Jump to content

Algériens résidant à l'étranger:attention à vos billets d'avion achetés en dinars !

Recommended Posts

non; y'a pas un tarif special en dinars!

Je suis à mon 2eme billets achetés en dinars, le premier c'était en 2008 en bateau ,un alger alicante oran et le deuxiéme en 2012 celui que j'ai cité plus haut ...et tout ça le plus normalement du monde, alors est ce que les agents de voyage se trompés en me les vendant en dinars .... à deux dates vraiment lointaines l'une à l'autre ? je ne le crois pas.

Je suis à mon 2eme billets achetés en dinars, le premier c'était en 2008 en bateau ,un alger alicante oran et le deuxiéme en 2012 celui que j'ai cité plus haut ...et tout ça le plus normalement du monde, alors est ce que les agents de voyage se trompés en me les vendant en dinars .... à deux dates vraiment lointaines l'une à l'autre ? je ne le crois pas.

ils ne se sont pas trompés; ils ont tout simplement fermés les yeux!

Moi; j'ai acheté un billet en dinras pour ma femme qui n'a même pas le passeport algérien!

mais j'insiste; en achetant en algerie; il te vendront un aller retour (algerie-europe-algerie) et pas (europe-algerie-europe) alors si tu vis en europe; comment t'as fait???

un algerien n'a pas a prouver qu'il a fait le change dans son propre pays ! ils nous prennent pour des imbeciles- si ils veulent que la monnaie qui circule soit issu du circuit formel ,ils n'ont qu'a prendre des mesures pour eviter que des billets euros soient echangés a 100 metres des commissariats au lieu de prendre des mesures qu ne touchent que les petits !...quelle hypocrisie !!! - j'aimerais aussi savoir pourquoi en prenant un bateau algerien alors meme qu'il est garé dans les eaux territoriales algerienne ,le cafe est vendu en euro !...

On t'oblige pas à faire le change mais ce qui est normalement obligatoire c'est de verser la somme déclarée sur un compte en devises, mais meme avec ça ils ferment les yeux...

Pour les paiements à bord c'est en euros car le dinar n'est pas convertible et le bénef c'est les membres de l'équipage qui se le partagent en primes mensuelles, comme pour le personnel navigant d'Air Algérie...

ils ne se sont pas trompés; ils ont tout simplement fermés les yeux!

Moi; j'ai acheté un billet en dinras pour ma femme qui n'a même pas le passeport algérien!

mais j'insiste; en achetant en algerie; il te vendront un aller retour (algerie-europe-algerie) et pas (europe-algerie-europe) alors si tu vis en europe; comment t'as fait???

je suis entre les deux rives .... donc les billets que j'ai pris d'ici c'est en partance d'Algérie...et on peut prendre un retour ou aller simple ....

Alors on ferme les yeux pour me faire plaisir ?? moi j'avais rien demander ...!! ça ne se fait plus en devises....

je suis entre les deux rives .... donc les billets que j'ai pris d'ici c'est en partance d'Algérie...et on peut prendre un retour ou aller simple ....

Alors on ferme les yeux pour me faire plaisir ?? moi j'avais rien demander ...!! ça ne se fait plus en devises....

ils ne ferment pas les yeux pour toi; ils le font pour tout le monde! hadihiya l'algerie!

un aller simple (avion) coûte presque le même prix qu'un aller retour !

L'instruction en question est appliquée depuis belle lurette, la date est sur le numéro d'instruction, c'est à dire 2001.

