Bloody 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Waw suis étonnée que tu te sois contentée de l'écouter sans riposter :confused: je croyais que t'étais pas du genre à te laisser faire :D Tu t'es même pas cassée de la fête? ! Même pas :confused: Je suis étonnée aussi :D Non mais bon, 1° c'est ma première sortie officielle dans le cercle de Zhom je voulais pas déjà faire une scène et être cataloguée :D Et 2° je suis plus douce dans la vraie vie, je me contrôle mieux qu'ici. Si si :D Et je sais pas, elle est ps méchante cette fille. Je compatis pour elle. Je pense qu'elle fait de très mauvais choix, elle fait un gosse à même pas 19 ans pour avoir droit au RSA et HLM elle en abandonne son bep esthéticienne pour temps indeterminé, sa famille la renie personne n'est venu à son mariage ça doit être horrible pour elle la pauvre même si elle le cache. Ils sont venus manger à la maison lundi soir ils étaient perdus ils avaient rien du tout pour le mariage même pas le costume du mec. Zhom et moi on avait proposé avec sincérité de leur offrir le diner à la maison, seulemen que l'appart est trop petit, donc nous, eux, et les témoins avec leur compagnons, on leur aurait cuisiné et offert le dîner ça m'aurait fait plaisir c'était sans arrière pensée. L'attitude m'a agacé plus que le rese genre "j'ai rien, mais ils me proposent pas quelque chose d'assez grandiose alors je vais improviser je vais forcer la main aux invités" Mais bon qu'elle dise ce qu'elle veut, j'ai vu les regards, je sais que c'est pas passé, je pense qu'elle baigne déjà dans un milieu hypocrite de gens qui lui sourient et la catégorisent derrière à cause de la grossesse hors mariage à 18 ans sans situation après 3 mois de couple... ça doit pas être jojo tous les jours je voulais vraiment pas en rajouter. et même avec ce qu'elle m'a dit c'est moi quia forcé Zhom à leur acheter le gâteau et tout le nécessaire pour faire les bricks t'as vu je peux être gentille aussi c'est vrai j'vous jure :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Ma grand-mère dirait "zwadj eddher" avec son accent sétifien, "mariage de gamins" Effectivement les parents ne se sont pas investis, ils étaient peut-être pas emballés que leur fille de 18 ans se marie aussi jeune avec une grossesse en prime Exact. Et par rapport à ça, je trouve qu'ils y ont quand même fait face dignement. Ils ont tenu la tête haute, ils font leur truc, ils pleurnichent pas, ils foncent donc bon. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Même pas :confused: Je suis étonnée aussi :D Non mais bon, 1° c'est ma première sortie officielle dans le cercle de Zhom je voulais pas déjà faire une scène et être cataloguée :D Et 2° je suis plus douce dans la vraie vie, je me contrôle mieux qu'ici. Si si :D Et je sais pas, elle est ps méchante cette fille. Je compatis pour elle. Je pense qu'elle fait de très mauvais choix, elle fait un gosse à même pas 19 ans pour avoir droit au RSA et HLM elle en abandonne son bep esthéticienne pour temps indeterminé, sa famille la renie personne n'est venu à son mariage ça doit être horrible pour elle la pauvre même si elle le cache. Ils sont venus manger à la maison lundi soir ils étaient perdus ils avaient rien du tout pour le mariage même pas le costume du mec. Zhom et moi on avait proposé avec sincérité de leur offrir le diner à la maison, seulemen que l'appart est trop petit, donc nous, eux, et les témoins avec leur compagnons, on leur aurait cuisiné et offert le dîner ça m'aurait fait plaisir c'était sans arrière pensée. L'attitude m'a agacé plus que le rese genre "j'ai rien, mais ils me proposent pas quelque chose d'assez grandiose alors je vais improviser je vais forcer la main aux invités" Mais bon qu'elle dise ce qu'elle veut, j'ai vu les regards, je sais que c'est pas passé, je pense qu'elle baigne déjà dans un milieu hypocrite de gens qui lui sourient et la catégorisent derrière à cause de la grossesse hors mariage à 18 ans sans situation après 3 mois de couple... ça doit pas être jojo tous les jours je voulais vraiment pas en rajouter. et même avec ce qu'elle m'a dit c'est moi quia forcé Zhom à leur acheter le gâteau et tout le nécessaire pour faire les bricks t'as vu je peux être gentille aussi c'est vrai j'vous jure :o C'est vrai que sa situation n'est pas à envier, c'est une grosse "tbahdila" (honte) , c'est pas un mariage mais une mascarade , elle fait plus pitié qu'autre chose finalement Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Ma foi si tu sais que j'ai un moulin et avec quoi il fonctionne je te laisse aller chercher de l'eau fel hassi ton moulin existe, et je sais de quel bois il est fait, non que je sois devin mais il y a des signes qui ne trompent pas, ... comme ton avatar par exemple. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Mais les musulmanes ne peuvent pas se decouvrir les avant bras si c est pas malheureux mdrrrr ta sollicitude a l'égard des Musulmanes est si touchante que j'ai failli verser une larme, je suis sensible en plus, bientôt à ta lecture, je vais verser toutes les larmes chaudes de mon corps et pleurer comme une Madeleine. Mieux que le cinéma quand on te lit :mdr: Le mec en a rien a foutre des musulmanes et nous fait un discours de défense des Musulmanes juste pour descendre l'Islam, si c'est po malheureux Les Musulmanes se défendent très bien elles mêmes, quand on aura besoin de toi, on te sonnera. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Le mec en a rien a foutre des musulmanes et nous fait un discours de défense des Musulmanes juste pour descendre l'Islam, si c'est po malheureux Les Musulmanes se défendent très bien elles mêmes, quand on aura besoin de toi, on te sonnera. Procés d'intention et tacle par derrière, je vous ai à l oeil attonssion madame Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Procés d'intention et tacle par derrière, je vous ai à l oeil attonssion madame :D Tant qu'il ne s'agit que d'un seul œil ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 mdrrrr ta sollicitude a l'égard des Musulmanes est si touchante que j'ai failli verser une larme, je suis sensible en plus, bientôt à ta lecture, je vais verser toutes les larmes chaudes de mon corps et pleurer comme une Madeleine. Mieux que le cinéma quand on te lit :mdr: Le mec en a rien a foutre des musulmanes et nous fait un discours de défense des Musulmanes juste pour descendre l'Islam, si c'est po malheureux Les Musulmanes se défendent très bien elles mêmes, quand on aura besoin de toi, on te sonnera. bah si elles se defendent elles même rien ne m'empeche de rappeler que le hijab étalonné c'est aussi se couvrir strictement les avant bras meme si ca cagne dehors. le musulman mâle lui peut se balader en chemisette par une belle journée de printemps, tralala, tralalère, peace an love, le ciel est bleu ya du soleil Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 bah si elles se defendent elles même rien ne m'empeche de rappeler que le hijab étalonné c'est aussi se couvrir strictement les avant bras meme si ca cagne dehors. le musulman mâle lui peut se balader en chemisette par une belle journée de printemps, tralala, tralalère, peace an love, le ciel est bleu ya du soleil Je vois et comprends ton intervention où quelque part tu parles d'équité entre hommes et femmes. Merci pour la précision. Et oui, elles se défendent si besoin est .... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je vois et comprends ton intervention où quelque part tu parles d'équité entre hommes et femmes. Merci pour la précision. Et oui, elles se défendent si besoin est .... je n'ai jamais parlé d'autre choses. j'ai toujours dénoncé cette hypocrisie du musulman qui met tout le poids de la tradition sur le dos des femmes musulmane. le ciel est bleu, ya du soleil, je galope dans le vent en short et tee shirt (a manches courtes bien sur, je peux me le peermettre) sur le sable fin, je suis bien inétgré, j'adoooooore..... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 je n'ai jamais parlé d'autre choses. j'ai toujours dénoncé cette hypocrisie du musulman qui met tout le poids de la tradition sur le dos des femmes musulmane. le ciel est bleu, ya du soleil, je galope dans le vent en short et tee shirt (a manches courtes bien sur, je peux me le peermettre) sur le sable fin, je suis bien inétgré, j'adoooooore..... Aucun homme ne m'a imposé de me couvrir de la tête aux pieds. Tu dois parler de certains hommes, et ça dépend où on vit .... La bible impose aussi aux femmes de se couvrir. La foi et la religion sont personnelles, donc les hommes qui veulent imposer sont des petits joueurs pour moi, qui utilisent la religion, dans leur propre intérêt, pour satisfaire leur velléité machiste, c'est plus culturel que cultuel ..... T'en as même qui prennent une femme en mini jupe, rouge à lèvres rouge, talons aiguilles et une fois mariés veulent en faire une niqabée lol Ce sont des skizos, ceux là :D Rien à avoir avec la religion ..... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Aucun homme ne m'a imposé de me couvrir de la tête aux pieds. Tu dois parler de certains hommes, et ça dépend où on vit .... La bible impose aussi aux femmes de se couvrir. tu sais la Bible (ou plutôt la misogynie de Paul de tarse) les chrétiennes l'on depuis longtemps shunté. Les chrétiennes que je vois fréquenter les églises ne portent pas de voile sur le tete (et elle y vont en manches courtes quand ca cagne) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 tu sais la Bible (ou plutôt la misogynie de Paul de tarse) les chrétiennes l'on depuis longtemps shunté. Les chrétiennes que je vois fréquenter les églises ne portent pas de voile sur le tete (et elle y vont en manches courtes quand ca cagne) Si tu habites en France, tu vois bien que plus que 98 % des Maghrébines n'ont pas de voile, et tu me parles d'une minorité, qui entre nous, se voilent sans doute de leur propre volonté. Ce n'est pas forcément un "méchant musulman" qui l'oppresse .... Celles que j'ai connues qui l'ont mis, l'ont fait contre la volonté de leurs parents ....:busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 [YOUTUBE]6gbqyEfN3II[/YOUTUBE] Et un peu plus loin dans la vidéo nous voyons ce fameux "fou furieux" qui aurait tenté d'étrangler un policier pour défendre son épouse !!!! Non mais faut arrêter de regarder les informations !!!! Je ne regarde plus depuis longtemps !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 [YOUTUBE]6gbqyEfN3II[/YOUTUBE] Et un peu plus loin dans la vidéo nous voyons ce fameux "fou furieux" qui aurait tenté d'étrangler un policier pour défendre son épouse !!!! Non mais faut arrêter de regarder les informations !!!! Je ne regarde plus depuis longtemps !!!!! Et c'est une vidéo islamiste qui va t informer peut être ? Bloque sur NRJ12 c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Et c'est une vidéo islamiste qui va t informer peut être ? Bloque sur NRJ12 c'est mieux. dans la même logique, ce n'est pas aux médias islamophobe qu'on accorderait du crédit zap. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 dans la même logique, ce n'est pas aux médias islamophobe qu'on accorderait du crédit zap. Fox News ? TF1 ? Même ces médias populistes ont plus de crédit à mes yeux que la propagande islamiste youtubesque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Fox News ? TF1 ? Même ces médias populistes ont plus de crédit à mes yeux que la propagande islamiste youtubesque. je vais essayer d'être plus clair. chacun lit ce qui est le plus sucéptible d'apporter de l'eau à son moulin. si quelqu'un est convaincu que l'islam est une escroquerie, il fera en sorte de toujours éviter que cette opinion ne soit détruite, il la protégera coute que coute, et fera même semblant d'être critique vis à vis de ca, d’adapter une démarche méthodique et logique, objective et constructive. donc, chacun puise dans ce qui l'arrange. oh, et ca vaut aussi pour le musulman, faut t-il le rappeler. en plus, il n ya pas que TF1, pleins d'autre médias se prétendant sérieux font dans l'intox, la manipulation et la propagande, certes "chez toi" c'est fait de manière plus subtile, mais ca porte la même signature, le même mode opératoire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je vais essayer d'être plus clair. chacun lit ce qui est le plus sucéptible d'apporter de l'eau à son moulin. si quelqu'un est convaincu que l'islam est une escroquerie, il fera en sorte de toujours éviter que cette opinion ne soit détruite, il la protégera coute que coute, et fera même semblant d'être critique vis à vis de ca, d’adapter une démarche méthodique et logique, objective et constructive. donc, chacun puise dans ce qui l'arrange. oh, et ca vaut aussi pour le musulman, faut t-il le rappeler. en plus, il n ya pas que TF1, pleins d'autre médias se prétendant sérieux font dans l'intox, la manipulation et la propagande, certes "chez toi" c'est fait de manière plus subtile, mais ca porte la même signature, le même mode opératoire. je suis ok avec toi, risk mais je ne pense pas que ce soit forcement contre ou pour l Islam ( sauf quand les opinions sont clairement affichees) dans beaucoup de cas, il doit y avoir une logique politique mais surtout une logique commerciale et quand on sait a quel point ca va mal pour les journaux papiers depuis quelques annees, alors, oui, on peut se mefier a s informer a differentes sources, ca ne nous donnera pas forcement la verite, mais au moins, ca nous permet de ne pas etre categorique, de se dire que probablement la verite est quelque part entre les 2 Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je vais essayer d'être plus clair. chacun lit ce qui est le plus sucéptible d'apporter de l'eau à son moulin. si quelqu'un est convaincu que l'islam est une escroquerie, il fera en sorte de toujours éviter que cette opinion ne soit détruite, il la protégera coute que coute, et fera même semblant d'être critique vis à vis de ca, d’adapter une démarche méthodique et logique, objective et constructive. donc, chacun puise dans ce qui l'arrange. oh, et ca vaut aussi pour le musulman, faut t-il le rappeler. en plus, il n ya pas que TF1, pleins d'autre médias se prétendant sérieux font dans l'intox, la manipulation et la propagande, certes "chez toi" c'est fait de manière plus subtile, mais ca porte la même signature, le même mode opératoire. s'cuses moi Riskounet mais à chaque fois tu prends le problème à l'envers,tu prends les causes pour l'origine... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 s'cuses moi Riskounet mais à chaque fois tu prends le problème à l'envers,tu prends les causes pour l'origine... pas vraiment la majorite des medias sont orientes suffit de lire ceux qui vont dans la meme direction que toi pour etre conforte dans tes opinions Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 pas vraiment la majorite des medias sont orientes suffit de lire ceux qui vont dans la meme direction que toi pour etre conforte dans tes opinions Orientés peut-être mais astreint à une certaine rigueur sinon leur capital crédibilité en prend un coup. Par exemple le cas Mérah a été orienté par les médias ? Où est ce la propagande youtubesque qui a essayé de manipuler les musulmans de france et les conspirationiste avec leurs théses ineptes ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 pas vraiment la majorite des medias sont orientes suffit de lire ceux qui vont dans la meme direction que toi pour etre conforte dans tes opinions je lis un peu de tout,je recoupe et j'essaye de me forger mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Fox News ? TF1 ? Même ces médias populistes ont plus de crédit à mes yeux que la propagande islamiste youtubesque. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Orientés peut-être mais astreint à une certaine rigueur sinon leur capital crédibilité en prend un coup. Par exemple le cas Mérah a été orienté par les médias ? Où est ce la propagande youtubesque qui a essayé de manipuler les musulmans de france et les conspirationiste avec leurs théses ineptes ? perso, je vais plus me faire avoir par ceux qui orientent legerement que par ceux qui le font franco alors va savoir qui desinforme le plus, en realite bon, c est vrai que dans le 2nd cas, ca va donner des gens qui seront completement a cote de la plaque mais franchement, je pense qu ils l etaient deja avant Et puis, y a aussi cette quantite enorme d infos qu on avale tous les jours C est peut etre a cause de mes problemes de memoire, mais il m arrive souvent de ne plus savoir d ou je tiens l info j envie ceux qui arrivent a avoir des opinions bien arretees :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts