Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 :mdr::mdr::mdr: Oublie tes smileys 30 sec et essaie d'exprimer un point de vue, quelque chose qui ressemble à une argumentation :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 je vais donner la version vu d'Algerie. il y a plusieurs année j'avais remarqué le comportement de certains jeunes émigrés avoir une attitude arrogante,sans gêne et sans éducation.Je pensais que cette attitude était réservée aux bouseux que nous étions et puis lors de mes voyages à Paris je les ai vu dans le métro(fumant,ne se levant pas devant une personne âgée,hurlant pratiquement quand ils parlaient et j'en passe)Là j'ai compris qu'il y avait un vrai problème chez ces jeunes generations,sans doute ayant vu leurs parents trimer ,supportant vexations et racisme en silence,eux ils ont décidé de ne pas se laisser faire en adoptant cette attitudes,d'autres s'en sont sortis par le travail et l'excellence malheureusement ils sont moins visibles,moins audibles... oui, je l explique aussi comme ca et d ailleurs, ils le disent eux memes '' moi, me lever a 5h du mat pour le smic'' ils n ont pas compris que l integration se fait sur plusieurs generations et que ca n est pas qu une generation qui doit trimer, en serrant les dents, mais 2, 3 ce qui fait qu aujourd hui, on en est a la 3eme et qu on a pas beaucoup monte sur l echelle sociale et j ai l impression que c est du a notre culture, on n a pas l humilite des Asiatiques ( Indiens, Vietnamiens...) qui attendent leur heure mais ce que je ne comprends pas, c est que nos parents, si ( euh... grand parents pour certains :p) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 oui, je l explique aussi comme ca et d ailleurs, ils le disent eux memes '' moi, me lever a 5h du mat pour le smic'' ils n ont pas compris que l integration se fait sur plusieurs generations et que ca n est pas qu une generation qui doit trimer, en serrant les dents, mais 2, 3 ce qui fait qu aujourd hui, on en est a la 3eme et qu on a pas beaucoup monte sur l echelle sociale et j ai l impression que c est du a notre culture, on n a pas l humilite des Asiatiques ( Indiens, Vietnamiens...) qui attendent leur heure mais ce que je ne comprends pas, c est que nos parents, si ( euh... grand parents pour certains :p) ça c'est bien vrai,des grosses gueules quoi et fiers de l'être!....:youyou Citer Link to post Share on other sites
Giant coocoo 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 connaissant bien Trappes, j'ai eu l'occasion de parler à benoit Hamon, lors du forum annuel des associations.... son point de vue ne m'a pas étonné, il dit, contrairement à beaucoup d'opportunistes, chiens galeux islamophobes, que cette situation d'émeute était explicable, et qu'en tant que maire et élu de la république, l'urgence, est surtout sociale... et on le comprend...chomâge, précarité, délinquance, racisme, tout ces problèmes ont ressurgit cette nuit de violence, l'histoire de la femme voilée n'était qu'un pretexte à ce climat explosif... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Oublie tes smileys 30 sec et essaie d'exprimer un point de vue, quelque chose qui ressemble à une argumentation :rolleyes: deja fait...tu dois connaitre mon point de vue...t'a qu'a lire..au lieu de rire:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Un arabe mal éduqué est un délinquant ! Si leurs parents les avait éduqué ont en serait pas la ! Ils préferent courire derriere la CAF au lieu de s'occup de leur enfant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Un arabe mal éduqué est un délinquant ! Si leurs parents les avait éduqué ont en serait pas la ! Ils préferent courire derriere la CAF au lieu de s'occup de leur enfant... toi aussi, tu es un troll... un coup comme ci, un coup comme ça... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 qu'est ce qui explique que les musulmans sont souvent génés par les critiques et condamnations adressées aux plus extremes d'entre eux et dont ils se defendent de faire partie ... ici meme sur FA ....nous en avons un bon echantillon ! serais ce un sentiment de culpabilités ..face aux theses des extremistes qu'ils intuitionnent valables ....et qu'il ont du mal a assumer eux memes ? le fait que les medias ( pas tous) amalgament extremisme et islam .....n'est-il pas la consequence du silence des musulmans devant leur extremiste ..... ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 ça c'est bien vrai,des grosses gueules quoi et fiers de l'être!....:youyou toujours a parler de leur nif et ils ne font rien, ni pour l Algerie, ni pour la communaute algerienne en France a mon epoque, on entendait souvent les parents dire '' moi, je suis ca, mais je fais tout pour que toi, tu sois au dessus'' et ca c est oeuvre pour sa famille et pour sa communaute quand j ai lu certains posts sur le topic de l Indien qui se prenait des gifles, ca m a bien fait rigoler ( non c est pas vrai, j ai pas rigole du tout) ils s imaginent quoi? que nos parents ont ete super bien accueillis en France, qu ils n ont pas du faire profil bas et ca, ils l ont fait pour les generations suivantes et ils ont droit a quoi? a des galeriens qui crient que puisqu ils sont francais, tout leur est du alors qu ils prennent meme pas la peine de se lever le dimanche pour aller voter parfois, je comprends leur comportement ou en tout cas, j arrive plus ou moins a le justifier mais a d autres moments, j ai juste envie de leur foutre des baffes ( ce que je ne me permettrai jamais :o:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 connaissant bien Trappes, j'ai eu l'occasion de parler à benoit Hamon, lors du forum annuel des associations.... son point de vue ne m'a pas étonné, il dit, contrairement à beaucoup d'opportunistes, chiens galeux islamophobes, que cette situation d'émeute était explicable, et qu'en tant que maire et élu de la république, l'urgence, est surtout sociale... et on le comprend...chomâge, précarité, délinquance, racisme, tout ces problèmes ont ressurgit cette nuit de violence, l'histoire de la femme voilée n'était qu'un pretexte à ce climat explosif... ah oui? et ? ca fait des dizaines d annees que c est repete et ni, la gauche, ni la droite ne s en soucient, ils en font meme leur cheval de bataille pour lutter les uns contre les autres donc y a un moment, faut se prendre en main, non? qu on comprenne qu avec la violence, on a jamais rien gagne profiter de son experience, quoi Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 connaissant bien Trappes, j'ai eu l'occasion de parler à benoit Hamon, lors du forum annuel des associations.... son point de vue ne m'a pas étonné, il dit, contrairement à beaucoup d'opportunistes, chiens galeux islamophobes, que cette situation d'émeute était explicable, et qu'en tant que maire et élu de la république, l'urgence, est surtout sociale... et on le comprend...chomâge, précarité, délinquance, racisme, tout ces problèmes ont ressurgit cette nuit de violence, l'histoire de la femme voilée n'était qu'un pretexte à ce climat explosif... c'est complètement ridicule de choisir ce contexte. pas étonnant que l'on a de plus en plus l'impression que les seuls problèmes que rencontrent les musulmans en occident sont d'ordre religieux (et le plus souvent des caprices religieux) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Un arabe mal éduqué est un délinquant ! Si leurs parents les avait éduqué ont en serait pas la ! Ils préferent courire derriere la CAF au lieu de s'occup de leur enfant... Je ne peux pas te situer.......:crazy::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Je ne peux pas te situer.......:crazy::rolleyes: moi non plus, je n'y arrive pas Citer Link to post Share on other sites
Giant coocoo 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 c'est complètement ridicule de choisir ce contexte. pas étonnant que l'on a de plus en plus l'impression que les seuls problèmes que rencontrent les musulmans en occident sont d'ordre religieux (et le plus souvent des caprices religieux) cette affaire est une affaire remplis de symbole ! la police (l'etat), qui rentre dans un quartier (en majorité immigrés), pour interpeller une musulmane (religion bouc émissaire et hait), l'agressant physiquement (on touche à une femme, elle est chevaleresque cette police), pour le compte des politiques islamophobes.... on aurait voulu que l'état rentre dans ces quartiers pour proposer autre chose que des coups de baton.... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 cette affaire est une affaire remplis de symbole ! la police (l'etat), qui rentre dans un quartier (en majorité immigrés), pour interpeller une musulmane (religion bouc émissaire et hait), l'agressant physiquement (on touche à une femme, elle est chevaleresque cette police), pour le compte des politiques islamophobes.... on aurait voulu que l'état rentre dans ces quartiers pour proposer autre chose que des coups de baton.... la police fait son boulot mon vieux. Encore une fois ce n'est pas la police qui a décidé que la cagoule dans l'espace publique est interdite c'est les politiques. quand on resiste a un contrôle de police il ne faut pas s'étonner que ca tourne au vinaigre. La femme en question connaissait la Loi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 cette affaire est une affaire remplis de symbole ! la police (l'etat), qui rentre dans un quartier (en majorité immigrés), pour interpeller une musulmane (religion bouc émissaire et hait), l'agressant physiquement (on touche à une femme, elle est chevaleresque cette police), pour le compte des politiques islamophobes.... on aurait voulu que l'état rentre dans ces quartiers pour proposer autre chose que des coups de baton.... oui, sauf que ce discours est rabache depuis 20 ans donc tu proposes quoi? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 la police fait son boulot mon vieux. Encore une fois ce n'est pas la police qui a décidé que la cagoule dans l'espace publique est interdite c'est les politiques. quand on resiste a un contrôle de police il ne faut pas s'étonner que ca tourne au vinaigre. La femme en question connaissait la Loi objection votre honneur!sauf durant le carnaval:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 la police fait son boulot mon vieux. Encore une fois ce n'est pas la police qui a décidé que la cagoule dans l'espace publique est interdite c'est les politiques. quand on resiste a un contrôle de police il ne faut pas s'étonner que ca tourne au vinaigre. La femme en question connaissait la Loi et voila, policiers, politiciens...et meme pompiers, commercants, profs... et ensuite ils se plaignent des amalgames Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Je ne peux pas te situer.......:crazy::rolleyes: il dit qu'il a 18 ans ...... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 objection votre honneur!sauf durant le carnaval:D comment tu sais ca? je suis sure que tu viens incognito en France, pendant le carnaval :p Citer Link to post Share on other sites
Giant coocoo 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 la police fait son boulot mon vieux. Encore une fois ce n'est pas la police qui a décidé que la cagoule dans l'espace publique est interdite c'est les politiques. quand on resiste a un contrôle de police il ne faut pas s'étonner que ca tourne au vinaigre. La femme en question connaissait la Loi pourquoi cette police n'intervient elle pas dans le sentier à Paris, où transitent des milliers de kippa? c'est tellement jouissif d'entendre des abus sur des musulmans, je te comprends....mon vieux:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 objection votre honneur!sauf durant le carnaval:D objection retenue ! Citer Link to post Share on other sites
Giant coocoo 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 et voila, policiers, politiciens...et meme pompiers, commercants, profs... et ensuite ils se plaignent des amalgames toi t'es une sacré fasho Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 la police fait son boulot mon vieux. Encore une fois ce n'est pas la police qui a décidé que la cagoule dans l'espace publique est interdite c'est les politiques. quand on resiste a un contrôle de police il ne faut pas s'étonner que ca tourne au vinaigre. La femme en question connaissait la Loi non seulement elle connait la loi ......mais elle la defie ...car elle est dans un islam de combat tout simplement ! ...avant tout elle navait rien a faire dehors et de surcroit dans un lieu de promiscuité extreme ( un bus) .... sa religion lui interdit ca..... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 pourquoi cette police n'intervient elle pas dans le sentier à Paris, où transitent des milliers de kippa? c'est tellement jouissif d'entendre des abus sur des musulmans, je te comprends....mon vieux:rolleyes: la kippa n'est pas une cagoule. Aucun policier n'osera arréter une musulmane parce qu'elle porte le voile islamique. Même chose pour les salafiste habillés comme des talibans, ils ne seront pas arretés pour leur accoutrement tu ne comprends absolument rien du tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts