Jump to content

Chacun son président…

Recommended Posts

Le peuple algérien honore le président Bouteflika et le président Bouteflika honore le président français.

Bouteflika : « Vive la France, ce grand pays, qui a su se développer et a su mettre à ma disposition les meilleurs médecins du monde. Un vibrant hommage à mon grand ami François Hollande. »

Hollande : « Vive Bouteflika qui sait où se trouve son salut et son bien-être. Vive l’Algérie ce grand pays dont les responsables ont tout fait pour qu’ils reviennent dans notre giron. Un clin d’œil aux services de sécurité et leur patron qui ont fait échoué les plans machiavéliques du soi-disant "épanouissement" de l’Algérie. »

wweawfawe.jpg?w=640&h=327

http://elergechergui.files.wordpress.com/2013/06/wweawfawe.jpg?w=640&h=327

Bonjour l'ami !

Est ce le Ramadan qui te fait perdre la raison.

De quelle souveraineté parles tu ?

Penses tu réellement que nous sommes mieux lotis que nos voisins ?

Je me trompe peut être mais je sens dans ton propos une sorte d'arrogance à l'encontre de nos amis tunisiens et marocains. Si c'est le cas je la trouve mal venue.

Amicalement !

Guest Banacek
Bonjour l'ami !

Est ce le Ramadan qui te fait perdre la raison.

De quelle souveraineté parles tu ?

Penses tu réellement que nous sommes mieux lotis que nos voisins ?

Je me trompe peut être mais je sens dans ton propos une sorte d'arrogance à l'encontre de nos amis tunisiens et marocains. Si c'est le cas je la trouve mal venue.

Amicalement !

l'algérie est un pays souverain !

Le peuple algérien honore le président Bouteflika et le président Bouteflika honore le président français.

Bouteflika : « Vive la France, ce grand pays, qui a su se développer et a su mettre à ma disposition les meilleurs médecins du monde. Un vibrant hommage à mon grand ami François Hollande. »

Hollande : « Vive Bouteflika qui sait où se trouve son salut et son bien-être. Vive l’Algérie ce grand pays dont les responsables ont tout fait pour qu’ils reviennent dans notre giron. Un clin d’œil aux services de sécurité et leur patron qui ont fait échoué les plans machiavéliques du soi-disant "épanouissement" de l’Algérie. »

wweawfawe.jpg?w=640&h=327

http://elergechergui.files.wordpress.com/2013/06/wweawfawe.jpg?w=640&h=327

je ne sais pas pour les autres mais j'ai comme l'impression que tu veux nous entrainés dans le fameux discoure sur les "bienfaits du colonialisme"

mais bon ! quand a France dépouille l'Algérie de ces médecins ! et que meme le president n'en trouve pas pour se faire soigner, vous pouvez accroché tout les portraits que vous voulez , même celui de jeanne-d 'arc ou Coluche si voulez

Plus de 8 000 médecins algériens travaillent en France. Le flux ne s'est jamais tari, précise le docteur Mourad Kernane, vice-président de l'Association des médecins algériens de France. [...] Outre-Atlantique, la communauté algérienne compte environ 18 000 personnes aux États-Unis, dont 300 chercheurs et scientifiques de haut vol, et près de 45 000 membres au Canada, dont plus de 4 000 cadres, médecins, avocats, enseignants et chercheurs. [...] Beaucoup ont eu une très mauvaise expérience, ajoute le vice-président de l'Association des médecins algériens de France.

jeune Afrique

Il y en a qui ont été tellement accros au sang algérien , durant les années 90 , qu'ils ne peuvent plus retenir leur ressentiment devant le calme relatif que connait le pays .

Une merde reste une merde , même si on la ramasse avec une raclette en or !

je ne sais pas pour les autres mais j'ai comme l'impression que tu veux nous entrainés dans le fameux discoure sur les "bienfaits du colonialisme"

mais bon ! quand a France dépouille l'Algérie de ces médecins ! et que meme le president n'en trouve pas pour se faire soigner, vous pouvez accroché tout les portraits que vous voulez , même celui de jeanne-d 'arc ou Coluche si voulez

Du discours de Dakar de Nicolas Sarkozy, on a surtout retenu la petite phrase sur "l'homme africain [qui] n'était pas assez entré dans l'histoire". Mais on a vite fait d’oublier le reste.. « Les Européens sont venus en Afrique en conquérants. Ils ont pris la terre de vos ancêtres. Ils ont banni les dieux, les langues, les croyances, les coutumes de vos pères. Ils ont dit à vos pères ce qu’ils devaient penser, ce qu’ils devaient croire, ce qu’ils devaient faire. Ils ont coupé vos pères de leur passé, ils leur ont arraché leur âme et leurs racines. Ils ont désenchanté l’Afrique. Ils ont eu tort ».

Quant à diaspora à l’étranger estimée à plus de 7 millions à travers le monde. Sa renommée et son influence ne sont plus à démontrer. Beaucoup de nos compatriotes, sont en effet parti de leurs pays d’origine et par leur talent avéré font la fierté de des pays où ils se trouvent. Leur compétence est reconnue et ce dans tous les domaines. Mais la vraie question est pourquoi sont-ils partie ?

Concernant « le bienfaits du colonialisme » (à prendre au 1er degré) site moi un seule vraie hôpital (CHU) construits après l’indépendance à Alger juste 1. :wacko:

Du discours de Dakar de Nicolas Sarkozy, on a surtout retenu la petite phrase sur "l'homme africain [qui] n'était pas assez entré dans l'histoire". Mais on a vite fait d’oublier le reste.. « Les Européens sont venus en Afrique en conquérants. Ils ont pris la terre de vos ancêtres. Ils ont banni les dieux, les langues, les croyances, les coutumes de vos pères. Ils ont dit à vos pères ce qu’ils devaient penser, ce qu’ils devaient croire, ce qu’ils devaient faire. Ils ont coupé vos pères de leur passé, ils leur ont arraché leur âme et leurs racines. Ils ont désenchanté l’Afrique. Ils ont eu tort ».

Quant à diaspora à l’étranger estimée à plus de 7 millions à travers le monde. Sa renommée et son influence ne sont plus à démontrer. Beaucoup de nos compatriotes, sont en effet parti de leurs pays d’origine et par leur talent avéré font la fierté de des pays où ils se trouvent. Leur compétence est reconnue et ce dans tous les domaines. Mais la vraie question est pourquoi sont-ils partie ?

Concernant « le bienfaits du colonialisme » (à prendre au 1er degré) site moi un seule vraie hôpital (CHU) construits après l’indépendance à Alger juste 1. :wacko:

Hopital militaire de Ain Naadja

Hopital Zmirli El harrach

Hopital de Kouba

Hopital de Bainem

etc ....

Hopital militaire de Ain Naadja

Hopital Zmirli El harrach

Hopital de Kouba

Hopital de Bainem

etc ....

Hopital militaire de Ain Naadja : Réplique presque identique du célèbre établissement parisien, l'institution militaire d'Aïn Naadja figure parmi les meilleures du continent. Pourtant, les dirigeants algériens continuent d'aller se faire soigner à l'étranger. Abdelaziz Bouteflika hospitalisé au Val-de-Grâce, l'ex-président Ali Kafi décédé dans un hôpital de Genève, Abdelmadjid Sidi Saïd, patron de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), soignant son hypertension en France, Abdelaziz Belkhadem, ex-patron du Front de libération nationale (FLN), admis à la clinique ophtalmologique Barraquer, à Barcelone,ex….

« Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Aïn Naadja, le Val-de-Grâce algérien »

Hopital Zmirli El harrach : Un jeune algérien perd l’usage de son bras à l’hôpital Zemirli Suite à une rééducation au service des urgences de l’hôpital Zemirli à El Harrach, il se retrouve avec une paralysie du plexus brachial accompagnée de lésions tendineuses et nerveuses. Une gosse opérée des amygdales est dans le coma aujourd'hui !!! ex….

Hopital de Kouba : Temoignage sur YouTube : Kouba, Alger, Hopital, Urgences, Malades dans le Coma.

[YOUTUBE]1Jc92QdVO-Y[/YOUTUBE]

Hopital de Bainem : et pour finir l’histoire Bébé Manil qui sera opéré à Lyon en France grâce à…

[YOUTUBE]3_SbB54uP4M[/YOUTUBE]

EXT…….. :confused:

Il yen à qui rate pas une occasion pour critique l'Algérie :noexpression:

forcément avec ton avatar y a peu de risques que tu émettes la moindre critique puisque c'est ceux que tu représentes qui sont grandement responsables de la situation actuelle. soit ils veulent nous mettre à deux pieds sous terre, soit nous rendre comme toi :wheelchair: de anencéphale :mdr:

Il yen à qui rate pas une occasion pour critique l'Algérie :noexpression:

je me permet un HS svp

par curiosité j'ai translaté ta signature et ca ma donné ça :

このフォーラムのモデレータは嫌いです : Haine est modérateur dans ce forum

tu le penses vraiment, banacek ??

* je peux me trompé bien sur sur la signification ;)

je me permet un HS svp

par curiosité j'ai translaté ta signature et ca ma donné ça :

このフォーラムのモデレータは嫌いです : Haine est modérateur dans ce forum

tu le penses vraiment, banacek ??

* je peux me trompé bien sur sur la signification ;)

Pour moi la traduction donne ceci :

このフォーラムのモデレータは嫌いです = Je n'aime pas le modérateur de ce forum

C'est du japonais.

Guest Banacek
forcément avec ton avatar y a peu de risques que tu émettes la moindre critique puisque c'est ceux que tu représentes qui sont grandement responsables de la situation actuelle. soit ils veulent nous mettre à deux pieds sous terre, soit nous rendre comme toi :wheelchair: de anencéphale :mdr:

On ne peut pas critiqué la grande star Toufik Mediene voyons !