Jump to content

Google rend hommage à Warda Al Jazairia avec un doodle

Recommended Posts

warda_google.jpg

La page d’accueil de Google affiche un logo à l'effigie de Warda, en hommage à la chanteuse algérienne qui aurait eu 74 ans aujourd’hui.

Warda Al Jazairia est née dans une famille de 5 enfants, le 22 juillet 1939 à Paris, d’un père algérien et d’une mère libanaise. A 11 ans, elle commence à chanter dans le cabaret de son père dans la capitale française.

Au déclenchement de la guerre d’Algérie, des armes appartenant au FLN sont découvertes chez son père, sa famille est alors expulsée de France.

La carrière de Warda se lance alors au Liban. Après l’indépendance algérienne, Warda se rend en Algérie et épouse un Général algérien qui lui interdit de chanter.

En 1972, et après son divorce, elle reprend sa carrière en main. Elle épouse le compositeur Baligh Hamdi avec qui elle s’installe définitivement en Egypte.

Diva de la chanson arabe, Warda Al Jazairia a travaillé avec les plus grands compositeurs, son répertoire compte plus de 300 chansons.

Elle est morte le 22 juillet 2012 au Caire

Salut rroule,

Ah moi je croyais que c'était universelle. Tout comme les logos que je voie tout les jours, et celui du 5 juillet.

Oui les doodles animés, je connais et j'adore.

Ce que je ne savais pas, que Warda fut née le 22 juillet et morte le même jour.

Je n'en suis pas sure, peut-être que tu as raison, je sais juste que c'est le dz qui apparaît par défaut pour moi, mais bon, c'est peut-être qu'un changement d'extensions.

Pour yahoo fr et com c'est clair que ce n'est pas la même chose!

Mais je sens qu'on a de plus en plus de contrôle sur nous, nous sommes orientés à leur guise! :D

PS : moi non plus je ne savais pas pour la date du 22 juillet!

c'est marrant, elle est née en france et à vécu en france,

sa mère est libanaise

hihihihih

t'inquiete y en a deja assez qui relevent ce fait pour lui nier son algerianité...

y a eu un topic lors de son deces, je suis resté scotché devant certains commentaires...j'ai la flemme de rechercher

t'inquiete y en a deja assez qui relevent ce fait pour lui nier son algerianité...

y a eu un topic lors de son deces, je suis resté scotché devant certains commentaires...j'ai la flemme de rechercher

Sérieusement? :eek:

Warda pas algérienne... On aura tout entendu...:mdr: