Jump to content

L'erreur des musulmans de Trappes

Recommended Posts

• Réponses 846
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est différent parce que transmettre une vision mesquine et rigide de la religion et transmettre un savoir et un savoir-faire c'est pas la même chose. C'est même l'opposé selon moi.

comment ca

si quelqu'un estime que mètre le voile fait partie de l'islam, ne pense tu pas qu'il serait logique qu'il fasse en sorte que sa fille (à lui ou à elle) le porte?

j'aime partager les truc que j'aime avec ceux que j'aime, je trouve normal que j'insiste par exemple sur le camembert auprès de mes amis.

en quoi vouloir faire de son enfant un maçon, ou un bon musulman seraient opposés?

Hier j'ai été à mon premier mariage maghrébin.

J'ai été assez choquée de cela j'avoue.

Je connais les mariages, la mariée est la reine de la soirée, normal. Mais là c'était carrément du dédain assez hautain... à nous toiser et nous donner des leçons de vie du haut de ses... 19 ans...

Comme c'est le cercle de mon mari, pas mal de personnes sont venues me féliciter pour mon mariage qui était il a 3 semaines, au cours de la soirée dans les discussions... je trouve ça un peu normal après tout (c'était pas à la mairie devant tout le monde à la place de la mariée, c'était en soirée quand on se retrouvait en petit cercle à papoter) Eh ben la mariée m'a fait une scène :confused:

déjà se marier fi ramadan... c'est pas commun....et la mariée qui fait une scène pour rien :crazy:

déjà se marier fi ramadan... c'est pas commun....et la mariée qui fait une scène pour rien :crazy:

Ben, je pense que leur situation est encore plus inhabituelle :D

Non je fais ma mauvaise langue, j'ai eu de l'énervement à évacuer, et comme le topic a déjà été pourri tant qu'à faire... c'est la zone ici il ne reste pluq'à fermer :04:

C'est différent parce que transmettre une vision mesquine et rigide de la religion et transmettre un savoir et un savoir-faire c'est pas la même chose. C'est même l'opposé selon moi.

Le problème quand je te lis, c'est que je te trouve tout autant psychorigide que ceux que tu fustiges et intolérant. Si des gens transmettent une certaine vision de l'islam qui ne te convient pas, en quoi ça te regarde ? Surtout si ces gens respectent la loi.

Si ensuite des gens ne respectent la loi, on est dans un Etat de droit et c'est tout, ils se mettent en situation d'être poursuivi par la justice.

En fait, je comprends pas bien cette "haine" que tu as.

PS: une femme qui ne met ni voile ni niqab, ni **** ni soumise :D

comment ca

si quelqu'un estime que mètre le voile fait partie de l'islam, ne pense tu pas qu'il serait logique qu'il fasse en sorte que sa fille (à lui ou à elle) le porte?

j'aime partager les truc que j'aime avec ceux que j'aime, je trouve normal que j'insiste par exemple sur le camembert auprès de mes amis.

en quoi vouloir faire de son enfant un maçon, ou un bon musulman seraient opposés?

t'aimes le camembert Risk? :D

Plus sérieusement, parce que c'est nier que ton enfant est sa propre personne libre de ses propres choix.

On ne fait pas un enfant pour avoir un joujou à son image, c'est la même chose que les papa chefs d'entreprises qui façonnent fiston aîné à reprendre le flambeau coûte coûte peu importe ses rêves et ses passions, et que les milles exemples qu'on peut donner comme cela.

Tu peux enseigner ton savoir, ton savoir-faire, ton savoire-vivre, tu insistera sur ce qui te tient à coeur, sur ce qui te passionne et t'émeut car c'est humain, mais tu ne peux l'obliger à partager tes conceptions des choses.

Ben, je pense que leur situation est encore plus inhabituelle :D

Non je fais ma mauvaise langue, j'ai eu de l'énervement à évacuer, et comme le topic a déjà été pourri tant qu'à faire... c'est la zone ici il ne reste pluq'à fermer :04:

:04::04::04::04::04::04:

Plus sérieusement, parce que c'est nier que ton enfant est sa propre personne libre de ses propres choix.

On ne fait pas un enfant pour avoir un joujou à son image, c'est la même chose que les papa chefs d'entreprises qui façonnent fiston aîné à reprendre le flambeau coûte coûte peu importe ses rêves et ses passions, et que les milles exemples qu'on peut donner comme cela.

Tu peux enseigner ton savoir, ton savoir-faire, ton savoire-vivre, tu insistera sur ce qui te tient à coeur, sur ce qui te passionne et t'émeut car c'est humain, mais tu ne peux l'obliger à partager tes conceptions des choses.

le point de désaccord entre les deux débatteurs tournait autour d'une influence non pas d'une imposition

je n'ai pas parlé d'obligation il me semble... si demain j'ai une fille, je lui expliquerai que le voile fait partie de l'islam. lui vanterai ses mérites, sans pour autant la traiter d'impure ou de mécréante si elle refuse de le porter.

elle a droit à tout les son de cloche, pourquoi pas au mien.

pas du tout, les parents peuvent transmettre leur savoir vivre, leur vision, leur gouts, leur passions, ce n'est pas une obligation, tous ne le font pas et dieu merci.

tu peux guider quelqu'un, lui montrer où mènent toutes les routes qui s'offrent à lui grâce à ton expérience, parce que toi même tu les arpenté à un moment ou à un autre.

je parle de ca, et non de vivre à la place de son gosse.

je trouve seulement étrange que, dès qu'il s'agisse de religion, cela soit considéré comme dangereux, à éviter, mauvais.

ps: j'adoooore le kamombir

le point de désaccord entre les deux débatteurs tournait autour d'un influence non pas d'une imposition

Ah ok.

Je pense que la nuance se jouera à la limite que l'ont donnera à ces 2 agissements.

C'est normal et humain qu'on rapproche notre enfant de ce qu'on partage nous, ce qui nous passionne, ce on quoi on a foi, on va pas lui enseigner ce qui nous est inconnu... mais être un bon parent c'est aussi trouver des endroit pour lui apprendre des choses qu'on ne connait pas (un cours de dessin qu'on y connait rien, une colo randonnée quand on est pas sportif etc) Et quand on influence au point que ça devient de l'imposition par chantage passif agressif c'est pas cool.

je n'ai pas parlé d'obligation il me semble... si demain j'ai une fille, je lui expliquerai que le voile fait partie de l'islam. lui vanterai ses mérites, sans pour autant la traiter d'impure ou de mécréante si elle refuse de le porter.

elle a droit à tout les son de cloche, pourquoi pas au mien.

pas du tout, les parents peuvent transmettre leur savoir vivre, leur vision, leur gouts, leur passions, ce n'est pas une obligation, tous ne le font pas et dieu merci.

tu peux guider quelqu'un, lui montrer où mènent toutes les routes qui s'offrent à lui grâce à ton expérience, parce que toi même tu les arpenté à un moment ou à un autre.

je parle de ca, et non de vivre à la place de son gosse.

je trouve seulement étrange que, dès qu'il s'agisse de religion, cela soit considéré comme dangereux, à éviter, mauvais.

Non, j'ai pas suivi le début de votre discussion.

Et je suis d'accord avec toi, et je trouve ça normal aussi, tout le monde le fait. Du moment qu'on impose pas...

Comme une féministe grincera des dents quand sa fille voudra un aspirateur jouet pour jouer à la maman au foyer (j'apréhende :D)

Tout comme un papa universitaire intellectuel va avoir mal quand fiston va lui dire qu'il veut quitter le bac général pour faire un CAP boulangerie, tout comme une fille annoncera à son père religieux qu'elle est athée.

C'est le jeu de la vie.

comment ca

Non, ca n est pas la meme chose

si on doit comparer a des parents occidentaux, parlons plutot de ces concours de petites miss, archi maquillees et qui se tremoussent sur scene de facon sexy

ou meme de certaines photos de pub d enfants

le voile, en Islam, n a pas pour role de montrer sa soumission a Dieu comme dans d autres religions mais de ne pas attirer les hommes et ca, aucun musulman ne pourrait pretendre honnetement le contraire

S ils veulent inculquer a leurs enfants leurs croyances, pourquoi ne pas plutot leur apprendre que le voile n est pas un vetement comme les autres et que ce n est seulement que quand elles seront femmes qu elles pourront le porter

comme pour le rouge a levres, les decolletes ou les chaussures a talons, on dit non a une petite fille si dans notre societe, ce sont des attributs de la femme

Guest Mayadz

si on doit comparer a des parents occidentaux, parlons plutot de ces concours de petites miss, archi maquillees et qui se tremoussent sur scene de facon sexy

le voile, en Islam, n a pas pour role de montrer sa soumission a Dieu comme dans d autres religions mais de ne pas attirer les hommes et ca, aucun musulman ne pourrait pretendre honnetement le contraire

S ils veulent inculquer a leurs enfants leurs croyances, pourquoi ne pas plutot leur apprendre que le voile n est pas un vetement comme les autres et que ce n est seulement que quand elles seront femmes qu elles pourront le porter

comme pour le rouge a levres, les decolletes ou les chaussures a talons, on dit non a une petite fille si dans notre societe, ce sont des attributs de la femme

Dsl de te contredire mais le voile est un signe de soumission a dieu... C une des prescriptions de l'islam...

Moi je t'aime veux-tu m'épouser :o

Dsl de te contredire mais le voile est un signe de soumission a dieu... C une des prescriptions de l'islam...

Désolée d'en rajouter :D

Mais j'ai toujours fait la différence entre le voile musulman et le voile chrétien à cause des écrits saints.

Pour moi c'est clair et sans amibiguité, dans le Coran, Dieu donne la prescription du voile, mais pour une fonction sociale, la protéger en société, la couvrir de pudeur au regard des hommes et la différencier des femmes non musulmannes (et esclaves il me semble?)

Or dans la Bible, Dieu demande à la femme de se voiler pour rentrer dans une église et quand elle le prie pour cacher son impureté.

Ca en découle une fonction et une histoire du voile qui sont totalement différentes.

Je suis absolument d'accord avec moa et je trouve sa comparaison judicieuse

Guest Mayadz

Mais j'ai toujours fait la différence entre le voile musulman et le voile chrétien à cause des écrits saints.

Pour moi c'est clair et sans amibiguité, dans le Coran, Dieu donne la prescription du voile, mais pour une fonction sociale, la protéger en société, la couvrir de pudeur au regard des hommes et la différencier des femmes non musulmannes (et esclaves il me semble?)

Or dans la Bible, Dieu demande à la femme de se voiler pour rentrer dans une église et quand elle le prie pour cacher son impureté.

Ca en découle une fonction et une histoire du voile qui sont totalement différentes.

M3ak (d'accord avec toi), mais l'un n'empêche pas l'autre... Le voile en islam a a la fois un rôle "social" mais et aussi un signe de soumission a dieu... Or moa a dit qu'il n'en n'était pas un... Voila tout :)

tout à fait, mais je ne voulais pas faire dans la provoque (je ne dis pas que tu es entrain de le faire) et me mettre à dos toutes les féministes du forum, et il y'en a.

je parlais de ...vision, de philosophie de la vie, et apprendre à son fils son métier pour qui on se passionne, à le bien faire, à l'aimer, c'est à peu près la même chose que lui apprendre la bonne façon d'être musulman, en tout cas, ce n'en est nullement l'opposé.

si je devais à tout prix chercher un compromis, ce serait l'un et l'autre, bien que j'ai toujours pensé que c'est dieu qui ait recommandé (ou ordonné) aux femmes de porter le voile, et non l'homme qui faut t-il le rappeler ce sert de ca justement pour asservir la femme.

(honnêtement parlant)

totalement de ton avis, et à aucun moment je n'ai prétendu le contraire.

oui, oui, oui, je pensais que jamais tu me le demanderais :o

@Maya, reprends le verset sur le voile, les choses semblent claires

Guest Zapata
Le problème quand je te lis, c'est que je te trouve tout autant psychorigide que ceux que tu fustiges et intolérant.

Ca c'est ton probléme ma grande, je ne crois pas m'être plains de ta suffisance et de ton verbiage juridico-lénifiant.

Si des gens transmettent une certaine vision de l'islam qui ne te convient pas, en quoi ça te regarde ? Surtout si ces gens respectent la loi.

Soyons précis, cette vision ne me dérange pas. Elle me fait vomir. Il faut avoir le courage des ses opinions, s'affranchir de la pensée molle. Tu es complaisante avec les islamistes ? C'est ton droit. Mais au moins assume un peu au lieu de te draper de manière indécente dans des idéaux que les islamistes veulent éradiquer. Bref, arrête de singer bêtement Yasmina Benguigui. :D

Si ensuite des gens ne respectent la loi, on est dans un Etat de droit et c'est tout, ils se mettent en situation d'être poursuivi par la justice.

En fait, je comprends pas bien cette "haine" que tu as.

Il y a la loi et il y a les valeurs. Par exemple l'égalité homme-femme, la laïcité, le refus de prosélytisme... Rassure moi tu sais quand même ce que signifie défendre ses valeurs ?

PS: une femme qui ne met ni voile ni niqab, ni **** ni soumise :D

Bezef 3alik les militantes NPNS. Elles sont sur le terrain et elles se battent pour que des filles s'affranchissent des islamo-racailles. :confused:

Guest Mayadz
oui, oui, oui, je pensais que jamais tu me le demanderais :o

@Maya, reprends le verset sur le voile, les choses semblent claires

C bien sa le probleme c que notre religion moa n'est pas basée exclusivement sur le coran mais aussi sur les hadiths :) (dires et faire du prophète saws)

Et je rassure que le voile est obligatoire... Apres le voile intégral ou pas, il y a divergence entre les savans