Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 non; y'a pas un tarif special en dinars! Je suis à mon 2eme billets achetés en dinars, le premier c'était en 2008 en bateau ,un alger alicante oran et le deuxiéme en 2012 celui que j'ai cité plus haut ...et tout ça le plus normalement du monde, alors est ce que les agents de voyage se trompés en me les vendant en dinars .... à deux dates vraiment lointaines l'une à l'autre ? je ne le crois pas. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Je suis à mon 2eme billets achetés en dinars, le premier c'était en 2008 en bateau ,un alger alicante oran et le deuxiéme en 2012 celui que j'ai cité plus haut ...et tout ça le plus normalement du monde, alors est ce que les agents de voyage se trompés en me les vendant en dinars .... à deux dates vraiment lointaines l'une à l'autre ? je ne le crois pas. ils ne se sont pas trompés; ils ont tout simplement fermés les yeux! Moi; j'ai acheté un billet en dinras pour ma femme qui n'a même pas le passeport algérien! mais j'insiste; en achetant en algerie; il te vendront un aller retour (algerie-europe-algerie) et pas (europe-algerie-europe) alors si tu vis en europe; comment t'as fait??? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 un algerien n'a pas a prouver qu'il a fait le change dans son propre pays ! ils nous prennent pour des imbeciles- si ils veulent que la monnaie qui circule soit issu du circuit formel ,ils n'ont qu'a prendre des mesures pour eviter que des billets euros soient echangés a 100 metres des commissariats au lieu de prendre des mesures qu ne touchent que les petits !...quelle hypocrisie !!! - j'aimerais aussi savoir pourquoi en prenant un bateau algerien alors meme qu'il est garé dans les eaux territoriales algerienne ,le cafe est vendu en euro !... On t'oblige pas à faire le change mais ce qui est normalement obligatoire c'est de verser la somme déclarée sur un compte en devises, mais meme avec ça ils ferment les yeux... Pour les paiements à bord c'est en euros car le dinar n'est pas convertible et le bénef c'est les membres de l'équipage qui se le partagent en primes mensuelles, comme pour le personnel navigant d'Air Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 ils ne se sont pas trompés; ils ont tout simplement fermés les yeux! Moi; j'ai acheté un billet en dinras pour ma femme qui n'a même pas le passeport algérien! mais j'insiste; en achetant en algerie; il te vendront un aller retour (algerie-europe-algerie) et pas (europe-algerie-europe) alors si tu vis en europe; comment t'as fait??? je suis entre les deux rives .... donc les billets que j'ai pris d'ici c'est en partance d'Algérie...et on peut prendre un retour ou aller simple .... Alors on ferme les yeux pour me faire plaisir ?? moi j'avais rien demander ...!! ça ne se fait plus en devises.... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 je suis entre les deux rives .... donc les billets que j'ai pris d'ici c'est en partance d'Algérie...et on peut prendre un retour ou aller simple .... Alors on ferme les yeux pour me faire plaisir ?? moi j'avais rien demander ...!! ça ne se fait plus en devises.... ils ne ferment pas les yeux pour toi; ils le font pour tout le monde! hadihiya l'algerie! un aller simple (avion) coûte presque le même prix qu'un aller retour ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 L'instruction en question est appliquée depuis belle lurette, la date est sur le numéro d'instruction, c'est à dire 2001. C'est plus tordu que ça. Il ne s'agit pas de nationalité mais de résidence. Si on n'est pas résident algérien il est possible d'acheter un billet en Algérie, ou de se le faire acheter via prepaid. Sinon ils se feraient taper sur les doigts par l'IATA. Le dirlo raconte un peu n'importe quoi, ou alors c'est le journaleux. Comment payer en Algérie sinon en dinars? Le truc à fournir est une attestation de change bancaire en euros, ou en $, pour le montant du billet. je trouve ca assez normal, ca permet de faire entrer des devises dans un pays ca ne me viendrait pas a l idee d acheter mes billets en Inde, si je veux aller la bas d ailleurs, je ne sais meme pas si c est possible et l Algerie n est pas notre pays que quand ca nous arrange par contre, ce dont tu parles plus bas, la, oui, pour moi, ce sont de vrais problemes Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 ils ne ferment pas les yeux pour toi; ils le font pour tout le monde! hadihiya l'algerie! un aller simple (avion) coûte presque le même prix qu'un aller retour ! Oui je le sais .... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 je trouve ca assez normal, ca permet de faire entrer des devises dans un pays ca ne me viendrait pas a l idee d acheter mes billets en Inde, si je veux aller la bas d ailleurs, je ne sais meme pas si c est possible et l Algerie n est pas notre pays que quand ca nous arrange par contre, ce dont tu parles plus bas, la, oui, pour moi, ce sont de vrais problemes Je trouve ça tout à fait normal aussi. Le coté tordu est qu'ils vendent des billets sans attestation de change, uniquement sur présentation d'une CNI avec une adresse en Algérie. Ce tout en sachant de quoi il retourne en vrai. L'émigré à l'impression de faire une bonne affaire en les roulants dans la farine mais il oublie que son passeport est consulaire. C'est tordu des deux cotés. Chez Aigle Azur ils n'en sont pas à un cas ou deux cas. Leurs cas suffiraient à remplir un porte-avion. Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 salem aleikoum, moi je trouves que air algerie et aigle azur et l état algerie ont tout a fait raison, de faire cce qu'ils veulent, car ils ont en face d'eux des anes, c'est a dire, nous les Algériens qui acceptons de payer les billets très cher pour aller au bled, le jour ou il aura un BOYCOT sérieux de la part des algériens, las ils feront autrement. Les marocains et le tunisiens ont beaucoup plus de nif que nous les algériens. saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 salem aleikoum, moi je trouves que air algerie et aigle azur et l état algerie ont tout a fait raison, de faire cce qu'ils veulent, car ils ont en face d'eux des anes, c'est a dire, nous les Algériens qui acceptons de payer les billets très cher pour aller au bled, le jour ou il aura un BOYCOT sérieux de la part des algériens, las ils feront autrement. Les marocains et le tunisiens ont beaucoup plus de nif que nous les algériens. saha ftourkoum ca n'a rien a voir avec le nif ya mooooo..... les marocains et les tunisiens sont obligés de casser les prix des billets d'avion ( tourisme oblige) sinon qui va se payer des vacances chez eux si le prix du billet était de 500 euro sans hotel et autres! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Je trouve ça tout à fait normal aussi. Le coté tordu est qu'ils vendent des billets sans attestation de change, uniquement sur présentation d'une CNI avec une adresse en Algérie. Ce tout en sachant de quoi il retourne en vrai. L'émigré à l'impression de faire une bonne affaire en les roulants dans la farine mais il oublie que son passeport est consulaire. C'est tordu des deux cotés. Chez Aigle Azur ils n'en sont pas à un cas ou deux cas. Leurs cas suffiraient à remplir un porte-avion. oui, c est tordu :p Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Font chier ces zimigré tout le en train de bouffer le pain des autres allez du ballet. non mais. un peu de "terbia " ne fait pas du mal :eek: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 CAR LEURS BILLETS EST COTE EN BOURSES DONC ECHANGEABLES Ok .Pourquoi quand ils rentrent au bled vehicules ,n'ont pas le probleme du " Titre de passage en Douane : T.P.D " est il aussi cote en bourse ???:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Je pense que c'est tout à fait normal que chacun paye son billet d'après le pays ou il vit. ( je ne savais même pas que c'est possible de payé un billet en dinars en vivant à l'étranger). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Je pense que c'est tout à fait normal que chacun paye son billet d'après le pays ou il vit. ( je ne savais même pas que c'est possible de payé un billet en dinars en vivant à l'étranger). surtout qu on peut se demander d ou viennent les dinars, s il n y a pas eu change Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Bin ça voudrait dire qu'ils font du change au noir ce qui est illégal:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 surtout qu on peut se demander d ou viennent les dinars, s il n y a pas eu change Non on peut se le faire offrir par de la famille en Algérie ( géniale vous voulez que je vienne envoyez moi un billet ) :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Punaise quand je vois le prix d'un billet d'avion pour aller se coltiner les vieux dragueurs des coins de rues , la poussière , skhana je me dis POURQUOI ????? Mais pourquoi ? On est maudit ou quoi ? T'es vraiment obligée? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Pour l'instant oui ! :confused: J'aime bien tant que je ne vais pas à Alger ou toute autre grande ville ou l'atmosphere est juste écrasante ! Je comprend.:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Non on peut se le faire offrir par de la famille en Algérie ( géniale vous voulez que je vienne envoyez moi un billet ) :D oui, des cadeaux, bien sur t as vu jonkille, comme elle a les idees tordues? :eek::mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Comment il a fait pour faire sa. Si on achete un billet c'est Algérie-France-Algérie Si on achete un billet en france c'est France-Algérie-France C'est pas logique. Citer Link to post Share on other sites
Primeros 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts