Jump to content

Service militaire (double nationalité)

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir , alors voilà j'ai lu pas mal de message sur sa mais j'aimerai d'autre avis / informations .

J'ai la double nationalité , je suis née en france , et j'ai reçu dans le courant de l'année une demande pour faire mon service militaire en Algérie . Étant en période de Bac j'ai complétement oublié de m'intéresse a cela mais vu que je pars bientôt en Algérie tout sa me rattrape .

Donc j'ai 18 ans , si je vais en Algérie sans avoir démarché au consulat je risque vraiment de me faire bloque a l'aéroport au retour ?

Surtout qu'en pleine période de ramadan , plus le consulat qui est blindé (faut venir a 5-6h du matin pour avoir une chance de chopé un ticket) , je vois pas comment je peux faire en sachant que je dois partir dans 2 semaine max et j'ai pas très envie de jouer au bonheur la chance avec les douanier algériens qui on aucune pitié .

Y a un moyen coté Mairie ? Parce que vraiment le consulat algérien en cette période c'est assez tendu . Le service c'est a 18 ans en algérie ? J'ai crus lire que c'était a 19 ans donc j'ai peut être encore 1 ans pour faire mes démarches ? A moins que vu que j'ai la double nationalité au retour je peux juste présenté mon Passeport Francais ? Ou ils vont me faire chier quand même ?

Une dernière question , en Algérie sa trafique pas mal avec les cartes militaires que beaucoup de monde achète , est ce une solution pour quelqu'un qui a la double nationalité ?

Merci pour vos futur réponse , bonne soirée .

Guest Mayadz

Franchement joue pas avec le feu :confused: j'en connais deux trois qui se sont fait coincer la bas packils avaient pas la carte militaire délivrée par le consulat..

tu as pas le passeport français donc ils vont t'emmener a TINDOUF pour bronzer !...en fait ils vont pas t'emmener mais tu risques de payer des vacances a l'un des douaniers pour revenir !si tu vois ce que je veux dire ...evite ! va au consulat avec un certif de scolarité et demande une autorisation de voyager si tu peux !.

tu as pas le passeport français donc ils vont t'emmener a TINDOUF pour bronzer !...en fait ils vont pas t'emmener mais tu risques de payer des vacances a l'un des douaniers pour revenir !si tu vois ce que je veux dire ...evite ! va au consulat avec un certif de scolarité et demande une autorisation de voyager si tu peux !.

que viend faire le douanier dans cette affaire ???

Une dernière question , en Algérie sa trafique pas mal avec les cartes militaires que beaucoup de monde achète , est ce une solution pour quelqu'un qui a la double nationalité ?

Merci pour vos futur réponse , bonne soirée .

évite de jouer avec ça, une telle connerie peut te coûter ton avenir. si on te choppe avec une fausse carte tu risques de la taule en plus du service national sans retardement.

fais les choses dans les règles c'est beaucoup plus simple. Prends ton certificat de scolarité et tu te feras délivrer un document par le consulat.

Dernière chose, j'imagine que tu as passé ta JAPD, donc en vertu des accords franco-algériens, tu es dispensé du service militaire en Algérie. Il faut juste faire la démarche administrative.

Guest jagellon

ybeen tu es foutu, ils vont te choper à la douane et tu vas passer ton service en Algerie, à Tiguentourine plus précisément. C'est là qu'il envoient les déserteurs. Dans ton cas la durée du service est de 4 ans et 7 mois.

Accueil