pmat 276 Posted July 25, 2013 Author Partager Posted July 25, 2013 Ma grand-mère disait: Si tu veux devenir intelligent Ecoute celui qui est plus intelligent que toi Si tu veux paraitre intelligent Discute avec plus con que toi Ma grand mère avait 3 ans d'études. Pour elle, "devenir intelligent" équivalait à s'instruire. Tu joues au jeux que nous connaisson et les sus entendus Nos jonglons avec du matin au soir SAUTER A LA CORDE NE PROUVE AUCUNEMENT UNE AGILITE PARTICULIERRE NOTRE SCIENCE NOUS APPRENS QUE CHACUN DE NOUS EST PARICULIER sache une chose que je ne t'exclus pas je n'ai pas ce droit mais j'averti au vue de ce que ej sais sache hurlevent quand tu lis ce qui suit est ce que c'est moi qui te parle? 129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage ! 130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”. ET DIEU NOUS RENSEIGNE POUR QUE NOUS AYONS A LUI ETRE SOUMIS 134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. 135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”. ET DIEU NOUS ENEIGNE ET NOUS RENSEIGNE SUR TOUT ET IL RAPELLE 50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? 51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. 52. Quand il dit à son père et à son peuple : “Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ”. 53. Ils dirent : “Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant”. Comenet peux tu debattre de l'islam hurlevent et notre langage il te faut le comprendre Par exzempel que comprendrais tu dans ce qui va suivre alors que els musulmans tous et toutes nous en connissons saa lecture et sa coprehenssion sa traduction ce qui est souligner en rouge 51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. 52. Quand il dit à son père et à son peuple : “Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ”. 53. Ils dirent : “Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant”. 54. Il dit : “Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident”. 55. Ils dirent : “Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ? ”. 56. Il dit : “ Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. 57. Et par Allah ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis”. 58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle. 59. Ils dirent : “Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes”. 60. (Certains) dirent : “Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles ; il s'appelle Abraham”. 61. Ils dirent : “Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner” 62. (Alors) ils dirent : “Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ? ” 63. Il dit : “C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler”. 64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : “C'est vous qui êtes les vrais injustes”. 65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas”. 66. Il dit : “Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus. 67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah ! Ne raisonnez-vous pas ? ” 68. Il dirent : “Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)”. 69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire”. 70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants. 71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers. 72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. Page 329 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. C'EST LA PLUS GRANDE D'ENTRE ELLE QU'A TU COMPRIS? HURLEVENT Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Rien justement. Des phrases tirées de leur contexte et qui , pour la plupart, n'ont aucun sens pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ (6) خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ (7) وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ (8) :shifty: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2013 Author Partager Posted July 26, 2013 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ (6) خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ (7) وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ (8) :shifty: Salam syndrom Ou beaucoup ne s'humilierons pas ils préfèrerons la dispute 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts