Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Aucun topic sur le discours à l'ONU de Malala Yousafzai, cette ado formidable qui a défié les talibans et qui continue de les défier du haut de son métre 45 ? Fallait réparer cette injustice. La jeune Pakistanaise Malala, 16 ans, a ému ce vendredi les plus hauts dirigeants de l'ONU, en lançant un appel en faveur des enfants à travers le monde. Un discours symbolique, neuf mois après que la jeune fille eut été quasiment laissée pour morte par des talibans, qui voulaient la punir pour son engagement en faveur du droit à l'éducation pour les jeunes Pakistanaises. La jeune fille a ému un parterre prestigieux, dans lequel avait pris place notamment le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Vendredi, les Nations Unies avaient décidé d'accueillir celle qui est devenue une véritable icône mondiale, Malala Yousafzai, 16 ans. L'ONU avait même décidé de donner un nom particulier à ce jour qui ne l'était pas moins : le "Malala Day". La jeune Pakistanaise est venue prêter sa voix au combat des enfants pour l'éducation à travers le monde. Devant une assistance émue - qui lui a réservé une standing ovation dès son apparition - Malala s'est montrée déterminée : "Nous ne devons pas oublier que nos frères et soeurs espèrent un avenir brillant". Elle a aussi affirmé que les talibans "voulaient [la] réduire au silence mais ils ont échoué". Première apparition Ce discours était symbolique à plus d'un titre, puisque c'était aussi la première apparition de Malala Yousafzai depuis sa sortie de l'hôpital de Birmingham, en Angleterre, en février dernier. Elle y a subi une opération à la tête, quatre mois après son agression sauvage au Pakistan. La jeune écolière avait été attaquée par des talibans dans l'autocar scolaire qui la transportait ; les islamistes voulaient la punir de son combat pour le droit des jeunes filles à aller à l'école. Malala, atteinte d'une balle en pleine tête, avait frôlé la mort. Vendredi, c'est donc devant l'ONU qu'elle a poursuivi ce combat désormais reconnu, fêtant par la même occasion son seizième anniversaire. Elle a remis au secrétaire général de l'ONU une pétition, signée par plus de 330.000 personnes, demandant aux 193 pays membres de financer écoles et enseignants. La jeune fille, en lice pour le Prix Nobel de la Paix, a été nommée dans le classement annuel du magazine Time, honorant les 100 personnes les plus influentes du monde. L’adolescente est en lice cette année pour le prix Nobel de la Paix. Elle a remis vendredi au secrétaire général de l’ONU une pétition, signée par plus de 330 000 personnes, demandant aux 193 pays membres de financer écoles et enseignants. Extraits de son discours : « Aujourd’hui n’est pas le jour de Malala, c’est le jour de toutes les femmes, de tous les garçons et de toutes les filles qui ont élevé la voix pour défendre leurs droits. » « [Les talibans] pensaient qu’une balle pourrait nous réduire au silence mais ils ont échoué [...] et du silence sont sorties des milliers de voix. » « Je ne suis pas ici pour parler de revanche personnelle contre les talibans [...] je suis ici pour défendre le droit à l’éducation pour tous les enfants. » Sources : France Info Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Et comme les fanatiques ne doutent de rien, un cadre taliban ( surement un progressiste :lol:) lui a reconnu le droit à l'éducation... Coranique :crazy: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fmonde%2Fasie%2Fun-taliban-a-malala-rentre-au-pakistan-et-etudie-a-l-ecole-coranique_1267398.html&ei=oe7vUcGXG4fE0QXWqYDwCg&usg=AFQjCNGAJuFtOCrN_E--N1ub6s5B8gEfyg&bvm=bv.49641647,d.d2k&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Zapou soit sympa et met la video de la petite yemenite de 11ans qui refuse la folie de ses proches,c'est le même combat.bon apres tout on est mieux servi que par soi-même! [YOUTUBE]bXVQbX-rRHE[/YOUTUBE]m'en fiche, suis une sioniste!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Le plus beau discours de l'ONU selon moi est celui de Boumédiene allah yerahmou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Le plus beau discours de l'ONU selon moi est celui de Boumédiene allah yerahmou. Je l'emmerde Boumédiene. Ne pollue pas le topic stp. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Je l'emmerde Boumédiene. Ne pollue pas le topic stp. Ta pas honte d'insulté ce grand homme !!!!! On s'en fou de malala ! C'est Kadafi et boumédiene ont fait de beau discours a l'onu pas malala ou malanbar ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 seul son cas l'est la tribune d'ou elle parle n'est autre qu'une cocote ou certains mijote des recettes et elle n'est qu'un ingrédient parmi d'autre ... le réveil sera sans doute dur .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Ta pas honte d'insulté ce grand homme !!!!! On s'en fou de malala ! C'est Kadafi et boumédiene ont fait de beau discours a l'onu pas malala ou malanbar ! Ok t'as raison. Je te lance un défi, t'es capable de retenir ta respiration pendant 1/4 d'heure ? Même pas cap houuuuu la honte :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 seul son cas l'est la tribune d'ou elle parle n'est autre qu'une cocote ou certains mijote des recettes et elle n'est qu'un ingrédient parmi d'autre ... le réveil sera sans doute dur .. Je te le dis mounir, cette gamine a plus de cojones que nous tous réunis. Elle est incroyablement courageuse et c'est l'esprit de justice qui l'anime. En tant que musulman, tu devrais être fier d'elle. Sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Je te le dis mounir, cette gamine a plus de cojones que nous tous réunis. Elle est incroyablement courageuse et c'est l'esprit de justice qui l'anime. En tant que musulman, tu devrais être fier d'elle. Sérieux. fier d'elle sais pas mais ma vu va au dela d'un discours ou de son cas personnel .. de la ou elle parle des milliers d'enfants voir des millions on étaient condamner a pire que ce qu'elle a subi le tout dans un silence assourdissant .. pareil discours ca fait l'affaire des futurs "projets" des "grands" de se monde mais pas celui des autres .. je te le dis elle n'est qu'un ingrédient parmi d'autres .. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Respect pour ton courage et ta sagesse malala ! L ’éducation est effectivement absolument nécessaire pour que les humains apprennent à se respecter et à comprendre le monde et les autres . Evidemment il va y avoir de la récupération….. Mais au delà de cette récupération il y a cette très jeune fille, son drame , son magnifique courage et son appel sincère pour qu’au travers l’éducation, un tas de filles puissent rompre les carcans imposés par la société et par là changer les comportements. Aucune femme ne peut rester insensible à cela. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Je te le dis mounir, cette gamine a plus de cojones que nous tous réunis. Elle est incroyablement courageuse et c'est l'esprit de justice qui l'anime. En tant que musulman, tu devrais être fier d'elle. Sérieux. elle est tres mature et a un esprit vif!la prochaine retournerais plusieurs fois la langue dans ma bouche avant de balancer une crasse sur les yemenites,elle en a fait plus à son âge que 100 000 yemenites réunis,oups pardon :no:j'avais pourtant dis..... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Respect pour ton courage et ta sagesse malala ! L ’éducation est effectivement absolument nécessaire pour que les humains apprennent à se respecter et à comprendre le monde et les autres . Evidemment il va y avoir de la récupération….. Mais au delà de cette récupération il y a cette très jeune fille, son drame , son magnifique courage et son appel sincère pour qu’au travers l’éducation, un tas de filles puissent rompre les carcans imposés par la société et par là changer les comportements. Aucune femme ne peut rester insensible à cela. Salut Jonq!et Nada t'en penses quoi?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 fier d'elle sais pas mais ma vu va au dela d'un discours ou de son cas personnel .. de la ou elle parle des milliers d'enfants voir des millions on étaient condamner a pire que ce qu'elle a subi le tout dans un silence assourdissant .. pareil discours ca fait l'affaire des futurs "projets" des "grands" de se monde mais pas celui des autres .. je te le dis elle n'est qu'un ingrédient parmi d'autres .. Évidemment, absolument tout ce qui passe par les médias est susceptible d'être instrumentalisé. Mais j'en ai rien à foutre, cette petite est admirable dans l'absolu. Encore une fois, je pense que chaque musulman devrait être fier d'elle. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Salut Jonq!et Nada t'en penses quoi?! Bonjour prenpa, C'est qui Nada? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 J'espere pour elle qu'elle ne retournera jamais au Pakistan. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Bonjour prenpa, C'est qui Nada? celle dont j'ai posté la vidéo dans le même topic,elle s'est échappé car à 11 ans elle refusait d'être mariée de force,sa tante s'était suicidée à 14 ans pour les mêmes raisons.Son temoignage est surprenant de lucidité,d'intelligence et de courage!11 ans la gamine.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Évidemment, absolument tout ce qui passe par les médias est susceptible d'être instrumentalisé. Mais j'en ai rien à foutre, cette petite est admirable dans l'absolu. Encore une fois, je pense que chaque musulman devrait être fier d'elle. Anda il ne s'agit pas des media ceux ci ne son qu'un outil entre les mains des "autres" suis pas trop futé mais kamim n’exagérons pas :D Bonjour prenpa, C'est qui Nada? contente toi du plat servi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 J'espere pour elle qu'elle ne retournera jamais au Pakistan. C'est pas une planquée, elle a des convictions :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Le pakistan cé un pays bizarre... Les femme la bas sont traité comme de la merde. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 celle dont j'ai posté la vidéo dans le même topic,elle s'est échappé car à 11 ans elle refusait d'être mariée de force,sa tante s'était suicidée à 14 ans pour les mêmes raisons.Son temoignage est surprenant de lucidité,d'intelligence et de courage!11 ans la gamine.... :35::35::35: Ca valait le coup de la visionner ce petit bout de chou!Quelle lucidité et quelle aisance!Beaucoup de femmes devraient prendre exemple sur elle. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Respect pour ton courage et ta sagesse malala ! L ’éducation est effectivement absolument nécessaire pour que les humains apprennent à se respecter et à comprendre le monde et les autres . Evidemment il va y avoir de la récupération….. Mais au delà de cette récupération il y a cette très jeune fille, son drame , son magnifique courage et son appel sincère pour qu’au travers l’éducation, un tas de filles puissent rompre les carcans imposés par la société et par là changer les comportements. Aucune femme ne peut rester insensible à cela. + 1 ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Respect pour ton courage et ta sagesse malala ! L ’éducation est effectivement absolument nécessaire pour que les humains apprennent à se respecter et à comprendre le monde et les autres . Evidemment il va y avoir de la récupération….. Mais au delà de cette récupération il y a cette très jeune fille, son drame , son magnifique courage et son appel sincère pour qu’au travers l’éducation, un tas de filles puissent rompre les carcans imposés par la société et par là changer les comportements. Aucune femme ne peut rester insensible à cela. je plussoie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Zapou soit sympa et met la video de la petite yemenite de 11ans qui refuse la folie de ses proches,c'est le même combat.bon apres tout on est mieux servi que par soi-même! [YOUTUBE]bXVQbX-rRHE[/YOUTUBE]m'en fiche, suis une sioniste!:04: tu l aimes bien aussi :mdr: t as vu ses petites manieres quand elle parle et ses grands yeux? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 C'est bien beau de faire de la propagande et de la récupération sur le dos d'une enfant victime des talibans, j'attends 1% de ca mais sur les milliers d'enfants musulmans en Birmanie massacrés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts