Jump to content

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

Guest Serena1

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman  

34 members have voted

1. 1. Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

• Je suis contre car nous sommes dans un pays musulman
    • Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan
    • Je m'en fiche chacun est libre
    • Si se ne sont pas des musulmans et que c'est clair..ca les regarde

Recommended Posts

ok.. je comprend... toi aussi t'as fait tes études fi lebroud :huh:

y'a pas qui demande la carte la bas , d'ailleurs quand je passe par là je me promène comme si je suis dans mon quartier .

..non je l'a connais pas,

Je suis fi lebroud depuis un bon moment! :D Aya je croyais que j'avais eu de la chance de passer sans carte. Tu parles...

Elle est souvent vers les Allées, l'ancien tribunal/prison, fi trigue Biskra, à un moment elle se mettait souvent devant la librairie Guerfi. Un jour elle m'a frappée fi trigue Biskra devant tout le monde :mdr: Les gens disent qu'elle est française, qu'elle a été abandonnée par son mari et que c'est pour ça qu'elle est devenue folle et qu'elle déteste les arabes.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je suis fi lebroud depuis un bon moment! :D Aya je croyais que j'avais eu de la chance de passer sans carte. Tu parles...

Elle est souvent vers les Allées, l'ancien tribunal/prison, fi trigue Biskra, à un moment elle se mettait souvent devant la librairie Guerfi. Un jour elle m'a frappée fi trigue Biskra devant tout le monde :mdr: Les gens disent qu'elle est française, qu'elle a été abandonnée par son mari et que c'est pour ça qu'elle est devenue folle et qu'elle déteste les arabes.

de même pour moi :smartass: après ch'hili vers lebroud :huh:

ah oui :confused: je me souviens d'elle c'est juste que je connais pas son nom, elle gère même la circulation des voitures vers Guerfi

tiens.. tiens... c'est pas Sarah la folle par hasard :huh:

ah oui :confused: je me souviens d'elle c'est juste que je connais pas son nom, elle gère même la circulation des voitures vers Guerfi

tiens.. tiens... c'est pas Sarah la folle par hasard :huh:

:mdr: J'ai un coup à lui rendre alors!

Oui, c'est ça, elle est souvent devant chez Guerfi.

Il y en a aussi un autre, meskine, il croit vraiment faire la circulation. Je crois qu'il pense qu'il est policier ou quelque chose comme ça. Il a même un sifflet. Les gens le laissent croire, ils attendent qu'il siffle pour passer, ils lui disent merci... Il fait vraiment de la peine, le pauvre.

Quand j'y pense, il y a beaucoup de fous dans notre ville... :confused:

Je suis contre, car nous somme dans un pays musulmans. Il peuvent au moins se cacher par respect .:D

On est dans un pays musulman, donc au moment de la salat, on doit etre a la mosque? Pourqoi on n'est pas choque de voir la foule dans les rues, les cafeterias....?

La salat est quand meme le 2eme pilier de l'islam?

Guest Serena1
si ce que je me disais quand mon collègue au boulot (3bd elmadjid le barbu :confused: ) décapsule sa canette de Coca bien fraiche :huh:

:mdr::mdr::D

et barbu en plus?:eek:

nta m3ana wella m3ahoum?:huh:

Guest Serena1
On est dans un pays musulman, donc au moment de la salat, on doit etre a la mosque? Pourqoi on n'est pas choque de voir la foule dans les rues, les cafeterias....?

Tout a fait...tu as raison Leila...

Mais le Ramadan vient une fois par an....le moins qu'on puisse faire c'est de se montrer respecteux envers les autres. :)

Guest otaku

Il était une fois une femme voilée ...... tout le temps insulté ... personne ne prend sa défense .... jusqu'au jour ou un brave chrétien demande aux cons de la fermer ....... et tout le monde ferme sa gueule ......

les cons sont partie dans un pays musulmans pendant ramadan ... ils voulais manger en publique ...... et ils se sont fait insulter ... et un brave musulman prend leur défense et demande au cons de la fermer .......

C'est beau l'amour

Certes, la salate est le deuxième pilier de l'islam et on doit la faire à la mosquée ( pour les hommes), mais on peut tout de même prier chez soi, la rattraper, quand on ne peut pas la faire à temps...ou tu peux meme ne pas prier, c'est entre toi et le bon dieu. mais ca se fait pas de crier dans la rue ou meme dans la mosquée que tu ne prie pas . Pareil pour le jeûne, celui qui ne veut pas jeuner, il est libre, mais qui'il aille pas fraper à toutes les portes des voisins pour leurs dire qu'il est fatér, ou manger en plein rue alors que balak il n'a meme pas l'habitude de manger dans la rue mais il le fait juste pour provoquer les jêuneurs ou pour prouver qu'il est courageux ou peut importe la cause drriere , mais ça reste un comportement irrespectueux quand même.

Ah purée qand j'ai lu le topic, je pensais au fait que les musulman rompent le jeûne dehors ensemble pendant ramadan. Comme les photos de Turquie :o

Ne pas oublier que certains de ces pays vivent du tourisme, et que le ramadan se passe en forte période estivale. Si les touristes doivent être enfermés, c'est bof.

Je pense vraiment que ça doit être une démarche individuelle, quand tu fais ton Ramadan tu le fais pour toi et ton Dieu, l'extérieur n'intervient pas.

Il me viendrait jamais l'esprit de faire porter à autrui mon carême catholique, ou mon noël etc, ça me dépasse ce comportement de vouloir faire porter aux autres ses propres responsabilités.

Même un pays à majorité musulmanne a des citoyens qui ne sont pas musulmans, et eux aussi ont droit de vivre dans leur pays comme chez eux sans se cacher ou se sentir persécuter.

Ne pas se heurter du choix individuel de chaque personne, le respecter.

Bon, tout comme la personne qui choisira de manger, si elle respecte elle le fera discrètement, pas trop, et n'essayera pas de narguer ou provoquer le musulman qui jeûne sinon, là, la faute tombe sur elle.

Certes, la salate est le deuxième pilier de l'islam et on doit la faire à la mosquée ( pour les hommes), mais on peut tout de même prier chez soi, la rattraper, quand on ne peut pas la faire à temps...ou tu peux meme ne pas prier, c'est entre toi et le bon dieu. mais ca se fait pas de crier dans la rue ou meme dans la mosquée que tu ne prie pas . Pareil pour le jeûne, celui qui ne veut pas jeuner, il est libre, mais qui'il aille pas fraper à toutes les portes des voisins pour leurs dire qu'il est fatér, ou manger en plein rue alors que balak il n'a meme pas l'habitude de manger dans la rue mais il le fait juste pour provoquer les jêuneurs ou pour prouver qu'il est courageux ou peut importe la cause drriere , mais ça reste un comportement irrespectueux quand même.

Qu'il aille pas provoquer, mais il n'a pas non plus à se cacher et ressentir une honte terrible.

C'est son choix, sa vie, ça ne touche et ne regarde personne d'autre, il peut l'assumer et être libre.

Pour qu'il y ait provocation il faut celui qui provoque mais surtout celui qui ressent cette provocation. Manifestement donc le musulman qui ne supportent pas qu'un individu mange ou s'abreuve devant lui alors qu'il creve la faim et creve de soif ne le fait pas par conviction religieuse. J 'ai bien l'impression que les musulmans qui ne supportent pas ca sont dans la galere mais n'osent pas le dire. La preuve c'est qu'ils preferent que des individus qui ne font pas le ramadan le cache, histoire d'avoir l'impression que eux aussi sont dans la meme galere.

Pour qu'il y ait provocation il faut celui qui provoque mais surtout celui qui ressent cette provocation. Manifestement donc le musulman qui ne supportent pas qu'un individu mange ou s'abreuve devant lui alors qu'il creve la faim et creve de soif ne le fait pas par conviction religieuse. J 'ai bien l'impression que les musulmans qui ne supportent pas ca sont dans la galere mais n'osent pas le dire. La preuve c'est qu'ils preferent que des individus qui ne font pas le ramadan le cache, histoire d'avoir l'impression que eux aussi sont dans la meme galere.

Je suis d'accord.

Je ne vois pas pourquoi çà me dérangerait si je suis convaincue de ce que je fais.

Guest Soizik

je suis à peu près d'accord avec toi ... des personnes jeûnant avec conviction ne sont pas gênées que d'autres mangent et boivent ...:)

Le ramadan on le fait pour soi avant tout en faisant abstraction des autres. Dans un pays non musulman, il y a donc plein de non musulmans qui ne font pas le ramadan et pour qui on ne dit rien ou trouve normal qu'ils ne jeûnent pas. Là où cela se corse c'est quand on voit dans la rue des "Arabes" qui boivent ou mangent et on est choqué. Déjà qui dit qu'ils sont musulmans ? Ils peuvent être athées, agnostiques ou tout simplement ne pas vouloir jeûner. On se dit qu'ils pourraient au moins être respectueux. En même temps, on ne le dit pas pour un non musulman, parce qu'on a les mêmes origines ou religion à la base.

On est donc instinctivement très critiques ou moins tolérants.

Me concernant, je n'ai pas pour habitude de regarder ce que font les autres, donc cela m'est égal, et pourtant on en voit des vertes et des pas mures comme une voilée, qui d'un coup, soulève son voile et mange (elle a peut être ses ragnagnas lol). Donc, je réponds que chacun fait ce qu'il veut et cela ne me touche pas si des supposés musulmans mangent ou boivent dans la rue. Chacun sa vie et sa tombe.

J'ai déjà vu par contre des femmes se faire insulter par des hommes car elles mangeaient pendant le ramadan (en pays non musulman) et là je trouve que ce n'est pas normal, surtout quand on connait les valeurs du ramadan; et en général de la part d'hommes pas très respectueux des valeurs, qu'ils balaient donc devant leur porte.

Je peux donc comprendre que pour être tranquille un certain nombre mange ou boit en cachette. Est ce mieux ou pire ? Allah i3lem.

Après, il est certain que c'est appréciable qu'une personne qui ne jeune pas soit délicat avec nous, et attendra d'être seul pour boire ou manger, par soucis de notre personne. Elle pourra toujours le faire après. Certains non musulmans le font. Et c'est délicat je trouve.

Guest Serena1

Wow.......:mdr: la psychanalyse a deux sous....heurseument que tonton sigmund est parti:mdr:

Soyons serieux:

La majorite est musulmane

La religion du pays est l'Islam

Les minorites religieuses sont respectees selon la loi

Ces minorites peuvent montrer un peu de respect durant le 9eme mois de l'annee (calendrier islamique) en mangeant chez eux....personne n'oblige ces minorites a faire le ramadan...." Inna Allah Ghaniyoun Hamid"

Le musulman est convaincu-n'ayez crainte-qu'il est sur la bonne voie walhamdoulillah

Le musulman ne veut pas que ces deviations de la norme se propagent dans le pays musulman...et c'est ca le but de ces minorites religieuses provocatrices...

Aujourdhui on demande au musulman de se taire chez lui devant les mangeurs de ramadan dehors...qui sans honte et sans respect defient sa religion...demain il doit se taire devant quoi/qui??? Des homos qui se -----dehors?

Ayez un peu de bons sens voyons. En France est ce que la majorite suit la minorite ou est ce le contraire? le gouvernement OBLIGE la minorite religieuse a suivre (comme des moutons) la majorite religieuse dans leurs costumes.....c'est la regle du jeu....il faut s'integrer...et tout le monde est content.

Bizarre qu'on trouve des chretiens de pere en fils...des europeens quoi.... plus respecteux envers les musulmans chez eux que ces nouveaux convertis/ mourtadines de l'islam en terre d'islam....

C'est a croire (selon ma petite psychanalyse) que ces neo-non-relgieux ont tellement de doutes qu'ils essayent de verifier et surtout valider leur deviation et cela en s'exhibant et attendant le reaction des musulmans....:mdr:

En pays musulman, c'est interdit, ou les keufs t'embarquent. Le problème se pose pas. Ceux qui veulent pas le faire mangent chez eux, et c'est tout. Et les minorités ne sont pas musulmanes, pourquoi tu veux qu'ils suivent le moove, pour ton confort personnel ?

En France, tu peux faire le ramadan, et suivre ta religion. De quels moutons tu parles ? Tu peux juste pas mettre de niqab ou burqa.

Je suis d'accord avec zouf, jonquille, Dru, samira, moa.

Normalement, ton choix est absolument personnel et lié à TA conviction intime. En théorie, tu dois être capable de jeûner parmis un peuple cannibale sans que cela t'affecte.

Je comprends qu'on est tous humain et qu'il y a des moments qu'on trouve plus difficile que d'autre, mais autrui n'a pas à porter le poids de notre choix personnel conscient.