Guest Zapata Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Non, ca n est pas la meme chose si on doit comparer a des parents occidentaux, parlons plutot de ces concours de petites miss, archi maquillees et qui se tremoussent sur scene de facon sexy ou meme de certaines photos de pub d enfants le voile, en Islam, n a pas pour role de montrer sa soumission a Dieu comme dans d autres religions mais de ne pas attirer les hommes et ca, aucun musulman ne pourrait pretendre honnetement le contraire S ils veulent inculquer a leurs enfants leurs croyances, pourquoi ne pas plutot leur apprendre que le voile n est pas un vetement comme les autres et que ce n est seulement que quand elles seront femmes qu elles pourront le porter comme pour le rouge a levres, les decolletes ou les chaussures a talons, on dit non a une petite fille si dans notre societe, ce sont des attributs de la femme [YOUTUBE]anujpzVRneY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Maya et Risk, oui, une prescription divine mais pour que la femme n attire pas le regard de l homme Le mettre a une petite fille, c est detourne cette prescription Parce que dans ce cas, l homme pourrait bien le porter si c etait un signe de soumission qui n etait lie a rien d autre Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C bien sa le probleme c que notre religion moa n'est pas basée exclusivement sur le coran mais aussi sur les hadiths (dires et faire du prophète saws) Et je rassure que le voile est obligatoire... Apres le voile intégral ou pas, il y a divergence entre les savans comment ça divergences ? c'est clair que c'est pas islamique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 il s'agira toujours de faire des compromis dans la vie, ne pas faire dans l'excès, en tout cas...en lisant les derniers intervenants, on comprend que ni les uns ni les autres ne font dans l’extrême, ni voile intégrale rigide et imposé, ni se trémousser habillé façon Nabila ou Zahya. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Maya et Risk, oui, une prescription divine mais pour que la femme n attire pas le regard de l homme Le mettre a une petite fille, c est detourne cette prescription Parce que dans ce cas, l homme pourrait bien le porter si c etait un signe de soumission qui n etait lie a rien d autre G jamais dit que la petite fille devait le porter attention:confused: g juste dit que c t une prescription divine (contrairement a la barbe qui n'est qu'une sounna donc surerogatoire par exemple), Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Maya et Risk, oui, une prescription divine mais pour que la femme n attire pas le regard de l homme Le mettre a une petite fille, c est detourne cette prescription Parce que dans ce cas, l homme pourrait bien le porter si c etait un signe de soumission qui n etait lie a rien d autre oui. il faut savoir que, parfois on est appelé à faire des choses sans en comprendre ou en connaitre les raisons, tant que ca ne défie pas le bon sens. il y a par exemple l’interdiction de manger du porc, personnellement, toute les raisons qu'on m'a fourni pouvant légitimer cette interdiction ne m'ont pas convaincu, non pas que j'ai envie d'en manger (quoi que le truc là...le bacon...). donc voilà, la compréhension n'est pas toujours nécessaire à l'obéissance (ou collaboration). ps: très sincèrement, je comprends que certain(e)s s’interrogent sur ces questions là. Parce que dans ce cas, l homme pourrait bien le porter si c etait un signe de soumission qui n etait lie a rien d autre certains le portent, même si rien dans le coran ou les ahadith ne dit aux hommes de le faire: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 comment ça divergences ? c'est clair que c'est pas islamique. C pas clair du tout certains prennent en considération un hadith dans lequel le prophète parle a la fille d'un compagnon et qu'il lui dit que mnt quelle est pubère il n'est permis qu'on ne voit d'elle que c mains c pieds et son visage... D'autres savants ont dit que la femme doit cacher zina ta3ha... Et ont dont dit que la zina de la femme était dans son visage et qu'il fallait donc cacher le visage... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C pas clair du tout certains prennent en considération un hadith dans lequel le prophète parle a la fille d'un compagnon et qu'il lui dit que mnt quelle est pubère il n'est permis qu'on ne voit d'elle que c mains c pieds et son visage... D'autres savants ont dit que la femme doit cacher zina ta3ha... Et ont dont dit que la zina de la femme était dans son visage et qu'il fallait donc cacher le visage... une aya qui suggère cela ? par ce que pour moi le Coran prime sur les hadiths dessolé mais je ne peux pas concevoir que Dieu puisse ordonner cela pour moi c'est une invention d’extrémistes égarées Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 une aya qui suggère cela ? par ce que pour moi le Coran prime sur les hadiths dessolé mais je ne peux pas concevoir que Dieu puisse ordonner cela pour moi c'est une invention d’extrémistes égarées Ah bon ben fallait le dire des le début que tu te base exclusivement sur le coran perso coran, hadiths, et ijma3 sont mes sources pour le religion Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C bien sa le probleme c que notre religion moa n'est pas basée exclusivement sur le coran mais aussi sur les hadiths (dires et faire du prophète saws) Et je rassure que le voile est obligatoire... Apres le voile intégral ou pas, il y a divergence entre les savans ah oui! c est vrai et il est dit quoi dans les hadiths sur le voile? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 certains le portent, même si rien dans le coran ou les ahadith ne dit aux hommes de le faire: risk ne confondons pas habit traditionnel ,dont fait partie cet habit masculin tout comme le haïk chez nous ,avec le voile islamique qui est l'uniforme de l'islamisme politique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C pas clair du tout certains prennent en considération un hadith dans lequel le prophète parle a la fille d'un compagnon et qu'il lui dit que mnt quelle est pubère il n'est permis qu'on ne voit d'elle que c mains c pieds et son visage... D'autres savants ont dit que la femme doit cacher zina ta3ha... Et ont dont dit que la zina de la femme était dans son visage et qu'il fallait donc cacher le visage... oui, quand la fille est pubere, pas avant, donc 14 ans, pas 8-10 ans @ risk : je crois que dans une societe ou tous seraient voiles, hommes et femmes, que les enfants le soient ca ne me choquerait pas par contre, quand les femmes le sont uniquement, que les petites filles le soient aussi, ca me met mal a l aise Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ah bon ben fallait le dire des le début que tu te base exclusivement sur le coran perso coran, hadiths, et ijma3 sont mes sources pour le religion ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. j'ai dit : pour moi, le Coran prime sur les hadiths. grosse différence. alors ! une aya stp sur le voile intégral Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ca c'est ton probléme ma grande, je ne crois pas m'être plains de ta suffisance et de ton verbiage juridico-lénifiant. Tu viens de le faire mon grand, mais je tu peux penser et exprimer ce que tu veux. Je ne suis pas d'accord mais je respecte ton avis.;) Soyons précis, cette vision ne me dérange pas. Elle me fait vomir. Il faut avoir le courage des ses opinions, s'affranchir de la pensée molle. Tu es complaisante avec les islamistes ? C'est ton droit. Mais au moins assume un peu au lieu de te draper de manière indécente dans des idéaux que les islamistes veulent éradiquer. Bref, arrête de singer bêtement Yasmina Benguigui. :D J'avais compris qu'elle te faisait vomir, mais y a t il d'autres visions qui te font vomir dans notre société ? Je ne suis pas complaisante, ils n'entravent en rien ma vie, dans la société dans laquelle je vis. Tu saisis la différence ? Les pensées extrêmes existent dans ce pays, et ne sont pas de ceux que tu appelles les "islamistes", tu as aussi des intégristes de la pensée moins basanés. Et tout ce monde ne peut pas faire ce qu'ils veulent. Pourquoi parler uniquement de ces gens, à croire qu'ils sont les seuls de la société sur qui tu vomis .... Il y a la loi et il y a les valeurs. Par exemple l'égalité homme-femme, la laïcité, le refus de prosélytisme... Rassure moi tu sais quand même ce que signifie défendre ses valeurs ? Tu me fais un procès d'intention là :D. Je crois justement qu'avec ma vision des choses je défends les valeurs de la société, car je considère chaque individu comme un citoyen de la société sans distinction, et c'est l'essence même de nos valeurs. J'ai aussi dit qu'il fallait respecter les lois. Mais, du coup, j'ai l'impression que c'est noir ou blanc avec toi ... L'égalité homme femme ? Tu connais l'état de la société ? 20 % des femmes qui gagnent moins que les hommes, des retraites minables, des entreprises sous représentées en haut de la pyramide comme dans les institutions. L'égalité homme femme doit faire partie d'un projet plus global et pas uniquement ces méchants islamistes ..... Bezef 3alik les militantes NPNS. Elles sont sur le terrain et elles se battent pour que des filles s'affranchissent des islamo-racailles. :confused: ach man bezef ....je voulais dire que je me sentais plutôt neutre ;-) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. j'ai dit : pour moi, le Coran prime sur les hadiths. grosse différence. alors ! une aya stp sur le voile intégral Elle ne parle pas pour le voile intégral, relis ses propos. Elle oppose le fait de se voiler et pas se voiler. Et elle précise bien que la forme du voile est lui objet à contentions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Je ne suis pas complaisante, ils n'entravent en rien ma vie, dans la société dans laquelle je vis. Tu saisis la différence ? Ils n'entravent pas ta vie donc circulez y a rien à voir ? C'est bien ce que je pensais. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Elle ne parle pas pour le voile intégral, relis ses propos. Elle oppose le fait de se voiler et pas se voiler. Et elle précise bien que la forme du voile est lui objet à contentions. .................. C bien sa le probleme c que notre religion moa n'est pas basée exclusivement sur le coran mais aussi sur les hadiths (dires et faire du prophète saws) Et je rassure que le voile est obligatoire... Apres le voile intégral ou pas, il y a divergence entre les savans Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. j'ai dit : pour moi, le Coran prime sur les hadiths. grosse différence. alors ! une aya stp sur le voile intégral Autant pour moi dsl... Euuuu mais attends :D g jute dit que yavait divergence chez les savants :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 ah oui! c est vrai et il est dit quoi dans les hadiths sur le voile? G chercher chui pas pro :D et en fait c compliqué je chercherais promis :confused: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ils n'entravent pas ta vie donc circulez y a rien à voir ? C'est bien ce que je pensais. Je n'ai pas dit cela, je dis simplement que ces gens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, et qu'il n'y pas qu'eux dans cette société, on a des institutions, des lois, c'est pas la Tunisie quand même .... Pourquoi cette fixette ? Si c'est vraiment, un truc qui te tient à coeur, je trouverais plus pertinent d'intégrer une association "anti islamistes" ..... Je ne voulais pas déclencher une émotion vive, et je ne souhaite pas non plus me prendre la tête, il vaut mieux que j'évite le sujet avec toi, c'est trop sensible .... Bonne journée ;-) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Autant pour moi dsl... Euuuu mais attends :D g jute dit que yavait divergence chez les savants :D entre vrais savants pas de divergence la-dessus le voile intégrale c'est un truc de wahhabites tarés allah la trabehoum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 entre vrais savants pas de divergence la-dessus le voile intégrale c'est un truc de wahhabites tarées allah la trabehoum ! dans certains pays elles se battent pour ne plus le porter,et dans d'autres, elles luttent pour le mettre..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 risk ne confondons pas habit traditionnel ,dont fait partie cet habit masculin tout comme le haïk chez nous ,avec le voile islamique qui est l'uniforme de l'islamisme politique. c'est un habit masculin, traditionnel, qui couvre les cheveux de celui qui le porte. et, c'est pour détendre un peu l'atmosphère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 je crois que dans une societe ou tous seraient voiles, hommes et femmes, que les enfants le soient ca ne me choquerait pas par contre, quand les femmes le sont uniquement, que les petites filles le soient aussi, ca me met mal a l aise je t’explique Moa. j'ai dit à maintes reprises, qu'il ne s'agissait nullement d'imposer le voile, tu n'as qu'a relire une page seulement plus tôt, et encore là... je parlais de la femme, alors les gamines, t'imagine bien... de deux, le formatage des momes par la société commence très tôt, donc si tu n'oriente pas, n'encadre pas ton enfant, c'est la télé qui s'en chargera. le voile n'a pas été proscrit pour les hommes, c'est comme ca, point de si ou de j'aurai aimé. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 dans certains pays elles se battent pour ne plus le porter,et dans d'autres, elles luttent pour le mettre..... 2 sec de bon sens et elle se rendraient compte que ça ne peut pas être une ordonnance de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts