Jump to content

Une nrovégienne violéé à Dubai

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut

je suis d'accord avec toi avec tout

Et il y a une certaine hypocrisie aussi que je n'aime pas de la part des pays occidentaux qui sont les premiers à critiquer les régimes totalitaires des pays musulmans (droits de l'homme etc.) mais aussi les premiers à vouloir faire du business.

Dans ce cas, la Norvège ne veut pas froisser les relations avec Dubaï, si j'ai bien compris, :

- elle a été renvoyée par son employeur

- elle a du se réfugier dans une Eglise et non à l'ambassade

- elle a financé ses frais d'avocat

- elle fait un appel aux dons pour aller en appel

Donc seule avec ses problèmes et double peine. Ça servira d'exemple pour ceux qui veulent aller travailler là bas. Quand on y va, on assume seul les problèmes qui peuvent survenir et la loi n'est pas celle de son pays.

Ca me rappelle ceux qui sont arrêtés avec une barrette de shit en Birmanie ou ailleurs, et qui font 30 ans de prison. :crazy:

même les hommes,ça arrive aussi chez nous:D sans que cela ne traduise une relation homosexuelle.

Ma mère m'a dit que c'était une des choses qui l'avaient étonnée quand elle avait été en Algérie la première fois. Elle avait dit à mon père "mais que font tous ces hommes main dans la main, je croyais que l'homosexualité était mal vue?!" :mdr:

Ma mère m'a dit que c'était une des choses qui l'avaient étonnée quand elle avait été en Algérie la première fois. Elle avait dit à mon père "mais que font tous ces hommes main dans la main, je croyais que l'homosexualité était mal vue?!" :mdr:

Franchement j'ai ri :mdr::mdr::mdr:.La remarque de votre chère maman, me renvoie loin, et bien loin.Un jour ,j'étais à Toulouse, et je marchais avec un jeune émigré de mon age sur la grande place,et sans me rendre compte, je l'ai tenu par le bras ,comme je le faisais avec mes amis en algerie.Et quelle fut sa réaction !!Suivez.Moamed lâche moi !!!on va me prendre pour une ganzesse.Depuis ce jour la,j'ai pris mes précautions, mais pas en algerie.Merci pour l'anecdote

C'est vrai ça fait bizarre de voir deux mecs se balader bras dessus bras dessous sans penser à .... mais je me demande d'ou vient ce comportement ? est ce Maghrebin,Arabe ou seulement Algérien ?

rien de bizarre à ça, ce sont les gens dans certaines régions qui projettent certains gestes sur certaines "catégories " de la société.

oui c'est clair,je pense que cette norvégienne a fait preuve d'une certaine légèreté,pas celle dont elle est soupçonnée par la justice émirati bien entendu,je parlais d'inconscience.

c est aussi le proces de la Norvegienne, ici?

je suis etonnee de certaines reactions dont la tienne, prenpa

je ne dis pas ca avec le dessein de culpabiliser mais vraiment je ne comprends pas

je trouve ce verdict absolument stupéfiant, je suis de l'avis d'azerty pour le coup

quand aux hommes qui se tiennent par la main je l'a vu aussi en Tunisie et au Maroc, pour vous c'est normal vous êtes des amis, mais pour nous qui avons la mentalité occidentale, c'est troublant (homosexualité directe!)

une anecdote qui m'a fait mourir de rire, mon mari est parti en congrès dans une belle ville de la côte. quand il y va il à l'habitude d'y aller avec son ami, un béninois, ils partagent les frais de route et trainent ensemble.

là bas, il se sont assis en terrasse pour voir le port, les remparts etc.... il m'a dit tous les gens les regardaient de travers :mdr: c'est après que je lui ai dit qu'il s'ils se mettent côte à côte c'est signe de couple, s'ils s'assoient en face ce sont juste des amis qui boivent un coup.

Moi je conçois, que la jeune Norvégienne, a voulu se taper un bon paquet pour prolonger son sejour à Dubbai, neanmoins ,elle a mal calculé.Et comme on dit chez nous:La magie, s'est retournée, contre le magicien.

Moi je conçois que la jeune Norvégienne a voulu se taper un bon paquet pour prolonger son sejour à Dubbai, neanmoins elle a mal calculé.Et comme on dit chez nous:la magie s'est retournée contre le magicien.

oui, sekini, ce que tu dis va dans la logique de ce topic

c est aussi le proces de la Norvegienne, ici?

je suis etonnee de certaines reactions dont la tienne, prenpa

je ne dis pas ca avec le dessein de culpabiliser mais vraiment je ne comprends pas

Il faut faire à mon sens le distinguo entre deux choses:

- ce que subit cette jeune femme qui a la double peine voir triple peine: violée, non reconnue victime mais coupable, et lâchée par son employeur & pays

- le fait que ce qui lui arrive au regard du pays dans lequel elle a été est pure logique

C'est n'est pas dire que c'est bien fait pour elle, mais dire que ce qui lui arrive n'est pas anormal à Dubaï, il y a une loi, des us et coutumes, une certaine justice. Il faut donc faire très attention là où on met les pieds.

Je me demande combien de temps Statoil va encore resister avant de tout transférer à Dubai . 2014, la date fatidique, est proche :confused:

je me suis posé aussi la question à savoir si ce n'etait pas un moyen de pression politique sur une question de petrole

Moi je conçois, que la jeune Norvégienne, a voulu se taper un bon paquet pour prolonger son sejour à Dubbai, neanmoins ,elle a mal calculé.Et comme on dit chez nous:La magie, s'est retournée, contre le magicien.

je trouve que c'est tout simplement une fille qui a été élevée dans un pays ou le respect de l’être humain est une chose sacrée, elle a cru que la même chose prévalait partout mais elle s'etait trompée. comme disait la blague: hasbethoum bniyadem

Guest Osiria
je trouve que c'est tout simplement une fille qui a été élevée dans un pays ou le respect de l’être humain est une chose sacrée, elle a cru que la même chose prévalait partout mais elle s'etait trompée. comme disait la blague: hasbethoum bniyadem

Je pense comme toi :)

je trouve ce verdict absolument stupéfiant, je suis de l'avis d'azerty pour le coup

quand aux hommes qui se tiennent par la main je l'a vu aussi en Tunisie et au Maroc, pour vous c'est normal vous êtes des amis, mais pour nous qui avons la mentalité occidentale, c'est troublant (homosexualité directe!)

une anecdote qui m'a fait mourir de rire, mon mari est parti en congrès dans une belle ville de la côte. quand il y va il à l'habitude d'y aller avec son ami, un béninois, ils partagent les frais de route et trainent ensemble.

là bas, il se sont assis en terrasse pour voir le port, les remparts etc.... il m'a dit tous les gens les regardaient de travers :mdr: c'est après que je lui ai dit qu'il s'ils se mettent côte à côte c'est signe de couple, s'ils s'assoient en face ce sont juste des amis qui boivent un coup.

t'es sure :mdr:

Il faut faire à mon sens le distinguo entre deux choses:

- ce que subit cette jeune femme qui a la double peine voir triple peine: violée, non reconnue victime mais coupable, et lâchée par son employeur & pays

- le fait que ce qui lui arrive au regard du pays dans lequel elle a été est pure logique

C'est n'est pas dire que c'est bien fait pour elle, mais dire que ce qui lui arrive n'est pas anormal à Dubaï, il y a une loi, des us et coutumes, une certaine justice. Il faut donc faire très attention là où on met les pieds.

je ne crois pas qu on ait eu plus de details sur ce qui s est passe

peut etre que sa boite a l habitude de travailler avec ce pays

que c etait des associes avec qui elle etait

qu ils etaient plusieurs, hommes et femmes, et que lui est reste apres la petite fete

et puis meme, on a pas a commencer a entrer la dedans. Au viol, c est un non ferme et definitif

on a tellement fait porter la culpabilite aux femmes et la, au lieu de se rejouir qu elle ait directement ete dans le hall de l hotel en se rendant compte du viol, on l a fait passer pour une coconne?

en quoi ce qui a ete dit ici est different de celles a qui on mesure la longueur de la jupe et a qui on demande ce qu elles faisaient dehors a minuit?

vous approuvez une nana (cerise) qui se vante qu elle, elle n aurait pas ete violee

bah bravo! bravo aux gars qui ne se seraient pas pris des claques a la place de l Indien et bravo a celles qui ne se seraient pas fait violer comme cette Norvegienne

Apres tout, comme je l ai dit, qu on cherche son auto satisfaction la ou on peut.

C est un truc qui me depasse, c est tout.

Et j ai l espoir que ce qu on peut lire sur le net norvegien ne ressemble pas a ca

voila! elle a reagi sainement comme on devrait, normalement, tous pouvoir reagir

mais on est tellement habitue a la perversion que c est elle qu on soupconne

Comment? elle boit et elle est dans une chambre avec une relation de travail et elle s etonne de se faire violer?

et apres ca, elle ose aller chouiner?

je ne crois pas qu on ait eu plus de details sur ce qui s est passe

peut etre que sa boite a l habitude de travailler avec ce pays

que c etait des associes avec qui elle etait

qu ils etaient plusieurs, hommes et femmes, et que lui est reste apres la petite fete

et puis meme, on a pas a commencer a entrer la dedans. Au viol, c est un non ferme et definitif

on a tellement fait porter la culpabilite aux femmes et la, au lieu de se rejouir qu elle ait directement ete dans le hall de l hotel en se rendant compte du viol, on l a fait passer pour une coconne?

en quoi ce qui a ete dit ici est different de celles a qui on mesure la longueur de la jupe et a qui on demande ce qu elles faisaient dehors a minuit?

vous approuvez une nana (cerise) qui se vante qu elle, elle n aurait pas ete violee

bah bravo! bravo aux gars qui ne se seraient pas pris des claques a la place de l Indien et bravo a celles qui ne se seraient pas fait violer comme cette Norvegienne

Apres tout, comme je l ai dit, qu on cherche son auto satisfaction la ou on peut.

C est un truc qui me depasse, c est tout.

Et j ai l espoir que ce qu on peut lire sur le net norvegien ne ressemble pas a ca

Il faudrait être policier pour les établir avec exactitude les faits. J'ai regardé un peu différents sites: architecte d'intérieur, en voyages d'affaires, fête arrosée et violée par un collègue, on connaît la suite.

J'ai parfaitement compris ton indignation. Biensur qu'un viol est inadmissible, biensur que même si une femme est 4 pattes car a trop bu, qui ne donne pas son consentement est violée, tout comme une femme qui non à son mari.

Je ne crois pas avoir lu que tous se réjouissaient ou faisaient du déni sur ce viol (dans ce que j'ai lu)

Le propos est surtout de dire que la Norvège ce n'est pas Dubaï et quand se rendant dans certains pays on assume aussi le fait que la justice n'y est pas la même. C'est un constat purement cartésien et d'aller au delà de l'indignation pure et de l'émotion. C'est aussi cela un sujet: de l'analyse.

D'ailleurs, ce qui m'indigne le plus, c'est le manque de soutien des Norvégiens au delà de cette parodie de justice de Dubaï. Ca veut dire qu'en tant qu'individu dans un pays comme celui ci tu es livré à toi même, sinon, tu serais l'objet d'un différend diplomatique.

D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, il y avait un sujet sur là où il fait bon vivre en tant que femme, et les pays Nordiques sont en haut du tableau. Je ne me souviens plus pour Dubaï mais ça doit être dans les derniers.