Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Le réseau de lignes du métro d'Alger totalisera 55 km à l'horizon 2025 le 21.07.13 | 13h31 Le métro d'Alger, long actuellement de 9,5 Km, devra s'étendre sur 55 km à l'horizon 2025 sur l'ensemble du Grand Alger, avec la mise en service de plusieurs extensions desservant la banlieue Est, Sud et Ouest ainsi que l'aéroport, a indiqué dimanche le P-DG de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), M. Aomar Hadbi. D'une seule ligne d'à peine 10 km, le métro de la capitale passera à 18 km à la fin 2016 une fois opérationnelles les trois extensions actuellement en travaux et qui desserviront des quartiers du centre-ville et de la périphérie qui connaissent une forte densité démographique, a expliqué M. Hadbi dans un entretien à l'APS. ''A fin 2016, Alger aura 18 km de lignes de métro qui seront opérationnelles, et à cette échéance des quartiers populaires seront desservis par ces lignes comme la Casbah, une partie de Bab El Oued, Bachdjarah, Bourouba, El Harrach et la cité Ain Naadja (Gué de Constantine)'', a-t-il souligné. Il a affirmé qu'en décembre 2020, date à laquelle les lignes El Harrach- Bab Ezzouar-Aéroport (9 km) et Ain Naadja Baraki (6 km) seront ouvertes, la capitale sera desservie par un réseau de 33 km couvrant, outre le centre-ville, les agglomérations des périphéries Est, Ouest et Sud et l'aéroport. Il a fait savoir que l'extension El Harrach- Bab Ezzouar-Aéroport ''vient d'être confiée à l'entreprise Cosider qui devra lancer les travaux de réalisation au quatrième trimestre de l'année en cours''. ''En 2025, on aura 55 km de métro avec la mise en service des lignes Bab El Oued-Chevalley (8 km) et Chevalley-Draria (14 km)», deux extensions qui sont en cours d'études, a-t-il affirmé. APS Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Le réseau de lignes du métro d'Alger totalisera 55 km à l'horizon 2025 Faut comprendre 2055. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Faut comprendre 2055. Non cette fois ça va beaucoup plus vite :D La ligne sur BEO est quasi prête. Il y'a eu un retard parce qu'en perçant le tunnel à la profondeur prévue, ils sont tombés sur des strates avec une basilique byzantine quasiment intacte, des vestiges ottomans etc..ils ont donc décidé de creuser un peu plus profond sur un tronçon de je ne sais plus combien de km. La station de la place des martyrs sera une station dite musée comme pas mal de stations dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Faut comprendre 2055. Non t'as oublié de faire la règle de 3. 9 km /30 ans...55 km/ X ans Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Non cette fois ça va beaucoup plus vite :D La ligne sur BEO est quasi prête. Il y'a eu un retard parce qu'en perçant le tunnel à la profondeur prévue, ils sont tombés sur des strates avec une basilique byzantine quasiment intacte, des vestiges ottomans etc..ils ont donc décidé de creuser un peu plus profond sur un tronçon de je ne sais plus combien de km. La station de la place des martyrs sera une station dite musée comme pas mal de stations dans le monde. c'est vrai ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 c'est vrai ? Oui c'est l'OGEBC qui est en charge de restaurer. Tu peux te renseigner au niveau de leurs locaux sis à Dar Aziza à BEO. Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Oui c'est l'OGEBC qui est en charge de restaurer. Tu peux te renseigner au niveau de leurs locaux sis à Dar Aziza à BEO. et la nouvelle n'a pas fait de bruit dans les médias ? une basilique byzantine ! c'est quand même quelque chose ! merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 et la nouvelle n'a pas fait de bruit dans les médias ? c'est quand même quelque chose ! merci pour l'info Je t'en prie, la nouvelle n'a pas fait de bruit parce que ça a été imposé de haute lutte par le directeur de l'OGEBC en faisant appel à ce qu'il y'a comme consciences nationales mais aussi internationales. La bataille a été rude et les habituels canaux médiatiques sont de l'autre coté des intérêts. le directeur de l'OGEBC est le gars qui avait engagé une autre bataille pendant les années 80/90 afin de sauvegarder le mur d'Icosium que certains ne voyaient qu'en surface constructible. Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Je t'en prie, la nouvelle n'a pas fait de bruit parce que ça a été imposé de haute lutte par le directeur de l'OGEBC en faisant appel à ce qu'il y'a comme consciences nationales mais aussi internationales. La bataille a été rude et les habituels canaux médiatiques sont de l'autre coté des intérêts. le directeur de l'OGEBC est le gars qui avait engagé une autre bataille pendant les années 80/90 afin de sauvegarder le mur d'Icosium que certains ne voyaient qu'en surface constructible. ah ok je vois ! bonne soirée et saha s'horek. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Merci Kerkolosse, à toi de même. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Faut comprendre 2055. Je confirme ce qu'a dit notre ami jag, par rapport aux travaux ...qui sont ralentis par la complexité du sous sol de la ville, comme la découverte d'un site archéologique à la place des martyrs ...je pense que cette fois ci les délais de réalisation vont etre respectés car l'Algérie a l'argent et l'experience pour ce projet, sauf si .... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Bonsoir Ico sauf si BOUTEF meurt avant l’achèvement du projet :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Bonsoir Ico sauf si BOUTEF meurt avant l’achèvement du projet :mdr::mdr: Saha ftourek el hayel ! Oui... ou une grave crise comme dans les années passées (fin 80's-90's) c'est ce qui avait fait que le metro n'arrivait pas à voir le jour.... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Wanta zada le problème étaient essentiellement du à la difficulté de creuser les tunnels beaucoup de contraintes (terrain rocheux, plusieurs réseau souterrain ,absence des plans de recollement et biensur la mafia politico financiere ,,,,,) ce qui a engendré un retard considérable Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Wanta zada le problème étaient essentiellement du à la difficulté de creuser les tunnels beaucoup de contraintes (terrain rocheux, plusieurs réseau souterrain ,absence des plans de recollement et biensur la mafia politico financiere ,,,,,) ce qui a engendré un retard considérable Oui tout à fait , je voulais pas rentrer dans les détails ...j'ai un peu la flemme d'écrire :mdr:pour faire un historique détaillé...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Oui tout à fait , je voulais pas rentrer dans les détails ...j'ai un peu la flemme d'écrire :mdr:pour faire un historique détaillé...:mdr: mdrr,oui khlassat lforça bonne nuit ico et saha shorak Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 mdrr,oui khlassat lforça bonne nuit ico et saha shorak Merci également el hayel rana "hors service":rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Oui t'en fais pas missy , tu le prendras sans probléme ... t'as vu les rames sont identiques à celles du metro de Barcelone. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Il faudrait déjà que celui qui est en place fonctionne correctement ! et puis 2025 :D On a le temps comme on dit chez nous d'ici la boutef crevera peut etre La musique de la vidéo est trop forte, elle m'a pété les oreilles....:mad: [YOUTUBE]2u5CXfcHjWE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonne nouvelle ! Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 [YOUTUBE]kzqEf4v8tII[/YOUTUBE] c'était en janvier ou fevrier 2012 la période du mouloud,une vague de froid exceptionnelle dans tout le pays.... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 Je l'ai pris de la rue de mostaganem jusqu'à medina jedida (nouvelle ville) il est bien car il circule en plein centre ville passant par la place d'armes...celui d'Alger il fait fort de l'eau-------- ruisseau et aprés y'a le métro pour atteindre le centre vers la grande poste.... [YOUTUBE]qQQO5GoVOBo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts