Patata mora 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonsoir, Si vous aviez le choix entre acheter un appart à Alger ou à l'étranger que feriez vous?, sachant que ma vie est en Algérie, à l'étranger ça serait plus une résidence de vacances et peut être je louerai cet appart histoire de payer les charges et je louerai un appart à Alger pour y habiter, est ce que ça vous paraît raisonnable. Merci Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonsoir, Si vous aviez le choix entre acheter un appart à Alger ou à l'étranger que feriez vous?, sachant que ma vie est en Algérie, à l'étranger ça serait plus une résidence de vacances et peut être je louerai cet appart histoire de payer les charges et je louerai un appart à Alger pour y habiter, est ce que ça vous paraît raisonnable. Merci d'abord on s'occupe d'avoir un toit au dessus de sa tete qui nous appartienne, apres on peut voir pour de la vilegiature eventuellement (d'autant que gerer un appart en loc à distance, bonjour les tracas)...c'est comme ça que je vois la chose Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 a l etranger tu risques de payer des impots locaux et fonciers dessus plus une declaration aux fics car c est considere comme un revenu les loyers que tu percevras Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 tu veux acheter a Detroit ? il y a parait il des maisons a 500 dollars ! - il y a aussi l'espagne qui est pas cher par rapport a avant mais bon personne ne sait combien vaudra un appart dans un pays qui doit 1900 milliards de d'euros ! et qui pour payer devra un jour ou l'autre taxer tout ce qui bouge tres fortement ...en france pareil - y a berlin qui n'est pas cher mais ça ressemble pas au bled .... moi a ta place je place l'argent en algerie, et je paie un loyer en attendant que les prix chutent ! parce que ca va s'ecraser comme un chateau de cartes. Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 tu veux acheter a Detroit ? il y a parait il des maisons a 500 dollars ! - il y a aussi l'espagne qui est pas cher par rapport a avant mais bon personne ne sait combien vaudra un appart dans un pays qui doit 1900 milliards de d'euros ! et qui pour payer devra un jour ou l'autre taxer tout ce qui bouge tres fortement ...en france pareil - y a berlin qui n'est pas cher mais ça ressemble pas au bled .... moi a ta place je place l'argent en algerie, et je paie un loyer en attendant que les prix chutent ! parce que ca va s'ecraser comme un chateau de cartes. En Algérie c'est trop cher et je veux pas m'endetter, en plus la qualité des apparts laisse à désirer, j'ai pense à l'Espagne ou la Grèce, pour investir mes économies mais j'hésite j'ai peur de m'embarquer dans une aventure plus grande que moi, quelqu'un a t il une expérience similaire merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonsoir, Si vous aviez le choix entre acheter un appart à Alger ou à l'étranger que feriez vous?, sachant que ma vie est en Algérie, à l'étranger ça serait plus une résidence de vacances et peut être je louerai cet appart histoire de payer les charges et je louerai un appart à Alger pour y habiter, est ce que ça vous paraît raisonnable. Merci Si tu vie en Algérie je te conseil de l'acheté pour y vivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 a l etranger tu risques de payer des impots locaux et fonciers dessus plus une declaration aux fics car c est considere comme un revenu les loyers que tu percevras Et suivant quel pays, c'est considéré par le fisc comme des loyers que tu perçois même si tu loge dedans Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 je me suis renseigné pour un local commercial rue michelet 26 m2 , le gars me dit ca j'ai une proposition a 1.3 millars de centimes ( 13.000.000 de dinars ) mais mazel chouia -sous entendu qu'il en voulait plus ... intrigué ,je lui demande mais tu vends quoi dedans -parce que moi a ce prix la si je veux le rentabiliser ,il faut que je vende de la cocaine ...il m'a dit qu'il vendait du parfum ! ... donc j'ai 13.000.000 de dinars et je vais m'emmerder a vendre des parfums !!!- les prix sont hors norme ! je deconseille d'investir tant que les prix sont si haut !.aucune rentabilité . Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Achri fi adrar c est pas cher :04: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Et suivant quel pays, c'est considéré par le fisc comme des loyers que tu perçois même si tu loge dedans -------------------------------------------------------------------------- si tu vis dedans tu ne perçoit pas de loyer doncla question se pose pas -par contre tu es soumis a une taxe fonciere et a une taxe d'habitation -si tu le loues la tu as un revenu foncier et tu es taxé sur ce revenu ...sans compter bien entendu les charges communes trimestrielles , les appels de fond pour travaux quand il y en a ( un ravalement de l'immeuble peut te revenir a 5000€ facilement )-bref c'est de moins en moins interessant . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Et suivant quel pays, c'est considéré par le fisc comme des loyers que tu perçois même si tu loge dedans la france par exemple si tu le loues c est considere comme un revenu et il me semble reste a confirmer le fisc prend 4 mois de loyer Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 la france par exemple si tu le loues c est considere comme un revenu et il me semble reste a confirmer le fisc prend 4 mois de loyer he bien c'est rien en France, ailleurs même si tu ne loue pas,tu l'habite c'est considéré comme loyer :confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 la france par exemple si tu le loues c est considere comme un revenu et il me semble reste a confirmer le fisc prend 4 mois de loyer ----------------------------------------------------------------------- grosso modo : ils te prennent 1 mois de loyer en taxe foncier +2 mois en charges annuelle+ 1 mois en impot sur le revenu - tu peux rajouter 1 mois que tu gardes tous les ans de coté en prevision des travaux ! donc si tu loues sur 12 mois ton bien te rapporte seulement sur 7 mois les 5 autres reviennent a la france ! - c'est pas fini si tu vends ton bien et que le prix a augmenter entre ton achat et ta vente tu es taxé sur la difference de prix donc la plus value de plus de 33% si tu vends avant 22 ans de possession -je crois qu'il y a quelques abattements d'année en année mais bon . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 he bien c'est rien en France, ailleurs même si tu ne loue pas,tu l'habite c'est considéré comme loyer :confused: --------------------------------------------------------------------c'est ou ce pays la ! j'ai entendu des rumeurs aussi en france comme quoi ils allaient passer un truc comme ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 ----------------------------------------------------------------------- grosso modo : ils te prennent 1 mois de loyer en taxe foncier +2 mois en charges annuelle+ 1 mois en impot sur le revenu - tu peux rajouter 1 mois que tu gardes tous les ans de coté en prevision des travaux ! donc si tu loues sur 12 mois ton bien te rapporte seulement sur 7 mois les 5 autres reviennent a la france ! - c'est pas fini si tu vends ton bien et que le prix a augmenter entre ton achat et ta vente tu es taxé sur la difference de prix donc la plus value de plus de 33% si tu vends avant 22 ans de possession -je crois qu'il y a quelques abattements d'année en année mais bon . Oui !!! Tu peux en déduire avec factures et preuves les travaux de rénovation si tu a fait. Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 ----------------------------------------------------------------------- grosso modo : ils te prennent 1 mois de loyer en taxe foncier +2 mois en charges annuelle+ 1 mois en impot sur le revenu - tu peux rajouter 1 mois que tu gardes tous les ans de coté en prevision des travaux ! donc si tu loues sur 12 mois ton bien te rapporte seulement sur 7 mois les 5 autres reviennent a la france ! - c'est pas fini si tu vends ton bien et que le prix a augmenter entre ton achat et ta vente tu es taxé sur la difference de prix donc la plus value de plus de 33% si tu vends avant 22 ans de possession -je crois qu'il y a quelques abattements d'année en année mais bon . Merci mais je ne compte pas acheter en France, y'a d'autres pays qui m'ingeressent d'avantage. Avec tout ça je suis un peu perdue, louer en Algérie et acheter un bien à l'étranger j'en rêve mais est ce bien raisonnable, sans compter qu'à Alger y a tellement d'arnaques ça me fais peur. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 he bien c'est rien en France, ailleurs même si tu ne loue pas,tu l'habite c'est considéré comme loyer :confused: les suisses calculent les impots en fonction du prix hypothetique d'un loyer ceci explique pourquoi personne ne rembourse sa baraque qu'à hauteur de 20% et pourquoi les banques ne font payer que des interets sur les 80% restants en france, les loyers sont imposés sur le revenus mais avant il y a la taxe csg crds environ 14%, (qui saute s'il y a un deficit foncier (genre travaux)) apres evidemment il y a la taxe fonciere Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 les suisses calculent les impots en fonction du prix hypothetique d'un loyer ceci explique pourquoi personne ne rembourse sa baraque qu'à hauteur de 20% et pourquoi les banques ne font payer que des interets sur les 80% restants en france, les loyers sont imposés sur le revenus mais avant il y a la taxe csg crds environ 14%, (qui saute s'il y a un deficit foncier (genre travaux)) apres evidemment il y a la taxe fonciere Je trouve que c'est bien en Algérie, tu paye ta maison et tu est libre et tu peu faire ce que tu veux, ni loyer ni obligation rien. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Je trouve que c'est bien en Algérie, tu paye ta maison et tu est libre et tu peu faire ce que tu veux, ni loyer ni obligation rien. A ma connaissance, plus ou moins partout c'est comme ça...disons plutot que c'est la mentalité helvete qui est bizarre et qu'elle contribue à un rencherissement du prix de l'immo et de l'enrichissement indu des banques mais chut :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 pourquoi tu dis que c'est cher en algerie -il y a a 45000 logements lpp qui vont sorir d'ici 2016 sur alger ! pose ta candidature et tu auras un f4 pour presque rien ! 36000 demandes deja deposés , j'ai entendu l'info aujourd'hui ! faut pas acheter dans le privé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 A ma connaissance, plus ou moins partout c'est comme ça...disons plutot que c'est la mentalité helvete qui est bizarre et qu'elle contribue à un rencherissement du prix de l'immo et de l'enrichissement indu des banques mais chut :D A ma connaissance beaucoup de Français achètent ;) Ps: 30% c'est plus de 20% ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 J'achèterai plutôt à l’étranger qu'en Algérie. L'argent en Algérie peut rentrer mais ne peut pas en sortir donc je pense que le mieux est d'acheter ailleur. Je te conseille de jeter un oeil sur des appartements à rénover, yen a des pas mal à 30 000 euros, enfin faut bien chercher. Ensuite tu peux le rénover toi même, Tu prends du parquet à Ikea, quelques meubles, la peinture à Carrefour... Mais toujours le louer meublé, de préference à l'année aux etudiants et les vacances scolaires à la semaine / mois aux touristes.. Bref loue le meublé, et renseignes toi il y a des déduction d’impôts suivant ce que tu fais. Si c'est pour la France je te conseille de créer une SCI. honnetement louer un truc sans etre dans le pays, c'est la recette pour un desastre, soit tu te fais choper ta marge par l'agence qui gere ton bien, soit tu perds ta marge dans des va et viens pour visites, signatures de bail, depanages et etats des lieux...si tout se passe bien, pas de soucis mais dans la vraie vie, la tartine tombe quasi toujours du coté beurré à moins d'y attacher un chat (puisqu'il retombe tjs sur ses pattes) m'enfin c'est que mon avis Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Salut Ytreza Tu as raison, le mieux bien sûr est de vivre ici, je pense qu'elle devrai réflechir à là où elle compte vivre plus tard. Par contre je trouve que louer à des etudiants c'est quand meme assez tranquille, comme ils ne compte pas rester definitivement ils ne sont pas exigeants. Il y a un investissement intéressant c'est les chambres en maison de retraite, il y a des déductions d'impots et les personnes agées n'ont pas trop la force de se plaindre, ce qui fait que tu es tranquille. Bon je trouve pas ça bien donc je n'aurai jamais pu investir là dedans. Après comme autre avantage en achetant en France est que tu peux du coup acheter d'autres logements à crédit et le locataire le paie à ta place.. les studios etudiants c'est une idée mais il faut garder à l'esprit que le turn over est grand et l'usure rapide, donc souvent des reno (certes pas trop couteuses la plupart du temps mais quand meme), faut voir au cas par cas, le lieu et la rentabilité sans carottes fiscales attrape gogo (style le F2 à montauban qu'on vend avec une rentabilité mirifique en plus d'un abattement fiscal qui se revele ne pas trouver de locataire à la moitié du prix prévu) les maisons de retraite...hum beurk :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 ]honnetement louer un truc sans etre dans le pays' date=' c'est la recette pour un desastre[/b'], soit tu te fais choper ta marge par l'agence qui gere ton bien, soit tu perds ta marge dans des va et viens pour visites, signatures de bail, depanages et etats des lieux...si tout se passe bien, pas de soucis mais dans la vraie vie, la tartine tombe quasi toujours du coté beurré à moins d'y attacher un chat (puisqu'il retombe tjs sur ses pattes) m'enfin c'est que mon avis avoir un bien là ou tu ne vis pas c'est déjà la galère,même dans le même pays. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 avoir un bien là ou tu ne vis pas c'est déjà la galère,même dans le même pays. avoir un bien là où tu vis c'est deja la galere :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts