Ravenclaw4 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonjour à nos amis les geek, j'aurais besoin d'informations fort utiles! Voici la situation : j'ai deux PC portables, le premier son disque dur a craché, on a essayé de le formatter, mais ça a beugué, du coup il est sans système d'exploitation!! le deuxième, l'écran ne fonctionne plus, mais il démarre! ce que je souhaite: c récupéré le contenu des deux disques durs! est-ce qu'il y a un matériel spécial pour ça, ou autre? merci pour votre aide! Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonjour à nos amis les geek, j'aurais besoin d'informations fort utiles! Voici la situation : j'ai deux PC portables, le premier son disque dur a craché, on a essayé de le formatter, mais ça a beugué, du coup il est sans système d'exploitation!! le deuxième, l'écran ne fonctionne plus, mais il démarre! ce que je souhaite: c récupéré le contenu des deux disques durs! est-ce qu'il y a un matériel spécial pour ça, ou autre? merci pour votre aide! utilise ubuntu live cd.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonjour à nos amis les geek, j'aurais besoin d'informations fort utiles! Voici la situation : j'ai deux PC portables, le premier son disque dur a craché, on a essayé de le formatter, mais ça a beugué, du coup il est sans système d'exploitation!! le deuxième,l'écran ne fonctionne plus, mais il démarre! ce que je souhaite: c récupéré le contenu des deux disques durs! est-ce qu'il y a un matériel spécial pour ça, ou autre? merci pour votre aide! L'écran est multicolore , avec une grosse tache noire qui ressemble a du liquide ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 L'écran est multicolore , avec une grosse tache noire qui ressemble a du liquide ? non, il noir complètement! j'entends le ventilo, et le disque dur tourner, mais l'affichage reste tristement noir, comme s'il était éteint! Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 .......................... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Merci, mais ça m'a l'air un peu complexe! Je pensais démonter le disque dur, et avec un câblage lire le contenu sur un PC, comme un disque dur externe, est-ce que c possible? si ton disque dur est mort tu ne pourras plus le lire sous windows...mais essaies quand même... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 si ton disque dur est mort tu ne pourras plus le lire sous windows...mais essaies quand même... Non justement, pour le premier le disque dur est mort c clair, celui là j'ai abandonné l'idée de récupérer mes données! mais le deuxième, le DD fonctionne, je l'entends tourner! c l'écran qui est HS Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Non justement, pour le premier le disque dur est mort c clair, celui là j'ai abandonné l'idée de récupérer mes données! mais le deuxième, le DD fonctionne, je l'entends tourner! c l'écran qui est HS Allah y'sehhel... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Merci, mais ça m'a l'air un peu complexe! Je pensais démonter le disque dur, et avec un câblage lire le contenu sur un PC, comme un disque dur externe, est-ce que c possible? Tu peux toujours utiliser un boitier de disque dur externe comme alternative... Tu places ton DD dans le boitier, connectes le boitier a un pc/laptop. Tu devrais pouvoir recuperer tes donnees si bien sur ton DD est intacte. PS: Ne jamais tenter de formater un disque dur si l'on a l'intention d'en recuperer le contenu! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 Tu peux toujours utiliser un boitier de disque dur externe comme alternative... Tu places ton DD dans le boitier, connectes le boitier a un pc/laptop. Tu devrais pouvoir recuperer tes donnees si bien sur ton DD est intacte. PS: Ne jamais tenter de formater un disque dur si l'on a l'intention d'en recuperer le contenu! merci, je voulais justement ce genre de solution!!! pour le disque dur formaté, ceci concerne le deuxième PC, il ne contenait rien, je voulais juste formatter le PC car trop lent Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 merci, je voulais justement ce genre de solution!!! pour le disque dur formaté, ceci concerne le deuxième PC, il ne contenait rien, je voulais juste formatter le PC car trop lent Heureux d'avoir ete utile! A+ . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts