mquidech 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 SALAM Dix moyens de repousser le châtiment du Feu Shaikhul-Islam Ibn Taymiya Shaikhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son fabuleux livre : « Minhaj As-Sunna » ou « La voie de la Sunna » : « … Et certainement les péchés, dans l’absolu, commis par n’importe quel croyant, sont la cause du châtiment. Mais ce châtiment par le Feu dans l’au-delà, pour ces péchés commis, peut être repoussé par dix moyens : Le premier moyen : Le repentir : La personne qui se repent d’un péché peut être assimilée à une personne qui n’a commis aucun péché, et le repentir est accepté pour tout péché : l’impiété, le libertinage, la désobéissance. Allah le Très-Haut a dit : « Dis à ceux qui ont mécru que s’ils cessent, Il leur pardonne ce qu’il ont pu faire » Quant aux propos rapportés du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), ils sont très nombreux et connus. Le deuxième: Demander l’absolution qui consiste à implorer le pardon et qui est une forme d’invocation et de requête. En général, elle est toujours associée au repentir et est exigée, bien qu’une personne puisse se repentir sans invoquer et invoquer sans se repentir. Le troisième: Les œuvres pieuses : Allah le Très-Haut dit : « Les bonnes œuvres effacent les mauvaises » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a donné les recommandations suivantes à Mu’adh Ibn Jabal : « Ô Mu’adh ! Où que tu sois, crains Allah, et fais suivre une mauvaise action par une bonne action qui l’effacera. Et traite les gens avec bonté ». Le quatrième: L’invocation faites pour les croyants : La prière mortuaire de musulmans sur un mort et leurs invocations en sa faveur sont un moyen d’obtenir l’absolution, de même que leurs invocations et leurs demandes d’absolution en d’autres circonstances que la prière mortuaire. Le cinquième: L’invocation faite par le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) et sa demande d’absolution de son vivant ou après sa mort : comme par exemple son intercession (chafa’a) au Jour de la Résurrection. Le sixième: Toute œuvre pieuse accomplie (pour le défunt) après sa mort et qui lui est dédiée : comme de faire l’aumône pour lui ou d’accomplir le pèlerinage ou de jeûner en son nom. Il a été rapporté dans des hadiths authentiques que ces œuvres lui parviennent et lui sont bénéfiques, et ce sans faire référence aux invocations faites par son enfant qui sont considérées comme faisant partie des œuvres du parent. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Lorsque le fils d’Adam décède, ses œuvres sont stoppées à l’exception de trois : une aumône continue, ou une science utile, ou un enfant pieux qui invoque en sa faveur ». Rapporté par Muslim. Son enfant fait partie de ses biens et les invocations de son enfant lui sont comptées comme si elles étaient de ses œuvres. Contrairement aux invocations d’une personne autre que son enfant, qui ne sont-elles pas comptées comme faisant parties de ses œuvres. Et Allah fait en sorte qu’elles lui soient profitables. Le septième: Les épreuves de la vie ici-bas par lesquelles Allah expie les péchés : comme il a été rapporté dans le Sahih , le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Pour toute maladie, souffrance, chagrin, affliction, tristesse ou préjudice qui atteint un croyant, ne serait-ce qu’une épine qui le pique, Allah lui expie ses péchés ». Le huitième: Les épreuves que subit le croyant dans sa tombe : la compression dans sa tombe et l’épreuve des deux anges. Le neuvième: Les angoisses de la terreur du Jour de la Résurrection qu’il connaîtra dans l’au-delà. Le dixième: Ce qui est attesté dans les deux Sahih : Les croyants, lorsqu’ils passent sur le Sirat, parviennent à un pont entre le Paradis et l’Enfer. Ils se dédommageront mutuellement de leurs offenses. Lorsqu’ils seront épurés et nettoyés, on leur autorisera l’entrée au Paradis. Ces raisons ne peuvent toutes échapper au croyant excepté un tout petit nombre ». Fin de citation. Il dit également dans un autre passage : « Et nous avons dit à plusieurs reprises : qu’un homme pieux, pour lequel on témoigne du Paradis peut avoir commis des péchés pour lesquels il s’est repenti, ou que ses bonnes actions ont effacé, ou qu’ils aient été expiés par les épreuves qu’il a subi ou autre chose encore. Le croyant, s’il commet un péché, bénéficie de dix moyens pour repousser le châtiment du Feu : Trois viennent de lui, trois autres d’autrui et quatre sont attribuées par Allah : - Le repentir, demander l’absolution et les bonnes actions qui effacent les péchés. - Les invocations des croyants en sa faveur, les œuvres pieuses qu’ils lui dédient et l’intercession de notre Prophète. - Les épreuves d’ici-bas par lesquelles Allah absout les péchés, dans le Barzakh (Le Barzakh est la vie intermédiaire entre les deux mondes : entre la vie d’ici-bas et le Jour de la Résurrection) , dans les différentes étapes du Jour de la Résurrection et l’absolution d’Allah par Sa grâce et Sa miséricorde ». Fin de citation. _________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 "Les épreuves que subit le croyant dans sa tombe " C'est quoi sa ? "Les angoisses de la terreur du Jour de la Résurrection qu’il connaîtra dans l’au-delà. " Brrr sa fait peur... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 "Les épreuves que subit le croyant dans sa tombe " C'est quoi sa ? "Les angoisses de la terreur du Jour de la Résurrection qu’il connaîtra dans l’au-delà. " Brrr sa fait peur... une fois dans la tombe deux anges viennent te poser des questions... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 une fois dans la tombe deux anges viennent te poser des questions... Des question sur l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 SALAM Dix moyens de repousser le châtiment du Feu Shaikhul-Islam Ibn Taymiya Shaikhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son fabuleux livre : « Minhaj As-Sunna » ou « La voie de la Sunna » : « … Et certainement les péchés, dans l’absolu, commis par n’importe quel croyant, sont la cause du châtiment. Mais ce châtiment par le Feu dans l’au-delà, pour ces péchés commis, peut être repoussé par dix moyens : Le premier moyen : Le repentir : La personne qui se repent d’un péché peut être assimilée à une personne qui n’a commis aucun péché, et le repentir est accepté pour tout péché : l’impiété, le libertinage, la désobéissance. Allah le Très-Haut a dit : « Dis à ceux qui ont mécru que s’ils cessent, Il leur pardonne ce qu’il ont pu faire » Quant aux propos rapportés du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), ils sont très nombreux et connus. Le deuxième: Demander l’absolution qui consiste à implorer le pardon et qui est une forme d’invocation et de requête. En général, elle est toujours associée au repentir et est exigée, bien qu’une personne puisse se repentir sans invoquer et invoquer sans se repentir. Le troisième: Les œuvres pieuses : Allah le Très-Haut dit : « Les bonnes œuvres effacent les mauvaises » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a donné les recommandations suivantes à Mu’adh Ibn Jabal : « Ô Mu’adh ! Où que tu sois, crains Allah, et fais suivre une mauvaise action par une bonne action qui l’effacera. Et traite les gens avec bonté ». Le quatrième: L’invocation faites pour les croyants : La prière mortuaire de musulmans sur un mort et leurs invocations en sa faveur sont un moyen d’obtenir l’absolution, de même que leurs invocations et leurs demandes d’absolution en d’autres circonstances que la prière mortuaire. Le cinquième: L’invocation faite par le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) et sa demande d’absolution de son vivant ou après sa mort : comme par exemple son intercession (chafa’a) au Jour de la Résurrection. Le sixième: Toute œuvre pieuse accomplie (pour le défunt) après sa mort et qui lui est dédiée : comme de faire l’aumône pour lui ou d’accomplir le pèlerinage ou de jeûner en son nom. Il a été rapporté dans des hadiths authentiques que ces œuvres lui parviennent et lui sont bénéfiques, et ce sans faire référence aux invocations faites par son enfant qui sont considérées comme faisant partie des œuvres du parent. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Lorsque le fils d’Adam décède, ses œuvres sont stoppées à l’exception de trois : une aumône continue, ou une science utile, ou un enfant pieux qui invoque en sa faveur ». Rapporté par Muslim. Son enfant fait partie de ses biens et les invocations de son enfant lui sont comptées comme si elles étaient de ses œuvres. Contrairement aux invocations d’une personne autre que son enfant, qui ne sont-elles pas comptées comme faisant parties de ses œuvres. Et Allah fait en sorte qu’elles lui soient profitables. Le septième: Les épreuves de la vie ici-bas par lesquelles Allah expie les péchés : comme il a été rapporté dans le Sahih , le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Pour toute maladie, souffrance, chagrin, affliction, tristesse ou préjudice qui atteint un croyant, ne serait-ce qu’une épine qui le pique, Allah lui expie ses péchés ». Le huitième: Les épreuves que subit le croyant dans sa tombe : la compression dans sa tombe et l’épreuve des deux anges. Le neuvième: Les angoisses de la terreur du Jour de la Résurrection qu’il connaîtra dans l’au-delà. Le dixième: Ce qui est attesté dans les deux Sahih : Les croyants, lorsqu’ils passent sur le Sirat, parviennent à un pont entre le Paradis et l’Enfer. Ils se dédommageront mutuellement de leurs offenses. Lorsqu’ils seront épurés et nettoyés, on leur autorisera l’entrée au Paradis. Ces raisons ne peuvent toutes échapper au croyant excepté un tout petit nombre ». Fin de citation. Il dit également dans un autre passage : « Et nous avons dit à plusieurs reprises : qu’un homme pieux, pour lequel on témoigne du Paradis peut avoir commis des péchés pour lesquels il s’est repenti, ou que ses bonnes actions ont effacé, ou qu’ils aient été expiés par les épreuves qu’il a subi ou autre chose encore. Le croyant, s’il commet un péché, bénéficie de dix moyens pour repousser le châtiment du Feu : Trois viennent de lui, trois autres d’autrui et quatre sont attribuées par Allah : - Le repentir, demander l’absolution et les bonnes actions qui effacent les péchés. - Les invocations des croyants en sa faveur, les œuvres pieuses qu’ils lui dédient et l’intercession de notre Prophète. - Les épreuves d’ici-bas par lesquelles Allah absout les péchés, dans le Barzakh (Le Barzakh est la vie intermédiaire entre les deux mondes : entre la vie d’ici-bas et le Jour de la Résurrection) , dans les différentes étapes du Jour de la Résurrection et l’absolution d’Allah par Sa grâce et Sa miséricorde ». Fin de citation. _________________ Bonsoir, hélas le châtiment est inéducable : il est absolument interdit de choisir les versets, c’est trompé l’autre par omission voici : 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Irrévocable c’est sans changement possible c’est un mot si fort que ne pas faire ce qu’il dit le réduit à un menteur En temps il se ce passe par Ensuite, c’est après L’Enfer Il faut savoir que les pieuX c’est surtout ceuX qui son fiXé, c’est aussi la croiX de jésus c’ette croiX forme un aXe c’est un point des cieuX dans le CieL Le fait de DéLIVRE il ne croient plus en Dieu C’est la préparation à un langage proche d’une science du CieL et des CieuX Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 "Les épreuves que subit le croyant dans sa tombe " C'est quoi sa ? "Les angoisses de la terreur du Jour de la Résurrection qu’il connaîtra dans l’au-delà. " Brrr sa fait peur... Une question d'équilibre triple idiots Pour les vivant Quand un voleur vole ============> On le condamne Pour les morts Quand un mécréant pêche =========> Il est punie Pfffffffffffffffffffffffff faudra vraiment tout vous expliquer de zéro et ça fatigue Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir, hélas le châtiment est inéducable : il est absolument interdit de choisir les versets, c’est trompé l’autre par omission voici : 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Irrévocable c’est sans changement possible c’est un mot si fort que ne pas faire ce qu’il dit le réduit à un menteur En temps il se ce passe par Ensuite, c’est après L’Enfer Il faut savoir que les pieuX c’est surtout ceuX qui son fiXé, c’est aussi la croiX de jésus c’ette croiX forme un aXe c’est un point des cieuX dans le CieL Le fait de DéLIVRE il ne croient plus en Dieu C’est la préparation à un langage proche d’une science du CieL et des CieuX SALAM nous n'avons pas les memes croyances et ce que je poste est dit par les savants musulmans. au fait pourquoi tu t'inquietes puisque vous dites que jesus a racheter toutes vos fautes.... lakoum dinoukoum wa liya dini.:cool: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 SALAM nous n'avons pas les memes croyances et ce que je poste est dit par les savants musulmans. au fait pourquoi tu t'inquietes puisque vous dites que jesus a racheter toutes vos fautes.... lakoum dinoukoum wa liya dini.:cool: kalam mansoukh bi ayates min al tawba wa al anfal... Jésus a racheter nos péchés et a dit vas et ne PÈCHES PLUS... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 ..... Jésus a racheter nos péchés et a dit vas et ne PÈCHES PLUS... hay lik elhadra ezzina @keybo: guide nous vers la lumière yarham babaek :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Jésus a racheter nos péchés et a dit vas et ne PÈCHES PLUS... ... et si tu vois un distributeur ramène moi une Orangina steuplé :huh: Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 SALAM nous n'avons pas les memes croyances et ce que je poste est dit par les savants musulmans. au fait pourquoi tu t'inquietes puisque vous dites que jesus a racheter toutes vos fautes.... lakoum dinoukoum wa liya dini.:cool: Salut, un savant qui répète d’autres savants peut on parlé de savant penses-tu qu’il va scier la branche sur laquelle il est assis, mais non, il attend tes aumônes d’on Dieu ne touchera jamais, ils iront dans des banques sans intérêt, les banquiers son ravi au dernière nouvelle. Je ne m'inquiète pas, je signal la contradiction par un autre verset c’est à toi de réfléchire, pas au savant pour toi, parce que tu sais lire. Si non pourquoi allé à l’école ? La Faute n’est qu’une grande mémoire dans du Feu C’est un fAUx O comme ils existent les faux proPHète PH à la place de F, tes savants ne connaissent rien à cela. JéSUS le contenu est dans son nom, un jour il redonnera ces fautes comme fait le Coran ce n’est pas le fis de Marie pour rien Le Messie ce n’est pas Jésus c’est en rapport à une messe dans des points 43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne , il ne dit pas Jésus l’exEMPLE est une AMPLification =ton peuple ceux qui tournent Dieu s’en DéFAIT (DéTOURNE) c’est un peuple, c’est du monde Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Salut, un savant qui répète d’autres savants peut on parlé de savant penses-tu qu’il va scier la branche sur laquelle il est assis, mais non, il attend tes aumônes d’on Dieu ne touchera jamais, ils iront dans des banques sans intérêt, les banquiers son ravi au dernière nouvelle. Je ne m'inquiète pas, je signal la contradiction par un autre verset c’est à toi de réfléchire, pas au savant pour toi, parce que tu sais lire. Si non pourquoi allé à l’école ? La Faute n’est qu’une grande mémoire dans du Feu C’est un fAUx O comme ils existent les faux proPHète PH à la place de F, tes savants ne connaissent rien à cela. JéSUS le contenu est dans son nom, un jour il redonnera ces fautes comme fait le Coran ce n’est pas le fis de Marie pour rien Le Messie ce n’est pas Jésus c’est en rapport à une messe dans des points 43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne , il ne dit pas Jésus l’exEMPLE est une AMPLification =ton peuple ceux qui tournent Dieu s’en DéFAIT (DéTOURNE) c’est un peuple, c’est du monde salam quel pretentieux ! te voila plus savant que les savants. je te laisse avec ta bible qui dit que dieu se fatigue(il a cree le monde en 6 jours et le septieme il s'est reposé.)et son "fils" qui meurt.... mes topics s'adressent aux MUSULMANS donc tu peux garder tes delires. lakoum dinoukoum wa liya dini. ps: je ne perdrais plus mon temps a te repondre ni a polemiquer avec toi. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 salam quel pretentieux ! te voila plus savant que les savants. je te laisse avec ta bible qui dit que dieu se fatigue(il a cree le monde en 6 jours et le septieme il s'est reposé.)et son "fils" qui meurt.... mes topics s'adressent aux MUSULMANS donc tu peux garder tes delires. lakoum dinoukoum wa liya dini. ps: je ne perdrais plus mon temps a te repondre ni a polemiquer avec toi. Ce que je fais pour le Coran, je le fais pour la Bible aussi, ne te trompe pas de cible j’ai un rang à tenir. il ne se FATIGUE pas et je prouve que j'ai raison ce son bien les lettres qu'il faut comprendre. Et une logique impitoyable, le « RE » quelque soit le mot c’est REcommencer . 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se rePOSA au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. lunDI, marDI, mercreDI, jeuDI venDreDI sameDI les « DI » sont à droite et se reposa le DImanche, c'est dans le sens de reMETTRE, reFAIRE, l'aDDition DE DIeu DI+DI+DI+DI+DI+DI= DImanCHE comme pour le calcul les unités passent à gauche c’est un monde très intelligent. « L’œuvre » c’est sous une autre forme, une autre unité qui relie les mots (œ) c’est un jour continu la terre n’arrête pas d’être éclairée. le sptiÈ-ME représente les ME et SPT dans des points i Je te signal à toute fin utile que le H ne se prononce pas, TROP GRAND normalement allaH ne se prononce pas et c’est la langue française qui justifie cela en acte. La lettre de droite est la plus petite unité, un morceau de H est incalculable. Tes savants savent des savants du temps passé, aucun progrès n’est a constaté et faire le perroquet ne fait pas avancer le chmilblick PS je comprends mieux ton ignorance avec cette mentalité qui dit les choses sans le prouvé, j’ai la faculté de te le montrer et de te démontrer, si cela ne t’arrange pas, cela ne veut pas dire que c’est faux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts