prenpa 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 avoir un bien là où tu vis c'est deja la galere :D :mdr::mdr:tu as raison vivre c'est déjà la galère! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 J'achèterai plutôt à l’étranger qu'en Algérie. L'argent en Algérie peut rentrer mais ne peut pas en sortir donc je pense que le mieux est d'acheter ailleur. Je te conseille de jeter un oeil sur des appartements à rénover, yen a des pas mal à 30 000 euros, enfin faut bien chercher. Ensuite tu peux le rénover toi même, Tu prends du parquet à Ikea, quelques meubles, la peinture à Carrefour... Mais toujours le louer meublé, de préference à l'année aux etudiants et les vacances scolaires à la semaine / mois aux touristes.. Bref loue le meublé, et renseignes toi il y a des déduction d’impôts suivant ce que tu fais. Si c'est pour la France je te conseille de créer une SCI. ------------------------------------------------ 30000 euros en france -je vois pas trop ou tu as ce genre de prix ! j'ai visité des trucs pourris ou tout est a refaire et je suis jamais tombé sous 100000 euros pour un 2 pieces-enfin je parle de la region parisienne ,seule region ou la location est facile car beaucoup de demandes ...si c'est pour acheter la ou il y a les vaches autant retourner chez moi au village -pour 30.000€ je fais une piscine avec . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 ------------------------------------------------ 30000 euros en france -je vois pas trop ou tu as ce genre de prix ! j'ai visité des trucs pourris ou tout est a refaire et je suis jamais tombé sous 100000 euros pour un 2 pieces-enfin je parle de la region parisienne ,seule region ou la location est facile car beaucoup de demandes ...si c'est pour acheter la ou il y a les vaches autant retourner chez moi au village -pour 30.000€ je fais une piscine avec . il est là ton probleme, tu cherches de la rentabilité là où il y a de la speculation excessive...la rp c'est des prix d'achat trop elevés pour des prix de location(meme si elevé) pas assez elevé pour avoir une bonne rentabilité...ça se loue bien bien mais ça rapporte rien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Il y'a la solution Ikea pour les indécis. Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 23, 2013 Author Partager Posted July 23, 2013 Il y'a la solution Ikea pour les indécis. Salam Je ne compte pas acheter en France, j'ai plutôt opté pour l'Espagne mais je ne sais pas comment ça se passe laba. Merci pour les avis, du coup j'hésite vraiment ma vie mon boulot c'est à Alger, mais je me dis que le prix de l'immobilier en Espagne va finir par augmenter, et si j'achete pas maintenant j'en aurais plus l'occasion, est ce que quelqu'un a acheté laba et comment il fait pour gérer. Merci beaucoup pour vos précieux conseils Les retraites c'est impossible pour moi même le truc viagère je trouve ça trop triste. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 t'inquietes pas on est au debut de la crise -donc tu as le temps de reflechir - le seul risque pour toi si tu es sur alger c'est une hausse de la devise par rapport au dinars -au lieu d'echanger a 14800 tu risques d'echanger a 18000 donc ca te reviendra plus cher ..mais l'inverse est possible aussi peut etre que le dinars reprendra des forces ... faut pas oublier que tu vas payer en euro la transaction. Pour ce qui est de la gestion a distance tu peux confier ton bien a un agent immobilier qui s'occupera de tout et t'enverra ton loyer tous les mois par virement sur ton compte devise en algerie. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Salam Je ne compte pas acheter en France, j'ai plutôt opté pour l'Espagne mais je ne sais pas comment ça se passe laba. Merci pour les avis, du coup j'hésite vraiment ma vie mon boulot c'est à Alger, mais je me dis que le prix de l'immobilier en Espagne va finir par augmenter, et si j'achete pas maintenant j'en aurais plus l'occasion, est ce que quelqu'un a acheté laba et comment il fait pour gérer. Merci beaucoup pour vos précieux conseils Les retraites c'est impossible pour moi même le truc viagère je trouve ça trop triste. :) Étapes à suivre pour l’achat d’un bien en Espagne Pour plus de sécurité et tranquilité d’esprit, une fois que vous avez trouvé votre propriété idéale et que vous êtes parvenu à un accord avec le vendeur concernant le prix et les conditions de la vente, vous pouvez faire appel à un avocat local qui parle votre langue et qui peut effectuer toutes les vérifications possibles, s’occuper de l’enregistrement de la vente et agir en votre nom quand vous n’êtes pas ici. Si vous demandez un prêt hypothécaire sur la propriété, il n’est pas vraiment nécessaire d’engager un avocat car, entre tous les documents exigés par la banque et le notaire, tous les aspects de la vente et de la propriété seront regardés à la loupe avant de signer (à l’exception de l’étape 2 qui devra être confirmée séparément) et la banque se charge de l’enregistrement de la vente. Étape 1 : Vérifier la Nota simple informativa La Nota Simple est un résumé du Titre de Propriété enregistré auprès du registre foncier local (connu sous le nom de Registro de la Propiedad). La Nota Simple est datée et doit être récente (pas plus d’un mois par rapport à la date de la signature). Elle permet ainsi de vérifier l’identité du propriétaire actuel, les dettes éventuelles sur ce bien et elle permet également de s’assurer que la description de la maison correspond bien à la propriété que vous désirez acheter. Quand vous achetez une villa individuelle, il n’existe qu’une seule Nota Simple qui englobe à la fois le terrain et la maison. Si le propriétaire a un prêt hypothécaire sur la maison, celui-ci sera résilié juste avant la signature de l’acte authentique d’achat-vente (Escritura). En effet, les deux documents sont signés devant le notaire et une partie de votre paiement sera remis via chèque à la banque auprès de laquelle le vendeur a contracté son prêt. Vous vous assurez ainsi que partie de votre paiement sera utilisé pour résilier le prêt. La propriété n’est donc pas grevée d’hypothèques. Étape 2 : Vérifier quels sont les futurs projets de développement des environs Le département d’urbanisme du conseil local peut vous informer de l’état d’un terrain sans construction qui pourrait se trouver aux environs de la propriété qui vous intéresse ou encore de projets de construction de routes ou d’autres travaux. Les agents immobiliers peuvent vous fournir ces informations étant donné qu'en général, ils bénéficient d’excellents contacts auprès de la mairie grâce à la branche leurs compagnies qui sont consacrées à la construction. Étape 3 : Effectuer une étude technique Il est toujours utile d’effectuer une étude/inspection technique de la propriété qui vous intéresse. Vous pouvez ainsi connaître l’état actuel du bien et vous adresser au vendeur en cas de problème avant de clôturer le processus d’achat-vente. Étape 4 : Échanger les contrats privés Après vous être assuré que la personne devant vous est bien le propriétaire légal de la maison et que la propriété est correctement enregistrée à son nom, un contrat privé d’achat-vente doit être signé. Ce dernier stipulera que le propriétaire a pour intention de vendre la propriété à l’acheteur et que, de même, ce dernier a pour intention d’acheter la propriété au prix accordé et selon les conditions convenues. À ce moment (sauf si un acompte avait déjà été versé antérieurement), la propriété est retirée du marché et est ainsi réservée pour l’acheteur. Le contrat inclura une date pour la signature de l’acte authentique et le vendeur s’engage à liquider les éventuelles dettes sur la propriété avant ce délai. (D’un autre côté, l’agence immobilière, ou éventuellement l’avocat, se chargera d’obtenir un certificat de la communauté où se trouve la propriété qui prouve que le propriétaire est à jour concernant le paiement des frais liés à la communauté. De même, un autre certificat sera également demandé à la mairie pour s’assurer que tous les impôts ont été payés, que la propriété est en ordre concernant les différents permis, etc. Le notaire examinera ces certificats qui seront ensuite inclus dans l’acte authentique). Le contrat privé indiquera également si la vente est soumise à tout autre condition ou contrôle. L’acheteur doit payer un acompte, qui représente en règle générale 10 % du prix d’acquisition. Selon la loi espagnole, cet acompte doit être directement versé au vendeur ou au promoteur. L’acompte ne sera pas remboursé à l’acheteur si ce dernier décide de revenir sur sa décision pour des raisons qui lui sont propres. Si le vendeur revient sur sa décision, il devra rembourser l’acheteur du double de l’acompte reçu. Cette mesure a pour but de protéger l’acheteur. Afin d’assurer un remboursement immédiat en cas de problème, certains acheteurs demandent à ce que l’acompte soit retenu sur le compte client d’un tiers neutre et de confiance. Ce tiers est très souvent l’agence immobilière qui organise la vente. De cette façon, si l’une des parties rompt le contrat, l’argent est en lieu sûr et est disponible pour éventuellement rembourser l’acheteur ou indemniser le vendeur si l’acheteur revient sur sa décision pour une raison qui n’était pas inclue dans le contrat. La personne ou la compagnie qui conserve l’acompte sur son compte client doit apparaître dans le contrat privé pour que son rôle et ses responsabilités soient clairement définies. Ce choix de retenir l’acompte sur le compte client d’un tiers est parfois pris car le rôle des avocats en Espagne diffère par rapport à d’autres pays. En effet, en Espagne, les avocats ne reçoivent pas d’argent au nom des acheteurs ou des vendeurs. Les comptes en séquestre n’existent pas ici. De plus, contrairement à la France où le notaire peut retenir les fonds des acheteurs et des vendeurs, les notaires espagnols n’offrent pas ce service. Etape 5 :Financement & évaluation de la propriété Si vous demandez un prêt hypothécaire, la banque ou prestataire de services hypothécaires réalisera une évaluation officielle de la propriété. Le prêteur confirme ainsi la valeur du bien. L’expert utilise deux méthodes pour calculer la valeur d’une propriété. Il se rend tout d’abord à la maison pour déterminer sa situation exacte et il vérifie sa superficie. Il multiplie ensuite le nombre de mètres carrés par la valeur d’un mètre carré propre à la région où se situe la propriété. En effet, la valeur d’un mètre carré diffère dans chaque ville, village et même urbanisation. Cette valeur est ensuite ajustée en fonction de plusieurs facteurs : si la maison est habitable de suite, si elle a besoin de rénovations, la qualité des vues, sa privacité et sa situation. La deuxième méthode utilisée pour l’évaluation est de trouver des propriétés similaires qui ont été récemment vendues dans la région et d’en vérifier le prix d’acquisition. Chaque prêteur collabore avec un expert spécifique. Il est donc préférable de choisir tout d’abord la banque avec laquelle vous allez travailler avant de réaliser l’évaluation de la propriété. Vous devrez payer le prêteur pour le coût de l’évaluation qui varie entre 250 et 1.000 euros en fonction de la valeur de la propriété et de l'expert. Ce dernier (appelé tasador en espagnol) est un architecte accrédité. Il considère donc également la qualité de la construction mais n’effectue pas une inspection technique détaillée de la propriété. Étape 6 : Demander votre numéro d’identification pour étranger (NIE) Pour pouvoir effectuer une transaction impliquant paiement de taxes (comme l’achat d’une propriété), il est légalement obligatoire de se procurer un numéro fiscal espagnol. Ce numéro n’est pas indispensable pour la signature du contrat privé ou pour ouvrir un compte bancaire étant donné que votre numéro de passeport ou de carte d’identité suffit. Par contre, ce numéro est indispensable pour pouvoir signer l’acte authentique d’achat-vente. Vous pouvez facilement obtenir ce numéro d’identification pour étrangers au sein du département correspondant du commissariat de police de Motril. Vous devez vous y présenter en personne avec votre passeport original, une copie et une lettre qui expose la raison pour laquelle vous effectuez cette démarche. Vous devrez également remplir un simple formulaire. Nous pouvons bien sûr préparer cette lettre et remplir ce formulaire pour vous. Nous pouvons également vous accompagner au commissariat de police. En règle générale, vous recevrez votre numéro de NIE sur le champ. En cas de retard, ou si vous n’avez pas le temps d’attendre, nous pouvons aller le chercher pour vous. Si vous utilisez les services d’un avocat, il s’occupera alors de ces démarches. L’obtention d’un numéro NIE coûte 13 euros. Vous pourriez également avoir besoin d’un certificat qui démontre que vous n’êtes pas résident en Espagne. Celui-ci coûte également 13 euros. Étape 7 : Ouvrir un compte bancaire dans une banque locale Avant la signature de l’acte authentique devant notaire, vous devrez ouvrir un compte bancaire en Espagne. Cette opération peut se faire via e-mail avec certaines banques. Avant la signature définitive, vous pouvez ainsi virer les fonds nécessaires à l’achat sur ce compte. Un jour ou deux avant la signature, la banque locale peut préparer un chèque de banque à remettre au vendeur. Les vendeurs insistent sur le fait de recevoir des chèques provenant d’une banque locale. En effet, il faut énormément de temps pour pouvoir encaisser les chèques émis par des banques étrangères et leur authenticité est difficile à prouver. Il est aussi utile d’avoir un compte bancaire espagnol où vous pourrez payer toutes vos factures (téléphone, électricité, etc), les frais de communauté et la taxe foncière par prélèvement automatique. Vous ne risquez ainsi pas de manquer un paiement. Nous pouvons vous fournir une liste de quelques banques locales avec des employés qui parlent anglais, français, allemand, et même dans certains cas suédois, et qui offrent un bon service à la clientèle ! Étape 8 : Signature devant notaire L’étape suivante est la signature de l’acte authentique d’achat-vente devant un notaire. Si vous ne pouvez pas être présent, votre avocat peut alors signer pour vous à condition de lui adresser une procuration. Cette procuration peut être obtenue à l’avance auprès d’un notaire. Si vous ne préparez pas cette procuration en Espagne, une apostille doit alors être apposée au document qui doit également être traduit vers l’espagnol par un traducteur assermenté. Si votre acquisition est en partie financée par un prêt hypothécaire d’une banque espagnole, le représentant local de la banque doit alors être présent chez le notaire afin de signer l’acte pour le prêt. Si le vendeur dispose d’un prêt sur la propriété, un représentant de sa banque doit également être présent afin de résilier le prêt et de récupérer le solde. À ce moment, le dernier paiement effectué, la propriété est à vous. Étape 9 : Enregistrement de l’acquisition Juste après la signature, le notaire informera le registre foncier de cette transaction afin qu’aucune autre transaction en rapport avec la propriété ne puisse être effectuée. L’ancien propriétaire ne peut donc pas vendre le bien à une autre personne. En effet, afin de signer un acte authentique, le notaire doit obtenir directement du registre foncier une version actualisée de l’acte. Il s’agit d’une garantie importante du système. Vous (ou votre avocat) disposez alors d’un délai de 30 jours pour liquider les droits de mutation et la rétention de 3 % (vous devrez liquider cet impôt seulement si l’ancien propriétaire du bien n’est pas résident en Espagne) et présenter l’acte au registre foncier local. L’enregistrement final peut prendre jusqu’à deux mois. Votre avocat vous remettra l’acte original une fois que ce dernier a été enregistré. Il vous remettra également toutes les factures qui ont été payées en votre nom pour l’enregistrement de la propriété. Étape 10 : Changement de titulaire pour différents contrats Après la signature de l’acte authentique devant notaire, vous pouvez alors modifier la titularité de contrats auprès de différentes compagnies (téléphone, électricité,…). Vous pouvez également informer la communauté où se trouve la propriété que vous êtes le nouveau propriétaire afin que les frais de communauté vous soient directement facturés. Finalement, vous devez signaler le changement de propriétaire à la mairie et au bureau du cadastre, notamment pour le paiement de la taxe foncière. Afin de vous assurer que vos factures sont dûment payées, le plus simple est de les payer par prélèvement automatique sur votre compte local. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Icosium je dois lire tout ça si je veux acheter en Espagne? Sayi battalt, nechri fi Douar Belgaid wella fi Oued El Alleug :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Icosium je dois lire tout ça si je veux acheter en Espagne? Sayi battalt, nechri fi Douar Belgaid wella fi Oued El Alleug :D :mdr::mdr: moi aussi j'ai commencé à lire, djatni el fechla Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Icosium je dois lire tout ça si je veux acheter en Espagne? Sayi battalt, nechri fi Douar Belgaid wella fi Oued El Alleug :D Oui mon frére ,c'est une procédure à suivre pour ne pas tomber dans les arnaques ... Bir el djir wela fernand ville, canastelle,... khir:D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Salam Je ne compte pas acheter en France, j'ai plutôt opté pour l'Espagne mais je ne sais pas comment ça se passe laba. Merci pour les avis, du coup j'hésite vraiment ma vie mon boulot c'est à Alger, mais je me dis que le prix de l'immobilier en Espagne va finir par augmenter, et si j'achete pas maintenant j'en aurais plus l'occasion, est ce que quelqu'un a acheté laba et comment il fait pour gérer. Merci beaucoup pour vos précieux conseils Les retraites c'est impossible pour moi même le truc viagère je trouve ça trop triste. J'ai oublié le plus important : le titre de séjour; tu auras une carte de résidence permanente qui ne t'autorise pas à travailler :confused: Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 23, 2013 Author Partager Posted July 23, 2013 J'ai oublié le plus important : le titre de séjour; tu auras une carte de résidence permanente qui ne t'autorise pas à travailler :confused: Bonjour Icosium, est ce que je pourrai gérer la location de l'appart tout en étant en Algérie? Pour la carte de résidence ça m'étonne je pense pas qu'il donne ça automatiquement, j'ai même vu des gens qui ont des biens laba et à qui on a refusé le visa. Merci merci Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 - Beaucoup investissent dans les appartements espagnoles non pas pour les louer, mais pour avoir une résidence dans un pays Schengen. :confused: J'ai un ami à Oran qui fait ça , c'est un courtier en immobilier...il vend aux Algériens des résidences en Espagne, avant la crise il avait plus des demandes de locations pour la saison estivale à Benidorm (Alicante) les mois de juillet et aout on voyait que des voitures avec des plaques 31 et 13 un peu de 16 et 09.. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Bonjour Icosium, est ce que je pourrai gérer la location de l'appart tout en étant en Algérie? Pour la carte de résidence ça m'étonne je pense pas qu'il donne ça automatiquement, j'ai même vu des gens qui ont des biens laba et à qui on a refusé le visa. Merci merci Bonjour, p m. Oui biensur que tu peux le louer tout en étant en Algérie, soit tu le mets en agence et ils prennent un % sur la location , soit tu le fais toi meme en allant de temps en temps ( mais un conseil si tu comptes faire de la location, ne signes jamais des contrats de location qui dépassent 11 mois ,car tu peux avoir des problémes de loyers impayés et en plus tu ne pourras pas faire expulser les locataires):04: Pour la carte de séjour , je te garantis que c'est la carte permanente sans autorisation de travail... Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 23, 2013 Author Partager Posted July 23, 2013 Bonjour, p m. Oui biensur que tu peux le louer tout en étant en Algérie, soit tu le mets en agence et ils prennent un % sur la location , soit tu le fais toi meme en allant de temps en temps ( mais un conseil si tu comptes faire de la location, ne signes jamais des contrats de location qui dépasse 11 mois ,car tu peux avoir des problémes de loyers impayés et en plus tu ne pourras pas faire expulser les locataires):04: Pour la carte de séjour , je te garantis que c'est la carte permanente sans autorisation de travail... Merci Icosium t'a l'air d'être bien renseigné. Je vais faire une istikhara ça paraît le rêve comme ça, par ailleurs est ce que tu sais pas si y a une loi en Algérie qui interdit d'acquérir des biens à l'étranger, je parle bien d'une loi algérienne pas espagnole parce que j'ai lu ça sur un article de journal sur internet je sais pas trop si c'est vrai ou pas. Merci beaucoup pour ton aide Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Merci Icosium t'a l'air d'être bien renseigné. Je vais faire une istikhara ça paraît le rêve comme ça, par ailleurs est ce que tu sais pas si y a une loi en Algérie qui interdit d'acquérir des biens à l'étranger, je parle bien d'une loi algérienne pas espagnole parce que j'ai lu ça sur un article de journal sur internet je sais pas trop si c'est vrai ou pas. Merci beaucoup pour ton aide De rien p m. Je connais l'Espagne j'y ai vécu..... pour la loi Algérienne je ne peux rien te dire ... si tu trouves pas ou si tu rencontres d'autres problémes...contactes moi , je pourrai t'aider à acquérir un bien là bas . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 attention à ne pas acheter dans un village fantôme...la depression assurée sans parler des fais d'entretien +importants je crois... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 y a pas de loi qui interdit d'acheter a l'etranger mais il y a une loi qui interdit de sortir des devises d'algerie -ce qui revient un peu au meme lol ...parce que les espagnoles faudra bien les payer ...pour ça il y a le marché informel -la aussi pour des grosses sommes , attention a l'arnaque . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 - Beaucoup investissent dans les appartements espagnoles non pas pour les louer, mais pour avoir une résidence dans un pays Schengen. :confused: :eek: c'est pas idiot, j'y avais pas pensé Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 23, 2013 Author Partager Posted July 23, 2013 y a pas de loi qui interdit d'acheter a l'etranger mais il y a une loi qui interdit de sortir des devises d'algerie -ce qui revient un peu au meme lol ...parce que les espagnoles faudra bien les payer ...pour ça il y a le marché informel -la aussi pour des grosses sommes , attention a l'arnaque . Je vous copie ce que j'ai trouve sur le net la source c'est slate Afrique : L’offre est effectivement alléchante (les prix ont baissé de 25 à 50% ces dernières années), d’autant que les agences immobilières qui les proposent lèvent les barrières légales qui interdisent ce genre de transactions avec une étonnante facilité. L'article 8 du règlement relatif aux règles applicables aux transactions courantes avec l’étranger et aux comptes devises est clair: «La constitution d’avoirs monétaires, financiers et immobiliers à l’étranger par les résidents à partir de leurs activités en Algérie est interdite.» Pour ma part, je peux transférer mon argent vu que je suis à l'étranger mais je cherche à ouvrir un compte avant mon arrive en Espagne, parce que je quitte définitivement le pays ou mon mari travaille actuellement et après notre départ ça sera difficile de faire le transfert, je sais pas si vous arrivez à me suivre, apparemment les banques espagnoles refusent d'ouvrir des comptes à distance si vous avez des tuyaux dans ce sens merci ( au fait on rentre à Alger très bientôt pour ceux qui m'ont suivie et j'irais en Espagne inchallah durant le congé pour l'achat de l'appart) Et encore merci à tous le monde Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Je vous copie ce que j'ai trouve sur le net la source c'est slate Afrique : L’offre est effectivement alléchante (les prix ont baissé de 25 à 50% ces dernières années), d’autant que les agences immobilières qui les proposent lèvent les barrières légales qui interdisent ce genre de transactions avec une étonnante facilité. L'article 8 du règlement relatif aux règles applicables aux transactions courantes avec l’étranger et aux comptes devises est clair: «La constitution d’avoirs monétaires, financiers et immobiliers à l’étranger par les résidents à partir de leurs activités en Algérie est interdi Pour ma part, je peux transférer mon argent vu que je suis à l'étranger mais je cherche à ouvrir un compte avant mon arrive en Espagne, parce que je quitte définitivement le pays ou mon mari travaille actuellement et après notre départ ça sera difficile de faire le transfert, je sais pas si vous arrivez à me suivre, apparemment les banques espagnoles refusent d'ouvrir des comptes à distance si vous avez des tuyaux dans ce sens merci ( au fait on rentre à Alger très bientôt pour ceux qui m'ont suivie et j'irais en Espagne inchallah durant le congé pour l'achat de l'appart) Et encore merci à tous le monde Pour ouvrir un compte bancaire en Espagne il faut une piéce d'identité + les justificatifs de domicile .... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Les prix ne sont pas “Pas chers” mois bien «Moins cher qu´avant» et avant c´était la Bulle Immobiliere… Il faut savoir que le prix est bas dans les zones inutiles (Zones du Sud Espagnol oú il fait bon vivre en retraite mais sans emploi cela ne sert á rien), Si tu envisages cette solution de placement d´argent, dis toi que sa valeur va descendre (Etant donnée a situation de Chomage, et Crise en Espagne les prix descendront de plus en plus) du coup tu perdras un capital. Louer, il faut savoir que cela implique que tu devras soit te déplacer soit engager une agence, et dans les deux cas cela suppose des pertes… Il faut surtout savoir que les taxes sont très grandes …et penser qu´il y a une taxe sur l´immobilier…supposons que tu achete un appart dans un batiment oú il y a 23 appart vides… (La banque est proprio par ex et qu´elle a cessé de payer ces taxes) et 05 appart habités, alors les 05 payeront pour les 23…tu imagines si la taxe est 50€ x 23/5=230€ par mois…sans rien faire Pour la résidence Nimos pense que la loi est uniquement pour les immeubles coutant plus de 160 000€ (il faut ensuite ajouter 21% de taxe …193 600€) Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 @ p. m Si tu connais quelqu'un qui peut te faire un "empadronamiento" ça veut dire une adresse là bas , tu y vas pour ouvrir un compte bancaire aprés tu fais un virement ...je pense que c'est la seule solution ... Citer Link to post Share on other sites
Patata mora 10 Posted July 23, 2013 Author Partager Posted July 23, 2013 @ p. m Si tu connais quelqu'un qui peut te faire un "empadrimiento" ça veut dire une adresse là bas , tu y vas pour ouvrir un compte bancaire aprés tu fais un virement ...je pense que c'est la seule solution ... Merci Icosium Au fait je me suis renseigné auprès d'une banque ils ouvrent des comptes pour les non résidents pas besoin d'adresse espagne mais il faut être présent, et moi je peux pas me déplacer deux fois ouvrir le compte et revenir ici faire le transfert, surtout qu'entre temps y'a les enfants qui rentrent à l'école. Fiha tedbar Kbir, à chaque fois que j'y pense j'ai la tête qui tourne. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Merci Icosium Au fait je me suis renseigné auprès d'une banque ils ouvrent des comptes pour les non résidents pas besoin d'adresse espagne mais il faut être présent, et moi je peux pas me déplacer deux fois ouvrir le compte et revenir ici faire le transfert, surtout qu'entre temps y'a les enfants qui rentrent à l'école. Fiha tedbar Kbir, à chaque fois que j'y pense j'ai la tête qui tourne. Oui pas d'adresse pour un non résident mais tu n'auras qu'un compte epargne genre Livret A en France ...enfin de toutes les maniéres il faut se rendre sur place pour faire le nécessaire ... tout depend ou tu es actuellement mais moi à toi place j'irai le nombre de fois qu'il faudra...si cela fait partie de mes reves. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts