Jump to content

Recuperer le contenu d'un disque dur

Recommended Posts

Bonjour à nos amis les geek,

j'aurais besoin d'informations fort utiles!

Voici la situation : j'ai deux PC portables, le premier son disque dur a craché, on a essayé de le formatter, mais ça a beugué, du coup il est sans système d'exploitation!! le deuxième, l'écran ne fonctionne plus, mais il démarre!

ce que je souhaite: c récupéré le contenu des deux disques durs! est-ce qu'il y a un matériel spécial pour ça, ou autre?

merci pour votre aide!

Voici la situation : j'ai deux PC portables, le premier son disque dur a craché, on a essayé de le formatter, mais ça a beugué, du coup il est sans système d'exploitation!! le deuxième, l'écran ne fonctionne plus, mais il démarre!

ce que je souhaite: c récupéré le contenu des deux disques durs! est-ce qu'il y a un matériel spécial pour ça, ou autre?

merci pour votre aide!

utilise ubuntu live cd....:)

Guest Banacek

Voici la situation : j'ai deux PC portables, le premier son disque dur a craché, on a essayé de le formatter, mais ça a beugué, du coup il est sans système d'exploitation!! le deuxième,l'écran ne fonctionne plus, mais il démarre!

merci pour votre aide!

L'écran est multicolore , avec une grosse tache noire qui ressemble a du liquide ?

Merci, mais ça m'a l'air un peu complexe! Je pensais démonter le disque dur, et avec un câblage lire le contenu sur un PC, comme un disque dur externe, est-ce que c possible?

si ton disque dur est mort tu ne pourras plus le lire sous windows...mais essaies quand même...:)

si ton disque dur est mort tu ne pourras plus le lire sous windows...mais essaies quand même...:)

Non justement, pour le premier le disque dur est mort c clair, celui là j'ai abandonné l'idée de récupérer mes données!

mais le deuxième, le DD fonctionne, je l'entends tourner! c l'écran qui est HS

Non justement, pour le premier le disque dur est mort c clair, celui là j'ai abandonné l'idée de récupérer mes données!

mais le deuxième, le DD fonctionne, je l'entends tourner! c l'écran qui est HS

Allah y'sehhel...:)

Merci, mais ça m'a l'air un peu complexe! Je pensais démonter le disque dur, et avec un câblage lire le contenu sur un PC, comme un disque dur externe, est-ce que c possible?

Tu peux toujours utiliser un boitier de disque dur externe comme alternative...

Tu places ton DD dans le boitier, connectes le boitier a un pc/laptop. Tu devrais pouvoir recuperer tes donnees si bien sur ton DD est intacte.

impactcomputersmiami_2269_1238328183

PS: Ne jamais tenter de formater un disque dur si l'on a l'intention d'en recuperer le contenu!

Tu peux toujours utiliser un boitier de disque dur externe comme alternative...

Tu places ton DD dans le boitier, connectes le boitier a un pc/laptop. Tu devrais pouvoir recuperer tes donnees si bien sur ton DD est intacte.

impactcomputersmiami_2269_1238328183

PS: Ne jamais tenter de formater un disque dur si l'on a l'intention d'en recuperer le contenu!

merci, je voulais justement ce genre de solution!!!

pour le disque dur formaté, ceci concerne le deuxième PC, il ne contenait rien, je voulais juste formatter le PC car trop lent