Jump to content

Le Ramadhan en Algérie : sous-productivité sur fond de surconsommation

Guest kowalski

Recommended Posts

Guest kowalski

Véritable coupable ou simple bouc émissaire, le Ramadhan est évoqué chaque année comme le responsable d’au moins deux phénomènes, une baisse sensible de la productivité au travail, d’un côté, et une consommation frénétique à la limite de l’irrationnel, de l’autre.

eco1_1670257_465x348p.jpg

Le Ramadhan en Algérie : sous-productivité sur fond de surconsommation - Economie - El Watan

heureusement que ceux qui n'iront pas au paradis produisent ce qu'on va manger au ftour !!! les francais , les americains , les espagoles ect ....nous on est malin , eux ils sont betes ! -le gouvernement doit obliger les gens a travailler de nuit ! aucun pays ne peut dormir pendant un mois- ou alors pas de paie pendant le ramadan -comme ça au moins c'est logique ...quand on aime dieu on compte pas !.je trouve meme malsain de manger ce que nous n'avons pas fait de nos mains .

Véritable coupable ou simple bouc émissaire, le Ramadhan est évoqué chaque année comme le responsable d’au moins deux phénomènes, une baisse sensible de la productivité au travail, d’un côté, et une consommation frénétique à la limite de l’irrationnel, de l’autre.

Oui le Ramadhan est responsable. Il faut avoir le courage de le reconnaitre.

On ne peut pas s'attendre d'un peuple qu'il soit productif quand il doit se priver d'eau, de nourriture, de cafeine et de cigarettes 20 heures par jours durant 30 jours consecutifs.

Le corps humain a des limites.

Guest otaku
Oui le Ramadhan est responsable. Il faut avoir le courage de le reconnaitre.

On ne peut pas s'attendre d'un peuple qu'il soit productif quand il doit se priver d'eau, de nourriture, de cafeine et de cigarettes 20 heures par jours durant 30 jours consecutifs.

Le corps humain a des limites.

:mdr::mdr::mdr:

J'aimerai bien voir un produit quoi que ce soit pendent les autres mois de l'année ...........

L'algérien allah ghaleb ............ yebghi ergade :cupidarrow:

:mdr::mdr::mdr:

J'aimerai bien voir un produit quoi que ce soit pendent les autres mois de l'année ...........

L'algérien allah ghaleb ............ yebghi ergade :cupidarrow:

On produit pas beaucoup le reste de l'annee, on produit rien durant la ramadhan.

Guest Serena1
Tu l'as essaie ? J'aime pas ces trucs et je doute de leur efficacite.

Non...

Moi aussi j'ai peur...ils font l'impossible pour rendre les gens dependants....comme ca ils (les victimes) ne pourront plus s'en passer...et eux ils s'enrichissent....

J'ai peur pour mon pays et les importateurs qui importent n'importe quoi...comme ce poison un jour...

Guest Serena1

Il ya aussi l'hygienne de vie....il faut aller tot au lit si on travaille le matin...meme si c'est le Ramadan..pas de veillees tard

Le regime alimentaire...s'il ne mangent beaucoup de vitamines dans les fruits et les legumes ca se repercute sur leur sante...ils se sentent toujours fatigues....meme s'ils n'ont pas un maladie b3iid acharr...

Il faut cesser ou moins diminuer la nicotine...