Jump to content

L'erreur des musulmans de Trappes

Recommended Posts

@ Chaca: je voulais t'envoyer un mp mais je ne dois pas être dans ta liste. J'ai été googliser névralgie faciale, ça a l'air très douloureux...je suis désolée Chaca... :( en plus avec la chaleur et ramdhane, ça ne doit rien arranger, j'espère que tu vas te remettre vite.

ça y est je t'ai ajouté.

montre moi ta belle ropa! :D

• Réponses 846
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est très intéressant ce que tu dis chaca, moa je me souviens qu'on en avait discuté une fois, j'en avais parlé suite à un reportage sur la montée de l'antisémitisme en France dans les années 20-30 ici, ça porte à réfléchir. De toutes façons cette instabilité est palpable, c'est pour ça que les extrêmes augmentent, entre ceux qui deviennent bien conservateurs au désespoir de leurs parents, et ceux qui se lancent révolutionnaires, et on l'observe dans toutes les sociétés en ce moment.

nous ne sommes pas extrêmes, ni extremistes, nous sommes la majorité silencieuse (oulà ça fait très film d'horreur cette phrase!)

nous ne POUVONS as nous affranchir de certaines contraintes culturelles, car nous DEVONS correspondre à un moule, que cela soit du point de vue de notre communauté, ou bien du point de vue de la majorité (les français en l'occurrence pour mon cas).

j'aime bcp la façon de se revendiquer juifs de Woody Allen par ex ou encore de Shlomo Sand, ils se démarquent de l'attitude ultra protectrice des juifs occidentaux face aux dérives appartheidistes israeliennes (ou encore Chomsky bien sur).

parmis nous, les musulmans, nous n'en sommes pas encore à cette phase. timidement il y a quelque chose qui se met en mouvement, mais ce n'est pas encore assez mûre, (je parle par rapport au comportement tel qu'il doit être selon le "consensus" communautaire ) et ça s'empêche de mûrir, ça devient blet à cause des attaques et des discriminations dont nous sommes les cibles.

on a beau (et je suis la première) vouloir s'intégrer, se faire petits, suivre le mouv', par ex je ne parle jamais de religion, JAMAIS! je ne parle pas de nos trucs à nous, hormis entre rebeus ou assimilés (les arabes-friendly et les noirs :D ) parce que eux (surtout les noirs!!) ils viven ça encore pire que nous! voilà .

alors qu'on ne m'aime pas, parce que je suis une bougnoule, je le sais (mais y a aussi d'autres causes bien sûr, pour ma part je bosse dans la même structure que mon mari, et ça bcp ne le digère pas) mais on va pas dire ça, parce que ça fera juste ressortir leur haine et leur petite face meskine.

par contre on va m'opposer le cas de conscience vis à vis de ma religion (réelle ou supposée). mais au fond c'est l'arabe qui est visé (et le noir, mais là c'est encore pire, eux, c'est du paternalisme envers eux, c'est insupportable!)

il y a pas mal de chrétiens libanais dans mon taf, et même un couple de coptes.

et bien ce sont des bougnoules aussi, qu'est ce que vous croyez!

Si toi tu n'as pas de cerveau, que dire des autres intervenants qui prennent pour argent comptant ce que leur servent les médias..:D

Pour tes céphalées le seul remède est "imiject" ( je sais de quoi je parle)...Ce sont des injections ultra-efficaces ( a faire dans la cuisse) qui agissent dans les 10 mn..Puis adieu la douleur...Par contre tu dois utiliser en même temps un médicament pour protéger ton coeur.Car il trinque grave..Mais bon c'est le seul remède totalement efficace...

Il te faut aussi avoir une très bonne mutuelle, car son prix est exorbitant...

j'ai une bonne mutuelle hamdoullah, mais t'inquiète j'ai pris un coktail de paracetamol + tramadol (1ere fois pour moi) j'ai terminé allongée dans un box des urgences.

j'ai consulté tout ceux qu'ils faut consulter, il n'y a rien de pathogène, c'est essentiellement du au stress.

non, pas qu au niveau des medias

par exemple, au niveau de Paris, gare du nord, la defense, chatelet les halles, les champs...

rer A, rer B...metro 4, si je me souviens bien

c est de ca dont je parle

en même temps la RP ce n'est pas la France, il y a des nids de misère sociale, bcp d'entre nous n'en sont pas encore sortis, ou alors se complaisent (pour X ou Y raison qui se défend) à vivre sous le regard inquisiteur de la communauté.

la communauté est plus dure ici qu'au bled, mon mari l'a expérimenté avec surprise, car, nous, nous avons à nous défendre (défendre des stéréotypes de notre communauté)

en même trmps c'est dur de s'en extraire, parce qu'on aime bcp des aspects de notre culture, mais vivre sous le poids du jugement des voisins (qui ne sont rien pour nous) conditionner nos enfants (nos filles) à tenir compte de ça (qu'en dira t'on) plutôt que de chercher leur épanouissement. (tu fais du vélo: t'es une gaouria :confused: )

nous sommes déchirés par ça, enfin moi je le suis.

j'aime bcp discuter et vivre parmis les gens de toute origine, mais sérieux y a qu'avec les arabes que je m'ennuie pas, je sais pas pourquoi.

non, pas qu au niveau des medias

par exemple, au niveau de Paris, gare du nord, la defense, chatelet les halles, les champs...

rer A, rer B...metro 4, si je me souviens bien

c est de ca dont je parle

mais je ne les nies pas voyons..Mais au lieu de tomber dans le piège des médias et te focaliser dessus, comme ces derniers te le suggèrent plus que fortement, focalise toi sur les racailles en cols blancs dont ta vie et ton devenir dépendent...

L'essentiel est ici...la véritable cible est celle-ci...:)

Au fait la France, tu la connais ou uniquement la RP?

j'ai une bonne mutuelle hamdoullah, mais t'inquiète j'ai pris un coktail de paracetamol + tramadol (1ere fois pour moi) j'ai terminé allongée dans un box des urgences.

j'ai consulté tout ceux qu'ils faut consulter, il n'y a rien de pathogène, c'est essentiellement du au stress.

S'il s'agit de névralgies faciales ( origine et causes inconnues), le seul endroit ou tu devrais aller est Lariboisière...Le seul remède connu a ce jour est l'Imiject...

Soigne toi bien...

en même temps la RP ce n'est pas la France, il y a des nids de misère sociale, bcp d'entre nous n'en sont pas encore sortis, ou alors se complaisent (pour X ou Y raison qui se défend) à vivre sous le regard inquisiteur de la communauté.

la communauté est plus dure ici qu'au bled, mon mari l'a expérimenté avec surprise, car, nous, nous avons à nous défendre (défendre des stéréotypes de notre communauté)

en même trmps c'est dur de s'en extraire, parce qu'on aime bcp des aspects de notre culture, mais vivre sous le poids du jugement des voisins (qui ne sont rien pour nous) conditionner nos enfants (nos filles) à tenir compte de ça (qu'en dira t'on) plutôt que de chercher leur épanouissement. (tu fais du vélo: t'es une gaouria :confused: )

nous sommes déchirés par ça, enfin moi je le suis.

j'aime bcp discuter et vivre parmis les gens de toute origine, mais sérieux y a qu'avec les arabes que je m'ennuie pas, je sais pas pourquoi.

oui, ca fait cycle sans fin

S'il s'agit de névralgies faciales ( origine et causes inconnues), le seul endroit ou tu devrais aller est Lariboisière...Le seul remède connu a ce jour est l'Imiject...

Soigne toi bien...

lariboisière c'est loin, je bosse dans un hopital, la neuro est au bout du couloir, et en + je ne paye ni consult ni rien, :p

mais je ne les nies pas voyons..Mais au lieu de tomber dans le piège des médias et te focaliser dessus, comme ces derniers te le suggèrent plus que fortement, focalise toi sur les racailles en cols blancs dont ta vie et ton devenir dépendent...

L'essentiel est ici...la véritable cible est celle-ci...:)

je vois pas pourquoi tu m accuses de tomber dans le piege des medias

je t ai juste dit que '' je crois tout'' est immediatement suivi par '' je ne crois rien''

le zoom mediatique qui est fait sur les arabo-musulmans, je suis ok avec ca

la racaille, c est pas les medias qui m ont rendu si passionnee, c est mon experience personnelle

et oui, il est plus difficile de faire le lien entre la racaille blanche et les consequences de leurs actes

c est bien pour ca que j ai parle de visibilite au quotidien

ca me derange pas d avoir un voisin racaille blanche

ca ne me derange pas que mes enfants frequentent des ecoles de racaille blanche

si j etais commercante, je serai tres contente d avoir de la racaille blanche comme clientele

...

tu comprends ce que je veux dire maintenant?

je vois pas pourquoi tu m accuses de tomber dans le piege des medias

je t ai juste dit que '' je crois tout'' est immediatement suivi par '' je ne crois rien''

le zoom mediatique qui est fait sur les arabo-musulmans, je suis ok avec ca

la racaille, c est pas les medias qui m ont rendu si passionnee, c est mon experience personnelle

et oui, il est plus difficile de faire le lien entre la racaille blanche et les consequences de leurs actes

c est bien pour ca que j ai parle de visibilite au quotidien

ca me derange pas d avoir un voisin racaille blanche

ca ne me derange pas que mes enfants frequentent des ecoles de racaille blanche

si j etais commercante, je serai tres contente d avoir de la racaille blanche comme clientele

...

tu comprends ce que je veux dire maintenant?

je ne parle pas de racaille blanche, mais de cols blancs, tu n'as rien compris...dommage..

Sinon tu es libre même de ne vivre entourés que de racailles blanches...Si ca peut te permettre de te sentir mieux...why not...

Mais quelle que soit sa couleur, une racaille reste une racaille..:)

Sors un peu de RP, et tu découvriras la vraie France....:) puis je ne t'accuse de rien Moa...on discute pi ci tout..

Guest Miss angel
en effet, la PR est à l'image de ce qu'en ont fait les hommes et femmes politiques...

j'ai presque envie de dire que les politiciens quand ils font leur lois , pensent que la France est la RP, mais je ne le dirais pas tout de suite, il faut que j'argumente avant....

j'ai presque envie de dire que les politiciens quand ils font leur lois , pensent que la France est la RP, mais je ne le dirais pas tout de suite, il faut que j'argumente avant....
je ne dirais pas cela comme cela....Pour eux il serait plus judicieux de dire que Paris est la France.....

Et si tu argumentais...tu serais gentille...:)

Guest Miss angel
je ne dirais pas cela comme cela....Pour eux il serait plus judicieux de dire que Paris est la France.....

Et si tu argumentais...tu serais gentille...:)

oui tu as raison cette fois, quand je me suis relue, là maintenant, je me suis dis que je venais d'écrire une bêtise, quand j'ai écrit RP, je pensais à .....Paris..

j'ai plus assez de ressources pour argumenter, j'ai envie de partir sur les élites et sur les hommes de terrains...

oui tu as raison cette fois, quand je me suis relue, là maintenant, je me suis dis que je venais d'écrire une bêtise, quand j'ai écrit RP, je pensais à .....Paris..

j'ai plus assez de ressources pour argumenter, j'ai envie de partir sur les élites et sur les hommes de terrains...

plus assez de ressources causes ramdane? ou par paresse?:D ( te fâche pas hein....je te taquine...)

Moi j'aurais bien aimé lire tes arguments, ça m'intéresse...mais je n'insisterai pô...:)

Guest Miss angel
plus assez de ressources causes ramdane? ou par paresse?:D ( te fâche pas hein....je te taquine...)

Moi j'aurais bien aimé lire tes arguments, ça m'intéresse...mais je n'insisterai pô...:)

plus trop le temps, un peu de fatigue là dessus, et puis je veux écrire un truc chiadé....hihi

tkp , je ne m'offusque jamais...

je ne parle pas de racaille blanche, mais de cols blancs, tu n'as rien compris...dommage..

Sinon tu es libre même de ne vivre entourés que de racailles blanches...Si ca peut te permettre de te sentir mieux...why not...

Mais quelle que soit sa couleur, une racaille reste une racaille..:)

Sors un peu de RP, et tu découvriras la vraie France....:) puis je ne t'accuse de rien Moa...on discute pi ci tout..

L'essentiel est ici...la véritable cible est celle-ci...

je te le dis a toi mais j aurais pu le dire a d autres, ici

le sujet, c etait la racaille...euh... pas blanche

tu accuses les medias de detourner l attention de la racaille blanche sur elle et tu fais exactement la meme chose, detourner le sujet sur cette derniere.

et surtout, meme si tu es reste courtois, tu as considere des le debut que j etais une imbecile, sans prendre en compte ce que je te disais

vois la condescendance dans ces 2 posts

Quand vous discutez avec une personne, envisagez rien que le temps de la discussion qu il est votre egal intellectuel. Au moins par politesse, si votre orgueil ne vous le permet pas. Parce que, ca ne met pas dans de bonnes dispositions et ca rend les echanges vraiment penibles

ca, c est un topic que j ai ouvert y a deja plusieurs mois

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/87273-de-quelle-couleur-sont-les-delinquants.html

voila, c etait mon coup de gueule du matin :p

Guest Miss angel
oui, ca, je le sais tout de meme :p

j ai voulu expliquer a skynet ce qu etait pour moi une racaille visible d ou mes exemples

oui je sais Moa, et j'ai bien compris ce que tu voulais dire.