Jump to content

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

Guest Serena1

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman  

34 members have voted

1. 1. Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

• Je suis contre car nous sommes dans un pays musulman
    • Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan
    • Je m'en fiche chacun est libre
    • Si se ne sont pas des musulmans et que c'est clair..ca les regarde

Recommended Posts

cette loi d'Aallah elle t'oblige aussi à ( IKamet houdoud Allah )

quel question que j'ai éviter ?

je répète encore pour toi... pour les non musulmans la questions est bien claire, ( lakoum dinoukom wali dini ) , et pour les " sois disant" musulmans , t'es dans l'obligation de les faire respecter Hodoud Allah

Et sinon c'est quoi le châtiment ?

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Non, je ne fais pas Ramadan. Ca c'est posé et clair entre nous depuis le début.

On a chacun nos croyances et nos convictions on les respecte et on ne touche pas à ça, c'est sacré.

Mais pour moi, il était normal que je l'aide, le soutienne, donc je le ménage, il est fatigué donc j'ai pris toutes les tâches ménagères qu'on partageait avant, j'ai passé quelques après-midi à rechercher et apprendre à cuisiner la table du ftour qu'il aime, et donc tous les soirs je cuisin quelques heures pour lui, je l'attends pour manger, je l'encourage quand il trouve ça dur, j'ai invité ses 2 amis qui sont seuls ici, j'ai fait des pâtisseries orientales maison que je lui ai offert et j'en ai apporté à ses 2 amis car ils sont célibataires, un a une soeur ici mais l'autre est seul...

Mais il faut s'hy habituer, la préparation du ftour est tout un rituel, c'est pas normal pour moi de voir quelqu'un se crever de soif (d'eau) quand il bosse 6 jours sur 7 10h par jour entièrement dehors exposé au soleil en plein épisode de canicule, ou de pas pouvoir embrasser mon mari quand il rentre du travail...

ma mère nous a même offert une carte d'appel pour qu'il puisse appeler sa famille pratiquement tous les jours pendant ce mois

etc etc.

Ce que je fais pour moi, c'est normal et c'est de bon coeur. mais c'est pas naturel pour moi, j'ai pas le geste automatique, j'apprends et lui aussi.

P.S. Il ne cache pas que ses efforts son difficiles, je supporte son énervement sa soif sa faim sa fatigue qu'il relâche sur moi, je ne vois pas pourquoi moi je devrai faire semblant que c'est facile, alors que c'est SON choix à lui, SA culture, SA religion ;)

Je trouve que j'en fais déjà pas mal :ermm:

Tout simplement parce que tu as choisi un musulman, qu'il fait le ramadan, et même si c'est son choix, tu l'as accepté comme cela (donc les contraintes), donc cela devient normal pour toi aussi, ou tu ne prends pas un Musulman.

Ce que tu fais, c'est généreux et beau de ta part, l'expression du soutien de sa femme envers son époux, comme il ferait pour toi, un jour, si tu es malade, ou si tu as besoin de réconfort moral etc

Et oui, ce que tu fais, tu le fais de ton propre chef, alors je pense qu'il faut éviter de faire sentir à l'autre, que tu subis ou lui faire des reproches, sinon tu ne fais rien. La sincérité et faire sans demander de retour c'est important.

Je comprends aussi que le fait qu'il s'enerve ou alors dis faire des efforts (il le fait pour lui avant tout), n'encourage pas à bien vivre la chose surtout que tu t'investis. Je ne vous connais pas donc difficile de dire les choses. Mais, je pense que je le laisserais rouspéter; à la moindre remarque, je le laisse dans son délire pour qu'il comprenne. Et quand il est disposé à parler (le ventre plein :D ), je lui parlerais calmement sans reproche si cela te perturbe; il ne réalise pas forcément que ses "plaintes" alors que tu fais toi même des efforts peuvent t'agacer ou te mettre dans un inconfort. On reste humain lol

alors les nouveaux papiers d'identité en algerie pour circuler pendant le ramadan ,prevoir : carte verte d'identité nationale , permis de conduire , certificat mediacle mentionnant votre diabete , carte de pointage a la priere poinçonnée a chaque priere par l'imam de la mosquée de la localité ou vous etes ! - prevoir aussi certificat sanitaire prouvant que vous avez fait vos ablutions ... qu'ils aillent s'occuper des voyoux qui pillent le pays au lieu de perdre leur temps a pourchasser des gens qui n'ont de compte a rendre a ce sujet qu'a dieu !.

Bravo.

C'est la 1ere fois que j'apprecie ce que tu ecris.

Enfin...si c'est serieux et non pas de l'ironie...

Guest Serena1
Mais hadhi bine el khale9 ou el makhlou9 !

Je me demande sur quel droit empêche-t-on un malade à ne pas boire de l'eau, ou fumer sa cigarette quand dieu le lui permis (malade ou voyageur) ?

Pourquoi tu inventes???? Ou vois tu dans ce topic qu'on parle de malades?????

On parle de se cacher pour manger par respect a l'Islam et aux musulmans dans un pays musulman

Guest Serena1
Merci ma belle! c'est réciproque :40:

C'est de la zkara et de la ghira je pense :D :D (Je parle en connaissance de cause, rani nreyegue en voyant les espaces publicitaires de mekla, j'enrage!)

wow........

:mdr::mdr::mdr:

Pourquoi tu inventes???? Ou vois tu dans ce topic qu'on parle de malades?????

J'invente quoi ? t'es coincée toi !

Ceux qui sont malades font partie des non-jeuneurs et qui peuvent manger dehors.

On parle de se cacher pour manger par respect a l'Islam et aux musulmans dans un pays musulman

Ou est ce que tu l'as trouvé celle là ? dans quelle ''Sahih'' ?

Cite moi un hadith, un verset, ......

Guest Serena1
je t'adore!!!pour ceux qui te font subir ce supplice et si ça ne tenait qu'à moi :giljotiini:

Amlih ya prendpalatete:mdr:

On pourrait faire la meme chose pour ceux /celles qui n'ont aucun respect pour l'Islam et pour les musulmans CHEZ EUX!!!:

Si ca ne tenait qu'a moi:

:hang: :giljotiini: :gun_nep::bash:

rappeles toi c'est toi qui a commence L'AGRESSIVITE

Guest Serena1
alors les nouveaux papiers d'identité en algerie pour circuler pendant le ramadan ,prevoir : carte verte d'identité nationale , permis de conduire , certificat mediacle mentionnant votre diabete , carte de pointage a la priere poinçonnée a chaque priere par l'imam de la mosquée de la localité ou vous etes ! - prevoir aussi certificat sanitaire prouvant que vous avez fait vos ablutions ... qu'ils aillent s'occuper des voyoux qui pillent le pays au lieu de perdre leur temps a pourchasser des gens qui n'ont de compte a rendre a ce sujet qu'a dieu !.

de toutes façon ces jeunes n'ont qu'a aller voir un medecin et se faire etablir un certificat d'inaptitude au jeune ! cela leur coutera une petite chipa -contre laquelle la loi ne dit rien !lol

....................................................................

Guest Serena1
- M'en fout. De toutes façon, y en a bien qui font Pipi dehors devant tous le monde. El-jazayir bled el-a7rar :D

J'ai vote qu'ils le fassent chez eux....:)......chacun sa tombe mais qu'il ne me derange pas...:D

Je ne supporter pas les pisseurs dans la rue...sa pue quand meme

ya tonton Belkarem, manger le jours de Ramadan par un musulman non pratiquant ( je parle pas des cas autorisés ) c'est pas juste un choix !!

tu sais bien la signification de HOROMAT ALLAH, et I'NTIHAK hormet Ramadan

j'ai voté pour le 4eme :huh:

si ce n'est pas un pratiquant ...ce n'est pas un musulman ..et il n'est en rien concerné .......ou il ne sent pas concerné ou il refuse d'etre concerné ce qui revient a son choix individuel ....tout ke reste en decoule ...

Guest jagellon

Que ceux qui désirent voir les restaurants ,les cafés et les bars ouverts pendnat le Ramadhan s'organisent pour réclamer ça de manière ordonnée. Jamais cela n'a été fait. Un peu de courage, le reprocher à des membres d'un forum est tout simplement stupide. Ce n'est pas de la faute d'un tel ou d'une telle.

Aya bougez vous le derche, ce n'est pas aux autres de faire la taf. Organisez vous, allez le reclamer là ou ça se decide et basta la pleurniche.

Guest jagellon
- Normalement, normalement, jeuner c'est devoir supporter tous ce que les pauvres endurent. Et en temps normal, en dehors du jeûne, le pauvre ne dira jamais au riche, "Sahbi va manger ton saint-honoré ailleurs ou fi darkoum" :D.

- Woulla vous voulez le jeûne de la Tchi-tchi???, ça c'est une autre affaire. Oui normalement, le jeûne c'est ça. Sans Bourek fourré au thon, zitoune et béchamel :D, que les dattes w el hlib (dattes et lait) après le aden avec du couscous "saffa" :D. Arfa3 rassek ya ba!

Kilou t'mar eyjiblek khamsin bouréka :D

Non, je ne fais pas Ramadan. Ca c'est posé et clair entre nous depuis le début.

On a chacun nos croyances et nos convictions on les respecte et on ne touche pas à ça, c'est sacré.

Mais pour moi, il était normal que je l'aide, le soutienne, donc je le ménage, il est fatigué donc j'ai pris toutes les tâches ménagères qu'on partageait avant, j'ai passé quelques après-midi à rechercher et apprendre à cuisiner la table du ftour qu'il aime, et donc tous les soirs je cuisin quelques heures pour lui, je l'attends pour manger, je l'encourage quand il trouve ça dur, j'ai invité ses 2 amis qui sont seuls ici, j'ai fait des pâtisseries orientales maison que je lui ai offert et j'en ai apporté à ses 2 amis car ils sont célibataires, un a une soeur ici mais l'autre est seul...

Mais il faut s'hy habituer, la préparation du ftour est tout un rituel, c'est pas normal pour moi de voir quelqu'un se crever de soif (d'eau) quand il bosse 6 jours sur 7 10h par jour entièrement dehors exposé au soleil en plein épisode de canicule, ou de pas pouvoir embrasser mon mari quand il rentre du travail...

ma mère nous a même offert une carte d'appel pour qu'il puisse appeler sa famille pratiquement tous les jours pendant ce mois

etc etc.

Ce que je fais pour moi, c'est normal et c'est de bon coeur. mais c'est pas naturel pour moi, j'ai pas le geste automatique, j'apprends et lui aussi.

P.S. Il ne cache pas que ses efforts son difficiles, je supporte son énervement sa soif sa faim sa fatigue qu'il relâche sur moi, je ne vois pas pourquoi moi je devrai faire semblant que c'est facile, alors que c'est SON choix à lui, SA culture, SA religion ;)

Je trouve que j'en fais déjà pas mal :ermm:

sainte bloody :D

Guest jagellon
- C'est vrai rah +500da/kilos :mdr:. Saha sidi ndawrouha ga3 3'dess ou loubia fi ramedan.

:D

Loubia tal3at hatta 28 mil lel kilou :D

Ana rani nakoul marga ta3 khokh koull youm, batal fessoug :D

Tout simplement parce que tu as choisi un musulman, qu'il fait le ramadan, et même si c'est son choix, tu l'as accepté comme cela (donc les contraintes), donc cela devient normal pour toi aussi, ou tu ne prends pas un Musulman.

Ce que tu fais, c'est généreux et beau de ta part, l'expression du soutien de sa femme envers son époux, comme il ferait pour toi, un jour, si tu es malade, ou si tu as besoin de réconfort moral etc

Et oui, ce que tu fais, tu le fais de ton propre chef, alors je pense qu'il faut éviter de faire sentir à l'autre, que tu subis ou lui faire des reproches, sinon tu ne fais rien. La sincérité et faire sans demander de retour c'est important.

Je comprends aussi que le fait qu'il s'enerve ou alors dis faire des efforts (il le fait pour lui avant tout), n'encourage pas à bien vivre la chose surtout que tu t'investis. Je ne vous connais pas donc difficile de dire les choses. Mais, je pense que je le laisserais rouspéter; à la moindre remarque, je le laisse dans son délire pour qu'il comprenne. Et quand il est disposé à parler (le ventre plein :D ), je lui parlerais calmement sans reproche si cela te perturbe; il ne réalise pas forcément que ses "plaintes" alors que tu fais toi même des efforts peuvent t'agacer ou te mettre dans un inconfort. On reste humain lol

Mais samira, merci de vouloir entrer dans et soigner mon couple, mais je ne me suis pas plainte à la base :rolleyes:

La seule raison pour laquelle j'en ai parlé était au contraire pour vanter la tolérance de mon mari.

On doit faire chacun quelque chose de nouveau pour nous, nous ne sommes pas des machines, mais tout se passe très bien rassure-toi ;)

Je suis heureuse de partager ça avec lui, et lui me vaut quelques jalousies en me vantant à toute sa clique.

Comme tu l'as si bien dit, lui AUSSI m'a choisie comme je suis, française chrétienne, non musulmanne,il ne m'a pas choisie à la mosquée alors que je songeais me convertir, il ne m'a pas choisie au bled en train d'envisager de faire ma vie là-bas et adopter le mode de vie arabe, donc lui aussi sait à quoi s'attendre.

Amlih ya prendpalatete:mdr:

On pourrait faire la meme chose pour ceux /celles qui n'ont aucun respect pour l'Islam et pour les musulmans CHEZ EUX!!!:

Si ca ne tenait qu'a moi:

:hang: :giljotiini: :gun_nep::bash:

rappeles toi c'est toi qui a commence L'AGRESSIVITE

non non il y a juste une dérogation pour Rrroule!

ps hati anti tu as découvert mon passé sulfureux de guenon :38:?! apres ça ne me dis pas que t'es nouvelle.Sinon tu me livres le nom du fayot qui t'a informé:04:

prenpalatete c'est sans "d"

- Bah, en Algérie, on trouve souvent des personnes des jeunes, des vieux, des enfants qui font pipi dehors dans des coins, face aux arbres... Contre mon plein gré, j'ai accepté dans mon champ visuel les pisseurs, alors pourquoi pas ceux qui casse la croute? :D

c'est kamême plus grave de casser la croûte ,tu trouves pas?!enfin ce qu'il risque...

- Bah, en Algérie, on trouve souvent des personnes des jeunes, des vieux, des enfants qui font pipi dehors dans des coins, face aux arbres... Contre mon plein gré, j'ai accepté dans mon champ visuel les pisseurs, alors pourquoi pas ceux qui casse la croute? :D

Oui malheureusement on en voit des comme ça ici aussi :(

Non mais c'est la comparaison qui m'éclate. :D

Je ne vaux donc pas mieux qu'un pisseur de rue :(

Guest jagellon

Il faut revendiquer le droit égalitaire de la femme pour de licebroquer dehors elle aussi, lancequinons tous dehors :o

non non il y a juste une dérogation pour Rrroule!

ps hati anti tu as découvert mon passé sulfureux de guenon :38:?! apres ça ne me dis pas que t'es nouvelle.Sinon tu me livres le nom du fayot qui t'a informé:04:

prenpalatete c'est sans "d"

serena est l'étrangère, donc elle connait les gens ici ;)