Jump to content

"Hitler n'en a peut-être pas tué assez."

Recommended Posts

:furious::furious::furious:

Ma colère, ma frustration, ma tristesse, ma honte ne cessent de grandir en témoignant de la spirale sans fin de la France...

Mais qu'est-ce qui se passe?

La honte quand je vois comment les médias étrangers parlent de nous, tristesse de commencer à ne plus me sentir bien dans mon pays que j'ai tant aimé, colère, frustration de voir le chemin que choisissent de prendre politiques, médias, et population...

Comment vivez vous cela?

Pensez-vous que la France peut encore se rattraper, ou qu'elle va devoir toucher le fond pour apprendre sa leçon? :(

Depuis hier, lundi 22 juillet, on parle beaucoup des propos du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage. « Hitler, a-t-il dit, n’en a peut-être pas assez tué ». Que peuvent inspirer ses propos ?

L’invité de Frédéric Rivière est Henri Guaino, le député UMP des Yvelines, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

(cliquez pour lire l'article d'rfi et écouter la conférence)

S'emparant de la polémique, "Le Point" publie mardi 23 juillet sur son site un sondage qui suscite une vague d'indignation.

(cliquez pour lire l'article du Nouvel Obs sur le sondage du Point avec les réactions des internautes)

Pour ma part, j'espère que M. Guaino aura à répondre rapidement de ses actes, mais j'espère surtout que quelqu'un, et si ce n'est Hollande, que ça soit une cours internationale, obligera le gouvernement entier à commencer à mesurer les conséquences de leurs propos et actes, ils devraient commencer par des stages d'éducation civique, et des sanctions sérieuses, car j'en ai marre que pas une semaine ne passe sans qu'un scandale n'éclate (la semaine dernière avec les propos sur le prospectus de Carrefour pour ramadan était aussi scandaleux)

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ne te casse pas le chou Bloody :40:

ce sont des arrivistes qui ne comprennent rien à rien ce sont des opportunistes ... Les gens du voyage comme nous sont beaucoup plus anciens que ces arrivistes qui n'ont aucune valeurs ni morales ni humaine ni rien ...

Je vais voir cela de près : moi je n'ai ni télé ni radio ni rien ...

et je préfère de loin écouter de la musique

Les gens du même acabit que Gilles Bourdouleix finissent un jour ou l'autre par livrer le fond de leurs pensées.

A mon avis , sa réflexion n'a rien d'anodin, vers qui tourne-t-il les yeux?

Nous avons un pouvoir ; celui des urnes, mais quand on voit le pourcentage de votants on peut se demander si les gens en on conscience...

-il ne risque rien -quelques remontrances peut etre... tant que le mot juif n'est pas prononcé , ce n'est pas de l'antisemitisme ou du rascisme ...si il avait osé faire cela , nous aurions samedi prochain la plus grosse manif anti fsachiste avec a sa tete le president de la republique ...mais la on parle des gitans et ils ne sont pas a la télé et dans les redactions de journaux .

Oui mais ce genre de bévue devient de moins en moins excusable car de plus en plus généralisée, par petits et grands politiciens, de tous les partis, on ne peut pas critiquer ce qui se passe au niveau du peuple comme montée de tension quand on voit par qui ils sont guidés c'est hallucinant!

-il ne risque rien -quelques remontrances peut etre... tant que le mot juif n'est pas prononcé , ce n'est pas de l'antisemitisme ou du rascisme ...si il avait osé faire cela , nous aurions samedi prochain la plus grosse manif anti fsachiste avec a sa tete le president de la republique ...mais la on parle des gitans et ils ne sont pas a la télé et dans les redactions de journaux .

N'importe quoi ce que tu dis.

et le "oeil pour oeil, racisme pour racisme" très peu pour moi.

Tu ne vaus pas mieux que lui.

Sinon, l'affaire estdéjà saisie, et par rapport à la machine judiciaire (je pense à Galiano ou Marine) je trouve ça même rapide.

A la demande du ministre de l'intérieur, le préfet du Maine-et-Loire a saisi le procureur de la République pour "apologie de crime contre l'humanité" après les déclarations polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage. "La justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Guest Banacek
:furious::furious::furious:

Ma colère, ma frustration, ma tristesse, ma honte ne cessent de grandir en témoignant de la spirale sans fin de la France...

Mais qu'est-ce qui se passe?

La honte quand je vois comment les médias étrangers parlent de nous, tristesse de commencer à ne plus me sentir bien dans mon pays que j'ai tant aimé, colère, frustration de voir le chemin que choisissent de prendre politiques, médias, et population...

Comment vivez vous cela?

Pensez-vous que la France peut encore se rattraper, ou qu'elle va devoir toucher le fond pour apprendre sa leçon? :(

Depuis hier, lundi 22 juillet, on parle beaucoup des propos du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage. « Hitler, a-t-il dit, n’en a peut-être pas assez tué ». Que peuvent inspirer ses propos ?

L’invité de Frédéric Rivière est Henri Guaino, le député UMP des Yvelines, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

(cliquez pour lire l'article d'rfi et écouter la conférence)

S'emparant de la polémique, "Le Point" publie mardi 23 juillet sur son site un sondage qui suscite une vague d'indignation.

(cliquez pour lire l'article du Nouvel Obs sur le sondage du Point avec les réactions des internautes)

Pour ma part, j'espère que M. Guaino aura à répondre rapidement de ses actes, mais j'espère surtout que quelqu'un, et si ce n'est Hollande, que ça soit une cours internationale, obligera le gouvernement entier à commencer à mesurer les conséquences de leurs propos et actes, ils devraient commencer par des stages d'éducation civique, et des sanctions sérieuses, car j'en ai marre que pas une semaine ne passe sans qu'un scandale n'éclate (la semaine dernière avec les propos sur le prospectus de Carrefour pour ramadan était aussi scandaleux)

Je peut comprendre ta colere , ce pays est en dégradation constante , et quand j'aurait 30 ans je ferait la hijra je retournerait au bled.

Guest Banacek
Pourquoi tu attends tes 30 ans? :rolleyes:

Je travaille en france jusqu'a 30 ans , apres avoir ammassé assez d'argent je vais en Algérie vivre une vie paisible.

N'importe quoi ce que tu dis.

et le "oeil pour oeil, racisme pour racisme" très peu pour moi.

Tu ne vaus pas mieux que lui.

Sinon, l'affaire estdéjà saisie, et par rapport à la machine judiciaire (je pense à Galiano ou Marine) je trouve ça même rapide.

A la demande du ministre de l'intérieur, le préfet du Maine-et-Loire a saisi le procureur de la République pour "apologie de crime contre l'humanité" après les déclarations polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage. "La justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

peut etre qu a force de derapages, il va y avoir une prise de conscience

parfois, je suis pessimiste et en colere comme toi et a d autres moments, je me dis que non, c est juste un mauvais moment, que je vois trop les choses en noir, que peut etre je focalise un peu trop

Je peut comprendre ta colere , ce pays est en dégradation constante , et quand j'aurait 30 ans je ferait la hijra je retournerait au bled.

pareil pour moi

30 ans et pas un jour de plus, dans ce pays honni et loin de mon Algerie cherie :mad:

Guest Banacek
pour toi amasser assez d'argent c'est quoi le RSA :mdr:

Arrété les gros stéréotype ! Quand tu fonde une famille et que ta femme et toi gagne un bon salaire y a pas besoin de RSA ou de CAF.

Sa c'est les famille d'immigré dont leur enfant font rien pour travaillé.

peut etre qu a force de derapages, il va y avoir une prise de conscience

parfois, je suis pessimiste et en colere comme toi et a d autres moments, je me dis que non, c est juste un mauvais moment, que je vois trop les choses en noir, que peut etre je focalise un peu trop

Il y a aussi une désolidarisation flagrante, et je trouve que c'est pas bon signe.

Genre, je gueule quand ça crie contre les gays, mais contre les musulmans j'men fiche, ou contre les roms je les aime pas de toutes façons, ou "ben c'est normal ils sont pas juifs"

On prêche que pour sa paroisse et ça ne nous gêne pas de voir la haine envers les autres pulluler, voir même quand il tappe sur celui que j'aime pas j'aiderai peut-être... Sans comprendre que tout ça, au fond, ça donne du pouvoir à la même gangraine de gagner du terrain, je ne vois pas comment on peut établir une hierarchie dans la haine genre celle-là elle est pas grave :noexpression: