Jump to content

Murs et passions ... le feuilleton ramadanesque du FA !!

Recommended Posts

Euh ... je me fais iéch ...donc ...

'fin bref cette histoire raconte les aventures d'Atonio ,Samar et les autres ... dans un feuilleton plein de bruit de technologie de recette culinaires et d'effets spéciaux ... de Géranium , et de romance mais aussi et surtout de mur et de passion et qui sait ... peut etre que nos zéros ... euh ... héros ... trouveront l'amour au terme de leurs aventures ?!! ...

(...euh ... bon que ça soi clair ... si l'histoire parait pleine de fautes d'orth ,de grammaire de syntaxe et de logique ... sachez que c'est pas de la faute de l'auteur ... c'est du a votre imagination ... ou alors c'est juste que le texte a eté traduit du français vers l'anglais vers l'espagnole vers allemand vers français via un traducteur Bulgare gratuit et douteux ( Googleovitch :ermm: ) donc ... merci de m'épargner des remarques pour ça !! :o

...

Chapitre OO : ...la catastrophe ( la routine quoi :ermm: )!!

Le beau gosse sur la photo c'est moi ...

1203260304181462099632084.jpg

... Salim Abdoul' Bou'Karchicha dit Antonio ... et ce qui suit est mon histoire ...

tout commença ce matin la ... j'etais tout seul a la maison ... le réveil sonna à 7h pile ... quoi a 7 h ?? ... ah oui je l'avais moi même réglé a cette heure j'avais oublié que c'etait le 1er jour du ramadan ( quel kon :ermm: ) ... mais bon ... je l'ai éteins et je me suis paisiblement rendormi ... pour me réveiller vers 10h30 une heure plus ou moins habituelle en ce mois sacret :ermm:

... a ce moment la je décide d'enfiler mon jean pour sortir ... il avait une petite coupure au niveau de la cuisse ( genre a la mode ... fashion toussa )... et puisque au réveil ( surtout en ce mois sacret :ermm: ) j'ai ce qu'on appelle dans le jargon photoshop'ique "du brouillar volumetrique" dans les yeux ...je n'ai pu donc en déduire l'endroit exacte de la coupure ... du coup ... je me suis pris l'orteil dedans et je l'ai déchiré complètement ... (pauv' jean !!) alors je me suis retrouvé avec un jean complètement ... pas opérationnel ... (handicapé a 1OO% ) ... je l'ai laissé donc dans le panier a linge ( une sorte de salle d'attente pour pantalons ) ... son sort est entre les mains de la chirurgienne des habilles locale ... madré ... ( ma mere quoi )... le coudre ou alors carrément l’euthanasier et le jeter !!

'fin Bref j'avais pas le temps pour me lamenter sur son sort ,car je me suis souvenu que j'avais un autre jean qu'il fallait le laver depuis genre au moins 4 mois... le crado il etait tellement sale qu'il m'a fallu inventer une nouvelle couleur pour le décrie :ermm: ... donc ...

1Oh41 je décide de le faire (le laver )... c'etait l'occasion ... et la commence la catastrophe de la journée ... une catastrophe inter'appartementale ( 'veut dire au niveau de toute l'appartement :ermm: ) du jamais vu ... c'etait La fusion du noyau du réacteur de mon ... ... lave linge (bah ... vous avez pensez a quoi sinon ?!! c'est pas l'Iran chez moi ni la Corée du nord :ermm: ...non mais oh !! :ermm: )

bah pour faire simple l'essorage buguait et ne marchait pas et du coup l'eau ne s'évacuait pas ... seulement ... avant de m'en rendre compte (manque d'expérience )... j'avais déjà aggravé la situation en essayant plusieurs programmes différents ... ce qui a eu pour effet d'augmenté le volume d'eau dans ce qu'on appelle le tambour ... pour vous faire comprendre la gravité de la situation dans la quelle je me suis ...euh ... noyer... vous vous souvenez de la double catastrophe du japon ?!! hein ?!! ... bah c'etait pareil ... j'étais comme un ingénieur de Fukushima ... toutes les opérations que j'entreprenais ... échouaient :ermm:... même mes tentatives de rebootage de la machine n'etaient pas efficaces :ermm: ... j'ai donc décidé d'utilisé la vieille méthode ... c'est a dire vider le tambour comme un brave ... a la main ... avec une serpillière et un seau U_U'... ( c'est a des moments comme ce lui la qu'on se rend compte de l'utilité d'une femelle dans sa vie :ermm: )

Euh ... une femelle ?? ... ça m'a rappelé Hanafiya mon ancienne p'tite amie qui contrairement au autres elle m'aimait bien ... elle n'etait pas forcément belle ... ni intelligente ... ni riche ... et elle n'avait aucun humour en plus ... ( hein ?!! qu'est ce qui m'attirait chez elle ?!! ... bah son consentement !! ) :ermm: ... mais la je m'égare :ermm: ... alors re venons a notre histoire !!

11h48 je me résigne à appeler de l'aide ... non pas Hanafiya parce que en plus de ne pas etre belle ... ni intelligente ... ni riche... elle etait un vrai bras cassé elle savait rien fou'tre des travaux ménagers ... donc c'etait madré que j'ai appelé ... ma mère ... car en plus d'etre chirurgienne des habilles ... elle avait un doctorat en machine a laver et autres races Electroménager du même genre ... donc je l'appelle je lui fais un rapport détaillé de la situation ... et la elle me dit qu'on peut vider la machine via une sorte de bouchon ... et elle ajoute en plus : ... il y a surement quelque chose qui coince" dans le cas de ce patient ( bon maman arretes de te prendre vraiment pour une chirurgienne s'teuplé :ermm: ) ... en me disant ça ... j'ai tout de suite pensé que je savais ce que c'était ... Je vide donc la machine ... 'fin bref ... un total mini tsunami ( comme au japon je vous dis )... de la flotte partout ... j'ai du évacuer la population dans un rayon de 4m autour du lave linge :ermm: ... et là je trouve ce que je pensais trouver ... un gros porte-clefs que m'avait offère mon ex rayon de soleil ... la seule femme avec la quelle j'ai consommé un peu d'amour ... Hanafiya :ermm: ...

Guest L'observateur

j ai bien aime le panier a linge, sorte de salle d attente des pantalons :mdr:

En plus c'est vrai ,chez moi l'attente peut durer 6 a 8 jours dans le panier :mdr:

11h48 je me résigne à appeler de l'aide ... non pas Hanafiya parce que en plus de ne pas etre belle ... ni intelligente ... ni riche... elle etait un vrai bras cassé elle savait rien fou'tre des travaux ménagers ... donc c'etait madré que j'ai appelé ... ma mère ... car en plus d'etre chirurgienne des habilles ... elle avait un doctorat en machine a laver et autres races Electroménager du même genre ... donc je l'appelle je lui fais un rapport détaillé de la situation ... et la elle me dit qu'on peut vider la machine via une sorte de bouchon ... et elle ajoute en plus : ... il y a surement quelque chose qui coince" dans le cas de ce patient ( bon maman arretes de te prendre vraiment pour une chirurgienne s'teuplé :ermm: ) ... en me disant ça ... j'ai tout de suite pensé que je savais ce que c'était ... Je vide donc la machine ... 'fin bref ... un total mini tsunami ( comme au japon je vous dis )... de la flotte partout ... j'ai du évacuer la population dans un rayon de 4m autour du lave linge :ermm: ... et là je trouve ce que je pensais trouver ... un gros porte-clefs que m'avait offère mon ex rayon de soleil ... la seule femme avec la quelle j'ai consommé un peu d'amour ... Hanafiya :ermm: ...

j aime bien cette épisode la

on attend la suite du feuilleton :D

Sur le dos du porte clef ... hanafiya m'avait aggravé son numéro de téléphone ... je pouvais donc l'appeler et renouer avec elle ... mais dans la vie faut savoir tourner la page et passer a autre chose ... alors j'ai décidé d'oublier le jean et me tourner vers un survête' j ai mit le port clefs dans ma poche et jai franchi la porte vers l'inconnu ....

Chapitre O,5 : vers le mur !! :ermm:

12h24 en sortant de chez moi je me dis qu'il est peut etre temps d'appeler hanafiya pour la rencontrer mais a ce moment la ... j'observe le passage d'un ... mortège ...( au fait le mortège n'est rien d'autre qu'un cortège ... funéraire :ermm: ) et a ce moment la croyant comme je suis ... j'ai prit dieu de me laisser vivre ... jusqu'a ma mort :ermm: ... et j'ai décidé de ne pas l'appeler ... j'ai mit ma main dans ma poche et j'ai sorti les clés de ...euh ... de l'antivol de mon velo ... ( bin non ... j'ai pas de voiture :ermm: ) ... et tel un chevalier je chevauche mon velo blanc et je parts travailler ...

Euh ... je vous ai pas parlé de mon travail ... au fait comme tout les jeunes de mon age ... mon pays m a donné un poste dans le ministère du repos et du bronzage ...( merci mon pays soi dit en passant :ermm: ) je bosse comme souteneur des murs ... bah c'est que les normes international d’architecture dans mon pays apres l'indépendance n'ont pas eté respecter (comme plein d'autres choses d'ailleurs ) ça doit surement etre a cause du colonisateur :ermm: ... alors il a falu créé ce poste pour y remédier ... et sachez qu'en plus de fortifier les murs un hétist ( terme barbare employer par les jaloux qui bossent dans d'autres secteurs pour désigner un souteneur des murs de la patrie :ermm: ) divertit les passantes aussi ... :ermm:

Hayel le feuilleton! :mdr:

On attend la suite de "murs et passions"

Edit : Pardon, la suite vient ! :D

Euh ... tu pourras participe r ... et tout l'monde le peut aussi ... ( ça me feras du travail en moins !!) :lol:

Euh ... je vous ai pas parlé de mon travail ... au fait comme tout les jeunes de mon age ... mon pays m a donné un poste dans le ministère du repos et du bronzage ...( merci mon pays soi dit en passant :ermm: ) je bosse comme souteneur des murs ... bah c'est que les normes international d’architecture dans mon pays apres l'indépendance n'ont pas eté respecter (comme plein d'autres choses d'ailleurs ) ça doit surement etre a cause du colonisateur :ermm: ... alors il a falu créé ce poste pour y remédier ... et sachez qu'en plus de fortifier les murs un hétist ( terme barbare employer par les jaloux qui bossent dans d'autres secteurs pour désigner un souteneur des murs de la patrie :ermm: ) divertit les passantes aussi ...

Aujourd'hui n'est pas comme les autres, aujourd'hui je veux me donner à fond au travail, je veux oublier hanafiya et noyer mon chagrin, même si j'en ai marre de l'épisode du titanic et du porte clé noyé dans le lave-linge ... (c'est pas drôle je sais) :ermm:. aujourd'hui je vais soutenir le mur le plus penché du quartier, et pour ça je m'en vais résigné parcourir 100 mètres au lieu des 10 habituels, jamais je n'avais consenti à m'éloigner autant de la maison, je n'ai même pas eu le courage de dire Adieu à ma mère, je l'ai laissée, échine recourbée ... essorer le tzerziq que j'ai laissé derrière moi.

Finalement, heureusement que je porte un "survêt", (je marcherai plus à l'aise) dommage que les claquettes ne vont pas avec ...

Me voici donc au fameux mur, effectivement j'ai du boulot! :ermm: des années que des milliers de hittistes qui s'y adossaient par répit, et parce qu'il faisait face au Lycée du quartier, ont réussi à le "tordre". A moi de venir chaque jour ici, me positionner de l'autre côté, pour essayer de le redresser, seul risque ; ne pas avoir la force de rentrer chez moi et périr en martyr du soutènement!

Ma seule force, Hanafya, la seule femme qui m'eut vraiment aimé, habite en face . ... :ermm:

Aujourd'hui n'est pas comme les autres, aujourd'hui je veux me donner à fond au travail, je veux oublier hanafiya et noyer mon chagrin, même si j'en ai marre de l'épisode du titanic et du porte clé noyé dans le lave-linge ... (c'est pas drôle je sais) :ermm:. aujourd'hui je vais soutenir le mur le plus penché du quartier, et pour ça je m'en vais résigné parcourir 100 mètres au lieu des 10 habituels, jamais je n'avais consenti à m'éloigner autant de la maison, je n'ai même pas eu le courage de dire Adieu à ma mère, je l'ai laissée, échine recourbée ... essorer le tzerziq que j'ai laissé derrière moi.

Finalement, heureusement que je porte un "survêt", (je marcherai plus à l'aise) dommage que les claquettes ne vont pas avec ...

Me voici donc au fameux mur, effectivement j'ai du boulot! :ermm: des années que des milliers de hittistes qui s'y adossaient par répit, et parce qu'il faisait face au Lycée du quartier, ont réussi à le "tordre". A moi de venir chaque jour ici, me positionner de l'autre côté, pour essayer de le redresser, seul risque ; ne pas avoir la force de rentrer chez moi et périr en martyr du soutènement!

Ma seule force, Hanafya, la seule femme qui m'eut vraiment aimé, habite en face . ... :ermm:

pendant ce temps Hanafiya alias Samar

1203260304001462099632079.jpg

...unecoiffeuse autodidacte (sans diplome )... etait devant son miroir toute excitée ,car

son fiancé Akli dit El-3omda ...1203260304341462099632091.jpg

ingénieur en physique quantique ...

La physique quantique est au fait ... la science qui traite la théorie de l'extermination des chats via des boites et aussi ...euh ... mais la je m'égare encore alors revenons a notre histoire ... donc

Akli venait de lui annoncer sa visite en précisant qu'il allait lui ramener comme present le Tchinchine turbo O.4.O 3en1 une merveille nippone ... le dernier séchoir ala mode dans le pays du soleil levant ... qui fait le café et donne aussi l'horoscope !! (oui sont fous ces japonnais !! )... pendant qu'elle se regarda dans son miroir tout en lissant ses long cheveux dorés elle ne prouva s'empêcher de penser a son mâle... le Akli et ses grandes mains comme celles de Maradona contre l'Angleterre ... des mains qui savaient si bien l' émouvoir ... des mains qui savaient si bien aller directement au bute :ermm: ... mais soudain et sans prévenir ... son portable sonna ...

Hanafiya : aaaallo oui !!? ...

:mdr::mdr::mdr:

quand rrroule reprend la main, on sent la rage ambitieuse du personnage alors que quand c est satange, ca fait plus resigne

a vous 2, ca donne un gars maniaco-depressif :mdr::

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai dû perturber le fil de ses idées! (- satange : mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là! ... comment je vais rebondir sur ça ?! :confused: Bon passons à hanafya! )

Satange, la prochaine fois je serai plus assidue (enfin j'essaierai) ...:D

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai dû perturber le fil de ses idées! (- satange : mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là! ... comment je vais rebondir sur ça ?! :confused: Bon passons à hanafya! )

Satange, la prochaine fois je serai plus assidue (enfin j'essaierai) ...:D

bon, la, ca va encore, mais ne lui fais pas reconstruire le mur tordu, parce que la, il va te virer :mdr:

Hanafiya : aaaallo oui !!?

le malheureux dos au mur au propre comme au figuré:(

s'adossant en soutien à la murette qui fait courbette :crazy: le cœur lourd endossant son amour inassouvie dont la déclaration resta suspendue à sa bouche desséchée .

langue et gorge nouées, la frousse faisant de sa pomme d'Adam un yo-yo...... c'est le silence radio

ok ok je sors :mdr:

Guest jagellon

Ah je n'avais pas vu. Je vais suivre le feuilleton avec attention.

Merci Satange et Rrroule ça change du ring FA

Les commentaires plus tard en mode m'chennef pré-adhan. Là je me suis trop marré. Je ne pourrais pas n'chennef :D