Jump to content

qui peut m'expliquer !!!!

Recommended Posts

Guest SmiChou

qui peux m'expliquer ces versets :

waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el khassiroune

sourate el ma'ida (44)

waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi addhalimoune

sourate el ma'ida (45)

waman lam yahkoum bima anzala allah fa oulaika houmi el fassi9oune

sourate el ma'ida (46)

Guest khouz

selem 'aleykoum

je te met la réponse de sheykh ibn baz concernant une question qui lui a été posé sur le verset:

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah se divisent en plusieurs catégories, et le jugement diffère suivant leurs croyances et leurs actes. Celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé et considère que ces lois sont meilleures que la loi d’Allah est mécréant, à l’unanimité des savants musulmans.

Aussi celui qui applique d’autres lois que la Loi d’Allah et considère que ceci est permis et légal, même s’il dit qu’appliquer la loi islamique est meilleur, est mécréant car il a rendu licite ce qu’Allah a interdit.

Reste celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé suivant ainsi ses passions, ou pour toucher des pots-de-vin ou encore pour une inimitié vis à vis de celui qui est sous son autorité ou pour d’autres raisons. Mais il sait que par son acte il désobéit à Allah et que son devoir est d’appliquer ce qu’Allah a révélé. Celui-ci est compté parmi les désobéissants et ceux qui commettent des péchés majeurs et il a commis une mécréance mineure, une injustice mineure et une perversité mineure. Cette interprétation est rapportée par le Compagnon Ibn ‘Abbâs et Tâwûs et un groupe de Pieux prédécesseurs et c’est ce qui est connu chez les savants.

Ibn Bâz, magazine Ad-Da’wah, n°963.

et c'est l'avis de nombre de savants tels que ibn qayim el djawziyya, ibn djawzi, abderahmane sa'di, ibn abi el 'izz el hanafi et d'autre encore.

selon eux, la mécréance mentionné dans ce verset peu être la grande ou la petite et celà en fonction de l'intention du gouverneur.

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit du verset : {Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.** (5/44). "Ce n'est pas la mécréance à laquelle vous pensez".

Tâwoûs a dit : "Ibn 'abbas a été interrogé sur ce verset et il répondu : "c'est une mécréance, mais moindre que la mécréance en Dieu, Ses anges, Ses livres, et Ses Prophètes"".

Wallahou a'lèm

Guest SmiChou
selem 'aleykoum

je te met la réponse de sheykh ibn baz concernant une question qui lui a été posé sur le verset:

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah se divisent en plusieurs catégories, et le jugement diffère suivant leurs croyances et leurs actes. Celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé et considère que ces lois sont meilleures que la loi d’Allah est mécréant, à l’unanimité des savants musulmans.

Aussi celui qui applique d’autres lois que la Loi d’Allah et considère que ceci est permis et légal, même s’il dit qu’appliquer la loi islamique est meilleur, est mécréant car il a rendu licite ce qu’Allah a interdit.

suivant ainsi ses passions, ou pour toucher des pots-de-vin ou encore pour une inimitié vis à vis de celui qui est sous son autorité ou pour d’autres raisons. Mais il sait que par son acte il désobéit à Allah et que son devoir est d’appliquer ce qu’Allah a révélé. Celui-ci est compté parmi les désobéissants et ceux qui commettent des péchés majeurs et il a commis une mécréance mineure, une injustice mineure et une perversité mineure. Cette interprétation est rapportée par le Compagnon Ibn ‘Abbâs et Tâwûs et un groupe de Pieux prédécesseurs et c’est ce qui est connu chez les savants.

Ibn Bâz, magazine Ad-Da’wah, n°963.

et c'est l'avis de nombre de savants tels que ibn qayim el djawziyya, ibn djawzi, abderahmane sa'di, ibn abi el 'izz el hanafi et d'autre encore.

selon eux, la mécréance mentionné dans ce verset peu être la grande ou la petite et celà en fonction de l'intention du gouverneur.

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit du verset : {Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.** (5/44). "Ce n'est pas la mécréance à laquelle vous pensez".

Tâwoûs a dit : "Ibn 'abbas a été interrogé sur ce verset et il répondu : "c'est une mécréance, mais moindre que la mécréance en Dieu, Ses anges, Ses livres, et Ses Prophètes"".

Wallahou a'lèm

merci notre sheikh ça m' a fais plaisir , malgré que je ne suis ps convaincu :(

Reste celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé: de couper les mains des voleurs......... ou leurs mettre dans l'prison c'est kifkif ?!

Guest SmiChou
Ca veut dire que si tu dis que le "Un" est "deux", eh bien...tu es recalé !

Et il n'y pas de rattrapage.

:alucard:

j'ai rien compris !!!!!

d'ailleurs y'a pas bcp qui disent que le 1 = 2 sauf vandamme et peu d'indiens :D

yek notre religion tgoul belli tu peux te rattrapper n'importe quand ?

enfin c'est ps cela ce que je cherche je veux savoir le jugement des voleurs ainsi que zania wa zani ...... est ces versets veulent dire que si on applique pas les lois revelé par allah on est fasi9ounr et dhalimoune et kafiroune

Guest SmiChou
selem 'aleykoum

Wallahou a'lèm

pourquoi on applique les lois du coran ceux du divorce et de l'héritage et (el 3idda) les conditions ...........

et on le fait pas pour d'autre puisque on nous a pas donné le choix de mettre le voleur dans le prison et de lui couper la main ainsi pour l'adultére et le tueur !!!!!! ?????

Guest khouz
pourquoi on applique les lois du coran ceux du divorce et de l'héritage et (el 3idda) les conditions ...........

et on le fait pas pour d'autre puisque on nous a pas donné le choix de mettre le voleur dans le prison et de lui couper la main ainsi pour l'adultére et le tueur !!!!!! ?????

justement là est la question. normalement on ce doit de tout appliquer et non pas de prendre un peu et délaisser un peu.

après comme le disent les savants, selon l'intention de celui qui fait les loi il peu devenir mécréant ou pecheur.