Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui je sais bien...mais les politiques doivent travailler à supprimer les causes de cette délinquance de proximité pas que les politiques, et je ne pensent pas que les délinquants sous prétexte que les politiques soient pourris , font de même. Tu ne peux pas vivre en France , vouloir les avantages et ne pas participer à la 'construction ' du pays, ou a son rayonnement, ou son développement...ne pas te sentir impliqué même un tout petit peu.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 tu sais les délinquants ont portés toutes sortes de noms selon les modes , blouson noir, voyous, caid, racaille, aujourd'hui je trouve qu'on utilise le pire : jeunes... oui, les blousons noirs, ca fait gentillet, aujourd hui :p je peux faire attention aux termes que j utilise mais ca va etre difficile tout est tellement lie de facon quasi inextricable, si je devais expliquer la situation, je ne saurai meme pas par quoi commencer Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui, les blousons noirs, ca fait gentillet, aujourd hui :p je peux faire attention aux termes que j utilise mais ca va etre difficile tout est tellement lie de facon quasi inextricable, si je devais expliquer la situation, je ne saurai meme pas par quoi commencer pour l'époque, blouson noir, ça faisait peuuuuur, ces jeunes aux cheveux gras sur leurs motos..... nous sommes adultes , tu peux utiliser les termes que tu veux du moment qu'ils ne portent pas atteinte au préambule de la constitution.....hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 pas que les politiques, et je ne pensent pas que les délinquants sous prétexte que les politiques soient pourris , font de même. Tu ne peux pas vivre en France , vouloir les avantages et ne pas participer à la 'construction ' du pays, ou a son rayonnement, ou son développement...ne pas te sentir impliqué même un tout petit peu.. non je n'ai pas dit que les petits délinquants le sont par mimetisme... je dis que la crise crée des délinquants... certains résistent mal ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ouais, c'est un francophobe pathologique. Avec des si druci... oui mais alors Zapata, on fait quoi?...je crois aux solutions en plus de la repression... le long terme... on ne travaille plus le long terme...onveut tout de suite, bénef direct, one shot... on s'en fiche de l'après-demain... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 pour l'époque, blouson noir, ça faisait peuuuuur, ces jeunes aux cheveux gras sur leurs motos..... nous sommes adultes , tu peux utiliser les termes que tu veux du moment qu'ils ne portent pas atteinte au préambule de la constitution.....hihi c est a cause de l impact que certaines expressions peuvent avoir que je songe peut etre a eviter de les utiliser Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 non je n'ai pas dit que les petits délinquants le sont par mimetisme... je dis que la crise crée des délinquants... certains résistent mal ... non non , je ne t'ai pas attribué ce lien, il y a délinquants et délinquants.... j'ai vu un jour des voyous volés des vêtements de marque dans un magasin en pleine rue piétonne à 15 h de l'aprem, je ne pense pas que c'était par nécessité absolue.. de se nourrir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 le problème est si profond, moi je suis sûre que l'emploi est la solution à bcp de chose... ah, au moins on est d'accord sur ce point... et donc une bonne politique de l'emploi et pas des faux boulots pour jouer sur les stats... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 non je n'ai pas dit que les petits délinquants le sont par mimetisme... je dis que la crise crée des délinquants... certains résistent mal ... Faux, c'est la société de consommation qui créer cette délinquance. La crise c'est quand on mange de la viande une fois par mois entassés à 12 dans un F2. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 c est a cause de l impact que certaines expressions peuvent avoir que je songe peut etre a eviter de les utiliser si tu les mets entre guillemets , tu échappes à la censure...hihi je veux dire s'il sont déjà communément utilisés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 non non , je ne t'ai pas attribué ce lien, il y a délinquants et délinquants.... j'ai vu un jour des voyous volés des vêtements de marque dans un magasin en pleine rue piétonne à 15 h de l'aprem, je ne pense pas que c'était par nécessité absolue.. de se nourrir en fait, n'ayant pas d'emploi, ils se créent leur business à eux...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui mais alors Zapata, on fait quoi?...je crois aux solutions en plus de la repression... le long terme... on ne travaille plus le long terme...onveut tout de suite, bénef direct, one shot... on s'en fiche de l'après-demain... allonger la duree d un gouvernement? 5 ans, tu mets des trucs en place et c est le gouvernement suivant qui recolte, que ce soit du bon ou du mauvais et puis 2 ans avant la fin, le gouvernement actuel prepare les prochaines elections, alors les mesures impopulaires, vaut mieux qu il evite et une politique sur du long terme, ca ne plaira pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 en fait, n'ayant pas d'emploi, ils se créent leur business à eux...:D s'ils avaient du boulot, ils ne serait pas à 15 h en ville ...hihi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ah, au moins on est d'accord sur ce point... et donc une bonne politique de l'emploi et pas des faux boulots pour jouer sur les stats... quel interet auraient les politiciens a imposer des mesures impopulaires plutot que de cacher ce qui ne va pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Faux, c'est la société de consommation qui créer cette délinquance. La crise c'est quand on mange de la viande une fois par mois entassés à 12 dans un F2. en fait, pendant des dizaines d'années on a créé des consommateurs acharnés et maintenant qu'on l'est, les moyens de consommer sont réduits à peau de chagrin...l'offre existe et on ne peut plus y accéder alors qu'on nous pousse vers elle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 quel interet auraient les politiciens a imposer des mesures impopulaires plutot que de cacher ce qui ne va pas? donner de l'emploi serait impopulaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 allonger la duree d un gouvernement? 5 ans, tu mets des trucs en place et c est le gouvernement suivant qui recolte, que ce soit du bon ou du mauvais et puis 2 ans avant la fin, le gouvernement actuel prepare les prochaines elections, alors les mesures impopulaires, vaut mieux qu il evite et une politique sur du long terme, ca ne plaira pas du tout il y a des politiques à long termes, dans plusieurs domaines, mais celui là a essuyé tellement d'échec que ce n'est plus une priorité, il n' y a que des re platrage... et s'accrochent au train qui est en marche que ceux qui veulent s'en sortir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 s'ils avaient du boulot, ils ne serait pas à 15 h en ville ...hihi c'est la libre entreprise dans toute sa splendeur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 c'est la libre entreprise dans toute sa splendeur... ce sont des entrepreneurs qui prennent beaucoup de risque, et dans la vie si tu ne prend pas de risque ton entreprise n'est pas viable...hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui mais alors Zapata, on fait quoi?...je crois aux solutions en plus de la repression... le long terme... on ne travaille plus le long terme...onveut tout de suite, bénef direct, one shot... on s'en fiche de l'après-demain... Tu veux vraiment savoir ce qui porterait des fruits sur le long terme ( sur une génération au moins ) ? - détruire les cités. - légaliser le cannabis. - instaurer un service militaire pour les pré-délinquants. - faire du civisme une vraie matière à l'école. - Uniforme obligatoire en primaire et au lycée. C'est juste des pistes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Tu veux vraiment savoir ce qui porterait des fruits sur le long terme ( sur une génération au moins ) ? - détruire les cités. - légaliser le cannabis. - instaurer un service militaire pour les pré-délinquants. - faire du civisme une vraie matière en primaire. - Uniforme obligatoire en primaire et au lycée. C'est juste des pistes ben je suis à peu près d'accord... des grands programmes de construction... ça a toujours marché...ça rapporte plus que ça ne coûte en termes d'emplois, de consommation etc... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 donner de l'emploi serait impopulaire? on ne donne pas de l emploi comme ca pas d omelette sans casser d oeufs sinon, evidemment qu ils l auraient fait, peut etre pas pour la France mais certainement pour leur electorat Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 il y a des politiques à long termes, dans plusieurs domaines, mais celui là a essuyé tellement d'échec que ce n'est plus une priorité, il n' y a que des re platrage... et s'accrochent au train qui est en marche que ceux qui veulent s'en sortir.... celui la? le gouvernement actuel? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ce sont des entrepreneurs qui prennent beaucoup de risque, et dans la vie si tu ne prend pas de risque ton entreprise n'est pas viable...hihi on se lance?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Tu veux vraiment savoir ce qui porterait des fruits sur le long terme ( sur une génération au moins ) ? - détruire les cités. déjà commencé, des barres tombent déjà, et construction de logements sociaux pavillonnaires - légaliser le cannabis. (pas urgent ) - instaurer un service militaire pour les pré-délinquants. comment déceler un pré-délinquants ? - faire du civisme une vraie matière en primaire. oui ok mais existe déjà - Uniforme obligatoire en primaire et au lycée. oui ok C'est juste des pistes[/quote........................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts