Wahrani 1 465 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Qu'est-ce qu'une militante palestinienne (c'est la premiere fois que j'entends son nom) connait-elle de la realite de la France et de ce qui se passe dans ses cites ? rani m'tafi ga3 :mdr: Ana , hada wine bda ybene edhaou ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Je ne sais pas Moa, mais je suis partisanne du "il n'y a pas de fumée sans feu" t je trouve que ça porte à réfléchir quand on voit que ça se reproduit dans tous les pays d'immigration. Même ceux considérés comme des eldorados, les pays nordiques, connaissent des problèmes et des violences avec ces classes populaires immigrées. . Il y a 6 millions de musulmans aux Etats-Unis, on n'a jamais entendu parler d'eux. C'est normal, ils sont pas pauvres et ne souffrent pas de conditions socio-economiques difficiles. La delinquance n'a pas de religion. Se cause a toujours ete sociale et uniquement sociale. La il y a la pauvrete et la misere, il y a la delinquance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 rani m'tafi ga3 :mdr: Ana , hada wine bda ybene edhaou ! :D sah saha adhak berk C'est la phrase que je repete chaque fois quand je fini de manger. Je me sens revivre :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Il y a 6 millions de musulmans aux Etats-Unis, on n'a jamais entendu parler d'eux. C'est normal, ils sont pas pauvres et ne souffrent pas de conditions socio-economiques difficiles. La delinquance n'a pas de religion. Se cause a toujours ete sociale et uniquement sociale. La il y a la pauvrete et la misere, il y a la delinquance. y a aussi 6 millions sur une population de 400 millions à la difference de la france avec ses 5 millions sur une population de 60 millions...les proportions ne sont pas les meme... je reste neanmoins d'accord sur sur ta conclusion, les conditions socio economiques n'y sont pas pour rien en france Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 y a aussi 6 millions sur une population de 400 millions à la difference de la france avec ses 5 millions sur une population de 60 millions...les proportions ne sont pas les meme... je reste neanmoins d'accord sur sur ta conclusion, les conditions socio economiques n'y sont pas pour rien en france Les Mexicains sont a a peu pres le double. On entend beaucoup plus parler d'eux quand il s'agit d'actes de delinquence et de voyourismes. Leur quartier sont generalement a eviter. Les hispaniques et les blacks peuplent les prisons americaines. Les musulmans (immigres) y sont extrement rares. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Il y a 6 millions de musulmans aux Etats-Unis, on n'a jamais entendu parler d'eux. C'est normal, ils sont pas pauvres et ne souffrent pas de conditions socio-economiques difficiles. La delinquance n'a pas de religion. Se cause a toujours ete sociale et uniquement sociale. La il y a la pauvrete et la misere, il y a la delinquance. Totalement vrai ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 L'erreur des musulmans de Trappes c'est d'être musulmans. le topic m'a lair interessant ... je ne ferai pas que le parcourir une fois que j'aurai le temps. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Qu'est-ce qu'une militante palestinienne (c'est la premiere fois que j'entends son nom) connait-elle de la realite de la France et de ce qui se passe dans ses cites ? Le sketch en plus, elle vivrait à Londres, je sais pas ça ressemble à un troll et pas un vrai article, cet article a été repris par fds et compagnie .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Ces Maghrebines! Et pourtant cela existe, la femme étant souvent l'enjeu .... Il a aussi des Maghrébins qui n'aiment pas les "Français" et qui sont avec une "Française" .... -------------------------------------------------------------- ce que je crois, c'est qu'ils préfèrent sortir avec des françaises, plutot que leurs semblables, c'est juste pour l'hygiène.... :chut::confused::eek: Ils les maghrebin tu veux dire sortent avec des francaises a cause de l'hygienne.....:worthy: je n'ai JAMAIS entendu parler de ca... rani hachmana....Je suis une maghrebineredface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Il y a 6 millions de musulmans aux Etats-Unis, on n'a jamais entendu parler d'eux. C'est normal, ils sont pas pauvres et ne souffrent pas de conditions socio-economiques difficiles. La delinquance n'a pas de religion. Se cause a toujours ete sociale et uniquement sociale. La il y a la pauvrete et la misere, il y a la delinquance. c'est ce que je dis encore et encore ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 Il y a 6 millions de musulmans aux Etats-Unis, on n'a jamais entendu parler d'eux. C'est normal, ils sont pas pauvres et ne souffrent pas de conditions socio-economiques difficiles. La delinquance n'a pas de religion. Se cause a toujours ete sociale et uniquement sociale. La il y a la pauvrete et la misere, il y a la delinquance. C'est pour ça que toutes les séries américaines se focalisent sur les musulmans, en spiralant terroriste, guerre sainte, glorification de la guerre des usa (irak afghanistan etc) C'est pour ça que depuis 9/11 Il y a régulièrement des documentaires,des articles et des unes d'infos sur les montées inquiétantes d'agressions contre musulmans aux USA, familles, femmes voilées, c'est pour ça qu'ils ont été jusqu'à tuer des sikhs en les croyant musulmans :rolleyes: Et tout ça alors que proportionnellement, la comunauté arabe/musulmanne se voit très peu aux USA car diluée dans le flux migratoire de tous les autres pays. Si tu veux comparer d'ailleurs le même type d'immigration sans immigration choisie, avec faible niveau social, immigration clandestine, et impact sur la société car plus gros pourcentage, les maghrébins des USA sont en fait les latinos et regarde comment eux sont traités. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 Qu'est-ce qu'une militante palestinienne (c'est la premiere fois que j'entends son nom) connait-elle de la realite de la France et de ce qui se passe dans ses cites ? Vu l'Etat de psychose en France actuellement, où tout le monde ne raisonne plus qu'avec la colère et l'affecte, je crois que ces regards extérieurs sur les évènements et la société sont sûrement plus objectifs que les notres. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 purée j'ai loupé 20 pages :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 Si ces paroles avaient été dites par une européenne de souche, crois-moi que ça aurait été pris pour du racisme :04: On est bien d'accord ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 La vidéo du démenti du mari fait le buzz depuis hier. Je trove ça beau de tout nier en bloc, son histoire change un peu, par moment il nie simplement avoir agressé et prétend s'être défendu, et par moment il nie avoir même levé sa main... Donc j'attends les théories du complot sur les marques physique de strangulation et d'agression constatées médicalement sur le flic :D. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 Salut Zapata Ecoute l'histoire au lieu de toujours voir le pire ;) Deux gamins et pas sur chatelet hein, avec leur sac d'ecole, nosu etions dans le rer blindé, controle juste sur eux. J'etais a coté ils parlaient cours, et jeux vidéos, on leur fait une fouille devant tout le monde, enleve chaussure, chaussettes et degraffe ton pantalon pour voir dans le calecon si ya rien.. Ils n'ont rien trouvé, une station arrive, et un des policier dit aux petits allez degagez, le petit de répondre mais monsieur on va en cours on a notre titre de transport et c'est pas notre station. Ils les ont fait descendre, l'un des petits allait pleurer oui, faire deshabiller en public, ils l ont deja fait plusieurs fois alors que c est evidemment interdit et j ai deja vu des controles, quand tu vois le gars controle, tu sais clairement que c est pour humilier on peut toujours justifier le delit de facies par '' c est dans ses communautes qu on trouve le plus de delinquants'' mais un flic est assez observateur pour reconnaitre un gars qui va tranquillement au boulot ou faire une course SERIEUX???!!! Ca arrive ce genre de chose?? Et personne ne se lève pour arrêter le flic pourri prendre le matricule, porter plainte?? J'ai jamais entendu ce genre d'histoire c'est fou, parfois j'ai l'impression que paris est un autre pays et je suis contente de ne pas y être.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 La vidéo du démenti du mari fait le buzz depuis hier. Je trove ça beau de tout nier en bloc, son histoire change un peu, par moment il nie simplement avoir agressé et prétend s'être défendu, et par moment il nie avoir même levé sa main... Donc j'attends les théories du complot sur les marques physique de strangulation et d'agression constatées médicalement sur le flic :D. je reponds a ce post et a celui du dessus sur les usa aux USA, ils ont lie musulmans a terroristes mais ce n est pas du au comportement des musulmans americains, ca, on le sait En France, la communaute maghrebine etait deja a cette epoque ( avant 2001) dans la ligne de mire, mais c etait en tant que racaille le glissement s est fait rapidement, de racaille dont on se moquait des croyances, c est passe aux mechants musulmans vois par exemple les differentes campagnes presidentielles pour moi, cela ne fait aucun doute que les problemes poses et rencontres par la communaute maghrebine viennent de son niveau socio-eco par contre, ce que je me demande, c est pourquoi a la 3eme generation, ce niveau socio-eco est encore aussi bas et ca, pour l instant, je le lie aux origines ( pas que, evidemment) Quelque chose dans notre culture qui fait qu on n arrive pas a ''decoller'' plus que ca au sujet de ce post, j ai pas regarde cette histoire de tres pres. C est comme pour les greves de prof, ca se repete si souvent, on lit toujours les memes choses,alors ca me fatigue j ai certainement moins confiance que toi en la police, parce que des derapages plus ou moins graves, j en ai ete temoin et des proches l ont ete je n ai pas confiance, non plus, en la population des cites sur ce que tu as dit, oui, ca serait bizarre que le policier aille jusqu a se faire des fausses marques mais en meme temps, je ne comprends pas pourquoi 3 flics laissent etrangler l un des leurs jusqu a ce qu il y ait des marques alors qu il n y avait qu un homme et 3 femmes, plus un bebe d autres se sont joints au groupe? de toute maniere, j avoue que ca ne m interesse pas plus que ca ca n est qu un fait divers de plus par contre, ce qu il illustre n en est pas un mais quoi? ca va faire du bruit pendant quelques temps, et qu est ce qui changera? rien parce que les gouvernements s en fichent ou en font leur profit et que la population des cites ne se remet pas en cause Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 je reponds a ce post et a celui du dessus sur les usa aux USA, ils ont lie musulmans a terroristes mais ce n est pas du au comportement des musulmans americains, ca, on le sait En France, la communaute maghrebine etait deja a cette epoque ( avant 2001) dans la ligne de mire, mais c etait en tant que racaille le glissement s est fait rapidement, de racaille dont on se moquait des croyances, c est passe aux mechants musulmans vois par exemple les differentes campagnes presidentielles pour moi, cela ne fait aucun doute que les problemes poses et rencontres par la communaute maghrebine viennent de son niveau socio-eco par contre, ce que je me demande, c est pourquoi a la 3eme generation, ce niveau socio-eco est encore aussi bas et ca, pour l instant, je le lie aux origines ( pas que, evidemment) Quelque chose dans notre culture qui fait qu on n arrive pas a ''decoller'' plus que ca au sujet de ce post, j ai pas regarde cette histoire de tres pres. C est comme pour les greves de prof, ca se repete si souvent, on lit toujours les memes choses,alors ca me fatigue j ai certainement moins confiance que toi en la police, parce que des derapages plus ou moins graves, j en ai ete temoin et des proches l ont ete je n ai pas confiance, non plus, en la population des cites sur ce que tu as dit, oui, ca serait bizarre que le policier aille jusqu a se faire des fausses marques mais en meme temps, je ne comprends pas pourquoi 3 flics laissent etrangler l un des leurs jusqu a ce qu il y ait des marques alors qu il n y avait qu un homme et 3 femmes, plus un bebe d autres se sont joints au groupe? de toute maniere, j avoue que ca ne m interesse pas plus que ca ca n est qu un fait divers de plus par contre, ce qu il illustre n en est pas un mais quoi? ca va faire du bruit pendant quelques temps, et qu est ce qui changera? rien parce que les gouvernements s en fichent ou en font leur profit et que la population des cites ne se remet pas en cause Je suis complètement d'accord avec toi Moa:o A la base le fait divers, m'en fiche un peu, pourquoi lui plus qu'un autre. Ce qui m'a fait réagir moi, c'est l'embrasement que ça sucite, la 3e GM dans une cité pendant 3 jours à cause d'un contrôle. Et pour moi, c'est sur ça qu'il faut s'inquiéter, c'est vraiment symptôme d'une plaie purulente. C'est pas normal que ça s'embrase pour ça, et c'est pas normal que les autorité réagissent comme ça. Je suis d'accord avec ta conclusion aussi, les gouvernement s'enfichent et les cités ne se remettent pas en cause. Sauf que ça ne va plus pouvoir durer cette négation de dégradation car ça va causer une simili guerre civile en France. Les USA, ce qui m'énerve de continuer à nier tous les soucis qu'ils ont pour le faire passer comme eden de l'immigration. Autant j'aurai aucune envie d'immigrer en France en ce moment, autant je trouve pas les USA mieux, je choisirai beaucoup d'autres pays avant ceux-là Il ne faut pas oublier qu'aux usa comme au canada, on choisit l'immigration, sans gêne, et on classe les pays en groupe préféré non préféré, et quand on vient d'un pays arabe, non préféré, on est riche et on a des niveaux astronomiques d'étude. Pas pour rien que ceux qui arrivent en masse depuis quelques années sont les iraniens... Mais avec ce système-là, normal aussi que ça donne pas le même résultat qu'en France. Après, hier avant de partir, j'ai lu un de tes posts ou tu as parlé des racails elle-même victime de racisme à l'étude à l'emploi au logement... Je suis d'accord avec toi, mis je trouve que c'est aussi trop simpliste, comme si on veut les excuser. Or toutes les racailles ne sont pas des gens avec niveau d'études qu'on refuse, et pourquoi toutes ces personne-là ne deviennent pas racaille? Il y a aussi les gens qui aiment ce genre de prétexte pour ne même pas essayer. L'Etat a bon dos, et que font les parents? est-ce que les parents donnent le goût à l'école et aux études? C'est quelque chose qui m'a toujours surpris, quand je compare les parents immigrés en France avec le Canada que j'ai connu. Des immigrés qui venaient pour être ouvrier, sans niveau d'étude, mais qui préféraient se saigner pour limite forcer leur enfant à rester à l'école. Alors qu'ici, j'ai été témoin du contraire, j'ai gardé des petits en cité, ben les parents enlevait le cahier de devois pour faire lire le Coran, ou m'interdisait de les sortir à la piscine, à la patinoire alors qu'ils avaient la chance de vivre littéralement en face du complexe sportif, la petite avait pour devoir de lire un livre, ils choissaient un livre dans la bbliothèque de l'école. Elle rentre toute contente, eh ben la mère a jamais voulu le lire avec elle... J'ai trouvé ça scandaleux et choquant. Mais si l'enfant est formaté comme ça à 5 ans, comment veux-tu qu'il croit que c'est important de s'accrocher à l'école? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 SERIEUX???!!! Ca arrive ce genre de chose?? Et personne ne se lève pour arrêter le flic pourri prendre le matricule, porter plainte?? J'ai jamais entendu ce genre d'histoire c'est fou, parfois j'ai l'impression que paris est un autre pays et je suis contente de ne pas y être.... non, en general, ils choisissent des endroits ou les personnes ne bougeront pas ma petite soeur s est deja interposee plusieurs fois mais elle a ete mechamment rembarree alors qu elle a fait du droit et donc a pu leur donner clairement les articles une fois, c etait dans la rue, et ils donnaient carrement des petites claques au gars a la facon de l emirati et l indien de l autre topic elle est intervenue, elle a dit qu elle porterait plainte, et ils l ont envoyee bouler et ont dit qu elle pouvait toujours le faire elle avait pris une photo discretement avec son mobile, mais je me souviens plus de la suite :o une autre fois, c etait dans le rer, quand elle etait etudiante et qu elle revenait des cours avec un camarade noir la, c etait pas la police qui a voulu fouiller le gars ( qui avait son titre de transport) mais le service de securite de la ratp ce jour la, ils se sont bien amuses, ils etaient en 1ere ou 2eme annee, et etaient tout fiers de leurs nouvelles connaissances :mdr: j ai un cousin qui a toujours ete grand et carre, a 14 ans, il en faisait 18 c est un gars poli et meme c etait un ado timide ses parents ont du lui faire sa carte d identite parce qu il avait regulierement des soucis avec la police qui ne le croyait pas pour l age et ils n etaient pas sympas du tout des histoires comme ca, je pourrai t en raconter plein Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Tiens, au sujet des USA, vu qu on en parlait on a un ami algerien, trader, pere de famille, pres de la 40aine il a vecu il y a peu a NYC, 3 ans, je crois et n a jamais ete controle de retour a Paris, c est sans arret et il a confie a mon mari qu il en avait marre Le gars a 37 ans et la majorite de son temps, il le passe a La Defense, en costard cravate Est ce que vraiment les flics ne reconnaissent pas que c est un employe et pas un dealer ou je ne sais quoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Je suis complètement d'accord avec toi Moa:o A la base le fait divers, m'en fiche un peu, pourquoi lui plus qu'un autre. Ce qui m'a fait réagir moi, c'est l'embrasement que ça sucite, la 3e GM dans une cité pendant 3 jours à cause d'un contrôle. Et pour moi, c'est sur ça qu'il faut s'inquiéter, c'est vraiment symptôme d'une plaie purulente. C'est pas normal que ça s'embrase pour ça, et c'est pas normal que les autorité réagissent comme ça. Je suis d'accord avec ta conclusion aussi, les gouvernement s'enfichent et les cités ne se remettent pas en cause. Sauf que ça ne va plus pouvoir durer cette négation de dégradation car ça va causer une simili guerre civile en France. pour la simili guerre, t es peut etre plus pessimiste que moi j ai pas l impression que les choses soient plus graves qu il y a 20 ans la seule chose que je trouve grave, c est que justement, ca fait 20 ans que c est exactement la meme chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 -------------------------------------------------------------- :chut::confused::eek: Ils les maghrebin tu veux dire sortent avec des francaises a cause de l'hygienne.....:worthy: je n'ai JAMAIS entendu parler de ca... rani hachmana....Je suis une maghrebineredface2 Seréna, c'est une expression....je ne dis pas qu'ils sortent avec des françaises parce qu'elles sont plus propres, loin de moi cette idée. Je veux dire que certains maghrébins sortent avec des filles françaises pour satisfaire quelques besoins qu'ils ne feraient pas avec leurs homologues maghrébines.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Seréna, c'est une expression....je ne dis pas qu'ils sortent avec des françaises parce qu'elles sont plus propres, loin de moi cette idée. Je veux dire que certains maghrébins sortent avec des filles françaises pour satisfaire quelques besoins qu'ils ne feraient pas avec leurs homologues maghrébines.. ca, c etait avant maintenant, ils peuvent trouver ce qu ils veulent aupres de leurs homologues, comme tu dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 ca, c etait avant maintenant, ils peuvent trouver ce qu ils veulent aupres de leurs homologues, comme tu dis non trouve encore certains spécimens de nos jours.....hihi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 non trouve encore certains spécimens de nos jours.....hihi oui, les deux ils prennent ou ils peuvent, les pauvres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts