Jump to content

L'erreur des musulmans de Trappes

Recommended Posts

Guest Miss angel
j'ai entendu des temoignages,il est vrai qu'elles se défendent,des fois elles "surpassent" leur "maîtres" mais elles vivent dans une tension permanente.

certaines étant obligées de porter le voile pour gagner la paix sociale...

• Réponses 846
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai vu le temoignage d'une femme medecin qui s'est résignée à quitter une cité la mort dans l'âme car elle avait de bonnes relations avec ses patients,mais agressions vols et j'en passe des petites frappes de même cité....

eh oui..

en fait, dans les cites, tout est ambivalence

un environnement carceral et en meme temps, l impossibilite d arranger les choses car tout est detruit

des difficultes pour sortir de ce milieu mais comme une espece de complaisance a rester la dedans

une population qui subit les incivilites mais qui en est au moins complice

etc

donc ceux qui les designent comme coupables n ont pas plus tort que ceux qui les prennent pour des victimes

ils sont les 2

et je dis pas ca parce que je bosse pour l onu:mad:

la vie serait bien plus simple en noir et blanc mais ca n est pas le cas

C'est pas sérieux, t'en connais toi des populations qui cherchent à veulent cotoyer à tout prix des gens d'une origine étrangére ? La xénophobie et la méfiance sont dans la nature humaine et on verras dans 20 ans où en seront les suédois quand des quartiers entiers seront livrés au trafic et à l'informel.

On peut parler de xénophobie à la limite mais parler de racisme c'est de l'abus de langage, le racisme le vrai, on le trouve en Russie, en Gréce et ailleurs. Un curseur intéressant selon moi c'est les mariages mixtes et là on se rend compte que les français sont beaucoup moins " racistes" que la plupart des autres européens.

Ah j'ai failli oublier. Évidemment les français sont 1 millions de fois moins "racistes" que les arabes ( magrébins + moyen orient) mais ça nous le savons tous. :p

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fecointerview.wordpress.com%2F2012%2F07%2F02%2Fleurope-des-mariages-mixtes%2F&ei=AZzvUbnrKMSv0QWX04DgDQ&usg=AFQjCNFaot_SYAQLWQiwAg8uTw1ojC_7-w&bvm=bv.49641647,d.d2k

C'est toi qui n'est pas sérieux.

Comme si se marier avec une personne d'origine étrangère prouvait que tu n'es pas raciste :mdr: T'es naïf ?

Au contraire, dans des couples mixtes, tu trouveras du racisme, la personne va vers l'ethnie qu'elle n'aime pas. T'en connais pas qui sont avec une Maghrébine et qui crachent sur les Maghrébins ? lol

Guest Zapata
j'ai entendu des temoignages,il est vrai qu'elles se défendent,des fois elles "surpassent" leur "maîtres" mais elles vivent dans une tension permanente.

Les témoignages aux journaux c'est souvent du pipeau, ils et elles jouent une partition bien huilée. Ca pleurniche, ca crie à la hogra anti musulman, au néo-colonialisme, ça te sort Soral, Dieudo, les illuminati etc etc... Faut les entendre en vrai, là c'est différent, c'est "la france je la gratte, je la ***** ":p

Guest Miss angel

Comme si se marier avec une personne d'origine étrangère prouvait que tu n'es pas raciste :mdr: T'es naïf ?

Au contraire, dans des couples mixtes, tu trouveras du racisme, la personne va vers l'ethnie qu'elle n'aime pas. T'en connais pas qui sont avec une Maghrébine et qui crachent sur les Maghrébins ? lol

c'est un peu tiré par les cheveux, les gens ne sont pas schizophrène à ce point...

Guest Zapata

Pourquoi zâama t'es pas raciste toi ? T'as un diplôme de non-raciste toussa ? Tu vas présenter un noir à tes parents inchallah ? :p

Allons un peu de modestie.

Je sais pas si on peut parler de terreur Prenpa. Paradoxalement les filles des cités savent comment nager au milieu de ces requins malfaisants.

y a 20 ans, j avais deja de la crainte, pour moi, pour mes soeurs, pour ma mere

Dans la cite, c etait vetements informes(a la zoulette) et tete baissee, fallait etre ''serieuse''

une fois, j ai ete vue dans une autre ville avec mon petit copain par un gars de la cite et crois moi, j etais dans mes petits souliers

mais heureusement, qu on avait deja la reputation de filles ''qui marchent droit''

ca n a pas empeche qu on ait la boite aux lettres cassee, les vitres brisees des 2 cotes, des insultes taggees sur la porte

et ca, parce qu on a ete ''imprudentes''

ma soeur s etait fachee avec une copine qui vivait a l arriere, et moi, je n ai pas ete assez respectueuse avec mon ''fiance'' ( un voisin kabyle et je n avais pas compris que de lui donner des cours de maths, ca faisait de moi, sa fiancee)

c est vrai, t es pas terrifiee, personne ne l est sur le long terme, t apprends tellement a vivre avec des regles que tu ne sens meme plus le joug et ca devient la normalite

Désolé moa j'ai encore la tête dans le *** :(

J'ai vécu une émeute à MLJ de l'interieur, je sais bien ce qu'ils se passent dans leur tête. C'est une frénésie collective, du nihilisme pur. Et en même temps, cette frénesie est managée d'en haut par une dizaine de boss qui veulent intimider la flicaille afin de délimiter tacitement un territoire. Sous entendu, on vous laisse le centre-ville mais ici c'est chez nous.

et t as tue un flic? :o

Guest Zapata

Dans la cite, c etait vetements informes(a la zoulette) et tete baissee, fallait etre ''serieuse''

une fois, j ai ete vue dans une autre ville avec mon petit copain par un gars de la cite et crois moi, j etais dans mes petits souliers

mais heureusement, qu on avait deja la reputation de filles ''qui marchent droit''

ca n a pas empeche qu on ait la boite aux lettres cassee, les vitres brisees des 2 cotes, des insultes taggees sur la porte

ma soeur s etait fachee avec une copine qui vivait a l arriere, et moi, je n ai pas ete assez respectueuse avec mon ''fiance'' ( un voisin kabyle et je n avais pas compris que de lui donner des cours de maths, ca faisait de moi, sa fiancee)

c est vrai, t es pas terrifiee, personne ne l est sur le long terme, t apprends tellement a vivre avec des regles que tu ne sens meme plus le joug et ca devient la normalite

:mdr::mdr::mdr::mdr:

si, c est vrai

mais si etre avec un etranger ne signifie pas ne pas etre raciste, refuser un etranger dans sa famille, pour moi, c est clairement l etre

et je ne parle pas de ceux qui choisissent quelqu un de la meme communaute parce qu ils s en sentent plus proches mais bien de '' pas de noirs, francais, juifs, turcs etc chez nous''

et ca, c est plutot repandu chez les Algeriens

et je dis bien Algeriens, et pas maghrebins parce que je trouve les Marocains bien plus ouverts

certaines étant obligées de porter le voile pour gagner la paix sociale...

oui, elles sont leur "honneur",le seul qu'il leur reste d'ailleurs et qu'ils veulent protéger coût que coûte,ça donne également un "sens" à leur existence,le seul qu'il vaille la peine tant les valeurs sont inversées dans leur univers carcéral ,pour paraphraser Moa...

t'as bien résumé Moa,rien à ajouter...

Guest Miss angel
oui, elles sont leur "honneur",le seul qu'il leur reste d'ailleurs et qu'ils veulent protéger coût que coûte,ça donne également un "sens" à leur existence,le seul qu'il vaille la peine tant les valeurs sont inversées dans leur univers carcéral ,pour paraphraser Moa...

je ne crois pas que ça leur donne un honneur dans ce cas là. Quand ceux qui tiennent les murs ont plus d'influence que les parents, que l'école, que la loi,

quand porter le foulard évite de t'entendre traiter de p... quand, tu as plus peur de ces frustrés, quand tes choix sont commandés par ces derniers , c'est qu'il y a un gros gros malaise ...

Les témoignages aux journaux c'est souvent du pipeau, ils et elles jouent une partition bien huilée. Ca pleurniche, ca crie à la hogra anti musulman, au néo-colonialisme, ça te sort Soral, Dieudo, les illuminati etc etc... Faut les entendre en vrai, là c'est différent, c'est "la france je la gratte, je la ***** ":p

t'as le temoignage de Moa entre autre ,je suis sure qu'elle pourrait nous en apprendre plus, d'autant que la situation dans ces cités s'est considérablement aggravée,en même temps mettre une Ammara pour essayer de les en sortir :D....

je ne crois pas que ça leur donne un honneur dans ce cas là. Quand ceux qui tiennent les murs ont plus d'influence que les parents, que l'école, que la loi,

quand porter le foulard évite de t'entendre traiter de p... quand, tu as plus peur de ces frustrés, quand tes choix sont commandés par ces derniers , c'est qu'il y a un gros gros malaise ...

j'ai mis des guillemets à honneur;)

t'as le temoignage de Moa entre autre ,je suis sure qu'elle pourrait nous en apprendre plus, d'autant que la situation dans ces cités s'est considérablement aggravée,en même temps mettre une Ammara pour essayer de les en sortir :D....

zapata et moi, on a vecu dans la meme cite :p

il l a vu du cote garcons, moi, du cote, filles

zapata et moi, on a vecu dans la meme cite :p

il l a vu du cote garcons, moi, du cote, filles

je vais donner la version vu d'Algerie.

il y a plusieurs année j'avais remarqué le comportement de certains jeunes émigrés avoir une attitude arrogante,sans gêne et sans éducation.Je pensais que cette attitude était réservée aux bouseux que nous étions et puis lors de mes voyages à Paris je les ai vu dans le métro(fumant,ne se levant pas devant une personne âgée,hurlant pratiquement quand ils parlaient et j'en passe)Là j'ai compris qu'il y avait un vrai problème chez ces jeunes generations,sans doute ayant vu leurs parents trimer ,supportant vexations et racisme en silence,eux ils ont décidé de ne pas se laisser faire en adoptant cette attitudes,d'autres s'en sont sortis par le travail et l'excellence malheureusement ils sont moins visibles,moins audibles...