C'est plus tordu que ça. Il ne s'agit pas de nationalité mais de résidence. Si on n'est pas résident algérien il est possible d'acheter un billet en Algérie, ou de se le faire acheter via prepaid. Sinon ils se feraient taper sur les doigts par l'IATA. Le dirlo raconte un peu n'importe quoi, ou alors c'est le journaleux. Comment payer en Algérie sinon en dinars? Le truc à fournir est une attestation de change bancaire en euros, ou en $, pour le montant du billet.

je trouve ca assez normal, ca permet de faire entrer des devises dans un pays

ca ne me viendrait pas a l idee d acheter mes billets en Inde, si je veux aller la bas

d ailleurs, je ne sais meme pas si c est possible

et l Algerie n est pas notre pays que quand ca nous arrange

par contre, ce dont tu parles plus bas, la, oui, pour moi, ce sont de vrais problemes

Guest jagellon
je trouve ca assez normal, ca permet de faire entrer des devises dans un pays

ca ne me viendrait pas a l idee d acheter mes billets en Inde, si je veux aller la bas

d ailleurs, je ne sais meme pas si c est possible

et l Algerie n est pas notre pays que quand ca nous arrange

par contre, ce dont tu parles plus bas, la, oui, pour moi, ce sont de vrais problemes

Je trouve ça tout à fait normal aussi. Le coté tordu est qu'ils vendent des billets sans attestation de change, uniquement sur présentation d'une CNI avec une adresse en Algérie. Ce tout en sachant de quoi il retourne en vrai. L'émigré à l'impression de faire une bonne affaire en les roulants dans la farine mais il oublie que son passeport est consulaire. C'est tordu des deux cotés. Chez Aigle Azur ils n'en sont pas à un cas ou deux cas. Leurs cas suffiraient à remplir un porte-avion.

salem aleikoum,

moi je trouves que air algerie et aigle azur et l état algerie ont tout a fait raison, de faire cce qu'ils veulent, car ils ont en face d'eux des anes, c'est a dire, nous les Algériens qui acceptons de payer les billets très cher pour aller au bled, le jour ou il aura un BOYCOT sérieux de la part des algériens, las ils feront autrement.

Les marocains et le tunisiens ont beaucoup plus de nif que nous les algériens.

saha ftourkoum

salem aleikoum,

moi je trouves que air algerie et aigle azur et l état algerie ont tout a fait raison, de faire cce qu'ils veulent, car ils ont en face d'eux des anes, c'est a dire, nous les Algériens qui acceptons de payer les billets très cher pour aller au bled, le jour ou il aura un BOYCOT sérieux de la part des algériens, las ils feront autrement.

Les marocains et le tunisiens ont beaucoup plus de nif que nous les algériens.

saha ftourkoum

ca n'a rien a voir avec le nif ya mooooo..... les marocains et les tunisiens sont obligés de casser les prix des billets d'avion ( tourisme oblige) sinon qui va se payer des vacances chez eux si le prix du billet était de 500 euro sans hotel et autres!

Je trouve ça tout à fait normal aussi. Le coté tordu est qu'ils vendent des billets sans attestation de change, uniquement sur présentation d'une CNI avec une adresse en Algérie. Ce tout en sachant de quoi il retourne en vrai. L'émigré à l'impression de faire une bonne affaire en les roulants dans la farine mais il oublie que son passeport est consulaire. C'est tordu des deux cotés. Chez Aigle Azur ils n'en sont pas à un cas ou deux cas. Leurs cas suffiraient à remplir un porte-avion.

oui, c est tordu :p

Guest Osiria

Je pense que c'est tout à fait normal que chacun paye son billet d'après le pays ou il vit. ( je ne savais même pas que c'est possible de payé un billet en dinars en vivant à l'étranger).

Je pense que c'est tout à fait normal que chacun paye son billet d'après le pays ou il vit. ( je ne savais même pas que c'est possible de payé un billet en dinars en vivant à l'étranger).

surtout qu on peut se demander d ou viennent les dinars, s il n y a pas eu change

Guest Osiria
surtout qu on peut se demander d ou viennent les dinars, s il n y a pas eu change

Non on peut se le faire offrir par de la famille en Algérie ( géniale vous voulez que je vienne envoyez moi un billet ) :D

Guest Banacek

Comment il a fait pour faire sa.

Si on achete un billet c'est Algérie-France-Algérie

Si on achete un billet en france c'est France-Algérie-France

C'est pas logique.