Icosium69 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Farouk Djouadi *** Un père de famille algérien a découvert à sa grande surprise, samedi 20 juillet, à l’aéroport, à Paris, que son billet d’avion et ceux des membres de sa famille n’étaient pas valables. « Aigle Azur a refusé mes billets au motif qu’ils ont été achetés en Algérie », explique-t-il. « Ils ont dit que les billets achetés en dinars ne sont pas valables pour les résidents à l’étranger. Pourquoi ? C’est une monnaie de singe ? », s’est-il indigné. « Les billets ont été achetés en Algérie le 10 juillet, dans une agence de voyage à Alger. Ils ont été validés par Aigle Azur le 11 juillet », affirme-t-il. Sa femme a tenté de se renseigner auprès du comptoir de la compagnie où on lui a répondu qu’il s’agissait d’une nouvelle mesure. « Si c’est une nouvelle directive, pourquoi n’informent-ils pas les gens au préalable ? Si nous avions été avertis, mon mari et mes enfants ne seraient pas partis à l’aéroport ce matin», s’est-elle, à son tour, indignée. Le père s’est retrouvé dans l’obligation de contacter sa famille à Alger pour pour qu’on lui envoie d’autres billets d’Air Algérie. « Heureusement que la compagnie publique accepte les billets achetés en dinars », dit-il. Contacté par ***, Arezki Idjerouidène, patron d’Aigle Azur, explique : « Les billets refusés sont ceux qui ne sont pas conformes à la règlementation ». Il cite l’instruction n° 8-2001 de la Banque d’Algérie, fixant les conditions et les modalités d’émission de titres de transport aérien et de transfert des excédents de recettes, qui interdit aux Algériens résidant à l’étranger d’acheter leurs billets en dinars. Pourquoi n’est ce que maintenant que la compagnie l’applique ? « Ça a toujours été appliqué. Il y a peut-être quelques agences qui ne sont pas strictes là-dessus », répond Arezki Idjerouidène. Air Algérie, assure son attachée de presse, Mme Bartouche, applique également l’instruction de la Banque d’Algérie, et ce, depuis sa promulgation. Les résidents à l’étranger doivent payer leurs billets en devises. Quand ils sont en Algérie, ils peuvent les acheter en dinars mais ils doivent prouver qu’ils ont converti leurs devises à la banque », a-t-elle expliqué. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 S'ils n'ont pas le droit d'acheter leurs billets en dinar ,cela veut dire qu'ils sont pas consideres algeriens . Alors personne n'a l'habilite de decider qui est ou non algerien,sauf par la force des armes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 C'est grave quand meme:rolleyes: l'autre qui te dis ferme la et ne parle pas d'Algerie car tu ne vis pas ici et tu n'a donc aucun droit de parler de ton pays d'origine...et l'autre qui ne te laisse pas payer ton billet en argent algerien.....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Air couscous et Pigeon Azur toujours la médiocrité , je m'en rappellerait toujours du retard de 1 journée . Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Dommage que Sonatrach ne rachete pas cette compagnie aérienne digne de la Zimbabwe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 c'est pas nouveau ça .... déjà un zmigri n'a pas le droit d'acheter un billet en Algérie tant que son passeport est immatriculer au consulat de l’Algérie a l'étranger et lui qu’es que lui amener a acheter un billet en Algérie s'il habite en France.... pour gagner zouz doro ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 c'est pas nouveau ça .... déjà un zmigri n'a pas le droit d'acheter un billet en Algérie tant que son passeport est immatriculer au consulat de l’Algérie a l'étranger et lui qu’es que lui amener a acheter un billet en Algérie s'il habite en France.... pour gagner zouz doro ? :huh: Sans doute pour payer moins , il profite du pays pour payer moins. Les billet en Algérie c'est pour el peuple pas pour nous les immigré . Tu a raison khouya . Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 normalement; les billets achetés en Algérie sont (algerie-france-algerie) et les billets achetés en France sont (france-algerie-france) alors je ne vois pas comment le mr a fait...... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 « Les billets refusés sont ceux qui ne sont pas conformes à la règlementation ». Il cite l’instruction n° 8-2001 de la Banque d’Algérie, fixant les conditions et les modalités d’émission de titres de transport aérien et de transfert des excédents de recettes, qui interdit aux Algériens résidant à l’étranger d’acheter leurs billets en dinars. Je te l'avais dit Icosium69 :04: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/93414-paris-alger-en-dinars-avec-air-algerie.html#post3353130 Citer Link to post Share on other sites
dzsoane 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 c'est pas nouveau ça .... déjà un zmigri n'a pas le droit d'acheter un billet en Algérie tant que son passeport est immatriculer au consulat de l’Algérie a l'étranger et lui qu’es que lui amener a acheter un billet en Algérie s'il habite en France.... pour gagner zouz doro ? :huh: Cependant, les immigrés ont le droit de payer des PÉNALITÉS qui, au bout du compte, reviennent au double du billet d'origine. Qui n'a jamais eu l'expérience de vouloir changer la date de son billet pour divers raisons et de ne pas le faire sauf si ON PAIE. Moi, j'ai eu l'expérience avec Air Algérie et franchement ça gâche les vacances. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Pourquoi les immigres Tunisiens ou Marocains par exemple n'ont pas ces problemes ??? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Font chier ces zimigré tout le en train de bouffer le pain des autres allez du ballet. non mais. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Font chier ces zimigré tout le en train de bouffer le pain des autres allez du ballet. non mais. Je ne suis pas un emmigre; mais je te dis: ahchem.............. ce sont tes freres et soeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 L'instruction en question est appliquée depuis belle lurette, la date est sur le numéro d'instruction, c'est à dire 2001. C'est plus tordu que ça. Il ne s'agit pas de nationalité mais de résidence. Si on n'est pas résident algérien il est possible d'acheter un billet en Algérie, ou de se le faire acheter via prepaid. Sinon ils se feraient taper sur les doigts par l'IATA. Le dirlo raconte un peu n'importe quoi, ou alors c'est le journaleux. Comment payer en Algérie sinon en dinars? Le truc à fournir est une attestation de change bancaire en euros, ou en $, pour le montant du billet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Farouk Djouadi *** Un père de famille algérien a découvert à sa grande surprise, samedi 20 juillet, à l’aéroport, à Paris, que son billet d’avion et ceux des membres de sa famille n’étaient pas valables. « Aigle Azur a refusé mes billets au motif qu’ils ont été achetés en Algérie », explique-t-il. De mon côté ils ont refusé de prendre la mastercard. Ils exigent du liquide. Ce que je trouve complètement absurde, pour une compagnie aérienne, en 2013. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 De mon côté ils ont refusé de prendre la mastercard. Ils exigent du liquide. Ce que je trouve complètement absurde, pour une compagnie aérienne, en 2013. Placer Aigle Azur, ou Air Couscous, à coté de compagnie aérienne c'est faire dans l'oxymore :04: Ce sont de vraies calamités. Air Algérie qui compense sa trop grosse masse salariale, ses légions d'inutiles, en gardant le monopole sur le territoire et en pratiquant des prix exorbitants, Aigle Azur qui se sucre à fond au passage. En fait c'est la situation d'équilibre burlesque d'Air Algérie qui permet aux proprios d'Aigle Azur de se faire un argent dingue, suivi la fliche. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 J'ai oublié, Saha ftorek Wipet. Z'avez la fichue manie d'etre toujours en retard :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonsoir, On perd nos libertés de plus en plus, sous les applaudissements de certains... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 J'ai oublié, Saha ftorek Wipet. Z'avez la fichue manie d'etre toujours en retard :mad: Merci juju. Il est quoi 5h là ? Saha ftourek te3 ghadwa. :o Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 :crazy:Je te l'avais dit Icosium69 :04: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/93414-paris-alger-en-dinars-avec-air-algerie.html#post3353130 Je crois qu'ils ont un tarif special immigrés plus cher, mais les paiements se font en dinars, meme chose pour le bateau, alors ce que raconte l'article ne tient pas debout ou alors c'est les compagnies publiques qui ne respectent pas la législation ce qui m'étonnerait ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Farouk Djouadi *** Un père de famille algérien a découvert à sa grande surprise, samedi 20 juillet, à l’aéroport, à Paris, que son billet d’avion et ceux des membres de sa famille n’étaient pas valables. « Aigle Azur a refusé mes billets au motif qu’ils ont été achetés en Algérie », explique-t-il. « Ils ont dit que les billets achetés en dinars ne sont pas valables pour les résidents à l’étranger. Pourquoi ? C’est une monnaie de singe ? », s’est-il indigné. « Les billets ont été achetés en Algérie le 10 juillet, dans une agence de voyage à Alger. Ils ont été validés par Aigle Azur le 11 juillet », affirme-t-il. Sa femme a tenté de se renseigner auprès du comptoir de la compagnie où on lui a répondu qu’il s’agissait d’une nouvelle mesure. « Si c’est une nouvelle directive, pourquoi n’informent-ils pas les gens au préalable ? Si nous avions été avertis, mon mari et mes enfants ne seraient pas partis à l’aéroport ce matin», s’est-elle, à son tour, indignée. Le père s’est retrouvé dans l’obligation de contacter sa famille à Alger pour pour qu’on lui envoie d’autres billets d’Air Algérie. « Heureusement que la compagnie publique accepte les billets achetés en dinars », dit-il. Contacté par ***, Arezki Idjerouidène, patron d’Aigle Azur, explique : « Les billets refusés sont ceux qui ne sont pas conformes à la règlementation ». Il cite l’instruction n° 8-2001 de la Banque d’Algérie, fixant les conditions et les modalités d’émission de titres de transport aérien et de transfert des excédents de recettes, qui interdit aux Algériens résidant à l’étranger d’acheter leurs billets en dinars. Pourquoi n’est ce que maintenant que la compagnie l’applique ? « Ça a toujours été appliqué. Il y a peut-être quelques agences qui ne sont pas strictes là-dessus », répond Arezki Idjerouidène. Air Algérie, assure son attachée de presse, Mme Bartouche, applique également l’instruction de la Banque d’Algérie, et ce, depuis sa promulgation. Les résidents à l’étranger doivent payer leurs billets en devises. Quand ils sont en Algérie, ils peuvent les acheter en dinars mais ils doivent prouver qu’ils ont converti leurs devises à la banque », a-t-elle expliqué. EXACTEMENT ARRIVER A L ETRANGER LES BILLETS ET PIECES ALGERIENNE N ONT AUCUNES VALEURS Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 :crazy: Je crois qu'ils ont un tarif special immigrés plus cher, mais les paiements se font en dinars, meme chose pour le bateau, alors ce que raconte l'article ne tient pas debout ou alors c'est les compagnies publiques qui ne respectent pas la législation ce qui m'étonnerait ...:confused: non; y'a pas un tarif special en dinars! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Pourquoi les immigres Tunisiens ou Marocains par exemple n'ont pas ces problemes ??? CAR LEURS BILLETS EST COTE EN BOURSES DONC ECHANGEABLES Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 un algerien n'a pas a prouver qu'il a fait le change dans son propre pays ! ils nous prennent pour des imbeciles- si ils veulent que la monnaie qui circule soit issu du circuit formel ,ils n'ont qu'a prendre des mesures pour eviter que des billets euros soient echangés a 100 metres des commissariats au lieu de prendre des mesures qu ne touchent que les petits !...quelle hypocrisie !!! - j'aimerais aussi savoir pourquoi en prenant un bateau algerien alors meme qu'il est garé dans les eaux territoriales algerienne ,le cafe est vendu en euro !... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 un algerien n'a pas a prouver qu'il a fait le change dans son propre pays ! ils nous prennent pour des imbeciles- si ils veulent que la monnaie qui circule soit issu du circuit formel ,ils n'ont qu'a prendre des mesures pour eviter que des billets euros soient echangés a 100 metres des commissariats au lieu de prendre des mesures qu ne touchent que les petits !...quelle hypocrisie !!! - j'aimerais aussi savoir pourquoi en prenant un bateau algerien alors meme qu'il est garé dans les eaux territoriales algerienne ,le cafe est vendu en euro !... parce que tout voyageur a de l'argent en devise sur lui; par contre; pas sure qu'il a du dinars! alors pour faire simple; ils ont choisi la monnaie en devise! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts