kamouu 10 Posted July 23, 2013 Partager Posted July 23, 2013 Bonjour ! Ou plutot bonsoir, Je suis une jeune franco algerienne, et j'aimerais que l'on m'eclaire sur les coutumes au moment du halal, et du mariage, car j'ai grandi avec une education mixte, et tres peu sur ce sujet la, et je n'ai malheureusement pas grand monde a qui je peux demander. Je suis avec un jeune franco algerien, et il vient tout juste de parler de moi a sa mere, comment cela doit il se passer apres? Y a t il des choses que je dois faire? Je precise que je ne parle pas l'arabe, et je le comprends tres peu.. Merci a tout ceux qui prendront le temps de m'eclaircir Kamouu Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Salem aleykoum. Adresse toi a un Imam , lui il te dira explicitement le mariage Halal. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 normalement la suite c'est: 1/il vient chez toi demander ta main avec ses parents ou un membre de sa famille ou meme une connaissance a lui . 2/ vous donnez une reponse aux parents 3/il revient avec un imam pour faire la fatiha 4/il reste a programmer la fete Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 barakou allah fik kamou comme même tu es tombée sur nous inchalla , nous allons te montrer la bonne direction du chemin à prendre pour conquérir la vraie voie que tu es venue chercher ici tout d'abord, il est important de savoir se comporter envers ta future belle famille avec le respect qu'il se doit : et pour cela, il faut ramener un chat vivant, 1 kg de poissons (morts....à cuire....t'as compris? ) ....bon bien sûr tu peux ramener l'habituel bouquet de fleurs, mais c'est makrouh (ne confonds pas avec makrout !) le symbolisme du chat et du poisson est la parabole du cercle fermé : le chat mange le poisson, très chère belle mère, tu es le poisson mais tu ne le sais pas encore....t'es une poissonne....ton fils aussi est un poisson....devine qui fait le chat? eh ouais, je vais bouffer ton fils :w00t2: si tu vois qu'au vu du chat et des poissons, ta future belle mère te regarde chelou, dis toi qu'elle a compris et qu'elle veut jouer le chat : à toi de mettre direct les points sur les "t" à toi de contre attaquer....pense à l'empire....méfies-toi...regarde dans l'entourage c'est qui darth c'est qui anakin, c'est qui ton père....te laisses pas faire!!! bienvenue :confused: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 barakou allah fik kamou comme même tu es tombée sur nous inchalla , nous allons te montrer la bonne direction du chemin à prendre pour conquérir la vraie voie que tu es venue chercher ici tout d'abord, il est important de savoir se comporter envers ta future belle famille avec le respect qu'il se doit : et pour cela, il faut ramener un chat vivant, 1 kg de poissons (morts....à cuire....t'as compris? ) ....bon bien sûr tu peux ramener l'habituel bouquet de fleurs, mais c'est makrouh (ne confonds pas avec makrout !) le symbolisme du chat et du poisson est la parabole du cercle fermé : le chat mange le poisson, très chère belle mère, tu es le poisson mais tu ne le sais pas encore....t'es une poissonne....ton fils aussi est un poisson....devine qui fait le chat? eh ouais, je vais bouffer ton fils :w00t2: si tu vois qu'au vu du chat et des poissons, ta future belle mère te regarde chelou, dis toi qu'elle a compris et qu'elle veut jouer le chat : à toi de mettre direct les points sur les "t" à toi de contre attaquer....pense à l'empire....méfies-toi...regarde dans l'entourage c'est qui darth c'est qui anakin, c'est qui ton père....te laisses pas faire!!! bienvenue Tu vas la faire fuir meskina!:fish2: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 normalement la suite c'est: 1/il vient chez toi demander ta main avec ses parents ou un membre de sa famille ou meme une connaissance a lui . 2/ vous donnez une reponse aux parents 3/il revient avec un imam pour faire la fatiha 4/il reste a programmer la fete C'est comme il a dit lui, juste une précision il me semble que la fatha peut être faite même sans un imam. Faut que les hommes présents sachent le faire. Félicitations, Allah ikamel. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 mais non mais un moment, faut arrêter de te prendre le chou : autour de vous, personne ne sait vraiment comment ca se passe : la preuve t'es obligée de parcourir le net :alors pourquoi vouloir mettre en oeuvre l'étiquette quand personne ne la connait....fais comme bon te semble et les invités n'y verront que du feu (ou la famille ou que sais-je) au pire, vous dites : je sais que c'est pas comme ca que ca se passe....mais dans sa région si....ou ....dans sa famille si hop cerise l'embrouille comme dit mounir :mdr::mdr::mdr:....il a un peu raison :confused: Ça s'appelle noyer la houta! Lol:D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Ça s'appelle noyer la houta! Lol:D plutôt,noyer la houta dans le sable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 plutôt,noyer la houta dans le sable :mdr: Dans le sable?:confused: :mdr: j'ai compris Allah ghaleb. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Dans le sable?:confused: :mdr: j'ai compris Allah ghaleb. c'est mieux que de noyer le chat de cerise dans un aquarium :lol: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 c'est mieux que de noyer le chat de cerise dans un aquarium :lol: Parce qu'elle a un chat?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts