Jump to content

L'erreur des musulmans de Trappes

Recommended Posts

Chacalette, en tout cas c'est comme cela vers chez moi.. c'est comme si la fille mariée avait décroché le sésame pour vraiment vivre sa vie pleinement, comme si avant elle était dans un carcan...

Hier j'ai été à mon premier mariage maghrébin.

J'ai été assez choquée de cela j'avoue.

Je connais les mariages, la mariée est la reine de la soirée, normal. Mais là c'était carrément du dédain assez hautain... à nous toiser et nous donner des leçons de vie du haut de ses... 19 ans...

Comme c'est le cercle de mon mari, pas mal de personnes sont venues me féliciter pour mon mariage qui était il a 3 semaines, au cours de la soirée dans les discussions... je trouve ça un peu normal après tout (c'était pas à la mairie devant tout le monde à la place de la mariée, c'était en soirée quand on se retrouvait en petit cercle à papoter) Eh ben la mariée m'a fait une scène :confused:

• Réponses 846
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hier j'ai été à mon premir mariage maghrébin.

Je connais les mariages, la mariée est la reine de la soirée, normal. Mais là c'était carrément du dédain assez hautain... à nous toiser et nous donner des leçons de vie du haut de ses... 19 ans...

Comme c'est le cercle de mon mari, pas mal de personnes sont venues me féliciter pour mon mariage qui était il a 3 semaines, au cours de la soirée dans les discussions... je trouve ça un peu normal après tout (c'était pas à la mairie devant tout le monde à la place de la mariée, c'était en soirée quand on se retrouvait en petit cercle à papoter) Eh ben la mariée m'a fait une scène :confused:

mariage maghrébin ?

faut pas généraliser

Guest Miss angel
Oui lui tunisien et elle une jeune algérienne.

Non je ne généralise pas. Je raconte ce que j'ai vu qui m'a surpris.

oui c'est pas agréable, ça devrait être une fête joyeuse, de partage et de communion

j'ai déjà assisté à un mariage où il y avait une bagarre.......pfff

Guest Mayadz
Hier j'ai été à mon premier mariage maghrébin.

:mdr: t'en a u de la chance :D encore la sa va si sa se trouve tu la reverra plus jamais :D c pas ta cousine qui ta fait un truc du genre le jour de son mariage (je parle en connaissance de cause :D)

oui c'est pas agréable, ça devrait être une fête joyeuse, de partage et de communion

j'ai déjà assisté à un mariage où il y avait une bagarre.......pfff

Une femme qui était invitée hier m'a raconté la même chose :mdr:

Qu'elle avait assisté à un mariage où une grosse dispute à éclaté entre les 2 familles résultat 20h tout le monde était parti :D

Un autre mariage qu'elle a connu les invités sont parti à la gallerie commerciale à côté pour acheter à boire et à manger car ils avaient prévu qu'une cannette d'oasis par personne :chut:

Hier, j'ai trouvé très sympathique... mariage en plein ramadan, la fille est française par sa mère algérienne par son père, elle n'est pas musulmanne et ne jeûne pas, elle avait de la famille purement française, son témoin et un groupe de plusieurs amis français, les amis du marié, au moins la moité d'entre eux sont mariés avec des françaises comme moi, et il avait plusieurs personnes de sa famille qui ne font apparemment pas ramadan.

1° mariage à 16h. et puis chez eux jusque 21h50 pour le ftour, même pas prévu un verre d'eau pour les invités qui ne jeûnent pas. (mon mari et un ami à lui marié avec une française tellement outrés ils sont allés au carrefour à côté acheter de l'eau du soda des gobelets et un fraisier à proposer, et 5 min après qu'ils soient revenus un autre invité revenait d'une pâtisserie orientale exactement pour la même raison) Mais le truc génial: c'est que les mariés ont demandé de faire 2 tables, ceux qui font ramadan et ceux qui font pas: ceux qui faisaient ramadan ont été servi llben dattes 2 bricks un bol de chorba pastèques melon bananes glaces. Ceux qui ne font pas ont eu droit à 1 brick et pastèque.

Sympa hein :rolleyes:

Guest Miss angel
Une femme qui était invitée hier m'a raconté la même chose :mdr:

Qu'elle avait assisté à un mariage où une grosse dispute à éclaté entre les 2 familles résultat 20h tout le monde était parti :D

Un autre mariage qu'elle a connu les invités sont parti à la gallerie commerciale à côté pour acheter à boire et à manger car ils avaient prévu qu'une cannette d'oasis par personne :chut:

Hier, j'ai trouvé très sympathique... mariage en plein ramadan, la fille est française par sa mère algérienne par son père, elle n'est pas musulmanne et ne jeûne pas, elle avait de la famille purement française, son témoin et un groupe de plusieurs amis français, les amis du marié, au moins la moité d'entre eux sont mariés avec des françaises comme moi, et il avait plusieurs personnes de sa famille qui ne font apparemment pas ramadan.

1° mariage à 16h. et puis chez eux jusque 21h50 pour le ftour, même pas prévu un verre d'eau pour les invités qui ne jeûnent pas. (mon mari et un ami à lui marié avec une française tellement outrés ils sont allés au carrefour à côté acheter de l'eau du soda des gobelets et un fraisier à proposer, et 5 min après qu'ils soient revenus un autre invité revenait d'une pâtisserie orientale exactement pour la même raison) Mais le truc génial: c'est que les mariés ont demandé de faire 2 tables, ceux qui font ramadan et ceux qui font pas: ceux qui faisaient ramadan ont été servi llben dattes 2 bricks un bol de chorba pastèques melon bananes glaces. Ceux qui ne font pas ont eu droit à 1 brick et pastèque.

Sympa hein :rolleyes:

je trouve qu'il vaut mieux faire une trêve durant le ramadan, c'est trop galère à organiser, à gérer, ça enlève toute spontanéité, en tout cas quand les concernés par le mariage, jeûnent...

je trouve qu'il vaut mieux faire une trêve durant le ramadan, c'est trop galère à organiser, à gérer, ça enlève toute spontanéité, en tout cas quand les concernés par le mariage, jeûnent...

Comment ça une trêve?

salut. j'ai connu le cas de faire les circoncisions pendant le ramadan, le 27e jour, et au pire une khotba (fiançaille) ou fathia mais en petit comité avec juste la famille, pas de salle ni rien.

sinon un mariage maghrébin sans couscous, sans ham l'ahlou, c'est pas un mariage, c'est un ftor c'est tout, ils n'avaient pas fait de gateaux? pas de pièce montée?

pourquoi la mariée a fait un scandale?

attendre la fin du ramadan pour se marier...

Oui, je suis mille fois d'accord avec toi, ça simplifie grandement.

Mon mari et moi c'est pour ça qu'on s'est dépêché pour notre mariage, quand on a regardé le calendrier, on vulait soit avant, soit après, mais il s'est rendu compte que la mi-août comme on voulait ses proches seraient rentrés au bled pour l'aïd, donc on a décidé de courir pour le faire avant mais j'aurai pas voulu avoir à gérer cet aspect là en plus du mariage.

Même pour les mariés, ne pas pouvoir se faire un bisou à la mairie etc...

Chaca, si je te racontais tout :chut: Ils se sont mariés car elle est enceinte de 3 mois :rolleyes: Ils n'ont pas d'argent ils ont pris la première date qui est venue, même l'appartement... à la base ils ont invité tout le monde chez eux... studio de 25m² quand les invités sont arrivés elle est monté dans l'appart avec ses copines elle a dit qu'il n'y avait pas de place pour tout le monde qu'elle mettait la musique à la fenêtre pour que les autres restent dans la rue... C'est un cousin du marié, bonne situation, qui a eu pitié qui est rentré ranger chez lui vite fait (il a un assez grand appart avec cours) et en 1/2h il était revenu pour inviter la fête à se déplacer...

Quand mon mari a dit au marié qu'il allait chez carrefour pour prendre un fraisier le marié lui a donné une liste de course pour le ftour du soir : de quoi faire 40 bricks, la chorba, prendre un fraisier pour l'après-midi et un gâteau au chocolat pour le soir pour 30 personnes.... il lui a donné 5€ :chut: Mon mari outré a pris ce qu'il fallait pour les bricks il a rien voulu prendre d'autre, c'est moi qui a pris le fraisier pour la mariée (qui ne m'a ni remercié, ni proposé à tous ses invités qui ne jeûnaient pas, elle a juste coupé 3 assiettes pour ses 3 copines et rangé le reste au frigo), et après se sont les cousins du marié qui se sont collecté pour acheter de quoi faire la chorba...

Sinon, elle m'a fait un scandale car quand les femmes m'ont demandé pour mon mariage elle a commencé à faire des remarques "encore avec TON mariage? t'en as pas eu assez encore? toujours toi ta robe était trop simple blabla" ah et sinon :D Son mari nous a demandé d'être les photographes de la soirée, donc on prend tout, et un moment on se rend compte que du coup on a aucune photo ensemble donc quand toutes les photos officielles sont finies il demande à son pote à côté de prendre une photo vite fait de tous les 2 normal, elle crache "pourquoi tu te prends en photo? T'en as pas eu assez à ton mariage?"

Et après, elle parle, elle sort qu'elle a tout ce qu'elle veut, devant ses copines (18 ans, célibataires) qu'elle est grande elle est MADAME elle est mariée et enceinte, et elle me regarde, je suis contente d'avoir fait ça jeune, on est ridicule quand on fait ça vieille :mdr:

bon ce sont des gamins! 5€ c'est même pas un budget pour 1 personne. et pourquoi les parents ont pas banquer?

une chorba pour 30 c'est pas la mort, y en aura bellek pour 30€ d'ingrédients en comptant la viande.

bon tbahdila, elle a fait une boum pour ses copines et pour porter une belle robe de mariée.

mzya j'ai fais un minuscule mariage, mais hamdoullah j'ai hagar personne, et au moins y avait un vrai gâteau. :D (et un vrai couscous rempli de viande :D )

vous êtes allés au macdo après? :D

Guest Zapata

à la base ils ont invité tout le monde chez eux... studio de 25m² quand les invités sont arrivés elle est monté dans l'appart avec ses copines elle a dit qu'il n'y avait pas de place pour tout le monde qu'elle mettait la musique à la fenêtre pour que les autres restent dans la rue...

:mdr::mdr::mdr:

On distribuait aussi la bouffe par la fenêtre ? :confused:

La première fille qui attrape la cuisse de poulet se marie dans l'année :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

Vous êtes graves vos répliques me font rire chaca et zap :D

Merci car on était quand même un peu énervé :D

Pauvre zhom il est trop énervé, il croule sous le taf, il m'a envoyé toute la journée hier les aider à préparer car lui ne pouvait pas aller, j'ai même pas pu prendre un sandwich le midi car je la maquillais (et ils n'avaient rien prévu) lui a fait leur courses, et on a tellement couru pour eux on a pas eu le temps de faire les courses pour nous, résultat aujourd'hui il est plié par le mal de ventre tellement il a peu mangé hier soir chez eux, et ce matin chez nous... Il est dégoûté car il voit ce qu'il a offert à notre mariage...

Chaca, ses parents à elle renient à cause de son âge et de la grossesse, les parents à lui sont au bled.

Comme tu dis, quant t'as pas les moyens, y'a pas de mal, ça arrive, on va pas te juger pour ça, mais revoie ta fête en conséquence. Fais un ftour chez toi avec les témoins et basta invite pas 30 ou 40 personnes avec rien à offrir en comptant ur leur charité pour te faire faire un mariage (et c'était conscient il a dit un moment donné "on laisse faire il y a bien quelqu'un qui fera quelque chose pour nous" c'est plus cette mentalité là qui m'a outrée que le reste)

J'ai fait comme toi chaca, pas de moyens, j'ai crié sur mon mari pour l'obliger à couper la list d'invités, il était tout petit le mariage, mais au moins on a fait ce qu'on pouvait offrir, il y avait tout ce qu'il fallait et même plus pour être sûre que tout le monde soit bien servi, mon mari est peut-être tunisien, mais moi je suis italienne et je crois que pour ça on est encore pire :mdr:

Guest Miss angel
on peut pas trouver moins cher :mdr:.:youyou

oui j'ai pas trouvé moins cher.... et encore le stylo, tu ne l'achètes surtout pas , tu l'empruntes...:D

oui j'ai pas trouvé moins cher.... et encore le stylo, tu ne l'achètes surtout pas , tu l'empruntes...:D

lol aya bas besoin de papier ni de stylo ! qu'on tague avec un bout de craie (emprunté de chez le petit frangin) sur le portail de la mairie : f'lene et f'lena is maried...you you

haha ! 0 dépense