi, d'être impacté ou influencé, par les autres qui n'auraient pas suivi notre choix; car la foi et la conviction sont telle que c'est entre nous et Dieu, le reste n'existe pas. Et je dirais, que justement être fort et sans jugement c'est forcer le respect et l'admiration des autres.

Hamedoullah, on a des gens avec qui on fait le ramadan, imagine que certains sont seuls et isolés, sans musulman autour d'eux, ils ne se plaignent pas, mssakane.

je suis d'accord, c'est de la faiblesse humaine, pour moi, d'être impacté ou influencé, par les autres qui n'auraient pas suivi notre choix; car la foi et la conviction sont telle que c'est entre nous et Dieu, le reste n'existe pas. Et je dirais, que justement être fort et sans jugement c'est forcer le respect et l'admiration des autres.

Hamedoullah, on a des gens avec qui on fait le ramadan, imagine que certains sont seuls et isolés, sans musulman autour d'eux, ils ne se plaignent pas, mssakane.

Je vais faire quelque chose que je devrai pas et évoquer ma vie personnelle, car c'est l'exemple qui me touche, mais mon mari par exemple, on est seul, et je ne suis pas musulmanne. Il aura des congés qu'à la mi-août donc il peut pas rentrer passer ramadan avec sa famille, et ses proches qui habitent ici, à part un, sont tous rentrés pour l'été.

Donc il le fait avec moi.

Et il insiste à longueur de journée pour que je me retienne pas de vivre ma vie, au contraire il vit mal ce ramadan apparemment car il voit que je fais des efforts pour lui et il trouve que c'est trop pour moi à m'habituer d'un seul coup car je ne suis pas musulmanne/arabe et c'est pas ma culture.

Je vais faire quelque chose que je devrai pas et évoquer ma vie personnelle, car c'est l'exemple qui me touche, mais mon mari par exemple, on est seul, et je ne suis pas musulmanne. Il aura des congés qu'à la mi-août donc il peut pas rentrer passer ramadan avec sa famille, et ses proches qui habitent ici, à part un, sont tous rentrés pour l'été.

Donc il le fait avec moi.

Et il insiste à longueur de journée pour que je me retienne pas de vivre ma vie, au contraire il vit mal ce ramadan apparemment car il voit que je fais des efforts pour lui et il trouve que c'est trop pour moi à m'habituer d'un seul coup car je ne suis pas musulmanne/arabe et c'est pas ma culture.

Je vois .....il culpabilise, et toi, tu es gênée et attristée car il est seul à le faire. Il ne faudrait pas que ton geste d'amour soit mal vécu pour tous les deux.

Tu peux essayer de dédramatiser la chose, en étant bien avec lui; si vraiment tu veux le faire avec lui, alors même si t'as super faim, et soif; tu peux dire que ma foi, c'est pas si difficile, que le faire, te permet de mieux le comprendre, et de partager ce moment que tu sais spirituel pour les Musulmans, que toi, même tu testes tes limites; que tu es contente de partager ce moment que tu sais important pour lui; comme il partage d'autres moments importants pour toi. Cela doit être joie, et non culpabilité, il ressent ta propre culpabilité en fait, celle qui ne soit pas avec sa famille; mais sa famille c'est aussi toi ;-)

Et tes "efforts" ne doivent pas l'être, fais comme si c'était facile :D

je te rappelle juste que manger est l'acte le plus naturel qui soit .....je sais c'est bete de le rappeller ....

l'islam ...restreint selon un de ses dogme cette nature qui est l'acte de manger ...par cela elle raffermis le rapport de l'individu a sa divinité

l'islam precise tres bien que l'acte de jeuner n'a rien de social ...et qu'il est la seule pratique dedié exlusivement a allah .....donc un element fort de foi

je ne vois pas en quoi le fait que quelqun ne fait pas le jeune ( l'endroit importe peu...) concernerait les humains.

ton discours est politique .....et non religieux ....tu redoute une influence sur les enfants ....pour cacher un elemnt important .....qui est le fait que les société dites musulmane ...ne le sont que par hypocrisie du fait d'un raisonnement de plus en plus repandu proche de celui que tu preche ...tradition ..atavisme ...et conservatisme .. et que la foi ....est de moin en moin présente ....car une personne de bonne foi ...peu lui importe le comportement des autres ....

ton discours est hypocrite ...ton islam est autre chose et surtout pas la religion ...

Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan

dans un pays a majorité Absolue de musulmans les non jeuneurs doivent respecter les jeuneurs,

le respect c'est pas uniquement de l'éducation mais c'est de la sagesse.

Guest Serena1
Tu changes bien serena, tu as grand respect pour tes amis chrétiens alors qu'avant tu hurlais au haram de parler aux mécréants, te vantais de ne pas les approcher etc..

:eek::chut:

Bloody peux tu me montrer ou j'ai hurle (comme tu dis si gentiment) ca???

Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan

dans un pays a majorité Absolue de musulmans les non jeuneurs doivent respecter les jeuneurs,

le respect c'est pas uniquement de l'éducation mais c'est de la sagesse.

c'est quoi se cacher ...que renferme exactement ce terme ..?

signifie -t-il la meme chose pour tout le monde ?

Le problème se pose au niveau de certains musulmans, convaincus qu’ils doivent convaincre les non musulmans de suivre la voie de l’Islam et qu’ils sont sur terre pour sauver l’humanité. Si une personne mange en ma présence alors que je jeûne, je ne le ressens ni comme un manque de respect ni comme une provocation. Libre à elle d’agir selon ses propres convictions.

PS1 : la personne qui jeûne ne crève ni de faim, ni de soif. Ne vous en faites pas pour rien.

PS2 : je ne vote pas, parce que je n'ai pas à voter pour un acte qui ne regarde que moi.