Guest kowalski Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Véritable coupable ou simple bouc émissaire, le Ramadhan est évoqué chaque année comme le responsable d’au moins deux phénomènes, une baisse sensible de la productivité au travail, d’un côté, et une consommation frénétique à la limite de l’irrationnel, de l’autre. Le Ramadhan en Algérie : sous-productivité sur fond de surconsommation - Economie - El Watan Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 et que veux tu y faire c est a eux de prendre conscience que ce qu ils font est irrationnel et deraisonnable en meme temps retour aux vrais valeurs de l islam Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 et que veux tu y faire c est a eux de prendre conscience que ce qu ils font est irrationnel et deraisonnable en meme temps retour aux vrais valeurs de l islam et de quelle maniere? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 heureusement que ceux qui n'iront pas au paradis produisent ce qu'on va manger au ftour !!! les francais , les americains , les espagoles ect ....nous on est malin , eux ils sont betes ! -le gouvernement doit obliger les gens a travailler de nuit ! aucun pays ne peut dormir pendant un mois- ou alors pas de paie pendant le ramadan -comme ça au moins c'est logique ...quand on aime dieu on compte pas !.je trouve meme malsain de manger ce que nous n'avons pas fait de nos mains . Citer Link to post Share on other sites
Boradcome 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 oui monsieur Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 et de quelle maniere? la est toute la question !! mais malheureusement il est trop tard les mauvaises manieres se sont bien installees dans la tete de ces gens la Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Véritable coupable ou simple bouc émissaire, le Ramadhan est évoqué chaque année comme le responsable d’au moins deux phénomènes, une baisse sensible de la productivité au travail, d’un côté, et une consommation frénétique à la limite de l’irrationnel, de l’autre. Oui le Ramadhan est responsable. Il faut avoir le courage de le reconnaitre. On ne peut pas s'attendre d'un peuple qu'il soit productif quand il doit se priver d'eau, de nourriture, de cafeine et de cigarettes 20 heures par jours durant 30 jours consecutifs. Le corps humain a des limites. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Oui le Ramadhan est responsable. Il faut avoir le courage de le reconnaitre. On ne peut pas s'attendre d'un peuple qu'il soit productif quand il doit se priver d'eau, de nourriture, de cafeine et de cigarettes 20 heures par jours durant 30 jours consecutifs. Le corps humain a des limites. :mdr::mdr::mdr: J'aimerai bien voir un produit quoi que ce soit pendent les autres mois de l'année ........... L'algérien allah ghaleb ............ yebghi ergade :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 :mdr::mdr::mdr: J'aimerai bien voir un produit quoi que ce soit pendent les autres mois de l'année ........... L'algérien allah ghaleb ............ yebghi ergade :cupidarrow: On produit pas beaucoup le reste de l'annee, on produit rien durant la ramadhan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Ils doivent prendre 5 hour energy...meme si ca fait peur de s'habituer a ce booster d'energy...une forme de drogue..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Ils doivent prendre 5 hour energy...meme si ca fait peur de s'habituer a ce booster d'energy...une forme de drogue..... Tu l'as essaie ? J'aime pas ces trucs et je doute de leur efficacite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Tu l'as essaie ? J'aime pas ces trucs et je doute de leur efficacite. Non... Moi aussi j'ai peur...ils font l'impossible pour rendre les gens dependants....comme ca ils (les victimes) ne pourront plus s'en passer...et eux ils s'enrichissent.... J'ai peur pour mon pays et les importateurs qui importent n'importe quoi...comme ce poison un jour... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Il ya aussi l'hygienne de vie....il faut aller tot au lit si on travaille le matin...meme si c'est le Ramadan..pas de veillees tard Le regime alimentaire...s'il ne mangent beaucoup de vitamines dans les fruits et les legumes ca se repercute sur leur sante...ils se sentent toujours fatigues....meme s'ils n'ont pas un maladie b3iid acharr... Il faut cesser ou moins diminuer la nicotine... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 cigarette drogue alcool voila ce qui tuent les algeriens Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 la productivité n'est pas meilleure en periode normale donc le ramadan n'est pas le motif de la baisse de regime de l'economie ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts