Jump to content

Recommended Posts

Guest Serena1
Oui, j'avais oublié de préciser que j'avais vu la video hier soir aprés leftour.Semhili Serena!

Saha ftourek, t'as déja mangé?

Smah Machavelic. Ne t'en fait pas. :)

Les Tunisiens ne font pas le ramadan sur cette plage. Il parait que la majorte ne le fait pas.

Merci Serena.

Du coup je ne comprends pas le commentaire de mackia sur l'islamisation :D

Et je trouve ça bizarre, ça ne colle pas avec la communauté tunisienne de mon mari, il connait qu'une seule personne dans toute sa ville son entourage qi ne fait pas ramadan, qui se dit athée.

Guest Mayadz
Merci Serena.

Et je trouve ça bizarre, ça ne colle pas avec la communauté tunisienne de mon mari, il connait qu'une seule personne dans toute sa ville son entourage qi ne fait pas ramadan, qui se dit athée.

Sa dépend sûrement de la région...

Guest Serena1
Merci Serena.

C'est par rapport a ca je crois un peu comme en egypte ils ont eux aussi un parti musulman qui va peut etre gagner les elections...

Beaucoup de tunisiens comme ceux qui sont sur la video ne sont pas contents...mais je n'ai pas suivi l'histoire de la tunisie

Révolution tunisienne de 2010-2011 - Wikipédia

Guest Serena1

D'apres les temoignages de ces jeunes sur les plages il ya si peu qui font le Ramadan que les gens s'etonnent quand ils le font...

Mais peut etre que ce n'est pas vrai...

J'ai remarque que les gens etaient un peu tendus et ne voulaient pas vraiment repondre au journaliste...comme s'il avaient peur de dire qu'il ne font pas le Ramadan.

Guest Mandragora

Bonjour,

3lech scandale ?

Beaucoup de gens ne peuvent pas jeûner l'été, même s'ils sont musulmans.

Ceux qui ne jeûnent pas, qui ne sont pas musulmans, qui le sont par tradition ou autre, c'est leur affaire également.

Perso., ça me fait plaisir de voir de la diversité dans un pays musulman. Une diversité de penser...

D'apres les temoignages de ces jeunes sur les plages il ya si peu qui font le Ramadan que les gens s'etonnent quand ils le font...

Le reportage est un peu étrange (et les gens dedans aussi, j'ai trouvé la femme qui parle de son mari en prison vraiment très à l'aise avec le sujet). La majorité des Tunisiens jeûnent, d'autres ne jeûnent pas. C'est à peu près comme chez nous. Il y a une différence d'acceptation par contre, c'est vrai.

C'est peut être plus socialement accepté de ne pas jeûner là bas, et éventuellement de manger dehors. Il y a l'héritage des années Bourguiba, le facteur touristique aussi. Les Tunisiens cherchent moins à savoir ce que le voisin fait chez lui que les Algériens.

Mais encore ça n'est pas valable partout, ce qui sera accepté dans les endroits touristiques type Hammamet ou les banlieues huppées de Tunis comme La Marsa, Carthahe, Gammarth ne passera pas du tout dans des villes comme Kairouan, par exemple, qui sont beaucoup plus conservatrices.