Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 celui la? le gouvernement actuel? non depuis longtemps, mais celui là peut mieux faire Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Tu veux vraiment savoir ce qui porterait des fruits sur le long terme ( sur une génération au moins ) ? - détruire les cités. - légaliser le cannabis. - instaurer un service militaire pour les pré-délinquants. - faire du civisme une vraie matière à l'école. - Uniforme obligatoire en primaire et au lycée. C'est juste des pistes trouvez l intrus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 on ne donne pas de l emploi comme ca pas d omelette sans casser d oeufs sinon, evidemment qu ils l auraient fait, peut etre pas pour la France mais certainement pour leur electorat oui faudrait qu'ils aient les coui lles d'affronter les "actionnaires"...moii je ne cache pas mon point de vue...la guerre à ceux qui abusent Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 on se lance?:p feu............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 trouvez l intrus :mdr: ça me fait penser à un amendement qui passe en douce.....hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Tu veux vraiment savoir ce qui porterait des fruits sur le long terme ( sur une génération au moins ) ? - détruire les cités. déjà commencé, des barres tombent déjà, et construction de logements sociaux pavillonnaires - légaliser le cannabis. (pas urgent ) - instaurer un service militaire pour les pré-délinquants. comment déceler un pré-délinquants ? - faire du civisme une vraie matière en primaire. oui ok mais existe déjà - Uniforme obligatoire en primaire et au lycée. oui ok C'est juste des pistes[/quote........................ les programmes immobiliers ne sont pas assez importants légaliser le cannabis c'est supprimer une partie du trafic un pré delinquant c'est une première condamnation avec sursis par exemple l'instruction civique est enseignée à dose homéopathique insuffisant pour l'uniforme, non, pas d'accord :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui faudrait qu'ils aient les coui lles d'affronter les "actionnaires"...moii je ne cache pas mon point de vue...la guerre à ceux qui abusent mais les actionnaires les tiennent par les c...les justement :mdr: qu on leur fasse la guerre, et c est pas de la creation d emplois qu on va faire, mais de la destruction Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 - légaliser le cannabis. (pas urgent ) Tu plaisantes, le trafic génére violence et insécurité sans compter les milliards d'euros qui pourraient aller dans les caisses de l'Etat. - instaurer un service militaire pour les pré-délinquants. comment déceler un pré-délinquants ? Quand il gifle sa prof de math parce que monsieur envois des sms au lieu de bosser sa trigo. Par exemple. - faire du civisme une vraie matière en primaire. oui ok mais existe déjà Primaire et collége avec TD sur le savoir vivre, la politesse, le respect ( une notion que la banlieue a complétement pervertie ). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ça me fait penser à un amendement qui passe en douce.....hihi oui, ca fait tres '' ils vont pas remarquer'' :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 mais les actionnaires les tiennent par les c...les justement :mdr: qu on leur fasse la guerre, et c est pas de la creation d emplois qu on va faire, mais de la destruction mais non... c'est ce raisonnement qui est le vrai problème... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 les programmes immobiliers ne sont pas assez importants légaliser le cannabis c'est supprimer une partie du trafic un pré delinquant c'est une première condamnation avec sursis par exemple l'instruction civique est enseignée à dose homéopathique insuffisant pour l'uniforme, non, pas d'accord :confused: on a aussi des penseurs qui oeuvre pour l'aménagement du territoire, mais c'est vrai les maires sont frileux, ils préfèrent payer l'amende, mais on avance quand même c'est pas le cannabis qu'on trafficote le plus...... le pré-délinquant , tu lui colle déjà l'étiquette du futur délinquant si tu l'enferme avec des comme lui l'uniforme why not, au moins tout le monde sera vêtu pareil pendant 6 h . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 pour l'uniforme, non, pas d'accord :confused: Selon moi druci ça réduirait les écarts sociaux et la convoitise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui, ca fait tres '' ils vont pas remarquer'' :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Selon moi druci ça réduirait les écarts sociaux et la convoitise. oui je sais mais de mon passé d'uniforme (tablier triste et moche), je ne peux pas blairer l'idée... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 a ++............ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Tu plaisantes, le trafic génére violence et insécurité sans compter les milliards d'euros qui pourraient aller dans les caisses de l'Etat. Quand il gifle sa prof de math parce que monsieur envois des sms au lieu de bosser sa trigo. Par exemple. Primaire et collége avec TD sur le savoir vivre, la politesse, le respect ( une notion que la banlieue a complétement pervertie ). j ai deja raconte qu en primaire, on debutait la journee par une lecon de morale? et qu une fois, l instit a dit que la lecon de morale m etait destinee et a demande de deviner y en a un qui a repondu '' faut pas ecrire comme un cochon:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 oui je sais mais de mon passé d'uniforme (tablier triste et moche), je ne peux pas blairer l'idée... Je vois... Je pensais plus à un truc anglo-saxon. Costume cravate. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 on a aussi des penseurs qui oeuvre pour l'aménagement du territoire, mais c'est vrai les maires sont frileux, ils préfèrent payer l'amende, mais on avance quand même c'est pas le cannabis qu'on trafficote le plus...... le pré-délinquant , tu lui colle déjà l'étiquette du futur délinquant si tu l'enferme avec des comme lui l'uniforme why not, au moins tout le monde sera vêtu pareil pendant 6 h . si c'est le cannabis qu'on traficote le plus... si bien sûr justement ce pré délinquant tu lui fais faire un service militaire ou civil, tu ne le mets pas avec des délinquants et l'uniforme, non, je ne peux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Je vois... Je pensais plus à un truc anglo-saxon. Costume cravate. et kilt pour les filles :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 mais non... c'est ce raisonnement qui est le vrai problème... ce raisonnement se tient, non? qu est ce qui empeche aujourd hui une societe d aller ailleurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 j ai deja raconte qu en primaire, on debutait la journee par une lecon de morale? et qu une fois, l instit a dit que la lecon de morale m etait destinee et a demande de deviner y en a un qui a repondu '' faut pas ecrire comme un cochon:mad: :04::04: non mais instruction civique c'est pas morale... c'est une discipline... former des citoyens... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Je vois... Je pensais plus à un truc anglo-saxon. Costume cravate. au costume, tu reperes les riches, des pauvres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ce raisonnement se tient, non? qu est ce qui empeche aujourd hui une societe d aller ailleurs? on cède au chantage en pensant ainsi...terrorisme de l'argent... maintenant, la situation est telle que seuls de grands changements pourront redresser les choses... peut-être dans la douleur immediate certes...mais il faut courage et determination... si la libre entreprise délocalise, que l'état crée lui-même des emplois... il faut nationaliser la production le temps qu'il faut Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 :04::04: non mais instruction civique c'est pas morale... c'est une discipline... former des citoyens... je sais, je reprenais le post de zapata et je ne trouve pas que cette matiere n est pas assez consequente, mais elle est presentee de facon tellement lourde qu elle en degoute les eleves ils apprennent un texte par coeur, sans comprendre en tout cas, y a 20 ans, c etait ca Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 on cède au chantage en pensant ainsi...terrorisme de l'argent... maintenant, la situation est telle que seuls de grands changements pourront redresser les choses... peut-être dans la douleur immediate certes...mais il faut courage et determination... si la libre entreprise délocalise, que l'état crée lui-même des emplois... il faut nationaliser la production le temps qu'il faut et on en revient a la question de depart. Quel interet un politicien aurait a faire ca? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts