Bloody 10 Posted August 7, 2013 Author Partager Posted August 7, 2013 nous ne sommes pas extrêmes, ni extremistes, nous sommes la majorité silencieuse (oulà ça fait très film d'horreur cette phrase!) nous ne POUVONS as nous affranchir de certaines contraintes culturelles, car nous DEVONS correspondre à un moule, que cela soit du point de vue de notre communauté, ou bien du point de vue de la majorité (les français en l'occurrence pour mon cas). j'aime bcp la façon de se revendiquer juifs de Woody Allen par ex ou encore de Shlomo Sand, ils se démarquent de l'attitude ultra protectrice des juifs occidentaux face aux dérives appartheidistes israeliennes (ou encore Chomsky bien sur). parmis nous, les musulmans, nous n'en sommes pas encore à cette phase. timidement il y a quelque chose qui se met en mouvement, mais ce n'est pas encore assez mûre, (je parle par rapport au comportement tel qu'il doit être selon le "consensus" communautaire ) et ça s'empêche de mûrir, ça devient blet à cause des attaques et des discriminations dont nous sommes les cibles. on a beau (et je suis la première) vouloir s'intégrer, se faire petits, suivre le mouv', par ex je ne parle jamais de religion, JAMAIS! je ne parle pas de nos trucs à nous, hormis entre rebeus ou assimilés (les arabes-friendly et les noirs :D ) parce que eux (surtout les noirs!!) ils viven ça encore pire que nous! voilà . alors qu'on ne m'aime pas, parce que je suis une bougnoule, je le sais (mais y a aussi d'autres causes bien sûr, pour ma part je bosse dans la même structure que mon mari, et ça bcp ne le digère pas) mais on va pas dire ça, parce que ça fera juste ressortir leur haine et leur petite face meskine. par contre on va m'opposer le cas de conscience vis à vis de ma religion (réelle ou supposée). mais au fond c'est l'arabe qui est visé (et le noir, mais là c'est encore pire, eux, c'est du paternalisme envers eux, c'est insupportable!) il y a pas mal de chrétiens libanais dans mon taf, et même un couple de coptes. et bien ce sont des bougnoules aussi, qu'est ce que vous croyez! chaca, il y a des moments où je ne comprends pas si tu parles des préjugés de la communauté "bien franchouillarde" ou de la communauté maghrébine qui veut que tu restes aussi dans un moule. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 7, 2013 Author Partager Posted August 7, 2013 mais je ne les nies pas voyons..Mais au lieu de tomber dans le piège des médias et te focaliser dessus, comme ces derniers te le suggèrent plus que fortement, focalise toi sur les racailles en cols blancs dont ta vie et ton devenir dépendent... L'essentiel est ici...la véritable cible est celle-ci... Au fait la France, tu la connais ou uniquement la RP? Parce que tu crois que tu es plus honnête que ceux qui focalisent uniquement sur la racaille de couleur? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je te le dis a toi mais j aurais pu le dire a d autres, ici le sujet, c etait la racaille...euh... pas blanche tu accuses les medias de detourner l attention de la racaille blanche sur elle et tu fais exactement la meme chose, detourner le sujet sur cette derniere. et surtout, meme si tu es reste courtois, tu as considere des le debut que j etais une imbecile, sans prendre en compte ce que je te disais vois la condescendance dans ces 2 posts Quand vous discutez avec une personne, envisagez rien que le temps de la discussion qu il est votre egal intellectuel. Au moins par politesse, si votre orgueil ne vous le permet pas. Parce que, ca ne met pas dans de bonnes dispositions et ca rend les echanges vraiment penibles ca, c est un topic que j ai ouvert y a deja plusieurs mois http://www.forum-algerie.com/parlons-en/87273-de-quelle-couleur-sont-les-delinquants.html voila, c etait mon coup de gueule du matin :p Ecoute Moa, tu peux bien penser ce que tu veux de moi, la question n'est pas la.... Et je suis désolé de te le dire à nouveau, tu n'as toujours pas compris..... D'ou sors tu cette expression : "racaille blanche"? Moi je te parle de la racaille en cols blancs..... Alors je vais te traduire puisque tu as du mal à comprendre ce que j'écris, en taxant mes propos de condescendants, ce qui n'était pas mon intention, mais comme tu aimes à le penser, je ne vais pas te contredire, même s'il est dommage que tu penses ainsi...:confused: Je dis qu'il est toujours très facile de se focaliser sur les "bêtes noires" des médias, qui se comptent sur les doigts d'une main à l'échelle de la France. Je trouve qu'il est tout aussi facile, voire insidieux de tomber dans le panneau , en se rangeant du côté de ces médias, pour taper sur ses concitoyens... C'est aussi ainsi que l'on trouve des nords Africains d'origine votant extrême droite... Ils font du bon boulot les médias, hein?;) Par contre pourquoi ne pas se focaliser sur les vraies racailles en cols blancs.Traduction....politiciens corrompus, véreux, journaleux, pseudo-intellos,banquiers usuriers, élus corrompus, patrons voyous ( je dirais plutôt, escrocs, voleurs sans foi ni loi..) véreux, etc.. De leurs actions quotidiennes dépendent justement ton quotidien, ton avenir, celui de celles et ceux qui sont chers pour toi.... J'espère que cette fois ci tu auras compris.... PS/ Je ne t'ai jamais prise pour une imbécile, loin s'en faut d'ailleurs....Sinon je ne te quoterais pas.. Donc si 'ai pu te blesser, je te fais mes excuses, ce n'était pas dans mes intentions.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 chaca, il y a des moments où je ne comprends pas si tu parles des préjugés de la communauté "bien franchouillarde" ou de la communauté maghrébine qui veut que tu restes aussi dans un moule. je parle des 2. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Skynet, au quotidien les gens ressentent plus les aggressions et les incivilités de la racaille des classes populaires, pas celle de ceux en col blanc même s'ils existent et qu'ils ont un pouvoir de nuisance. ceux qui vont te piquer ton sac, ton portable, le car jacking, les aggressions et remarques sexistes voir ordurières, les bagarres de bandes, les attaques de train (dernièrement) les mecs avec les pitt j'en passe et des meilleurs, c'est pas les mecs en col blanc. ceux là, même s'ils sont les pires crapules (je pense à Tapie ou Cahuzac par ex) ils vont être courtois avec toi, te parler poliment, te tenir la porte oun zid ou n'zid. ça change tout! maintenant la racaille "blanche" tu la trouve en zone rurale ou périurbaine essentiellement, leurs activités délinquantes sont surtout tournés vers le trafic de drogue (shit, cachetons, c'est pas Pablo Escobar non plus) et les larcins à la petite semaine. grosse conso d'alcool, aussi, en France on les appelle les cas soc'. plus tards ils finiront chez les keufs à force de savater leur nana, tellement aigris par leur petite vie minable. pareil pour les cailleras colored. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Skynet, au quotidien les gens ressentent plus les aggressions et les incivilités de la racaille des classes populaires, pas celle de ceux en col blanc même s'ils existent et qu'ils ont un pouvoir de nuisance. ceux qui vont te piquer ton sac, ton portable, le car jacking, les aggressions et remarques sexistes voir ordurières, les bagarres de bandes, les attaques de train (dernièrement) les mecs avec les pitt j'en passe et des meilleurs, c'est pas les mecs en col blanc. ceux là, même s'ils sont les pires crapules (je pense à Tapie ou Cahuzac par ex) ils vont être courtois avec toi, te parler poliment, te tenir la porte oun zid ou n'zid. ça change tout! maintenant la racaille "blanche" tu la trouve en zone rurale ou périurbaine essentiellement, leurs activités délinquantes sont surtout tournés vers le trafic de drogue (shit, cachetons, c'est pas Pablo Escobar non plus) et les larcins à la petite semaine. grosse conso d'alcool, aussi, en France on les appelle les cas soc'. plus tards ils finiront chez les keufs à force de savater leur nana, tellement aigris par leur petite vie minable. pareil pour les cailleras colored. C'est ce que tu crois..Va dire cela ou celui ou a celle qui vient de se faire chasser comme un vulgaire animal de son emploi qu'il occupait depuis plus de 30 ans... Va dire cela a celui ou celle dont la banque vient de saisir la maison..ses biens... Va dire a celui ou celle qui attend désespérément que la justice statue en sa faveur alors que cela fait des années qu'il l'a saisit.... Va dire cela a toutes les victimes (assurées) de catastrophes naturelles, et qui des années après n'ont reçu que des miettes en compensation, voire que dalle! alors qu'elles ont tout perdu.... Je pourrais t'en sortir à la pelle, puisque ces cas sont le lot quotidien.... Donc tu avoueras que le petit vol de sac, hein...enfin, tu auras compris... Voila ce qui traumatise les Français....La peur du quotidien, de l'avenir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Encore et toujours le même discours pseudo alter mondialiste /compassionnel pour faire passer sa haine de l'occident et particulièrement de la france.. Sacré tigzirt, toujours aussi abruti à ce que je vois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Skynet, au quotidien les gens ressentent plus les aggressions et les incivilités de la racaille des classes populaires, pas celle de ceux en col blanc même s'ils existent et qu'ils ont un pouvoir de nuisance. ceux qui vont te piquer ton sac, ton portable, le car jacking, les aggressions et remarques sexistes voir ordurières, les bagarres de bandes, les attaques de train (dernièrement) les mecs avec les pitt j'en passe et des meilleurs, c'est pas les mecs en col blanc. ceux là, même s'ils sont les pires crapules (je pense à Tapie ou Cahuzac par ex) ils vont être courtois avec toi, te parler poliment, te tenir la porte oun zid ou n'zid. Absolument. Seulement là ou je ne suis pas d'accord (pas avec toi Chaca, mais avec certains propos que j'ai lus sur le forum), c'est quand on parle de racaille maghrébine ou noire. Pour moi, c'est de la racaille des classes populaires, de la racaille de banlieue, peu importe le nom qu'on veut lui donner. Bien sûr, il ne s'agit pas de cacher le soleil avec un tamis et effectivement une grande partie de cette racaille est maghrébine ou noire. Parce que dans les banlieues et les milieux populaires, il y a une très forte concentration de populations d'origine immigrée, pour des raisons évidentes. C'est la même chose dans beaucoup de pays, aux Etats Unis notamment où la grande majorité des détenus sont noirs ou latinos. Ce sont les couches les plus défavorisées - financièrement, culturellement et socialement- avec moins de chances que les "blancs" venant du même milieu populaire de s'en sortir, qui se sentent (à tort ou à raison) en marge de la société (ils le sont au moins géographiquement) et qui développent un culte de la violence absolument effrayant. Une amie, prof en ZEP, me rapporte certaines conversations de gamins, c'est effarant... Ils sont en 6e et ils parlent de flingues, de braquages, de qui a un frère/cousin dans telle prison... Ce que je veux dire par là et je vais m'appuyer sur mes propres clichés, c'est que par exemple, je verrouille ma voiture quand je me retrouve à côté d'une Golf immatriculée dans le 93 avec 5 bonshommes dedans et du rap à fond. Je ne regarde même pas si ils sont arabes, noirs ou blancs. Chose que je ne ferais jamais à côté d'un arabe ou d'un noir, trentenaire, "normal-looking". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ecoute Moa, tu peux bien penser ce que tu veux de moi, la question n'est pas la.... Et je suis désolé de te le dire à nouveau, tu n'as toujours pas compris..... D'ou sors tu cette expression : "racaille blanche"? Moi je te parle de la racaille en cols blancs..... Alors je vais te traduire puisque tu as du mal à comprendre ce que j'écris, en taxant mes propos de condescendants, ce qui n'était pas mon intention, mais comme tu aimes à le penser, je ne vais pas te contredire, même s'il est dommage que tu penses ainsi...:confused: Je dis qu'il est toujours très facile de se focaliser sur les "bêtes noires" des médias, qui se comptent sur les doigts d'une main à l'échelle de la France. Je trouve qu'il est tout aussi facile, voire insidieux de tomber dans le panneau , en se rangeant du côté de ces médias, pour taper sur ses concitoyens... C'est aussi ainsi que l'on trouve des nords Africains d'origine votant extrême droite... Ils font du bon boulot les médias, hein?;) Par contre pourquoi ne pas se focaliser sur les vraies racailles en cols blancs.Traduction....politiciens corrompus, véreux, journaleux, pseudo-intellos,banquiers usuriers, élus corrompus, patrons voyous ( je dirais plutôt, escrocs, voleurs sans foi ni loi..) véreux, etc.. De leurs actions quotidiennes dépendent justement ton quotidien, ton avenir, celui de celles et ceux qui sont chers pour toi.... J'espère que cette fois ci tu auras compris.... PS/ Je ne t'ai jamais prise pour une imbécile, loin s'en faut d'ailleurs....Sinon je ne te quoterais pas.. Donc si 'ai pu te blesser, je te fais mes excuses, ce n'était pas dans mes intentions.. ok et le topic dont je t ai donne le lien, ca parle de quoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Absolument. Seulement là ou je ne suis pas d'accord (pas avec toi Chaca, mais avec certains propos que j'ai lus sur le forum), c'est quand on parle de racaille maghrébine ou noire. Pour moi, c'est de la racaille des classes populaires, de la racaille de banlieue, peu importe le nom qu'on veut lui donner. je dois utiliser cette expression et je ne crois pas que ca serve a grand chose d utiliser une expression qui supprime l origine ethnique. Parce que clairement la racaille est associee a Maghrebins en France (et a noirs), tout comme les musulmans ( qui ne sont pourtant pas majoritairement maghrebins, si on se place au niveau du monde) et dans ce qui s est passe a Trappes, la, on a bien associe musulmans et racaille. en supprimant ''maghrebin'', comment expliquer le harcelement que subit la communaute musulmane, aujourd hui? ca n est pas seulement du a la position anti-religion de la France, tout est lie, a mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je dois utiliser cette expression et je ne crois pas que ca serve a grand chose d utiliser une expression qui supprime l origine ethnique. Parce que clairement la racaille est associee a Maghrebins en France (et a noirs), tout comme les musulmans ( qui ne sont pourtant pas majoritairement maghrebins, si on se place au niveau du monde) et dans ce qui s est passe a Trappes, la, on a bien associe musulmans et racaille. en supprimant ''maghrebin'', comment expliquer le harcelement que subit la communaute musulmane, aujourd hui? ca n est pas seulement du a la position anti-religion de la France, tout est lie, a mon avis tu sais Moa, il y a des associations malheureuses qui collent à la peau pendant longtemps... ne se sentent concernés que ceux qui y sont impliqués On ne peut plus appeler son gosse Adolphe, sans la référence qu'on connait et pourtant Adolphe est un prénom, de même pour Oussama, racaille a été donnée à une bande de voyous , certainement composés de maghrébins et noirs majoritairement et c'est resté....le lien est fait... je ne me sens nullement concernée quand on parle de racaille, ni de part mes origines, ni mon milieu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je suis d'accord avec l'exposé de Thouraya... skynet aussi a raison en disant que les décideurs corrompus nous font plus de tort que les petits délinquants de banlieue... mais on est comme les politiciens...on préserve plus facilement le court terme que le long terme...on planque sa bagnole par peur de la voir incendiée ou braquée mais on vote pour les mêmes crétins qui ruinent notre avenir... toujours le genre humain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je suis d'accord avec l'exposé de Thouraya... skynet aussi a raison en disant que les décideurs corrompus nous font plus de tort que les petits délinquants de banlieue... mais on est comme les politiciens...on préserve plus facilement le court terme que le long terme...on planque sa bagnole par peur de la voir incendiée ou braquée mais on vote pour les mêmes crétins qui ruinent notre avenir... toujours le genre humain ... je suis d'accord avec toi, le problème c'est que ces cols blancs font du tort à tout le monde, donc à personne en particulier, tandis que les délinquants ,vont incendier la voiture de leur voisin peut-être aussi défavorisé qu'eux et qui galère autant qu'eux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je suis d'accord avec toi, le problème c'est que ces cols blancs font du tort à tout le monde, donc à personne en particulier, tandis que les délinquants ,vont incendier la voiture de leur voisin peut-être aussi défavorisé qu'eux et qui galère autant qu'eux... oui, là aussi je suis d'accord... mais je rajoute que si on faisait enfin de la politique à long terme on pourrait régler les soucis à court terme liés à cette délinquance de crise et de pauvreté... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 en supprimant ''maghrebin'', comment expliquer le harcelement que subit la communaute musulmane, aujourd hui? ca n est pas seulement du a la position anti-religion de la France, tout est lie, a mon avis Bien sur que cet amalgame est fait, tu as tout à fait raison. L'arabo-musulman devient une sorte de catalyseur de tous les maux: si ce n'est pas une racaille, c'est un islamiste. C'est comme ça que beaucoup de français voient leur compatriotes d'origine arabe aujourd'hui, c'est malheureusement la triste réalité (pas tous, fort heureusement, c'est pour ça que je ne désespère pas, les choses s'arrangeront en France avec le temps). Mais personnellement, j'aimerais qu'on fasse plus attention à ce genre d'associations. Et pas par rigueur sémantique, pour faire bisounours ou pour dépassionner le débat mais tout simplement pour avancer et trouver une solution. Pourquoi justement ces petites frappes trouvent quelques soutiens à droite à gauche parmi les "arabo-musulmans" français, alors qu'ils sont eux même les premiers à souffrir du comportement de ces racailles (1- parce qu'ils se font voler, agresser, embêter...comme les autres français, 2- parce qu'ils souffrent de l'amalgame opéré par les autres français à cause de l'image véhiculée par ces wech wech)? Parce qu'ils jouent sur la corde sensible, sur la carte: "on nous stigmatise parce qu'on est arabes et musulmans, racisme, islamophobie, bla bla bla". Et le pire c'est que parfois, quand tu lis les médias qui ont pignon sur rue, ils n'ont pas complètement tort. Si on arrivait à faire cette distinction alors on pourrait lui répondre "non, laisse de côté le couplet hogra anti "arabo-musulman", on te stigmatise parce que tu es un petit con qui emmerde son monde dans le métro, dans la rue, qui pique des portables et des sacs à droite à gauche...et la prochaine étape pour toi c'est le deal, les braquages, etc... et je n'irai pas pleurer sur ton sort quand tu seras en prison parce que tu y seras à ta place" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui, là aussi je suis d'accord... que Cahuzac planque de l'argent en Suisse, ça me fait cric sur le coup et je me dis : tous pourris, mais que le déjanté brûle ma caisse, j'aurais la haine pendant trop longtemps ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 tu sais Moa, il y a des associations malheureuses qui collent à la peau pendant longtemps... ne se sentent concernés que ceux qui y sont impliqués On ne peut plus appeler son gosse Adolphe, sans la référence qu'on connait et pourtant Adolphe est un prénom, de même pour Oussama, racaille a été donnée à une bande de voyous , certainement composés de maghrébins et noirs majoritairement et c'est resté....le lien est fait... je ne me sens nullement concernée quand on parle de racaille, ni de part mes origines, ni mon milieu... je ne crois pas que c est un lien qui date du passe et qui est reste, c est une association qui est faite encore aujourd hui Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 que Cahuzac planque de l'argent en Suisse, ça me fait cric sur le coup et je me dis : tous pourris, mais que le déjanté brûle ma caisse, j'aurais la haine pendant trop longtemps ... oui je sais bien...mais les politiques doivent travailler à supprimer les causes de cette délinquance de proximité Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je suis d'accord avec l'exposé de Thouraya... skynet aussi a raison en disant que les décideurs corrompus nous font plus de tort que les petits délinquants de banlieue... Skynet alias tigrou raconte que des conneries. Tu penses vraiment que le jeune couple de smicards en banlieue en a quelque chose à faire de Bernard Madoff ou des paradis fiscaux ? Non. Ce qui le préoccupe c'est comment échapper à la cité pour faire un gosse, échapper au bruit de bécanes jusqu'à 2 plombes du mat, aux boites de lettres déglingués, aux insultes parce qu'ils ont "osé" faire un signalement aux flics. Alors on peut parler macro économie toussa mais le fait est que la délinquance des jeunes des cités est bien plus nuisible parce qu'elle ronge le lien social, parce qu'elle profite aux extrêmes et parce qu'elle fait du tort aux gens qui vivent en banlieue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Skynet alias tigrou raconte que des conneries. Tu penses vraiment que le jeune couple de smicards en banlieue en a quelque chose à faire de Bernard Madoff ou des paradis fiscaux ? Non. Ce qui le préoccupe c'est comment échapper à la cité pour faire un gosse, échapper au bruit de bécanes jusqu'à 2 plombes du mat, aux boites de lettres déglingués, aux insultes parce qu'ils ont "osé" faire un signalement aux flics. Alors on peut parler macro économie toussa mais le fait est que la délinquance est bien plus nuisible parce qu'elle a rongé le lien social, parce qu'elle profite aux extrêmes et parce qu'elle fait du tort aux gens qui vivent en banlieue. tu limites ce que j'ai dit... je ne connais pas de tigrou, il était sur le forum? la délinquance de proximité est une conséquence, celle en col blanc une cause... si on travaillait sur le long terme on pourrait éliminer une grande partie de la délinquance de proximité... je pensais davantage à nos politiques qu'à Madoff Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Bien sur que cet amalgame est fait, tu as tout à fait raison. L'arabo-musulman devient une sorte de catalyseur de tous les maux: si ce n'est pas une racaille, c'est un islamiste. C'est comme ça que beaucoup de français voient leur compatriotes d'origine arabe aujourd'hui, c'est malheureusement la triste réalité (pas tous, fort heureusement, c'est pour ça que je ne désespère pas, les choses s'arrangeront en France avec le temps). Mais personnellement, j'aimerais qu'on fasse plus attention à ce genre d'associations. Et pas par rigueur sémantique, pour faire bisounours ou pour dépassionner le débat mais tout simplement pour avancer et trouver une solution. Pourquoi justement ces petites frappes trouvent quelques soutiens à droite à gauche parmi les "arabo-musulmans" français, alors qu'ils sont eux même les premiers à souffrir du comportement de ces racailles (1- parce qu'ils se font voler, agresser, embêter...comme les autres français, 2- parce qu'ils souffrent de l'amalgame opéré par les autres français à cause de l'image véhiculée par ces wech wech)? Parce qu'ils jouent sur la corde sensible, sur la carte: "on nous stigmatise parce qu'on est arabes et musulmans, racisme, islamophobie, bla bla bla". Et le pire c'est que parfois, quand tu lis les médias qui ont pignon sur rue, ils n'ont pas complètement tort. Si on arrivait à faire cette distinction alors on pourrait lui répondre "non, laisse de côté le couplet hogra anti "arabo-musulman", on te stigmatise parce que tu es un petit con qui emmerde son monde dans le métro, dans la rue, qui pique des portables et des sacs à droite à gauche...et la prochaine étape pour toi c'est le deal, les braquages, etc... et je n'irai pas pleurer sur ton sort quand tu seras en prison parce que tu y seras à ta place" oui, c est vrai mais en meme temps, il n a pas completement tort le petit c.n :p il est stigmatise a cause des 2, sa connerie et son origine ethnique Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 je ne crois pas que c est un lien qui date du passe et qui est reste, c est une association qui est faite encore aujourd hui tu sais les délinquants ont portés toutes sortes de noms selon les modes , blouson noir, voyous, caid, racaille, aujourd'hui je trouve qu'on utilise le pire : jeunes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui, là aussi je suis d'accord... mais je rajoute que si on faisait enfin de la politique à long terme on pourrait régler les soucis à court terme liés à cette délinquance de crise et de pauvreté... le problème est si profond, moi je suis sûre que l'emploi est la solution à bcp de chose... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 tu limites ce que j'ai dit... je ne connais pas de tigrou, il était sur le forum? la délinquance de proximité est une conséquence, celle en col blanc une cause... si on travaillait sur le long terme on pourrait éliminer une grande partie de la délinquance de proximité... je pensais davantage à nos politiques qu'à Madoff c est que personne n a dit qu il avait tort seulement toi tu associes les politiques a la racaille des banlieues ( dont je ne donnerai pas l origine ethnique :o), ce qui est interessant lui, utilise le procede qu il reproche aux medias, detourner l attention du sujet sur la racaille en col blanc Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 tu limites ce que j'ai dit... je ne connais pas de tigrou, il était sur le forum? la délinquance de proximité est une conséquence, celle en col blanc une cause... si on travaillait sur le long terme on pourrait éliminer une grande partie de la délinquance de proximité... je pensais davantage à nos politiques qu'à Madoff Ouais, c'est un francophobe pathologique. Avec des si druci... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts