Jump to content

Metro d'Alger extensions des lignes


Recommended Posts

Le réseau de lignes du métro d'Alger totalisera 55 km à l'horizon 2025

 

 

le 21.07.13 | 13h31

 

 

Le métro d'Alger, long actuellement de 9,5 Km, devra s'étendre sur 55 km à l'horizon 2025 sur l'ensemble du Grand Alger, avec la mise en service de plusieurs extensions desservant la banlieue Est, Sud et Ouest ainsi que l'aéroport, a indiqué dimanche le P-DG de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), M. Aomar Hadbi.

 

 

 

D'une seule ligne d'à peine 10 km, le métro de la capitale passera à 18 km à la fin 2016 une fois opérationnelles les trois extensions actuellement en travaux et qui desserviront des quartiers du centre-ville et de la périphérie qui connaissent une forte densité démographique, a expliqué M. Hadbi dans un entretien à l'APS.

 

 

 

''A fin 2016, Alger aura 18 km de lignes de métro qui seront opérationnelles, et à cette échéance des quartiers populaires seront desservis par ces lignes comme la Casbah, une partie de Bab El Oued, Bachdjarah, Bourouba, El Harrach et la cité Ain Naadja (Gué de Constantine)'', a-t-il souligné.

 

 

 

Il a affirmé qu'en décembre 2020, date à laquelle les lignes El Harrach- Bab Ezzouar-Aéroport (9 km) et Ain Naadja Baraki (6 km) seront ouvertes, la capitale sera desservie par un réseau de 33 km couvrant, outre le centre-ville, les agglomérations des périphéries Est, Ouest et Sud et l'aéroport.

 

 

 

Il a fait savoir que l'extension El Harrach- Bab Ezzouar-Aéroport ''vient d'être confiée à l'entreprise Cosider qui devra lancer les travaux de réalisation au quatrième trimestre de l'année en cours''.

 

 

 

''En 2025, on aura 55 km de métro avec la mise en service des lignes Bab El Oued-Chevalley (8 km) et Chevalley-Draria (14 km)», deux extensions qui sont en cours d'études, a-t-il affirmé.

APS

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Faut comprendre 2055.

 

 

Non cette fois ça va beaucoup plus vite :D

 

La ligne sur BEO est quasi prête. Il y'a eu un retard parce qu'en perçant le tunnel à la profondeur prévue, ils sont tombés sur des strates avec une basilique byzantine quasiment intacte, des vestiges ottomans etc..ils ont donc décidé de creuser un peu plus profond sur un tronçon de je ne sais plus combien de km. La station de la place des martyrs sera une station dite musée comme pas mal de stations dans le monde.

Link to post
Share on other sites
Non cette fois ça va beaucoup plus vite :D

 

La ligne sur BEO est quasi prête. Il y'a eu un retard parce qu'en perçant le tunnel à la profondeur prévue, ils sont tombés sur des strates avec une basilique byzantine quasiment intacte, des vestiges ottomans etc..ils ont donc décidé de creuser un peu plus profond sur un tronçon de je ne sais plus combien de km. La station de la place des martyrs sera une station dite musée comme pas mal de stations dans le monde.

c'est vrai ?

Link to post
Share on other sites
Oui c'est l'OGEBC qui est en charge de restaurer. Tu peux te renseigner au niveau de leurs locaux sis à Dar Aziza à BEO.

et la nouvelle n'a pas fait de bruit dans les médias ? une basilique byzantine ! c'est quand même quelque chose !

merci pour l'info

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
et la nouvelle n'a pas fait de bruit dans les médias ? c'est quand même quelque chose !

merci pour l'info

 

Je t'en prie, la nouvelle n'a pas fait de bruit parce que ça a été imposé de haute lutte par le directeur de l'OGEBC en faisant appel à ce qu'il y'a comme consciences nationales mais aussi internationales. La bataille a été rude et les habituels canaux médiatiques sont de l'autre coté des intérêts.

le directeur de l'OGEBC est le gars qui avait engagé une autre bataille pendant les années 80/90 afin de sauvegarder le mur d'Icosium que certains ne voyaient qu'en surface constructible.

Link to post
Share on other sites
Je t'en prie, la nouvelle n'a pas fait de bruit parce que ça a été imposé de haute lutte par le directeur de l'OGEBC en faisant appel à ce qu'il y'a comme consciences nationales mais aussi internationales. La bataille a été rude et les habituels canaux médiatiques sont de l'autre coté des intérêts.

le directeur de l'OGEBC est le gars qui avait engagé une autre bataille pendant les années 80/90 afin de sauvegarder le mur d'Icosium que certains ne voyaient qu'en surface constructible.

ah ok je vois !

 

bonne soirée et saha s'horek.

Link to post
Share on other sites
Faut comprendre 2055.

 

Je confirme ce qu'a dit notre ami jag, par rapport aux travaux ...qui sont ralentis

par la complexité du sous sol de la ville, comme la découverte d'un site archéologique à la place des martyrs ...je pense que cette fois ci les délais de réalisation vont etre respectés car l'Algérie a l'argent et l'experience pour ce projet, sauf si ....

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Ico

sauf si BOUTEF meurt avant l’achèvement du projet :mdr::mdr:

Saha ftourek el hayel !

 

Oui... ou une grave crise comme dans les années passées (fin 80's-90's) c'est ce qui avait fait que le metro n'arrivait pas à voir le jour....

Link to post
Share on other sites

Wanta zada

le problème étaient essentiellement du à la difficulté de creuser les tunnels

beaucoup de contraintes (terrain rocheux, plusieurs réseau souterrain ,absence des plans de recollement et biensur la mafia politico financiere ,,,,,) ce qui a engendré un retard considérable

Link to post
Share on other sites
Wanta zada

le problème étaient essentiellement du à la difficulté de creuser les tunnels

beaucoup de contraintes (terrain rocheux, plusieurs réseau souterrain ,absence des plans de recollement et biensur la mafia politico financiere ,,,,,) ce qui a engendré un retard considérable

 

Oui tout à fait , je voulais pas rentrer dans les détails ...j'ai un peu la flemme d'écrire :mdr:pour faire un historique détaillé...:mdr:

Link to post
Share on other sites
Il faudrait déjà que celui qui est en place fonctionne correctement ! et puis 2025 :D On a le temps comme on dit chez nous d'ici la boutef crevera peut etre

 

La musique de la vidéo est trop forte, elle m'a pété les oreilles....:mad:

 

[YOUTUBE]2u5CXfcHjWE[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Je l'ai pris de la rue de mostaganem jusqu'à medina jedida (nouvelle ville) il est bien car il circule en plein centre ville passant par la place d'armes...celui d'Alger il fait fort de l'eau-------- ruisseau et aprés y'a le métro pour atteindre le centre vers la grande poste....

 

[YOUTUBE]qQQO5GoVOBo[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...