rrroule 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 C'est plus du fun et de la curiosité que de la science, mais je ne savais pas où poster! [YOUTUBE]0cwVeIVZY18[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ils sont trop mignons :o j'ai envie de prendre des poissons mais j'ai peur qu'ils meurent Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 ils sont trop mignons :o j'ai envie de prendre des poissons mais j'ai peur qu'ils meurent Franmboise!!!! :o Comment vas-tu ? Ceux-là ne meurent pas t'inquiètes! mais il leur faut de l'espace! Sinon, y a d'autres espèces coriaces, faut juste pas prendre des scalaires, des combattants, ... Pour un début, les meilleurs c'est le poissons rouge classique (cousin des carpes) les guppy et les gambusies :fish2: ; les seconds ne sont pas beaux! (on peut avoir facilement des pontes, même que tu ne sauras plus quoi en faire) Moi je n'ai plus d'aquarium depuis très long temps! :D :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Franmboise!!!! :o Comment vas-tu ? Ceux-là ne meurent pas t'inquiètes! mais il leur faut de l'espace! Sinon, y a d'autres espèces coriaces, faut juste pas prendre des scalaires, des combattants, ... Pour un début, les meilleurs c'est le poissons rouge classique (cousin des carpes) les guppy et les gambusies :fish2: ; les seconds ne sont pas beaux! (on peut avoir facilement des pontes, même que tu ne sauras plus quoi en faire) Moi je n'ai plus d'aquarium depuis très long temps! :D :D salut beauté :o bein merci et toi ? j'adore voir les poissons et j'ai pensé acheter un aquarium mais ougadhagh adhemthen adernough kan ednouv iw9arouyiw :D je penserai au poissons rouges:o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 salut beauté :o bein merci et toi ? j'adore voir les poissons et j'ai pensé acheter un aquarium mais ougadhagh adhemthen adernough kan ednouv iw9arouyiw :D je penserai au poissons rouges:o y'a des poissons qui résiste mieux que les autres prend toi par exemple un pangasus ou un piranha mais l'aqurium risque de ne plus les contenir après un moment sinon ta les xepho les black les gourami ca tien bien dans un aquarium .. la regle est simple plus ils sont beau plus ils sont délicat .. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 salut beauté :o bein merci et toi ? j'adore voir les poissons et j'ai pensé acheter un aquarium mais ougadhagh adhemthen adernough kan ednouv iw9arouyiw :D je penserai au poissons rouges:o ça va, on fait aller! :D aha ken outagadhara, tu essaies 3 poissons, le vendeur te conseillera très bien, faut juste bien équiper ton aquarium et suivre les consignes ! :04: Il te dira avec quelle eau remplir, comment les acclimater quand tu les ramènes, quand il faut changer l'eau, leur donner à manger, ... Ce qui est sympa, c'est quand ils s'habituent à toi, dès qu'ils te voient ils montent en surface et s'approchent de ton côté pour manger! Je leur donnais les paillettes avec mes doigts, c'était vraiment agréable ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 y'a des poissons qui résiste mieux que les autres prend toi par exemple un pangasus ou un piranha mais l'aqurium risque de ne plus les contenir après un moment sinon ta les xepho les black les gourami ca tien bien dans un aquarium .. la regle est simple plus ils sont beau plus ils sont délicat .. J'avais des télescopes noirs, ils sont adorables Merci Mounir, c'est vrai dans ta liste y a d'autres poissons faciles à élever! Je suis d'accord pour la règle "beauté-résistance" :mdr: Bon pour les piranhas ... :confused: Le pangasus c'est ce qu'ils vendent congelé à la place de la sole :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Les scalaires! Morts 24h après avoir été mis en aquarium... Bon, ça date d'au moins 15ans, j'étais jeune!:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 y'a des poissons qui résiste mieux que les autres prend toi par exemple un pangasus ou un piranha mais l'aqurium risque de ne plus les contenir après un moment sinon ta les xepho les black les gourami ca tien bien dans un aquarium .. la regle est simple plus ils sont beau plus ils sont délicat .. en clair c'est comme les bonnes femmes :mdr: merci mounir je vais prendre ouchmithen :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ça va, on fait aller! :D aha ken outagadhara, tu essaies 3 poissons, le vendeur te conseillera très bien, faut juste bien équiper ton aquarium et suivre les consignes ! :04: Il te dira avec quelle eau remplir, comment les acclimater quand tu les ramènes, quand il faut changer l'eau, leur donner à manger, ... Ce qui est sympa, c'est quand ils s'habituent à toi, dès qu'ils te voient ils montent en surface et s'approchent de ton côté pour manger! Je leur donnais les paillettes avec mes doigts, c'était vraiment agréable ... c'est bon tu m'as boosté :o je te donnerai des nouvelles et on verra au bout de combien de jours les miens vont cramer :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 c'est bon tu m'as boosté :o je te donnerai des nouvelles et on verra au bout de combien de jours les miens vont cramer :D :mdr: :mdr: Ok athazwalth sucrée ( j'ai faim, je ne peux pas voir Peggy, c'est khlam, je me contente des framboises) :D Saha lfadhour nouane! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 :mdr: :mdr: Ok athazwalth sucrée ( j'ai faim, je ne peux pas voir Peggy, c'est khlam, je me contente des framboises) :D Saha lfadhour nouane! saha ftourek ma belle ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 C'est plus du fun et de la curiosité que de la science, mais je ne savais pas où poster! un poisson qui tète, c'est assez exceptionnel non? les animaux n'arrêtent pas de nous surprendre...ça devient de plus en plus dur-dur de les manger... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 J'avais des télescopes noirs, ils sont adorables Merci Mounir, c'est vrai dans ta liste y a d'autres poissons faciles à élever! Je suis d'accord pour la règle "beauté-résistance" :mdr: Bon pour les piranhas ... :confused: Le pangasus c'est ce qu'ils vendent congelé à la place de la sole :D drôle de gout ! le télescope c'est le plus moche des poissons d'aquarium je préfère de loin un nettoyeur a lui qui lui aussi est moche bien sur :mad: oui pour les petites piranhas ca coute dans les 600 Da ca t'aura plus a jeter tes os de poulet :D oui c'est ca c'est la sole de la rivière :confused: c'est que m'avait un vendeur a qui j'ai beau expliquer que s’était pas de la sole une fois qu'il na rien trouver a dire il ma sortie cette nouvelle espèce ma'eza ya'loukan th'ferfer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Les scalaires! Morts 24h après avoir été mis en aquarium... Bon, ça date d'au moins 15ans, j'étais jeune!:D sans doute a cause de l'eau du robinet et de ce qu'elle contient en plus de la température ... en clair c'est comme les bonnes femmes :mdr: merci mounir je vais prendre ouchmithen :D exacte y'a pas mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 un poisson qui tète, c'est assez exceptionnel non? les animaux n'arrêtent pas de nous surprendre...ça devient de plus en plus dur-dur de les manger... si tu voyais le prix de certains poissons koi t'en rajoutera même des couches culottes et des poussettes :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 drôle de gout ! le télescope c'est le plus moche des poissons d'aquarium je préfère de loin un nettoyeur a lui qui lui aussi est moche bien sur :mad: oui pour les petites piranhas ca coute dans les 600 Da ca t'aura plus a jeter tes os de poulet :D oui c'est ca c'est la sole de la rivière :confused: c'est que m'avait un vendeur a qui j'ai beau expliquer que s’était pas de la sole une fois qu'il na rien trouver a dire il ma sortie cette nouvelle espèce ma'eza ya'loukan th'ferfer :D Je trouve que c'est pas cher :confused:(la première fois que j'avais entendu parler de pirrhana en Algérie c'était en vente à Hydra et c'était beaucoup plus cher) Imagine que quelqu'un ait l'idée de les lâcher dans des barrages et qu'ils s'adaptent :D Ils sont mignons les télescopes :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 sans doute a cause de l'eau du robinet et de ce qu'elle contient en plus de la température ... L'eau avait séjourné 24 heures dans une bassine, c'est plutôt la T°, j'avais pas de chauffage! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 un poisson qui tète, c'est assez exceptionnel non? les animaux n'arrêtent pas de nous surprendre...ça devient de plus en plus dur-dur de les manger... Au début j'ai eu peur, j'avais cru que le contenu était liquide lol! Le système de self feeding existe pour les élevages de poisson, ça évite de polluer l'eau avec un surplus. Mais là c'est vraiment sympa de les voir autant s'adapter au biberon :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts